BIG BAD BROOKS est de retour

BROOKS KOEPKA a résisté aux assauts de Viktor Hovland et de Scottie Scheffler en ronde finale pour gagner le championnat de la PGA et entrer dans la légende avec une 5e victoire dans les tournois majeurs. Il rejoint ainsi de grands

Brooks Koepka: un golfeur exceptionnel dans les tournois majeurs. Et il n’a que 33 ans.

noms comme BYRON NELSON, Seve Ballesteros, Peter Thomson, James Braid et J.H. Taylor. Une autre et il rejoindra LEE TREVINO, Nick Faldo et Phil Mickelson.

C’est aussi la 3e fois que Koepka gagne la coupe Wannamaker, emblème du championnat de la PGA.

«C’est incroyable, un peu fou, après tout ce que j’ai vécu durant les deux ou trois dernières années à cause de mes blessures, a dit le colosse de West Palm Beach. Je nage dans la bonheur actuellement. Je remercie les gens de Rochester et de l’Etat de New York pour leur appui. C’est mon troisième titre majeur dans l’Empire

Viktor Hovland a livré une chaude lutte à Koepka jusqu’au 16e trou.

State. Je commence à me sentir chez moi ici».

Maintenant quelques notes:

  • VIKTOR HOVLAND s’est approché à un seul coup de Koepka avant de commettre un double-bogey au 16e trou. Fin des émissions. C’est la 3e fois que le Norvégien frappe à la porte dans un tournoi du Grand Chelem. Son jeu s’améliore sans cesse et il n’a que 25 ans.
  • MICHAEL BLOCK, un professionnel de club en

    Michael Block, un professionnel de club de 46 ans, a soulevé la foule avec un as au 15e trou. Il a impressionné tout le monde par son talent et son attitude.

    Californie, a soulevé la foule avec un TROU D’UN COUP au 15e. Il n’en croyait pas ses yeux quand RORY McILROY lui a sauté dans les bras pour le féliciter. Block a aussi sauvé la normale au 18e pour jouer 71 et mériter une invitation au tournoi de l’an prochain à VALHALLA (Louisville). «Je dédie ma victoire aux quelque 29 000 professionnels de golf de la PGA», a dit Block, encore sous le choc. J’y reviendrai.

  • SCOTTIE SCHEFFLER a joué 65 en dernière ronde, mais

    PATRICK ROY ne fait pas toujours l’unanimité, mais une chose est certaine: il a gagné partout où il est passé.

    c’était trop peu trop tard. McIlroy et DeChambeau ont aussi manqué de temps.

  • Parmi les déceptions, il y a JUSTIN THOMAS (65e) et JON RAHM (50e).
  • On a eu droit à un excellent spectacle. Si vous voulez mon avis, le GOLF est beaucoup plus important que cette guerre insipide entre la PGA et la LIV.

VEGAS EN PROLONGATION: Les Golden Knights ont battu Dallas 3-2 sur un but de CHANDLER STEPHENSON après 72 secondes de prolongation. Marchessault et Stone ont été les autres marqueurs pour Vegas qui détient une avance de 2-0 dans la série.

LES REMPARTS CHAMPIONS: La troupe de PATRICK ROY a

James Malatesta, de Kirkland, est le joueur par excellence des séries. Il aura 20 ans à la fin du mois.

remporté une victoire de 5-4 sur la patinoire d’Halifax pour enlever le championnat de la LHJMQ et le nouveau trophée GILLES COURTEAU. Il s’agit du premier titre des Diables Rouges depuis 1976. PIER-OLIVIER ROY a réussi le but gagnant dans la dernière minute de jeu et JAMES MALATESTA a mérité le titre de meilleur joueur des séries. Il a marqué 14 buts en 18 parties, dont cinq filets gagnants. Les Remparts participeront au tournoi de la coupe Memorial à KAMLOOPS du 26 mai au 4 juin.

  • BASEBALL MAJEUR: Les Cards ont battu les Dodgers 10-5 au stade Busch. OSCAR MERCADO (5) et PAUL

    Clayton Kershaw n’a pas fait 4 manches face aux Cards.

    DeJONG (4) ont produit 9 points pour St-Louis. Une 4e défaite pour CLAYTON KERSHAW.

  • Les Orioles ont croisé le marbre 5 fois en début de 11e manche pour vaincre les Blue Jays 8-3 et balayer les honneurs de la série. CEDRIC MULLINS a été le meilleur avec 5 c.s. et 3 pp.
  • Les Brewers ont cogné 3 longues balles dans un gain de 6-4 sur Tampa Bay. JOSH LOWE a produit 4 points pour les perdants.
  • Houston a blanchi les Athletics 2-0. FRAMBER VALDEZ

    Jose Altuve est de retour au jeu chez les Astros.

    a lancé toute la partie et JOSE ALTUVE, enfin de retour dans l’alignement, a récolté son premier point produit.

