formats

Richmond-Melbourne fait peau neuve

juillet
30
par dans Golf, Potins

RICHMOND, P.Q.— Je n’avais pas mis les pieds au club de golf Richmond-Melbourne depuis une éternité. Je l’ai fait samedi dans le cadre du tournoi organisé par MARCEL THIBAULT et j’ai été agréablement surpris par ce que j’ai vu.

Le club Richmond-Melbourne: une tradition depuis 1930.

Le club a récemment été acheté par PYER-LYNE DESLAURIERS, femme d’affaires de Richmond, et GUILLAUME CAYER-RICHARD, président du tournoi Mousquiri depuis une dizaine d’années. «Nous voulons en faire la fierté de Richmond et des environs, m’a dit Pyer-Lyne près du tertre de départ numéro 3. Le parcours est de plus en plus beau grâce aux efforts de MICHEL AREL et nous caressons de grands projets en ce qui concerne le pavillon. Notre objectif est d’avoir une salle qui puisse accueillir 125 personnes et répondre aux besoins de la population».

Comme tant d’autres clubs à travers la province, Richmond-Melbourne doit se battre pour sa survie, mais tous les espoirs sont maintenant permis avec le duo Deslauriers-Cayer-Richard qui a déjà investi plus de 400 000$ dans l’aventure. D’autant que la vue sur la terrasse est fort spectaculaire.

LES ÉCHOS DU TOURNOI: ROGER SMITH, ancien joueur des Braves de Richmond, est venu de Gatineau pour participer à la fête et revoir ses amis. Malgré ses 78 ans, il pète le feu et participe encore à plusieurs demi-marathons. Sa prochaine épreuve aura lieu à DUBLIN, au début du mois d’août. Il s’est aussi inscrit aux

Roger Smith est venu de Gatineau pour participer à la fête.

triathlons de Montréal et de Mont-Tremblant. Durant sa jeunesse, Roger a vécu les belles années de la Ligue de hockey intermédiaire des Cantons de l’Est avec les MAURICE BACHAND, Edgar Gendron, Frank Bergeron, Ben Lapierre et cie…

MARTIN FREDETTE, son père Robert et GUY LEVASSEUR ont enlevé les honneurs du Vegas à 3 avec une carte de «moins 10». Martin est un excellent golfeur. Quand à son papa, il a été une étoile à la balle molle à la fin des années 1960…. GUY MARCHAND, relationniste du tournoi Mousquiri, joue rarement au golf, mais il a passé une très belle journée avec les copains de Beef…. Même chose pour BERTRAND MÉNARD, nouveau maire de Richmond, et HERMAN HERBERS, maire du canton de Cleveland. Herman était secondé par ses deux fils pour la longue balle…

JACQUES MORISSETTE était bien organisé pour vérifier les cartes de pointage et le partage de la cagnotte… Le service au bar était assuré par les très jolies MÉLANIE JEANSON et TRACY CÔTÉ…  Le club Richmond-Melbourne a été fondé en 1930, à une époque où le trafic ferroviaire était florissant dans la petite ville de l’Estrie… L’ancien policier FRANÇOIS DUMAS a uni ses efforts à ceux de CHRISTIAN DUCHARME et de RÉJEAN GAGNÉ pour mériter la 2e place… Parmi les inscrits, il y avait aussi le vétérinaire JEAN-FRANÇOIS MILLETTE, Ti-Bi Drouin, Tom Gagné, les frères Huard et JULIEN BOISVERT…. JULES DÉRY a réussi ses meilleurs coups au 19e trou… Si vous voulez vivre une expérience différente, composez le 819.826.3411.

BASEBALL MAJEUR: Les Cubs ont remporté une victoire de 5-2 au stade Busch devant plus de 45 000 spectateurs, dimanche soir. ANTHONY RIZZO a frappé son 3e circuit en quatre parties et JAVIER BAEZ a produit 2 points pour hausser son total de points produits à 79. KYLE HENDRICKS a réussi 8 retraits au bâton en route vers la victoire, sa 7e de la saison.

Les Yankees ont doublé les Royals 6-3. Première victoire de J.A. HAPP avec sa nouvelle équipe et circuit de 2 points pour AARON HICKS.

  • Les Red Sox ont blanchi Minnesota 3-0. J.D. MARTINEZ a produit les 3 points pour aider NATHAN EOVALDI à remporter la victoire à son premier match avec Boston.

    Sean Newcomb est venu à une prise de lancer un match sans point ni coup sûr contre les Dodgers.

