formats

Rask résiste à l’ouragan

LES BRUINS À UN SEUL GAIN DE LA FINALE

Si TUUKKA RASK continue de jouer comme il le fait depuis le début des séries, les Bruins vont parader dans les rues de Boston avec la coupe Stanley au début du mois de juin.

Le gardien de but de 32 ans a repoussé 20 tirs au premier tiers

Tuukka Rask joue le meilleur hockey de sa carrière devant le filet des Bruins et il est un sérieux candidat au trophée Conn Smythe.

pour garder son club dans la partie, mardi soir, et les Bruins ont quitté la patinoire de Raleigh avec une victoire de 2-1 et une avance de 3-0 dans la série.

On n’a jamais vu Rask afficher un tel brio dans les séries de championnat, tant et si bien qu’il devient le candidat numéro un pour le trophée Conn Smythe. «Tuukka est présentement à une autre niveau et il nous met en confiance», a déclaré le jeune défenseur CHARLIE McAVOY.

C’est CHRIS WAGNER, un joueur de 4e trio, qui a lancé les Bruins sur le chemin de la victoire quand il a complété un beau jeu de Jacob Nordstrom au début du deuxième tiers. BRAD MARCHAND a ensuite profité d’un avantage numérique pour faire 2-0 avec un tir du revers inoffensif qui a dévié sur un défenseur des Hurricanes avant de déjouer McElhinney. DE HAAN a été le seul marqueur pour Caroline.

Les protégés de ROD BRIND’AMOUR ne pouvaient se permettre de perdre hier soir. Ils sont maintenant «dans les câbles» et ils ne gagneront pas 4 parties de suite contre une machine aussi bien huilée que celle des Bruins.

P.S. Le jeu de puissance des Hurricanes est presque nul alors que celui des Bruins (7 en 16) fonctionne à plein régime.

  • FOLIE FURIEUSE: La direction des MAPLE LEAFS a eu une première rencontre avec l’agent d’affaires de MITCH MARNER dans l’espoir de lui faire signer un contrat à long terme. Un dossier de plusieurs millions de dollars qui aura une incidence sur la suite des choses à TORONTO. La question est de savoir si Marner, si bon

    Mitch Marner: ça va lui prendre combien de millions pour être heureux?

    soit-il, se montrera aussi gourmand que son coéquipier AUSTON MATTHEWS qui gagne quelque chose comme 11,6 millions par année.

  • Au réseau TSN, on ajoute que ça risque de jouer dur dans les coins de patinoire! Il y aura probablement des comparaisons entre Marner et des joueurs comme BRAYDEN POINT, Nikita Kucherov et Mikko Rantanen. Le salaire de Kucherov est de 9,5 millions par année alors que Point et Rantanen sont à la recherche d’un nouveau contrat.
  • Cette saga me faire rire et me rend triste à la fois. Le hockey est devenu une vaste entreprise commerciale où les SALAIRES DES JOUEURS ont atteint des proportions ridicules. Évidemment, ils se comparent toujours à ceux qui gagnent le plus d’argent. Jamais à ceux qui sont un peu moins fortunés. Et au bout de la ligne, le client paye de plus en plus cher pour assister aux matchs, stationner son auto ou prendre sa bière.
  • RICK BOWNESS est en lice pour le poste d’entraîneur à OTTAWA. Il a dirigé l’équipe quand elle a fait ses premiers pas dans la LNH. Bowness est un homme très respecté à travers la ligue.
  • BASEBALL MAJEUR: Les Red Sox ont encaissé un revers de 5-4 contre Colorado même si le grand CHRIS SALE a

    Chris Sale a réussi 17 retraits au bâton, mais n’a pas été impliqué dans la décision, une défaite de 5-4 contre Colorado.

    réussi 17 retraits au bâton durant les 7 premières manches. MARK REYNOLDS a donné la victoire aux Rockies avec un simple en début de 11e manche.

  • Les Cards ont démoli les Braves 14-3 à Atlanta. Molina, Ozuna et Wong ont frappé la longue balle et produit 3 points chacun.
  • Les Indians ont frappé 5 circuits dans un gain de 9-0 contre les White Sox. JORDAN LUPLOW en a réussi 2.
  • KYLE HENDRICKS a brillé au bâton et au monticule pour mener les Cubs à une victoire de 3-1 à Cincinnati. En plus de lancer 8 bonnes manches, Hendricks a frappé 3 coups sûrs et produit 2 points.
  • VLADIMIR GUERRERO JR. a frappé ses 2 premiers circuits et il a produit 4 points dans la victoire de 7-3 des Blue Jays à San Francisco.
  • Les Dodgers ont doublé les Padres 6-3. CODY BELLINGER et JOC PEDERSON ont frappé la longue balle et produit 5 des 6 points des Dodgers au profit de CLAYTON KERSHAW (3-0).
  • Les Pirates ont gagné 6-2 en Arizona. JOSH BELL a

    Vladimir Junior: ses 2 premiers circuits dans l’uniforme des Blue Jays.

    frappé 2 circuit et produit 4 points pendant que JOE MUSGROVE se distinguait au monticule.