  • Les Phillies ont battu les Cubs 2-1 sur le circuit de BRYSON STOTT en fin de 7e manche.
  • Les Yankees ont gagné 4-1 à Cincinnati. HARRISON BADER a frappé un circuit bon pour 2 points et LUIS SEVERINO a réussi son retour au monticule.
  • Les Padres ont blanchi les Red Sox 7-0. ROUGNED ODOR (4) et MATT CARPENTER (3) ont produit tous les points.

L’AVENIR DES RAYS DE TAMPA BAY: STUART STERNBERG,

Stuart Sternberg demeure optimiste concernant l’avenir des Rays de Tampa Bay.

propriétaire des Rays de Tampa Bay, a déclaré hier: «Je m’attends à ce qu’on construise un NOUVEAU STADE à Tampa Bay pour garder l’équipe ici pendant très longtemps. Je prévois aussi demeurer en poste comme propriétaire du club». Les Rays dominent le baseball majeur avec un dossier de 34-14 et ils ont conservé une moyenne de 17 955 spectateurs à domicile depuis le début du calendrier, une augmentation de 4000 par rapport à l’an passé. Sternberg a 64 ans et sa fortune est évaluée à 800M$.

BASEBALL SENIOR: Cinq parties étaient à l’affiche dans la

David Gauthier: première victoire de la saison.

LBMQ dimanche. Des victoires pour ACTON VALE, Thetford-Mines, Shawinigan, Victo et les JETS DE MONTRÉAL. En vedette: DAVID GAUTHIER, Neven Dominguez, Raphael-John Leblanc, René-Dave Pelchat, Olivier Mayrand et JONATHAN MARTIN (2 circuits).

  • CLAUDE RAYMOND en est un autre qui applaudit les

    Claude Raymond est émerveillé par les exploits de Shohei Ohtani au monticule et au bâton. Du jamais vu!

    exploits de SHOHEI OHTANI au bâton et au monticule. Un joueur absolument unique.

  • ENTENDU AU BAR: «Ma soeur est tellement belle qu’elle a été complimentée en français, en anglais, en italien et en braille!»
  • AVEZ-VOUS ENTENDU PARLER DE LA ROULETTE ARABE? Elle est très différente de la roulette russe. Elle consiste en une flûte et 6 serpents. Le danger, c’est que l’un des serpents est sourd!

    ILS SONT EN OR, LES REMPARTS: Bravo à Patrick Roy et à toute l’équipe des Remparts. Ils nous représenteront au tournoi de la coupe Memorial à Kamloops.

  • JEAN-GUY DIT À SON AMI PAUL: «Ça va à merveille avec ma femme. Je n’ai qu’un seul reproche à lui faire: elle ne se couche jamais avant 3h. du matin». -«Qu’est-ce qu’elle fait de bout à cette heure-là?» -«Voyons donc, elle m’attend!»
  • JEAN PERRON A DIT: «Avant de parler, il faut se tourner la langue sept fois dans la gueule du loup».

SOUVENIRS, SOUVENIRS: En 1987, RICK HANSEN est accueilli en héros à VANCOUVER après avoir parcouru 40 000

Rick Hansen: un exemple de courage et de détermination.

kilomètres à travers le monde en FAUTEUIL ROULANT et avoir amassé près de 15M$ pour la recherche sur la MOELLE ÉPINIÈRE…. En 1986, le CANADIEN bat les Flames 1-0 avec le jeune PATRICK ROY devant le filet et signe sa 100e victoire en finale de la coupe Stanley… En 2003, ANNIKA SORENSTAM participe au tournoi Colonial à FORT WORTH et devient la première femme en 58 ans à se frotter aux hommes dans un tournoi de la PGA. Elle ratera toutefois la coupure… En 1958, le chanteur JERRY LEE

Patrick Roy était devant le filet lorsque le Canadien a remporté sa 100e victoire en finale de la coupe Stanley.

LEWIS admet avoir épousé sa cousine MYRA, âgée de 13 ans seulement. Cela causera un tort irréparable à sa carrière… En 2001, rupture entre VÉRO et PATRICK HUARD après 3 ans de vie commune… En 1972, BERNARD GEOFFRION est embauché pour diriger la nouvelle équipe des FLAMES D’ATLANTA… En 2002, on annonce la construction d’une nouvelle salle au CAESARS

Gilles Gilbert a défendu la cage des North Stars avant d’être échangé aux Bruins.

PALACE pour accueillir le spectacle de CÉLINE DION…. En 1996, lancement du film MISSION IMPOSSIBLE avec Tom Cruise dans le rôle titre…. En 1973, les North Stars échangent le gardien GILLES GILBERT aux Bruins en retour du joueur de centre FRED STANFIELD… En 1992, FELIPE ALOU est le nouveau gérant des EXPOS. On aurait dû le nommer bien avant… En 2004, MICHAEL MOORE reçoit la Palme d’or à CANNES pour son film FAHRENHEIT 9/11… En 1994, PINK FLOYD attire 61 000 fans au STADE OLYMPIQUE… En 1965, TICKET TO RIDE devient le 8e succès des

Johnny Carson au Yankee Stadium entre Roger Maris et Mickey Mantle.