  • Les Braves ont défait les Dodgers 4-1. SEAN NEWCOMB s’est fait voler un «no-hitter» par CHRIS TAYLOR en début de 9e manche, mais il a remporté sa 10e victoire. NICK MARKAKIS a produit 3 points pour Atlanta.
  • Les Orioles ont bousculé les Rays de Tampa 11-5. JONATHAN SCHOOP a frappé un circuit de 3 points et CHRIS DAVIS a fait encore mieux avec 2 longues balles et 4 pp.
  • Cleveland a gagné 8-1 à Détroit au profit de COREY KLUBER (13e victoires). Alonso, Encarnacion et Melky Cabrera ont dirigé l’attaque.
  • Les Reds ont blanchi les Phillies 4-0. SCOOTER GENNETT a frappé un circuit de 2 points et LUIS CASTILLO a réussi 9 retraits au bâton.
  • Les Mets ont gagné 1-0 contre Pittsburgh. En plus de briller au monticule, ZACH WHEELER a produit le seul point du match.
  • Colorado a battu les Athletics 3-2 pour balayer la série.

    Buster Posey est encore un bon capitaine.

  • Les Giants ont disposé de Milwaukee 8-5. BUSTER POSEY a frappé 4 coups sûrs, dont un double bon pour 3 points.
  • Les D’Backs ont vaincu les Padres 5-4 au profit de CLAY BUCHHOLZ. Un 23e circuit pour PAUL GOLDSCHMIDT..
  • Texas a vaincu les Astros 4-3 pour balayer la série.
  • Les Marlins ont blanchi Washington 5-0. JOSE URENA a été le lanceur gagnant.

EN BREF

  • DUSTIN JOHNSON a retranché 23 coups à la normale pour gagner le RBC Canadian Open à Glen Abbey.

    Xavier Desharnais: 2e au Lac Saint-Jean.

  • Bravo au Sherbrookois XAVIER DESHARNAIS pour sa 2e place à la Traversée internationale du Lac Saint-Jean. Une belle façon de saluer ses milliers de partisans en fin de carrière.
  • Prompt rétablissement à JEAN LAROSE, du quartier Ahuntsic, à PIERRE LESSARD, as golfeur de Magog, et à JEAN LACHAPELLE, ex-entraîneur des Olympiques de Hull.
  • BASEBALL SENIOR: Les Castors d’Acton Vale ont blanchi

    Éric Sauvé a lancé un match de 2 coups sûrs pour blanchir le Big Bill de Coaticook 7-0.

    Coaticook 7-0 avant d’arracher une victoire de 7-6 contre Sherbrooke…. Saint-Jean a démoli Shawinigan 18-4 et Thetford-Mines a eu raison de Montréal 7-1. Les vedettes de la journée: ÉRIC SAUVÉ (match de 2 c.s. pour le jeu blanc), EMMANUEL FORCIER (10e circuit), FRANÇOIS LAFRENIÈRE (4 en 5 avec 5 pp), MICHEL SIMARD (12 retraits sur des prises) et BENOÎT ÉMOND.

  • RENALD DIONNE, de Drummondville, n’a pas oublié la belle époque du stade Jarry avec les RUSTY STAUB, Mack Jones, Coco Laboy et cie.
  • ROBERT PILON, de Mirabel, fête ses 30 ans de mariage avec la belle LUCIE DOYON.

ÉPHÉMÉRIDES du 30 juillet: À l’issue du long lock-out qui a paralysé la LNH, les PENGUINS de Pittsburgh obtiennent le premier choix à la séance de repêchage et jettent leur dévolu

Sid The Kid a été le premier choix des Penguins à la séance de repêchage du 30 juillet 2005. Ils ne l’ont jamais regretté. Le même jour, le Canadien réclamait Carey Price au 5e rang.

sur un certain SIDNEY CROSBY, joueur étoile de l’Océanic de Rimouski. Né le 7 août 1987, le jeune homme continuera de porter le numéro 87… En 1991, malgré une pluie torrentielle, LUCIANO PAVAROTTI chante devant 100 000 spectateurs à Hyde Park (Londres)…. En 1962, ouverture officielle de l’autoroute TRANSCANADIENNE par le premier ministre JOHN DIEFENBAKER… En 1978, les EXPOS frappent 28 coups sûrs, dont 8 circuits, pour écraser les Braves 19-0 à Atlanta. LARRY

Larry Parrish: 3 circuits dans une victoire de 19-0 à Atlanta.

