formats

Revers du CH à Anaheim

Le Canadien s’est bien battu face aux Ducks, mardi soir, mais il a manqué d’opportunisme en zone adverse et il a fini par encaisser un revers de 2-1.

Le match a donné lieu à un duel de gardiens de buts entre John Gibson  (39 arrêts) et Carey Price. Le fougueux Andrew Shaw a évité le blanchissage à son équipe en fin de rencontre, mais il a ensuite écopé d’une mauvaise pénalité et il a été chassé par l’arbitre après avoir perdu les pédales (encore une fois).

Le CH aura un autre défi de taille, vendredi soir, à San Jose.

McDAVID COMPARÉ À BOBBY ORR

CONNOR McDAVID, joueur étoile des Oilers d’Edmonton, n’a pas fini de faire jaser. Avant le match de mardi entre les Maple Leafs et les Oilers, MIKE BABCOCK lui a servi tout un compliment.

Connor McDavid: dans une classe à part.

Connor McDavid: dans une classe à part. Mike Babcock le compare d’une certaine façon à Bobby Orr.

«La dernière fois que j’ai vu un joueur qui patinait plus vite que tous les autres, j’avais 9 ans et le gars s’appelait BOBBY ORR», a déclaré Babcock.

AILLEURS DANS LA LNH

  • À Chicago, COREY CRAWFORD a bloqué 38 rondelles pour mener les Blackhawks à une victoire de 2-1 sur les Panthers. ARTEMI PANARIN et RICHARD PANIK ont déjoué le vieux ROBERTO LUONGO en tirs de barrage. Panik a marqué l’autre but des Hawks en temps régulier et JAROMIR JAGR a répliqué pour les visiteurs. TOM ROWE subit donc la défaite à son premier match derrière le banc des Panthers. On dit qu’il sera en poste jusqu’à la fin du calendrier.

    Corey Crawford a stoppé 38 rondelles pour gâcher les débuts de Tom Rowe derrière le banc des Panthers.et les Blackhawks ont vaincu les Pan

    Corey Crawford a stoppé 38 rondelles pour gâcher les débuts de Tom Rowe derrière le banc des Panthers de la Floride.

  • À Edmonton, AUSTON MATTHEWS, James Van Riemsdyk et Nazim Kadri ont tous réussi leur 10e but de la saison dans un gain de 4-2 sur les Oilers. FREDERIK ANDERSEN a stoppé 27 tirs devant le filet des Leafs. CONNOR McDAVID (son 11e) a évité le blanchissage aux Oilers.
  • À Philadelphie, SHAYNE BOSTISBEHERE a déjoué Tuukka Rask en tirs de barrage pour procurer une victoire de 3-2 aux Flyers contre les Bruins. STEVE MASON a été la grande vedette de la partie. Il a bloqué 45 rondelles en temps régulier et 8 des 9 tirs des Bruins en tirs de barrage. Des buts de Krejci et Marchand avaient permis aux visiteurs de créer l’égalité en 3e période.
  • À Columbus, les étonnants Blue Jackets ont facilement vaincu le Lightning 5-1. JOSH ANDERSON a été le meilleur avec un but et deux passes. SERGEI BOBROVSKY a mérité la victoire en stoppant 26 rondelles.
  • Au Madison Square Garden, les Rangers ont effacé un déficit de deux buts pour battre Caroline 3-2. Le jeune JIMMY VESEY a inscrit le but gagnant en avantage numérique. RICK NASH a ajouté son 10e, sans aide. VIKTOR STALBERG a marqué les deux buts des Hurricanes.
  • Les Sabres ont arraché un gain de 5-4 à Ottawa. RYAN O’REILLY a sonné la charge avec deux buts, dont celui de la victoire. JACK EICHEL a salué son retour au jeu avec un but et une passe. MIKE HOFFMAN a été le meilleur des Sénateurs avec son premier tour du chapeau dans la LNH.

