Rentrée réussie pour le CH

VICTOIRE FACILE CONTRE CALGARY DEVANT DES GRADINS VIDES

Le Canadien a réussi sa rentrée au Centre Bell en disposant facilement des Flames de Calgary par la marque de 4-2. Un peu beaucoup à cause des unités spéciales: 2 buts en avantage numérique et un autre, celui de Toffoli, à court d’un

Tout baigne dans l’huile pour le Canadien. 12 points sur une possibilité de 14.

homme.

Quelques points à retenir:

  1. Le Canadien a bien joué, mais les FLAMES ont été très décevants. Où étaient les Gaudreau, Monahan, Tkachuk et cie?
  2. CAREY PRICE a perdu son jeu blanc dans les 78 dernières secondes de jeu. Lucic a marqué sur un tir dévié, puis Price a mal paru sur un lancer entre les jambières.
  3. SHEA WEBER a raison de dire que le match inaugural

    Shea Weber a raison. C’est pas pareil sans spectateurs. Non, monsieur.

    n’avait pas la même saveur SANS SPECTATEURS. «The show must go on», disent les Anglais, mais ce n’est pas pareil au niveau AMBIANCE.

  4. La direction du Canadien a posé un beau geste en laissant des MÉDECINS et des travailleurs de la santé faire la présentation des joueurs. LAURENT DUVERNAY-TARDIF était de la partie.
  5. BENOÎT BRUNET a raison de dire que COREY PERRY sera très utile à l’équipe dans les séries de championnat.
  6. JAKE EVANS impressionne de plus en plus. Un excellent joueur de soutien.
  7. ALEXANDRE PICARD: une belle découverte à TVA Sports. Il est calme et s’exprime très bien.

LAFRENIÈRE DONNE LA VICTOIRE AUX RANGERS

À son 7e match dans la LNH, le jeune ALEXIS LAFRENIÈRE, de

ALEXIS LAFRENIÈRE donne la victoire aux Rangers en prolongation.

Saint-Eustache, a finalement réussi son premier but. Mieux encore, il a réussi le but gagnant en prolongation contre Buffalo après avoir accepté une passe de COLIN BLACKWELL. Marque finale: 3-2.

  • Les Capitals ont effacé une déficit de 3 buts pour vaincre les Islanders 6-3. CONOR SHEARY a été le meilleur avec deux buts et le grand ZDENO CHARA a réussi son premier filet avec sa nouvelle équipe. Les Caps montrent une fiche de 5-0-3 sans Ovechkin.
  • PATRICE BERGERON a compté 2 buts pour mener les

    Deux autres buts pour Patrice Bergeron. Ça lui en fait 5 depuis le début de la jeune saison.

    Bruins à un gain de 4-1 sur les Penguins. JAROSLAV HALAK n’a eu qu’à repousser 16 rondelles pour mériter la victoire.

  • Les Maple Leafs ont arraché une victoire de 4-3 à Edmonton. AUSTON MATTHEWS a réussi le but gagnant en avantage numérique vers la fin de la 3e période. LEON DRAISAITL a marqué 2 fois pour les Oilers et McDavid a récolté 2 passes.
  • L’Avalanche a blanchi les Sharks 3-0. NAZEM KADRI a

    Nazem Kadri: 2 buts et une passe contre San Jose.

    été le meilleur avec 2 buts et une passes. PHILIPP GRUBAUER a bloqué 21 tirs pour mériter le jeu blanc.

  • Les Stars de Dallas ont utilisé 7 marqueurs différents dans un gain de 7-3 sur Détroit. Première victoire du gardien JAKE OETTINGER.
  • Les Canucks ont battu Ottawa 4-1 pour balayer la série de 3 parties. BROCK BOESER (2-1) et ELIAS PETTERSSON (1-2) ont dirigé l’attaque.
  • Les Blue Jackets ont disposé des Panthers 3-2 sur un but

    Auston Matthews: but vainqueur à Edmonton.

    d’ALEXANDRE TEXIER en tirs de barrage. MIKKO KOIVU et MAX DOMI ont inscrit leur premier but dans le chandail de Columbus.

  • Les Flyers ont gagné 3-1 au New Jersey. MICHAEL RAFFL a réussi le but gagnant et CLAUDE GIROUX le but d’assurance. Son premier de la campagne.
  • Les Hurricanes ont blanchi Tampa 1-0. MARTIN NECAS, bien connu de sa parenté, a été le seul à trouver le fond du filet (en prolongation) et PETR MRAZEK a repoussé 32 rondelles.
  • Le Wild a vaincu les Kings 5-3. Le but gagnant appartient à NICK BJUGSTAD.

