formats

Retour de Sorel dans la LHJMQ: Gaston y croit dur comme fer

mars
16
par dans À la Une, Hockey, LHJMQ

Il y a une bonne équipe de hockey senior à Sorel, mais c’est le retour possible du hockey junior majeur qui fait fait jaser les sportifs de la région.

François Beauchemin, défenseur des Ducks d’Anaheim, son ami Marc-André Fleury, des Penguins de Pittsburgh, et le commentateur Gaston Therrien, ex-entraîneur de la LHJMQ, sont derrière le projet avec quelques amis.

«François, Marc-André et moi serions les propriétaires du club. Tout ce que je peux te dire pour l’instant, c’est que le dossier est très avancé», déclarait Gaston Therrien samedi midi.

Le dossier est évidemment entre les mains de Gilles Courteau, commissaire de la LHJMQ. Une étude révèle qu’il y a un bassin de population de plus de 60 000 personnes dans la grande région de Sorel. Grâce à l’autoroute 30, la nouvelle équipe pourrait aussi attirer de nombreux amateurs de hockey de Saint-Hyacinthe et de la Rive-Sud de Montréal.

Gaston Therrien serait un des propriétaires d la nouvelle équipe de Sorel

Gaston Therrien serait un des propriétaires de la nouvelle équipe de Sorel avec François Beauchemin et Marc-André Fleury.

Selon ce qu’on a pu apprendre entre les branches, c’est fort probablement une équipe des Maritimes qui déménagera à Sorel. En fait, il existe trois possibilités: les Screaming Eagles du Cap-Breton, le Titan d’Acadie-Bathurst et le Rocket de l’Ile-du-Prince-Édouard.

Gaston Therrien est de ceux qui croient qu’il faut battre le fer pendant qu’il est chaud. S’il n’en tient qu’à lui, le hockey junior majeur sera de retour à Sorel dès l’automne 2013.

La Ville de Sorel-Tracy a déjà manifesté le désir d’investir 2,4M$ dans la rénovation et l’agrandissement du Colisée Cardin. On pourrait en faire un amphithéâtre aussi attrayant que le nouveau Palais des sports de Sherbrooke où la jeune équipe de Jocelyn Thibault connaît énormément de succès.

Il n’y a pas eu de hockey junior majeur au pays du Survenant depuis le départ des Éperviers pour Granby en 1981. Une histoire à suivre.

 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn

Une réponse

  1. andyb

    Très bonne nouvelle pour cette ville de hockey. À souligner aussi des implications politiques municipales qui y croient.