formats

Le Canadien perd sa bougie d’allumage

Gallagher blessé dans un gain de 4-2 sur les Islanders

Alex Galchenyuk, de qui on attend de grandes choses, a profité d’un avantage numérique pour donner au Canadien une sixième victoire de suite contre les Islanders, dimanche soir.

Le jeune joueur de centre a disputé un bon match en compagnie de Lars Eller et de Sven Andrighetto, rappelé de Terre-Neuve. Michel Therrien a vanté le travail de ce trio et il a dit que Galchenyuk méritait de marquer le but gagnant.

Le Canadien a perdu les services de Brendan Gallagher pour une période indéterminée.

Le Canadien a perdu les services de Brendan Gallagher pour une période indéterminée.

Une ombre au tableau: Brendan Gallagher a subi des fractures à deux doigts de la main gauche quand il a été atteint par un tir de Johnny Boychuk. Il devra subir une opération et son absence risque d’être longue.

Gallagher est en quelque sorte la bougie d’allumage de l’équipe et il ne sera pas facile de se passer de ses services.

En bref

  • DAVID DESHARNAIS, Thomas Fleischmann et Max Pacioretty (son 3e dans un filet désert) ont marqué les autres buts du Canadien.
  • CAREY PRICE n’a pas été très occupé. Il a réussi son meilleur arrêt aux dépens de KYLE OKPOSO.
  • Le jeu de puissance des ISLANDERS est tout simplement affreux.
  • Le Canadien demeure en tête de sa conférence avec 34 points. Il devance les RANGERS par deux petits points, mais ces derniers ont deux matchs en mains. Les deux clubs vont s’affronter au Madison Square Garden, mercredi soir.
  • Les SHARKS de San Jose ont marqué quatre buts sans riposte au dernier tiers pour l’emporter 5-3 à Columbus. 11e et 12e buts de JOE PAVELSKI. Boone Jenner a réussi son 11e pour les Blue Jackets.
  • JUSTIN FAULK a marqué deux fois et les Hurricanes de la CAROLINE ont surpris les Kings de Los Angeles 4-3.

Rapido du lundi

  • Tout un exploit pour le Rouge & Noir d’OTTAWA que d’atteindre aussi rapidement la finale de la LCF. Le vétéran HENRY BURRIS a lancé une «bombe» de 93 verges à GREG ELLINGSON pour le touché de la victoire contre Hamilton. Ottawa affrontera les ESKIMOS D’EDMONTON dans le 103e match de la coupe Grey, dimanche, à Winnipeg.
  • Forts de leur victoire de 25-10 à Guelph, les CARABINS de Danny Maciocia sont confiants d’enlever les honneurs de la COUPE VANIER une deuxième année de suite. Ils se mesureront aux champions de UBC sur le terrain de l’Université Laval, samedi prochain. Tout le Québec est derrière eux.
  • L’excellent CAM NEWTON a lancé cinq passes de touché pour mener les Panthers de la Caroline (toujours invaincus) à une victoire éclatante de 44-16 contre Washinton. Newton a le physique et le talent pour connaître une carrière à la TOM BRADY.

    Cam Newton: un athlète exceptionnel. Il a lancé cinq passes de touché contre les Redskins.

    Cam Newton est un athlète exceptionnel. Il a lancé cinq passes de touché contre les Redskins.

  • TONY ROMO a salué son retour au jeu par une victoire de 24-14 contre Miami. Les COWBOYS ont ainsi stoppé leur pire séquence (sept défaites) depuis 1989.
  • Les PACKERS ont mis fin à une série de trois revers en allant battre les Vikings 30-13. La défense a excellé face à ADRIAN PETERSON et le botteur de précision MASON CROSBY a réussi cinq placements.
  • En relève à Peyton Manning, BROCK OSWEILER a mené les Broncos à un gain de 17-15 au Soldier Field de CHICAGO. Sera-t-il en poste contre les Patriots, dimanche prochain?
  • La saison de JOE FLACCO, blessé à un genou, est terminée.
  • TRICIA SMITH, avocate et médaillée olympique en aviron, succède à Me MARCEL AUBUT à la tête du Comité olympique canadien. On dit qu’elle possède une vaste expérience dans son domaine.

    Tracia Smith, de Vancouver, est la nouvelle présidente du Comité olympique canadien. Elle succède à Marcel Aubut.

    Tricia Smith, de Vancouver, est la nouvelle présidente du Comité olympique canadien. Elle succède à Me Marcel Aubut.