EN BREF

  • UP FOR SALE: Le champion golfeur GREG NORMAN

    Greg Norman n’a gagné que deux tournois majeurs, mais il a bâti une fortune colossale.

    aurait décidé de vendre son château et son grand domaine d’Hobe Sound, en Floride. Prix demandé: 59,9 millions (U.S). Je vais attendre qu’il baisse son prix!

  • À Boston, ceux qui ont bien connu le lanceur CURT SCHILLING disent qu’il est méconnaissable depuis qu’il a mis fin à sa carrière. Il n’a jamais eu la langue dans sa poche, mais il dit trop souvent des grossièretés. Il a d’ailleurs perdu son poste d’analyste à ESPN à cause de cela.
  • LA PENSION À VIE DE JULIE PAYETTE: Tout à fait SCANDALEUX!
  • PENSÉE DU JOUR: L’homme marié fait mieux d’oublier ses erreurs. Ça donne quoi d’être deux pour se souvenir de la même chose!

J’AI SOUVENIR ENCORE: En 2000, JOE MONTANA fait son entrée au Panthéon du football américain avec HOWIE LONG,

Martin Brodeur a terminé sa carrière avec 691 victoires en saison régulière et 113 de plus dans les séries de championnat pour un total de 804! Il a connu 8 saisons de 40 victoires ou plus et 6 saisons de 30 victoires ou plus. On le voit ici quand il jouait à Utica pour le club-école des Devils.

Ronnie Lott et Dave Wilcox…. En 2015, MARTIN BRODEUR annonce sa retraite au hockey. Il rentre à la maison avec 4 trophées Vézina, 3 coupes Stanley, le record de victoires (691) et 125 blanchissages… En 1998, la Compagnie JEAN DUCEPPE fête ses 25 ans et accueille son trois millionnième spectateur…. En 2010, ROY ORBISON, le chanteur à la voix d’or, est immortalisé sur Hollywood Boulevard…. En 1936, BABE RUTH, Ty Cobb, Walter Johnson, Christy Mathewson et Honus Wagner sont les premiers élus au PANTHÉON DU BASEBALL…. En 2017, DANIEL BISSONNETTE fait irruption à l’intérieur du Centre culturel islamique de Québec et tue 6 personnes… En 1996, la comédie musicale CATS bat le record de longévité de A Chorus Line sur BROADWAY…. En 2007, le Canadien retire le numéro 29 du grand KEN DRYDEN…. En 2000, l’équipe d’IAN BRECK, de Lennoxville, bat l’Europe 7-6 en finale du championnat mondial de football junior à ATLANTA. MARTIN LAPOSTOLLE, des Spartiates du Vieux-Montréal, est élu MVP…. En 2014, l’animateur de radio JACQUES LANGUIRAND s’en va à la retraite… En 1967, BRANCH RICKEY est élu au Panthéon du baseball par le Comité des vétérans… En 2002, les ministres GUY CHEVRETTE et JACQUES BRASSARD quittent la vie politique… En 2001, le film MAELSTRÖM et l’actrice MARIE-

Ken Dryden a remporté 6 coupes Stanley en 8 saisons avec Flower, Yvan, Coco et le Big 3. Il a fait ses classes avec l’équipe de l’Université Cornell avant d’être embauché par le rusé Sam Pollock.

JOSÉE CRUZE sortent gagnants du gala des Genie à TORONTO…. En 1958, PAUL NEWMAN épouse l’actrice JOANNE WOODWARD. Leur union durera plus d’un demi-siècle… En 1900, création de la LIGUE AMÉRICAINE de baseball. CONNIE MACK sera gérant des Athletics de PHILADELPHIE pendant 50 ans… En 1978, les DYNAMOS de Shawinigan encaissent un cuisant revers de 22-4 contre les puissants CASTORS au Palais des Sports de Sherbrooke… En 2010, PIERRE-HUGUES BIENVENU est nommé sénateur à Ottawa…. En 1996, LUCIEN BOUCHARD est assermenté PM du Québec… En 1946, la goélette BLUENOSE coule au large d’Haïti…. En 1979, dissolution du groupe EMERSON LAKE & PALMER… En 2009, le rocker ÉRIC LAPOINTE est admis à l’unité des soins intensifs du ROYAL VIC après avoir été victime d’un malaise…. En 1989, le feu détruit la salle d’urgence de l’Hôtel-Dieu de

Lili St-Cyr était la reine du strip-tease à Montréal durant les années 1940 et 1950.

