formats

Coup de canon à Houston

octobre
17
par dans Baseball, Hockey, Potins
  • Les RED SOX de Boston n’ont pas gagné 108 parties par hasard durant le calendrier régulier et ils semblent déterminés à venger leur échec de l’an passé contre les Astros. STEVE PEARCE, qui a toujours rêvé de jouer pour

    Jackie Bradley Jr.: 7 points produits dans ses deux dernières parties. Boston mène la série 2-1.

    Boston, a rompu l’égalité avec un circuit en début de 6e manche, puis JACKIE BRADLEY Jr. a réussi un grand chelem aux dépens de Roberto Osuna environ une demi-heure plus tard pour procurer une victoire de 8-2 à son équipe et une avance de 2-1 dans la série finale de la Ligue américaine…. Le «grand slam» de Bradley Jr. était le 11e des Red Sox cette saison et le 4e dans l’histoire des séries de championnat. SHANE VICTORINO, J.D. Drew et David Ortiz ont réussi les autres… Il faut aussi souligner la performance de NATHAN EOVALDI qui a tenu les Astros en échec pendant 6 manches… RICK PORCELLO, excellent dans le dernier match contre les Yankees, sera au monticule pour Boston mercredi soir. Il fera face à CHARLIE MORTON qui n’a pas lancé depuis la fin septembre.

  • PAS DE MAUDIT BON SENS: Il était rendu 1h.30 du matin et c’était toujours 1-1 entre les Dodgers et Milwaukee lorsque j’ai décidé d’aller au lit. Y’a quand

    Cody Bellinger a mis fin au suspense après 5 heures et 15 minutes.

    même une limite à aimer le baseball! Les Dodgers ont finalement gagné la partie en fin de 13e manche lorsque CODY BELLINGER a réussi un simple pour pousser MANNY MACHADO au marbre. Au total, les deux équipes ont utilisé 15 lanceurs (9 par les Dodgers) et le match a duré 5 heures et 15 minutes… En plus de produire le point gagnant, Bellinger a réussi un catch de toute beauté au champ droit pour sauver la mise en début de 10e manche… CHRISTIAN YELICH, des Brewers, est un athlète extraordinaire. Il peut vous battre avec son bâton, son gant et ses jambes… La série est égale 2-2 et CLAYTON KERSHAW sera au monticule pour les Dodgers aujourd’hui. On ne sait jamais à quoi s’attendre de sa part dans les séries de

    Marc-André Fleury rejint Glenn Hall au 10e rang pour le nombre de victoires.

    championnat…

  • FLEURY REJOINT GLENN HALL: Le Sorelois MARC-ANDRÉ FLEURY continue d’ajouter à sa légende. En battant les Sabres 4-1, hier soir, à Las Vegas, il a inscrit la 407e victoire de sa carrière pour rejoindre GLENN HALL au 10e rang sur la liste de tous les temps. Son prochain objectif: TONY ESPOSITO qui en a 423… JONATHAN MARCHESSAULT a dirigé l’attaque des Golden Knignts avec un doublé. WILLIAM KARLSSON a réussi son premier de la saison et il a ajouté 2 passes.
  • La nouvelle DEVISE DU QUÉBEC: «Je ne me souviens plus de rien!»
  • AILLEURS DANS LA LNH: Les Oilers ont arraché une victoire de 5-4 à Winnipeg sur un but de DANIEL NURSE après 85 secondes de prolongation. CONNOR McDAVID a été le meilleur pour les visiteurs avec 2 buts et une passe. ADAM LOWRY a également réussi un doublé pour les

    Tyler Johnson: tour du chapeau contre les Hurricanes.

    Jets.

  • À Tampa, le rapide TYLER JOHNSON a réussi un tour du chapeau pour mener le Lightning à un gain de 4-2 sur Caroline. LOUIS DOMINGUE a été solide devant le filet en repoussant 38 rondelles.
  • Le Wild du Minnesota a vaincu les Coyotes 2-1 sur un but du grand ERIC STAAL en début de 3e période.
  • Les Flyers ont laissé filer une avance de 5-2, mais ils ont finalement battu les Panthers 6-5 sur un filet de JORDAN WEAL en tirs de barrage. CLAUDE GIROUX et WAYNE SIMMONDS ont marqué 2 fois chacun pour les Flyers et ALEKSANDER BARKOV a fait de même pour les Panthers.
  • Les Canucks ont surpris les Penguins 3-2. BROCK BOESER, un jeune patineur du Minnesota, a inscrit le but gagnant en prolongation.
  • Les Rangers ont eu raison de l’Avalanche 3-2 sur un but de KEVIN SHATTENKIRK en fusillade. NATHAN MacKINNON a marqué son 7e de la saison pour les visiteurs.
  • Les Devils ont blanchi Dallas 3-0. KYLE PALMIERI a inscrit son 7e but, JEAN-SÉBASTIEN DEA son 3e et KEITH KINKAID a bloqué 24 tirs pour mériter le jeu blanc.

    Jacob de la Rose: un autre jeune joueur qui n’a pas répondu aux attentes. Mauvais choix ou mal développé?

