formats

Rigolade 2019

janvier
3
par dans Général, Potins

Vos premiers éclats de rire de la nouvelle année

  • Un lendemain de brosse, Albert s’installe devant sa bouteille de MERLOT et lui dit: «On avait conclu une entente, toi et moi. Tu devais me rendre plus drôle, plus sexy, plus intelligent et meilleur danseur. Je viens de regarder la vidéo et il faut absolument qu’on se parle!»
  • Il ne faut jamais avoir peur des chevaux sous le capot, seulement de L’ÂNE au volant.
  • Mon beau-frère a décidé de s’inscrire dans un cours d’AÉROBIE pour les gens du 3e âge. Il a travaillé fort et il a sué pendant deux heures. Quand il a eu fini d’enfiler son jogging, le cours était terminé!
  • Lors de l’examen final pour le bac de PHILO, la dernière

    Claude Meunier en a sorti une bonne à propos de son chef-d’oeuvre.

    question était: «Abordez de façon concise les trois sujets suivants: la religion, la sexualité et le mystère». La belle Julie a obtenu une note parfaite en répondant: «Mon Dieu, je suis enceinte, mais de qui donc?»

  • Certaines femmes, que je ne nommerai pas, devraient utiliser la CRAZY GLUE au lieu du rouge à lèvres!
  • CLAUDE MEUNIER en a sorti une bonne à propos de son émission culte: «LA PETITE VIE, c’est comme La famille Plouffe… sur l’acide!» (Meunier est un génie et il était entouré par une équipe de comédiens formidables. Ce que j’aime de lui, c’est qu’il donne toujours le crédit aux autres)
  • La relation la plus fidèle est celle qui existe entre un fumeur et sa cigarette. Elle brûle pour lui et il meurt pour elle!
  • Tout le monde sait que L’ALCOOL est très bon pour éliminer le stress. On me jure qu’il est aussi excellent pour faire sauter les soutien-gorges et les petites culottes!
  • Réjouissons-nous: 19 ans après la fin du monde, nous sommes encore là!
  • ALEXANDRE DUMAS écrivait: «Les chaînes du MARIAGE sont tellement lourdes qu’il faut parfois être trois pour les porter!»
  • Jocelyne s’en va chez le médecin et lui dit: «Docteur, je n’arrête pas de trouver des timbres du COSTA RICA dans mon vagin». Après examen, le docteur lui répond: «Ce ne sont pas des timbres, madame, mais des étiquettes de bananes!»

CHAPEAU, ELIAS

  • Le jeune ELIAS PETTERSSON a réussi son premier tour du chapeau dans la LNH, dont le but gagnant en

    Elias Pettersson s’amène au Centre Bell avec 22 buts à son actif.

    prolongation, et les Canucks ont quitté Ottawa avec une victoire de 4-3. Pettersson est rendu à 22 buts et il prend une sérieuse option sur le trophée Calder. Il sera au CENTRE BELL avec ses coéquipiers, jeudi soir.

  • Les Penguins ont démoli les Rangers 7-2 au Madison Square Garden pour inscrire une 7e victoire de suite. Crosby, Letang, Malkin, Guentzel et Simon ont tous obtenu un but et une passe.
  • Les Flames ont arraché un gain de 5-3 à Détroit. JOHNNY GAUDREAU a réussi le but gagnant en plus de récolter 3 passes. SEAN MONAHAN a inscrit son 22e filet et ELIAS LINDHOLM (une belle acquisition) a obtenu 3

    Connor McDavid met fin à la série de défaites des Oilers.

    mentions d’assistance.

  • CONNOR McDAVID a marqué 2 fois et il a préparé le but de LEON DRAISAITL pour mener les Oilers à une victoire de 3-1 en Arizona. Ils mettent ainsi fin à une série de 6 défaites.
  • Les Sharks ont pris une avance de 5-1 au Colorado et ils ont finalement battu l’Avalanche 5-4. JOE PAVELSKI et BRENT BURNS ont été les meilleurs avec un but et 3 passes chacun. TYSON JOST a marqué deux fois pour les locaux. Le trio de MacKinnon a été limité à une passe.
  • Dallas a défait les Devils 5-4. Le défenseur recrue MIRO HEISKANEN a inscrit 2 but, dont le filet vainqueur en début de troisième. TYLER SEGUIN a aussi obtenu un doublé et ALEX RADULOV a terminé la rencontre avec 3 passes.
  • TOUS MES VOEUX DU NOUVEL AN dans les articles suivants. Merci pour les multiples réactions.
  • CRUELLE DÉFAITE DU CANADA: Équipe Canada Junior a encaissé un revers de 2-1 contre la Finlande pour subir l’élimination au championnat mondial de hockey junior à Vancouver. Avant le but gagnant d’Utunin en prolongation, MAXIME COMTOIS, des Voltigeurs, a raté son coup en tir de pénalité. Il s’en souviendra toute sa vie. T’es pas supposé te faire éliminer dans ton pays, mais ça fait partie du sport.
  • JEAN-LUC RACICOT, célèbre notaire de Rouyn-Noranda et ex-coéquipier de RÉJEAN HOULE chez les Citadelles,