SAINT-JÉRÔME… En 1962, le mercure plonge à -43,9 degrés Celsisus à VAL-D’OR… En 1886, l’ingénieur allemand KARL BENZ invente sa MERCEDES. Ce sera un succès international… En 1983, première FÊTE DES NEIGES sur l’île Sainte-Hélène…. En 1829, les premiers cours sont donnés à l’Université McGILL…. Nous ont quittés le 29 janvier: LILI SAINT-CYR, reine du strip-tease durant les années 1940 et 1950; ANDRÉANNE LAFOND, journaliste et animatrice; PIERRE MERCURE, compositeur et réalisateur; ULRIKE MAIER, championne de ski alpin; ZUZOR-CÔTÉ, peintre et sculpteur; JEAN DENIS, directeur de CHLT-radio; PHIL LAFRAMBOISE, journaliste, écrivain et historien; CHARLES-ANTONELLI LAMARCHE, évêque de Chicoutimi.

Recherches: Irénée Goulet et Guy Champoux.

LE MOT D’HUMOUR

Mon ami Jacques: «On raconte que l’orgasme du cochon dure 30 minutes. Dans ma deuxième vie, je veux vivre dans une porcherie!»

ANNIVERSAIRES du 29 janvier

  • DOMINIK HASEK, ancien acrobate des Sabres et des Red

    Paulin Bordeleau a fait ses classes à Thetford-Mines avant de gagner la coupe Memorial avec le Canadien Junior et avec les Marlboros de Toronto. (Collection P.A. Ouellet)

    Wings, 56 ans.

  • PAULIN BORDELEAU, ancien des Canucks et des Nordiques, 68 ans.
  • JOSE ABREU, joueur étoile des White Sox, 34 ans.
  • JACKIE BURKE Jr., champion du Masters, 98 ans.
  •  LARRY PLEAU, ancien patron des Blues, 74 ans.
  • SEAN BURKE, ex-gardien de la LNH, 54 ans.
  • THOMAS GREISS, gardien des Red Wings, 35 ans.
  • GREG LOUGANIS, champion plongeur, 61 ans.
  • PIERRE VIAU, ancien chef de la disco La Pamalou, à Valleyfield, 69 ans.
  • TERRIE BRECHER, championne golfeuse, 59 ans.

    Pierre Viau a été un des meilleurs golfeurs à Valleyfield. Je n’ai pas oublié son père Jacques, ex-agent Molson dans la région.

  • CAROLE CHARETTE, sportive de Boisbriand.
  • JEAN THÉORÊT, ancien pilote d’hydroplanes, 59 ans.
  • OLIVIER EDMOND, golfeur de Paris.
  • RAYMOND BEAULIEU, sportif de Rouyn-Noranda, 64 ans.
  • JODY SCHECKTER, ex-pilote automobile, 71 ans.
  • GARTH BUTCHER, ancien des Canucks, 58 ans.
  • MIKE ALDRETE, ancien des Expos, 60 ans.
  • WAYNE STEPHENSON, ex-gardien des Flyers, 76 ans.
  • MICHEL WILKIE, de Laval, 63 ans.
  • DONNA CAPONI, ex-golfeuse de la LPGA, 76 ans.

    Larry Pleau (à gauche) est un produit de l’organisation du Canadien. Il pose ici avec Scotty Bowman, Michel Lapalme et Lucien Grenier en 1966. (Collection P.A. Ouellet)

  • CLAUDINE MORENCY, professeure de patinage artistique, 47 ans.
  • RICHARD PROULX, ancien de Rideau Carleton.
  • FRANCE LEPAGE, golfeuse.
  • PETER LUNDGREN, tennis, 56 ans.
  • GABY GARIÉPY, de Mascouche.
  • YVON LANGLOIS, as golfeur de Rosemère, 67 ans.
  • RÉJEAN ROY, coiffeur de Sherbrooke.
  • ANNIE SAINT-GERMAIN, de Sorel.
  • JOHN TATE, ancien boxeur, 66 ans.
  • JACQUES LAVOIE, retraité du Journal de Montréal, 80 ans.
  • BILLY HARRIS, ancien des Islanders, 69 ans.
  • PHILIPPE JUTRAS, des JSH.