  • PETER CHIARELLI, directeur général des Oilers: «La perte de CONNOR McDAVID est énorme. Malgré son jeune âge, il exerce une belle influence sur la patinoire et dans le vestiaire. Le Kid est toujours de bonne humeur. Heureusement, il est jeune. Il guérira et nous reviendra encore plus fort».
  • J’apprends le décès de M. YVON DUBÉ, ancien président et éditeur de La Tribune. Natif de Coaticook, Yvon a marqué profondément l’histoire de ce quotidien. Il avait 89 ans. Mes condoléances à la famille, de même qu’à tous ceux et celles qui l’ont bien connu.
  • L’attaquant BUD HOLLOWAY, rappelé par le Canadien, est un ancien de l’organisation des Kings de Los Angeles. Il a aussi joué sous les ordres de GUY BOUCHER en Suisse.
  • MARC-OLIVIER TOUCHETTE, fils de Serge, est dans le Top-3 au Canada dans la catégorie hockey EA SPORTS (jeux électroniques). Ce qui fait dire à son papa: «J’ai raté ma vocation!»
  • PAUL SCHOFIELD, vétéran golfeur de la Rive-Sud, a réussi un TROU D’UN COUP au club Les Légendes de Saint-Luc, avant-hier. RÉAL LALIBERTÉ, Lucy et Pierre Ratté ont assisté à son exploit.
  • MARIO BRISEBOIS a bien connu le Manitobain DAN HALLDORSON à l’époque où il participait régulièrement à l’Omnium du Québec à VICTORIAVILLE. «Dan a connu une carrière exceptionnelle, dit-il. Il ne faut pas oublier qu’il s’est classé 28 fois parmi les 10 premiers dans les tournois de la PGA. Il contrôlait bien ses fers. Il était aussi un AMOUREUX du golf et se faisait un devoir d’en faire la promotion. Il était comme chez lui à Victo. Dan a en fait beaucoup pour le golf au QUÉBEC». Halldorson est mort la semaine dernière à l’âge de 63 ans.

    Josh Donaldson: un leader exceptionnel.

    Josh Donaldson: un leader exceptionnel.

  • JOSH DONALDSON, joueur par excellence de la Ligue américaine, est le premier porte-couleurs des Blue Jays depuis GEORGE BELL (1987) à mériter une telle marque de reconnaissance. Vingt de ses 123 points produits ont donné la victoire à son équipe. Il s’est comporté en LEADER et il a joué avec brio au troisième coussin. Plus tôt dans sa carrière, Donaldson était receveur.
  • ANDRÉ DESJARDINS, Pierre Savard, Martial Lapointe et Dan Poulin ont gagné la coupe Atlantis au club EAGLE TRACE, en Floride. Ils ont eu raison du quatuor formé de MARC FORTIER, Stéphane Bergeron, Yves Racine et Luc Poulin.
  • FÉLIX POTVIN se dit heureux à la barre des Cantonniers de MAGOG, mais il ne détesterait pas tenter sa chance dans la LHJMQ. C’est ce qu’il a confié à Jean-Guy Rancourt.
  • Le grand MARC-ANDRÉ ROY, ex-champion du Québec, est heureux dans ses fonctions de directeur de golf au club ATLANTIDE de l’Ile-Perrot.
  • DRÔLE DE RÊVE: L’autre nuit, j’ai rêvé que je jouais au golf sur le vieux parcours de la Canada Paper avec DUKE DOUCET, mon frère Bill et Maurice Healy. On jouait avec de vieux bâtons et des Spalding Dot. Le vieux parcours est présentement sous le pic des contracteurs et il sera transformé en complexe domiciliaire. Ça, ce n’est pas un rêve, mais la réalité. La fin d’une époque.

    Duke Doucet a appris à jouer au golf sur le vieux parcours de la Canada Paper.

    Duke Doucet a appris à jouer au golf sur le vieux parcours de la Canada Paper.

  • Le fils de DAVE KEON (Dave Jr.) travaille pour la Ligue nationale et il est officiel mineur au Centre Air Canada de TORONTO.
  • RICHARD GROULX, retraité de la Brasserie Molson, passera les trois premiers mois de 2016 au PORTUGAL avec sa championne golfeuse, Lise Filion.
  • À NORTH HATLEY: PATRICK LAJOIE, Fred Landry, Katanou et le chef RAPHAËL TOUSSAINT ont fait un succès de la fête annuelle du PILSEN. Parmi les invités, il y avait DANIEL DÉCARIE, directeur général de la Ville de North Hatley, l’homme d’affaires RICHARD LALIBERTÉ et sa belle Jocelyne, Benoît Lépine, Carl Rodrigue, Caroline Sage et la photographe ANNIE PAQUIN. Tout ce beau monde a apprécié le spectacle de PRISCILLA QUIRION.
  • RON FOURNIER: «Le climat de travail importe plus que le salaire». En effet, Jean-Maurice!
  • GUY CHAMPOUX, de CKVM (Ville-Marie), amorce sa 39e année au micro.

Une blonde en Louisiane

Une blonde est en vacances en Louisiane. Elle entre dans un magasin de
chaussures car elle désire à tout prix s’acheter une paire de souliers en peau de crocodile.

Le prix des souliers est exorbitant. Elle tente de négocier avec le vendeur, mais ce dernier refuse de céder. Exaspérée, elle finit par lui dire: «Laisse donc faire, je vais aller m’en chasser une paire».

En fin de journée, le vendeur retourne à la maison. En passant près d’un marécage, il aperçoit la blonde dans l’eau jusqu’à la taille, un fusil à la main. Sur le bord de l’eau, il y a cinq ou six crocodiles visiblement morts.

Quelques secondes plus tard, un énorme crocodile de 10 ou 12 mètres de longueur s’approche dangereusement de la jolie blonde. Bang! Elle l’abat d’un seul coup de fusil, le traîne sur la terre ferme, le retourne sur le dos et dit: «Maudit que je ne suis pas chanceuse. Celui-là non plus n’a pas de souliers!»

 

 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
Commentaires fermés sur Le Canadien perd sa bougie d’allumage  comments