  • Tampa a blanchi les Marlins 4-0. AVISAIL GARCIA a produit 3 points pour aider CHARLIE MORTON à inscrire sa 4e victoire.
  • Les Mets ont battu Washington 6-2 sur le grand chelem de WILSON RAMOS.
  • Les Brewers ont gagné 6-1 à Philadelphie. Le receveur YASMANI GRANDAL a frappé un circuit de 3 points pour les visiteurs.
  • Les Astros ont frappé 3 autres longues balles dans une victoire de 11-4 sur les Tigers. Le circuit de GEORGE SPRINGER a été réussi à l’intérieur du terrain.
  • Trois circuits ont permis aux Mariners de l’emporter 4-3 contre Oakland.
  • JOHN DALY, l’enfant terrible de la PGA, est membre du fan club de TIGER WOODS et ne serait pas surpris de le voir finir sa carrière avec 22 ou 23 victoires dans les tournois majeurs. Un peu de retenue, mon cher John!
  • JUSTIN WILLIAMS, des Hurricanes de la Caroline, a grandi dans un petit village de l’Ontario et s’exprime très

    Danielle Caron fête ses 20 ans avec Yvon Lambert. Ça vaut bien une photo!

    bien dans la langue de MOLIÈRE. Il arrive même à s’entretenir avec RENAUD LAVOIE!

  • DANIELLE CARON fête ses 20 ans comme amoureuse et gérante d’YVON LAMBERT. Vingt ans avec Yvon, c’est comme 40 avec un autre homme!
  • JEAN-LUC BRASSARD fait du ski de printemps avec son ancien coéquipier STÉPHANE ROCHON dans les Laurentides.
  • Une pétition circule dans la région de SAINT-JÉRÔME dans l’espoir de sauver les PÉTROLIERS DU NORD (hockey senior).
  • Le DESJARDINS-WILD de Windsor quitte la Ligue Senior AAA. L’équipe de BENOÎT LEFEBVRE évoluera dans un circuit régional avec ASBESTOS, Warwick, East-Angus, Daveluyville et Saint-Pierre-Les-Becquets. Money talks.

ÉPHÉMÉRIDES du 15 mai: En 1984, BOBBY CLARKE prend sa retraite pour devenir vice-président et d.g. des FLYERS…. En

Bobby Clarke était capitaine et leader des «Broad Street Bullies». Il tente ici d’échapper à l’attention d’Henri Richard.

1973, DENIS POTVIN est le premier choix à la séance de repêchage de la LNH. Les Bruins réclament ANDRÉ SAVARD, des Remparts, et le Canadien jette son dévolu sur BOB GAINEY, de Peterborough… En 1948, naissance de l’État d’ISRAËL… En 1993, les EXPOS retirent le numéro 10 de RUSTY STAUB… En 1989, première du film JÉSUS DE MONTRÉAL. Dites-moi, où est passé LOTHAIRE BLUTEAU?… En 1963, la chanson I Left My Heart In San Francisco rafle 3 Grammys. Un grand classique de

Yves Laforest a atteint le sommet du monde avant de périr dans une autre expédition, quelques années plus tard.

la chanson américaine… En 1991, YVES LAFOREST devient le premier alpiniste québécois à conquérir l’EVEREST…. En 2015, PKP est élu chef du Parti québécois devant ALEXANDRE CLOUTIER et MARTINE OUELLET…. En 1995, BERNARD TAPIE est condamné à 2 ans de prison pour avoir tenté d’arranger un match de championnat (soccer) en France… En 1986, DESJARDINS ouvre son premier bureau à TORONTO…. En 1973, NOLAN RYAN, des Angels de la Californie, lance son premier no-hitter… En

Sam Pollock était un homme rusé et un patron très exigeant. Les résultats lui donnent raison: 9 coupes Stanley en 14 ans.