  • Le Canadien a lancé la serviette dans le cas de JACOB DE LA ROSE. Ce n’est pas la première fois que ça se produit durant les dernières années. Il suffit de penser à JARRED TINORDI, Nathan Beaulieu, Michael McCarron ou ALEX GALCHENYUK… Il aurait été préférable de laisser partir KARL ALZNER, mais son lourd contrat lie les mains de Bergevin. De la Rose a seulement 23 ans.
  • Parmi les anciens joueurs qui ont participé aux retrouvailles des PANTHERS de la Floride, il y avait JOHN VANBIESBROUCK, Brian Skrudland, Mike Hough, Bob Kudelski, Bill Lindsay et le Beauceron JESSE BÉLANGER.
  • PEDRO MARTINEZ aimerait ouvrir les portes du panthéon à son ancien gérant FELIPE ALOU. Ça ne sera

    Padro Martinez rêve de voir Felipe Alou entrer au panthéon, mais ses chances semblent minces.

    pas facile. Felipe a connu une belle carrière comme joueur, mais ses statistiques ne répondent pas aux exigences de COOPERSTOWN. Comme gérant des Expos, il a fait de l’excellent travail, mais son équipe n’a jamais gagné la Série mondiale.

  • ALEXIS GRAVEL, as gardien des Mooseheads, est le fils de FRANÇOIS GRAVEL, ex-vedette des Cataractes de Shawinigan, et le neveu de RICHARD GRAVEL, ancien joueur des Saguenéens.
  • Le tournoi de fermeture du club de golf LONGCHAMP a

    Claire Turcotte: une femme en or!

    attiré 125 golfeurs et 160 convives. On a profité de l’occasion pour remettre une bourse de 8000$ à MARC-ÉTIENNE BUSSIÈRES pour l’aider à poursuivre son aventure chez les pros. On a aussi rendu hommage à CLAIRE TURCOTTE pour son travail inlassable dans la cuisine. Sera-t-elle de retour en 2019?

  • MARIO LANGLOIS, animateur de sport au 98,5 FM, était content de revoir GUY CARDINAL, son ancien collègue à CKSH-TV durant les années 1990.
  • JACQUES ROUGEAU était camelot durant sa jeunesse. Quand il allait voir CLAUDE BLANCHARD pour lui livrer sa Presse du samedi, il avait droit à un pourboire d’un dollar, ce qui lui permettait de s’acheter plein de choses.
  • Les MAPLE LEAFS sont à prendre au sérieux. Ce n’est pas moi qui le dit, mais DREW DOUGHTY, joueur étoile des Kings de Los Angeles.
  • ÉPHÉMÉRIDES du 17 octobre: En 1995, RONALD COREY fait le grand ménage au Forum en congédiant

    Ronald Corey a connu de grands moments à la présidence du Canadien et d’autres beaucoup moins heureux. C’est la vie…

    SERGE SAVARD, André Boudrias, Jacques Demers et Carol Vadnais. C’est la pire CRISE de l’histoire des Glorieux. Je me demande souvent s’ils s’en remettront jamais!…. En 1974, les ATHLETICS D’OAKLAND gagnent la Série mondiale pour une 3e année consécutive… En 1970, le ministre PIERRE LAPORTE est exécuté par des membres du FLQ. Son cadavre sera retrouvé dans le coffre-arrière d’une voiture abandonnée à SAINT-HUBERT…. En 1968, adoption du projet de loi sur les LANGUES OFFICIELLES au parlement canadien… En 1989,

    Le tremblement de terre de 1989 a causé de nombreux dommages à San Francisco en plus de coûter la vie à 63 personnes.

    un violent TREMBLEMENT DE TERRE secoue la région de SAN FRANCISCO et fait 63 morts. Une section du Bay Bridge et la SÉRIE MONDIALE entre les Giants et les Athletics est reportée de deux semaines… En 2001, création de la nouvelle ville de THETFORD-MINES. Elle regroupe les municipalités de Black Lake, Robertsonville, Pontbriand et Thetford-Mines… En 1992, JARI KURRI, des Oilers, marque son 500e but dans la LNH… En 1995, les INDIANS de Cleveland éliminent les Mariners de Seattle pour enlever leur premier championnat de ligue en 41 ans… En 1991, RICHARD SÉGUIN lance son album Aux Portes du Matin… En 1963, les BEATLES enregistrent la chanson I Want To Hold Your Hand…. En 2004, ISABELLE

    Isabelle Brasseur et Lloyd Eisler ont gagné de nombreuses compétitions en patinage artistique.