BEATLES…. En 1977, JANET GUTHRIE est la première femme à se qualifier pour le INDY 500… En 1998, l’Accord de paix en ULSTER reçoit un appui massif au nord et au sud de L’IRLANDE…. En 1984, JACQUES PARIZEAU annonce l’abolition progressive des postes de péage sur les autoroutes du Québec… En 2004, les ATHLETICS D’OAKLAND retirent le numéro 9 de REGGIE JACKSON… En 1981, FLORENT

Annika Sorenstam a été la première femme en 58 ans à participer à un tournoi de la PGA.

CANTIN est condamné à 8 ans de prison pour avoir allumé l’incendie qui a côuté la vie à 48 personnes à CHAPAIS… En 1941, le premier CHAR D’ASSAUT fabriqué au Canada sort des usines ANGUS à Montréal… En 1992, JOHNNY CARSON anime le Tonight Show pour la dernière fois. Au fil des ans, il a eu quelque 22 000 invités…. En 1948, première de TIT-COQ au Monument national… En 1987, MARK MESSIER, des Oilers, marque son 8e but en désavantage numérique dans les séries de championnat, un record de la LNH… En 1976, PAUL

Lefty Grove a remporté exactement 300 victoires avec les Athletics et les Red Sox. En 1931, il a terminé la saison avec une fiche de 31-4.

McCARTNEY chante Silly Love Songs…. En 2016, XAVIER DOLAN mérite le 2e prix à Cannes avec le film JUSTE LA FIN DU MONDE… En 2018, LOU LAMORIELLO prend les commandes des ISLANDERS… En 2008, le rapport de la Commission BOUCHARD-TAYLOR est rendu public… En 1906, les FRÈRES WRIGHT inventent l’aéroplane… Nous ont quittés un 22 mai: LEFTY GROVE, légende du baseball; VICTOR HUGO, poète, romancier et dramaturge; LUIS DE CESPEDES, comédien; ALCIDE COURCY, politicien; JULES RENARD, écrivain français; REINE FRANCE, comédienne.

Merci à MM. Goulet et Champoux.

ANNIVERSAIRES du 22 mai

  • NOVAK DJOKOVIC, champion de tennis, 36 ans.

    Tommy John a remporté plus de 150 victoires après avoir subi l’opération qui porte son nom. Il aurait sa place au Panthéon du baseball.

  • TOMMY JOHN, ex-lanceur des Dodgers, des Yankees et des White Sox, 80 ans.
  • MICHEL ROBITAILLE, retraité de la Brasserie Molson, 73 ans.
  • JEAN-GUY BLANCHETTE, président de la Maison

    Jean-Guy Blanchette: quatre fois 20 ans. Un vrai de vrai!

    Éducalivres, quatre fois 20 ans.

  • STÉPHANE L’ÉCUYER, professionnel de golf, 52 ans.
  • RICH PRESTON, ancien des Blackhawks, 71 ans.

    Michel Robitaille (à gauche) a été un gros canon pour les Brasseries O’Keefe et Molson. On reconnaît aussi Monique Dépatie, Gerry Frappier et Réjean Bergeron.

  • DANY GÉLINAS, de La Voix de l’Est, 57 ans.
  • GILLES BUREAU, as guitariste de Sherbrooke, 78 ans.
  • SHAWN LANGLOIS, golfeur de Drummondville, 34 ans.
  • MIREILLE JALBERT, ex-employée du Journal de Montréal.
  • FRANÇOIS PHILIBERT, du club L’Épiphanie, 49 ans.

    Clément Jacques: 79 chandelles.

  • NICK FILIPPONE, soccer.
  • YVAN COURTEMANCHE, de St-Jérôme, 83 ans.
  • CLÉMENT JACQUES, de Sherbrooke, 79 ans.
  • CLAUDE FRÉCHETTE, de Val-des-Sources, 79 ans.
  • BERNARD BIGRAS, journaliste, 73 ans.
  • YVES TASSÉ, de Radio-Canada.
  • LÉONARD LEMIEUX, de Deux-Montagnes, 76 ans.

    Gilles Bureau: on le soupçonne de coucher avec sa guitare!

  • NAOMI CAMPBELL, mannequin, 53 ans.
  • CAROLE BERNIER, de Ville Mont-Royal.
  • JACQUES COUTU, ancien de la Taverne Venise, 74 ans.
  • MAYA SPANO, de Lac-St-Louis.
  • GILLES FISETTE, de Sherbrooke.
  • LINE BEAUDOIN, coiffeuse de Windsor.
  • ANDREW MAGEE, vétéran de la PGA, 61 ans.
  • WALT HRINIAK, ancien des Expos, 80 ans.