1964, SAM POLLOCK est le nouveau patron du Canadien. Il succède à FRANK SELKE et remportera 9 coupes Stanley en 14 ans!…. En 1981, le MEXIQUE construit la vingt millionnième COCCINELLE…. En 1977, naissance de CITÉ-FM… En 1996, MAGIC JOHNSON se retire officiellement de la NBA…. En 1989, GILBERT PERREAULT quitte le poste d’entraîneur des Tigres de VICTORIAVILLE…. En 1905, fondation de LAS VEGAS…. En 1941, JOE DiMAGGIO amorce sa séquence de 56 parties avec au moins un coup sûr…. En 1989, CITO GASTON est nommé gérant des Blue Jays. Il les

Que serait Paris sans la tour Eiffel.

mènera aux grands honneurs à deux reprises…. En 1958, première du film GIGI. En vedette: MAURICE CHEVALIER et LESLIE CARON… En 1926, la Ligue nationale accueille les RANGERS DE NEW YORK. Chicago et Détroit suivront dans les mois suivants… En 1889, la TOUR EIFFEL accueille ses premiers visiteurs…. En 1895, couronnement de NICOLAS II, dernier tsar de Russie… En 1940, les frères McDONALD ouvre leur premier resto à SAN BERNARDINO…. Nous ont

Joe Malone a été un joueur étoile à Québec, Montréal et Hamilton.

quittés le 15 mai: JUNE CARTER, épouse de Johnny Cash; ROBERT BURNS, avocat et ministre dans le cabinet Lévesque; JOE MALONE, joueur de hockey; DICK IRVIN, entraîneur du CH pendant 15 ans; ROLANDE DÉSORMEAUX, chanteuse; ALAN B. GOLD, magistrat québécois; BARBARA LEE, chanteuse américaine; EMILY DICKINSON, femme de lettres.

Une création du duo Goulet-Champoux.

LE MOT D’HUMOUR

Mon ami Gilles conduit tellement mal que son GPS lui a dit de débarquer!

ANNIVERSAIRES du 15 mai

  • GEORGE BRETT, superstar des Royals de K.C., 66 ans.
  • RAY LEWIS, joueur de ligne des Ravens de Baltimore, 44 ans.
  • JOSH BECKETT, lanceur des Red Sox et des Marlins, 39

    George Brett a failli frapper pour ,400 en 1980.

    ans.

  • JOHN SMOLTZ, lanceur étoile des Braves, 52 ans.
  • DANIEL CAZA, le Brooks Koepka d’Ovation Médias, 63 ans.
  • YVAN BEAUCHEMIN, de B2 Golf, 61 ans.
  • JUSTIN MORNEAU, ancien des Twins, 38 ans.
  • RICHARD AREL, fondateur du resto Madrid, 72 ans.
  • EMMETT SMITH, joueur étoile des Cowboys de Dallas, 50 ans.
  • JORDAN EBERLE, des Islanders, 29 ans.
  • DAVE LANGEVIN, ancien des Islanders, 65 ans.
  • IAN CLYDE, ancien tigre à la boxe, 63 ans.

    Ian Clyde avait du coeur au ventre. Il pose ici avec Elizabeth II.

  • CHRISTIAN LARUE, ex-entraîneur à Moncton, 48 ans.
  • FRANÇOIS PINARD, de Drummondville, 55 ans.
  • PAUL JOURNET, journaliste et excellent golfeur.
  • RED HAY, ancien des Blackhawks, 88 ans.
  • DANIEL VIAU, de Saint-Constant, 69 ans.
  • ANDRÉ BOUCHER, trot et amble, 83 ans.
  • ALINE DUPUIS, retraitée du Journal de Montréal.
  • BILL NORTH, ancien des Athletics, 71 ans.

    Daniel Caza ressemble beaucoup à Tim Rosaforte, de Golf Channel.

  • TREVOR STIENBURG, ancien des Nordiques, 53 ans.
  • WES WALZ, ex-joueur du Wild du Minnesota, 49 ans.
  • ROBERT GANACHE et CHRYSTINE QUENALT, soccer.
  • DANIEL CHARBONNEAU, employé du Centre Bell.
  • PAT HICKEY, ancien des Rangers, 66 ans.
  • ROCK DUCHESNEAU, du club Le Mirage, 81 ans.
  • JEFF DESLAURIERS, ex-gardien des Oilers, 35 ans.
  • LUC RHÉAUME, de Richmond, 65 ans.
  • GUY LAPLANTE, de Valleyfield, 58 ans.
  • JEAN-PHILIPPE PERREAULT, de Cascades, 41 ans.
  • ANDRÉ MOREAU, de Montréal, 74 ans.
  • CARMEN SENÉCAL, des JSH.