Rémi Bouchard dédie sa victoire à sa soeur décédée

Rémi Bouchard, représentant de Golf Canada à travers le Québec et le Nouveau-Brunswick, a encore le compas dans l’oeil. Il l’a prouvé vendredi en enlevant les honneurs du 84e Omnium printanier sur les allées détrempées du club Beaconsfield.

Malgré la pluie et le froid, le golfeur de 49 ans a réussi six oiselets dans les 10 derniers trous avant de vaincre Yvan Beauchemin, du club La Tempête, avec un autre birdie au quatrième trou supplémentaire. C’était la première fois qu’il gagnait ce tournoi.

Rémi Bouchard a gagné l'Omnium printanier pour la première fois de sa carrière. Il a battu Yvan Beauchemin avec un birdie au 4e trou de prolongation à Beaconsfield.

Rémi Bouchard a gagné l’Omnium printanier pour la première fois de sa carrière. Il a battu Yvan Beauchemin avec un birdie au 4e trou de prolongation à Beaconsfield.

Bouchard, qui a longtemps été associé au club Le Mirage, dédie sa victoire à sa soeur France, décédée du cancer l’an dernier. Elle était l’épouse de Jean-Louis Lamarre, un autre grand champion de la PGA du Québec.

Rémi Bouchard n’est pas né de la dernière pluie. Il a été cinq fois champion de la PGA du Québec et il a gagné plus de 70 tournois durant sa carrière.

Le jeune Joey Savoie, du club Pinegrove, a bien failli participer à la prolongation, mais il a commis des bogeys sur les trois derniers trous et il a dû se contenter d’une carte de 70 (un coup de plus que Bouchard et Beauchemin). Il mérite quand même le titre de meilleur amateur au «Spring Open». Âgé de 18 ans, Joey est le neveu de Jean-Louis Lamarre et le petit-fils du notaire Jean-Guy Lamarre, de LaPrairie.

AUTRES RÉSULTATS

  • GREG CUTHILL (Beaconsfield), Marc-Étienne Bussières (Royal Ottawa), Vincent Cacchione (Whitlock) et Jean-Hubert Trahan (Laval-sur-le-Lac) ont également joué 70, un coup de moins qu’ÉRIC LAPORTE, du club Montcalm. Ce dernier est champion canadien des professionnels de club.
  • Le vétéran CLAUDE TREMBLAY, du club Le Versant, a joué 72. Il est suivi de CHARLES CÔTÉ (73) et de Dave Lévesque (74). Côté est un produit du Rouge & Or de l’Université Laval. Lévesque a longtemps joué sur le circuit canadien avant de s’installer au club LaPrairie.
  • Le champion en titre JÉRÔME BLAIS, de Sherbrooke, n’a pu faire mieux que 79.

(Sources: MARIO BRISEBOIS)