    Jimmy Vesey, un ancien de l'Université Harvard, connaît un excellent début de saison dans l'uniforme des Rangers.

    Jimmy Vesey, un ancien de l’Université Harvard, connaît un excellent début de saison dans l’uniforme des Rangers. Il a marqué le but de la victoire contre les Hurricanes, mardi soir. Ça lui donne 8 buts et 14 points en 24 parties.

  • À Winnipeg, les Jets ont battu les Devils 3-2. PATRIK LAINE (13e) a inscrit le but gagnant. MARK SCHEIFELE a également réussi son 13e et BLAKE WHEELER son 8e.
  • À Vancouver, les Canucks ont vaincu le Wild du Minnesota 5-4 sur un but de SVEN BAERTSCHI en fin de rencontre. JASON POMINVILLE a marqué deux fois pour les visiteurs.
  • Enfin, les Red Wings ont disposé des Stars de Dallas par la marque de 3-1. Le but gagnant appartient au jeune ANTHONY MANTHA, mais c’est PETR MRAZEK qui a fait la différence en bloquant 34 tirs, dont 17 au dernier vingt.

MORT DE LA TRAVERSÉE DU LAC MEMPHRÉMAGOG

  • En apprenant la mort définitive de la Traversée internationale du Lac Memphrémagog après 37 ans d’existence, l’ancien président Laurent Pelletier m’a fait parvenir le message suivant: «Dernièrement, un sauveteur est venu nous informer qu’il
    Laurent Pelletier a été président de la Traversée du Lac Memphrémagog pendant 6 ans.

    Laurent Pelletier a été président de la Traversée internationale du Lac Memphrémagog pendant 6 ans.

    sauverait la Traversée en trouvant des gens compétents pour la reprendre en mains. Le sauveteur s’était plus tôt donné le rôle d’un chasseur de têtes et non d’une personne qui s’impliquerait personnellement dans les opérations. Il avait aussi  oublié que des gens compétents avaient pendant 37 ans tenu en santé ladite Traversée.
    «Jean-Guy Gingras n’avait pas besoin de ce genre de sauveteur. Il avait besoin de «bras», de gens de la région. Il avait déjà fait l’exercice de recruter sans succès des gens responsables pour reprendre la direction. Il n avait pas besoin d’un sauveteur pour refaire ce travail.
    « À la fin années 1980 et début des années 1990, les bénévoles donnaient leur nom à la Traversée pour qu’on les prenne avec nous. Aujourd’hui, la première question qu’un bénévole nous pose est celle-ci: combien ça paye d’être bénévole?
    «Il y a quelques jours, le sauveteur a déclaré qu’après avoir consulté, il en venait à la conclusion que la nage longue distance, c’était dépassé, qu’il y avait très peu d’athlètes dans cette discipline, etc, etc… Pourtant le soir, aux nouvelles, le directeur de la Traversée du Lac-Saint-Jean déclarait qu’il n’avait aucune difficulté à trouver des nageurs de longue distance et que la Traversée allait très bien, surtout depuis une coupe d’années.
    «Pourquoi la Traversée internationale du lac Memphrémagog a-t-elle dû fermer ses portes? Parce que Jean-Guy Gingras ne pouvait plus tenir seul à bout de bras ledit événement. Des sauveteurs, il y en avait beaucoup, mais des bénévoles et des personnes responsables et sérieuses pour poursuivre l’aventure, il y en avait peu, pour ne pas dire aucun. Jean-Guy a été président pendant 8 ans et moi pendant 6 ans. Ça nous donne le droit de nous exprimer. Sans les efforts de Jean-Guy, je dis qu’il y a longtemps que la Traversée aurait fermé ses portes».
    Et voilà!