    Me Denis Racicot, ancien procureur de la Couronne.

    est en deuil de son frère DENIS, ancien procureur de la Couronne et ex-président de la Régie de l’alcool, des courses et des jeux. Il avait 68 ans. Les funérailles auront lieu samedi à Québec. Mes condoléances à Jean-Luc et à toute la famille Racicot.

  • MICHEL BERGERON a fait son mea culpa à TVA: «J’aurais gagné la coupe Memorial avec les Draveurs à la fin des années 1970 si je n’avais pas échangé RAYMOND BOURQUE».
  • CAREY PRICE a raté environ 34% des parties de son

    Michel Bergeron fait son mea culpa.

    équipe depuis 3 ans…

  • Qui auriez-vous choisi pour représenter le Canadien au match des étoiles? PRICE ou GALLAGHER?
  • Le puissant NELSON CRUZ poursuivra sa carrière chez les Twins du Minnesota où il agira comme frappeur désigné. Il a 38 ans.
  • JEAN-LOUIS MARINIER, pionnier de la Ligue Dépression, est hospitalisé depuis une trentaine de jours. Je n’en sais pas plus pour le moment.
  • LE TOP-6 ET LES AUTRES: Jusqu’à preuve du contraire, les 5 meilleures équipes de la LNH sont: TAMPA BAY, Toronto, Washington, Winnipeg et Nashville. Je pense qu’on peut ajouter PITTSBURGH afin de compléter le Top-6. Pour le reste, make your pick!
  • Les PENGUINS ont tellement confiance au jeune JAKE GUENTZEL qu’ils viennent de lui consentir un contrat de 30M$ pour 5 ans.
  • Les ATHLETICS d’Oakland aimeraient déménager à SAN JOSE, mais le territoire appartient aux GIANTS de San Francisco.
  • MARC BLONDIN nous annonce le décès de MEAN GENE OKERLUND, célèbre annonceur de la WWE. Okerlund était un fan de JEAN BÉLIVEAU.
  • NICOLAS GOSSELIN, des Olympiques de Gatineau, s’est rendu à Vancouver avec sa belle pour assister au championnat mondial de hockey junior.
  • L’humoriste MICHAËL RANCOURT est en deuil de son papa.
  • Selon Claude Lavoie Jr., le pire vendeur de la SAQ s’appelle YVAN POTVIN!

ÉPHÉMÉRIDES du 3 janvier: En 1998, SONIA ARSENAULT, Catherine Roussel et Julie Lapointe, trois jeunes patineuses de RIMOUSKI, perdent la vie dans un accident de la route à Bic… En 2015, JAROMIR JAGR devient, à 43 ans, le plus vieux joueurs à réussir le tour du chapeau… En 1962, FIDEL CASTRO

Le coloré George Steinbrenner a été propriétaire des Yankees pendant plus de 35 ans.

est excommunié par le pape Jean XXIII…. En 1973, GEORGE STEINBRENNER achète les Yankees de New York de la chaîne CBS pour la somme de 10M$… En 1995, DIEGO MARADONA confirme qu’il ne jouera plus au football et il accuse son sport d’être dirigé par la MAFIA…. En 1987, ARETHA FRANKLIN devient la première femme à entrer au panthéon du Rock’N’Roll. Elle y entre avec ROY ORBISON, Carl Perkins, B.B. King, Smokey Robinson et quelques autres…. En 1997, fermeture de la LIBRAIRIE GARNEAU dans la Vieille capitale… En 1961, les États-Unis rompent leurs relations diplomatiques avec CUBA et ferment leur ambassade de La Havane… En

Les frères Bentley ont marqué l’histoire des Blackhawks.