PARRISH en frappe 3 et DAVE CASH 2. L’artilleur gagnant est WOODIE FRYMAN. J’étais là… En 1976, BRUCE JENNER gagne le décathon aux Jeux olympiques de Montréal… En 1997, COMMUNICATIONS QUÉBECOR achète Les Éditions Internationales Alain Stanké… En 2011, PETAR STOYCHEV triomphe dans les eaux du Lac Saint-Jean pour une 11e année consécutive… En 2009, après une enquête de deux semaines, la police du BRÉSIL conclut au suicide dans le dossier du boxeur ARTURO GATTI… En 1995, ANDRE AGASSI dispose de PETE SAMPRAS à Montréal. C’est le dernier match présenté au stade Jarry. Il sera détruit et remplacé par un vrai stade de tennis… En 1976, le dôme du MARCHÉ BONSECOURS est détruit par un incendie…. En 2017, TIM RAINES entre au panthéon du baseball avec JEFF BAGWELL, Ivan Rodriguez, Bud Selig et JOHN SCHUERHOLZ, ancien patron des Braves et des Royals… En 1990, le commissaire FAY VINCENT place les YANKEES sous tutelle

Andre Agassi a gagné le dernier match présenté au stade Jarry.

pendant 5 ans à cause des relations entre GEORGE STEINBRENNER et un gambler notoire…. En 1959, WILLIE McCOVEY fait ses débuts avec les Giants… En 1945, retour des SOLDATS CANADIENS après la conclusion de la deuxième Guerre mondiale… En 1932, ouverture officielle des Jeux olympiques de LOS ANGELES… En 1936, MARGARET MITCHELL obtient 50 000$ de la MGM pour les droits cinématographiques de Autant en emporte le vent…. En 1976, KATE SMITH chante GOD BLESS AMERICA en public pour la dernière fois… En 2017, ADRIAN BELTRE atteint le cap des

Al Balding a marqué l’histoire du golf canadien. Il pose ici avec Bobby Orr.

3000 coups sûrs… En 1955, LOUISON BOBET gagne le Tour de France pour une 3e année de suite… En 1897, WILFRID LAURIER est décoré de la Légion d’honneur… En 2011, le concert du groupe U2 attire 80 000 personnes à MONCTON… Sont décédés le 30 juillet: AL BALDING, champion golfeur; INGMAR BERGMAN, réalisateur suédois; WILLIAM PENN, fondateur de la ville de Philadelphie; ÉTIENNE P. TACHÉ, un des pères de la Confédération; MAURICE CÔTÉ, potineur au Journal de Montréal; JAMES HOFFA, chef syndicaliste américain.

Le mot d’humour

Le «sauvage» n’est pas celui qui vit en forêt, mais celui qui la détruit.

Les anniversaires du 30 juilleet

  • ELLIS VALENTINE, ancien des Expos, 64 ans.
  • JUSTIN ROSE, vedette de la PGA, 38 ans.

    Justin Rose sera à surveiller lors du prochain tournoi de la coupe Ryder. Il est toujours à son mieux dans les événements majeurs.

  • DYLAN LARKIN, des Red Wings, 22 ans.
  • RÉAL CLOUTIER, ex-vedette des Nordiques, 62 ans.
  • PAUL ANKA, chanteur, 77 ans.
  • GRAEME McDOWELL, golfeur irlandais, 39 ans.
  • BUD SELIG, ex-commissaire du baseball, 84 ans.
  • ARNOLD SCHWARZENEGGER, acteur américain, 71 ans.
  • GORDON JUDGES, ancien des Alouettes, 71 ans.
  • GILBERT CAMPEAU, ex-trésorier de la Ligue Dépression.
  • LEO CAHILL, ancien coach des Argonauts, 90 ans.
  • PHILIPPE OZGA, ancien des Stingers de Concordia, 38 ans.
  • PATRICK O’HARA, hockey senior.
  • DINO MASANOTTI, ami FB.
  • LUCIE FERDAIS, de Lacolle.
  • CHANTAL ALLARD, de Windsor, et son fils Maxime.
  • REED LARSON, ancien des Red Wings, 62 ans.
  • MARKUS NASLUND, ancien des Rangers, 45 ans.
  • FAY FEASTER, ex-patron du Lightning, 56 ans.
  • ANDRÉ LACHANCE, trot et amble, 70 ans.
  • CLINT HURDLE, gérant des Pirates, 61 ans.

    Chantal Allard: un an de plus au compteur.

  • SCOTT FLETCHER, ancien des White Sox, 60 ans.
  • ROBERT ARCOITE, golfeur, 64 ans.
  • JEAN-MICHEL PÉPIN, de Montréal.
 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
Commentaires fermés sur Richmond-Melbourne fait peau neuve  comments