En bref

  • J’apprends le décès d’André Tranchemontagne, ancien président de Molson-Québec. La famille acceptera les condoléances au Complexe Mont-Royal, les 10 et 11 décembre. Mes sympathies à son épouse Lise, à ses deux enfants et à toute la famille.
  • Gerard Gallant, limogé cavalièrement par les Panthers de la Floride, passera les prochains jours en Allemagne avec son épouse, question de décompresser et d’analyser froidement la
    Gerard Gallant sentait le tapis lui glisser sous les pieds.

    Gerard Gallant sentait le tapis lui glisser sous les pieds.

    situation. Il est sous contrat pour encore deux ans et demi, mais il aimerait rester dans le hockey. «Je savais que ça s’en venait, a-t-il confié à son ami Georges Guilbault. J’ai voulu faire graduer un jeune joueur des ligues mineures et ils l’ont échangé à un autre club. Ils voulaient aussi que je force Aaron Ekblad à modifier son style de jeu».

  • Gerard Gallant est le candidat parfait pour diriger la future équipe de Las Vegas. Reste à voir si George McPhee lui fera signe.
  • Il y a 40 ans cette semaine, les Yankees faisaient signer un contrat au joueur autonome Reggie Jackson. Il allait les mener à deux conquêtes de la Série mondiale (1977 et 1978).
  • Nos policiers, déguisés en clowns, ont-il perdu le respect de l’uniforme?
  • En route vers Toronto, mon ami Duro a croisé Joanne Bédard, ex-membre de l’équipe canadienne de natation. La jolie Joanne est maintenant agent de bord pour Air Canada.

    Cette photo nous montre Henry Burris après sa victoire contre les Alouettes en 2008. Le joueur étoile du Rouge & Noir a rejoint Anthony Calvillo, Doug Flutie et Sonny Wade avec sa 3e conquête de la coupe Grey. Tom Wilkinson en a 6 et Warren Moon 5.

    Cette photo nous montre Henry Burris après sa victoire contre les Alouettes en 2008. Le joueur étoile du Rouge & Noir d’Ottawa a rejoint Anthony Calvillo, Doug Flutie et Sonny Wade avec sa 3e conquête de la coupe Grey. Tom Wilkinson l’a gagné 6 fois et Warren Moon 5 fois.

  • Jean Bourgeois, ancien joueur de la LHMQ, se remet d’une opération à une hanche. En 2017, il pourra frapper la petite balle blanche encore plus loin.
  • Me Jean Trépanier, as golfeur de Saint-Jérôme, est aussi un champion de scrabble.
  • Vous devriez voir Mario Brisebois et Yvan Vanier raconter leurs aventures au club de golf New Glasgow durant les années 1970. C’est quelque chose!
  • Gilles (Pélo) Péloquin devient la voix officielle de Sorel Tracy Nissan.

Le mot d’humour
Le pilote est juif et le co-pilote chinois. C’est leur premier vol ensemble.
Un silence de mort règne dans la cabine car l’harmonie n’est pas au rendez-vous.
Une fois la vitesse de croisière atteinte, le pilote actionne le pilote automatique, s’enfonce dans son fauteuil et murmure: «Les Chinois me font chier».
– «Vous, pas aimer Chinois. Pourquoi?», répond le co-pilote.
– «Ils ont bombardé Pearl Harbor!»
– «Non, Chinois pas bombardé Pearl Harbor. Ce sont les Japonais qui ont fait ça».
– «Japonais, Chinois, Vietcongs, qu’est-ce que ça peut bien faire?
Vous êtes tous pareils! »
Un lourd silence s’abat à nouveau dans le cockpit.
– «Moi, pas aimer les Juifs», murmure à son tour le Chinois.
– «Ah ouin, et pourquoi donc?»
– «Juifs, couler Titanic!»
– «Non, mais faut-tu être malade! Les Juifs n’ont jamais coulé le
Titanic!» s’exclame le pilote. C’est un iceberg qui l’a coulé».
– «Iceberg, Goldberg, Rosenberg, Steinberg… tous pareils!», de conclure le Chinois.

 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
Commentaires fermés sur Revers du CH à Anaheim  comments