    BRASSEUR et LLOYD EISLER offrent un spectacle d’adieu sur la patinoire du Centre Bell…. En 2002, VINCENT DAMPHOUSSE, des Sharks de San Jose, inscrit son 400e but dans la LNH…. En 1994, FELIPE ALOU, des Expos, est élu gérant de l’année dans la Ligue nationale. Il reçoit 27 des 28 votes de première place… En 1990, les Sabres de Buffalo retirent officiellement le chandail #11 de GILBERT PERREAULT, plus grand joueur de leur histoire… En 1933, ALBERT EINSTEIN arrive comme réfugié aux États-Unis après avoir fui le régime nazi…. En 1931, le gangster AL CAPONE est condamné à 11 ans de prison pour évasion fiscale… En 1973, LANNY McDONALD, des Maple Leafs, marque le premier de ses 500 buts dans la LNH… En 1957, ALBERT CAMUS reçoit le prix Nobel de littérature… En 1971, les Pirates

    Roberto Clemente a mené les Pirates à la conquête de la Série mondiale avant de périr dans un accident d’avion quelques mois plus tard.

    l’emportent 2-1 contre Baltimore pour gagner la Série mondiale. En vedette: ROBERTO CLEMENTE et le lanceur STEVE BLASS…. En 1957, lancement du film JAILHOUSE ROCK dans un cinéma de Memphis où Elvis a déjà travaillé… En 2010, le FRÈRE ANDRÉ est canonisé par le pape Benoît XVI… En 2003, le plus haut GRATTE-CIEL du monde est inauguré à TAIPEI. L’édifice de 101 étages fait 508 mètres de hauteur… En 1957, premier épisode du téléroman AU CHENAL DU MOINE… En 1982, ouverture du SPECTRUM sur la rue Sainte-Catherine… En 1945, JUAN PERON s’empare du pouvoir en Argentine… En 1998, BILLBOARD nous apprend que CÉLINE DION a vendu 60 millions d’albums durant les 30 derniers mois…. En 2006, le

    Le populaire chanteur country Tim McGraw est l’époux de Faith Hill et le fils de Tug McGraw, ex-lanceur des Mets et des Phillies.

    chanteur country TIM McGRAW est immortalisé sur Hollywood Boulevard. Il est le fils du regretté TUG McGRAW, ex-lanceur étoile des Mets et des Phillies… En 1937, la station de radio CHLN entre en ondes à TROIS-RIVIÈRES… En 1979, WILLIE STARGELL est élu joueur par excellence de la Série mondiale après avoir frappé 3 circuits dans la série contre Baltimore… En 1977, les débats de la CHAMBRE DES COMMUNES sont retransmis à la télé pour la première fois… En 1965, le New York Times publie une édition record de 946 pages… En 1999, découverte d’un MAMMOUTH vieux de 20 000 ans dans un glacier de Sibérie…. En 1902, la première voiture de marque CADILLAC sort d’une usine de Détroit… En 1888, première édition du magazine NATIONAL GEOGRAPHIC… Nous ont quittés le 17

    Super étoile du cinéma français, Danielle Darrieux nous a quittés à l’âge de 100 ans.

    octobre: DANIELLE DARRIEUX, supervedette du cinéma français; BEN WEIDER, culturiste de homme d’affaires; PIERRE LAPORTE, politicien; JOEY BISHOP, comédien américain et membre du Rat Pack avec Sinatra, Martin, Peter Lawford et Sammy Davis Jr.; LAURA SECORD, héroïne de la guerre canado-américaine de 1812; GORD DOWNIE, chanteur et musicien; SYLVIE KRISTEL, actrice hollandaise; FRÉDÉRIC CHOPIN, pianiste et compositeur polonais.

  • Les éphémérides sont une création d’Irénée Goulet et de Guy Champoux.

LE MOT D’HUMOUR

Au resto, Marcel supplie sa maîtresse: «Ma chérie, dis-moi des mots qui feront augmenter mon rythme cardiaque».

Et Gisèle lui répond: «Avec plaisir, mon amour. Savais-tu que ta femme est assise deux tables derrière nous!»

ANNIVERSAIRES du 17 octobre

  • ERNIE ELS, grand champion de la PGA, 49 ans.
  • FRANCE SAINT-LOUIS, pionnière du hockey féminin,

    France Saint-Louis a marqué l’histoire du hockey féminin.

    trois fois 20 ans.

  • FRANCIS BOUILLON, ex-défenseur du CH, 43 ans.
  • KEN MORROW, ancien des Islanders, 62 ans.
  • NATHALIE TAUZIAT, championne de tennis, 51 ans.
  • RAPHAËL LAPIERRE-MESSIER, as golfeur de Saint-Jean-sur-Richelieu.
  • ANDRÉ LACHANCE, trot et amble, 71 ans.
  • BERT WILSON, ancien des Rangers, 69 ans.
  • RICK BLIGHT, ancien des Canucks, 63 ans.
  • MARC BIGRAS, sportif de Montréal, 57 ans.
  • BILLY ROY, ancien des Alouettes, 76 ans.
  • DAVE CUTLER, ex-vedette des Eskimos, 73 ans.
  • NORMAND TÉTREAULT, d’Acton Vale, 70 ans.

    Francis Bouillon est de retour dans l’organisation du Canadien.

  • JAKE DE BRUSK, des Bruins, 22 ans.
  • MARCEL SURPRENANT, trot et amble.
  • MARCEL BOUVIER, de Montréal, 68 ans.
  • GLENN BRAGGS, baseball, 56 ans.
 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
Commentaires fermés sur Coup de canon à Houston  comments