1957, HAMILTON WATCH lance sur le marché la première montre activée par une pile électrique… En 1943, REG BENTLEY, des Blackhawks, trouve le fond du filet sur des passes de ses deux frères, Doug et Max Bentley… En 1992, fermeture des ATELIERS ANGUS dans l’est de la métropole. L’usine existait depuis 87 ans… En 1926, General Motors lance sa ligne de véhicules de marque PONTIAC… En 2001, HILLARY CLINTON fait son entrée au Sénat américain…. En 1991, WAYNE GRETZKY devient le 4e hockeyeur à atteindre le cap des 700 buts… En 1863, ouverture à HALIFAX de la première patinoire couverte au Canada… En 1959, L’ALASKA devient le 49e État américain… En 1925, BENITO MUSSOLINI dissout le parlement italien et instaure la dictature

Le Démon Blond a terminé sa carrière dans le chandail des Nordiques.

fasciste dans son pays… En 1990, GUY LAFLEUR, des Nordiques, réussit son 545e but et passe devant MAURICE RICHARD dans le grand livre des records… En 1914, HECTOR AUTHIER fonde officiellement la ville d’AMOS. Il sera désigné comme le «père de l’Abitibi»… En 1960, CONNIE FRANCIS et BOBBY DARIN sont en vedette au Ed Sullivan Show… En 1931, NELS STEWART, des Maroons de Montréal, marque deux fois en l’espace de 4 secondes… En 1968, Mgr RENÉ AUDET est nommé évêque du diocèse de JOLIETTE… En

Pierre Larousse, créateur du dictionnaire Larousse.

1898, création à Québec du ministère de L’ÉDUCATION… En 1521, MARTIN LUTHER est excommunié par l’Église catholique… Nous ont quittés le 3 janvier: CONRAD HILTON, fondateur de la chaîne d’hôtels du même nom; EDDY MARNAY, parolier français; JACK RUBY, assassin de Lee Harvey Oswald; PIERRE LAROUSSE, lexicographe, encyclopédiste et éditeur français; ALFRED HEINEKEN, brasseur hollandais; MAGIC TOM AUBURN, magicien québécois.

P.S. Les éphémérides sont une gracieuseté d’Irénée Goulet et de Guy Champoux.

LE MOT D’HUMOUR

Le jeune Arabe entre dans une école catholique et y obtient des notes presque parfaites. Invité à expliquer ses récents succès scolaires, il déclare: «La première fois où je suis entré dans la classe, j’ai bien vu qu’ils en avaient cloué un sur une croix. J’ai vite compris que les professeurs ne rigolent pas ici!»

ANNIVERSAIRES du 3 janvier

  • BOBBY HULL, superstar des Blackhawks, 80 ans.

    Bobby Hull était électrisant quand il s’élançait sur le flanc gauche. Le Golden Jet!

  • RYAN ELLIS, défenseur des Predators, 28 ans.
  • ELI MANNING, des Giants de New York, 38 ans.
  • MARCEL JOBIN, notre fou en pyjama, 77 ans.
  • ISABELLE CHAREST, députée de Brome-Missisquoi, 46 ans.
  • MIKE WALTON, ancien des Maple Leafs, 74 ans.
  • SIMON GAMACHE, ex-vedette des Foreurs, 38 ans.

    Marcel Jobin est encore actif et récolte encore des médailles. Un vrai de vrai.

  • ÉRIC PLANTE, du club de golf Joliette, 50 ans.
  • LARRY CARRIÈRE, de l’organisation du Canadien, 67 ans.
  • JEAN SAINT-ONGE, de Radio-Canada, 56 ans.
  • CATHERINE SAVARD, fille du Sénateur, 38 ans.
  • MEL GIBSON, acteur américain, 63 ans.
  • GARY LAVELLE, ex-lanceur des Giants, 70 ans.
  • JEAN-PIERRE CHARBONNEAU, politicien et animateur, 69 ans.
  • JIM DWYER, ancien des Expos, 69 ans.
  • JACQUES CLOUTIER, ex-gardien des Sabres et des Draveurs, 59 ans.
  • RICK ST.CROIX, ex-gardien des Flyers, 64 ans.
  • ALEC BAYEUR, de Napierville.
  • DRAKE BEREHOWSKY, ancien des Maple Leafs, 47 ans.
  • BARRY LONG, ancien des Jets de Winnipeg, 70 ans.
  • BOB GEBHARD, ancien des Expos, 76 ans.
  • CHARLES HAMELIN, notaire, 84 ans.
  • JEAN-LUC BESSETTE, grand sportif de D’Ville, 79 ans.
  • ISABELLE LÉVESQUE, de Matane.
  • CRAIG BUTTON, hockey.