formats

Rapido du lundi

février
16
par dans Général

D’autres réactions des partisans au sujet des déboires du CANADIEN:

  • ROBERT LABELLE, président d’Importations Activin: «ANDRÉ MALTAIS a raison de dire que le Canadien n’a pas les bons soldats et qu’ils sont mal encadrés. Le hic, c’est que l’argent

    Les déboires du CH continuent de faire jaser.

    continue d’entrer à pleines portes pendant que les MÉDIAS couvrent le CH comme si c’était une équipe gagnante. C’était le cas il y a 25 ans!»

  • YVAN VANIER, de Mirabel: «Le Canadien a bousillé sa tradition d’excellence et sa dynastie. Les autres équipes se présentent au Centre Bell et affrontent une équipe sans leadership, une équipe qu’ils ne prennent pas au sérieux. Le grand ménage s’impose au plus vite».
  • ANDRÉ SAINT-JACQUES, du club Le Champêtre: «Le repêchage, c’est une science. Prenez les choix des Bruins, par exemple. DAVID PASTRNAK a été choisi au 25e rang, PATRICE BERGERON 45e, David Krejci 63e et Brad Marchand 71e. TOREY KRUG a été un joueur invité. Bergevin a réussi ses seuls bons coups quand il est allé chercher des joueurs comme JOEL ARMIA, Jeff Petry et Nate Thompson».
  • MARIO LECLERC, mon ancien collègue de travail sur la rue Frontenac: «Le temps est venu de congédier TREVOR TIMMINS».

EN BREF

  • Si on se fie au Tampa Bay Times, STUART STERNBERG contredit les propos de STEPHEN BRONFMAN concernant un partenariat entre Tampa et Montréal. Selon lui, il n’est pas question d’un partenariat avant la première pelletée de terre d’un NOUVEAU STADE au centre-ville de MONTRÉAL. Cette histoire de garde partagée ne m’impressionne pas. Si on n’a pas les moyens d’avoir un club «à nous autres tout seuls»….
  • ADAM SCOTT a fort bien joué avec son long fer droit et il a gagné le tournoi Genesis, deux coups devant MATT KUCHAR,

    Adam Scott: sa première victoire depuis 2016.

    Sung Kang et Scott Brown. Sa 14e victoire sur le circuit de la PGA et la première depuis 2016. Scott a toujours été un des meilleurs du tertre de départ jusqu’au vert.

  • RORY McILROY n’a pu faire mieux que 73 en finale et il a terminé à 3 coups de la tête. Souvent décevant, le p’tit Rory!
  • TIGER WOODS a fini bon dernier avec des rondes de 76 et 77 en fin de semaine. Il n’a jamais réussi à s’imposer sur le difficile parcours du club RIVIERA.
  • DÉCÈS DE TONY FERNANDEZ: Considéré comme un des meilleurs joueurs d’arrêt-court de son époque, TONY

    Tony Fernandez a été un des meilleurs joueurs d’arrêt-court de sa génération.

    FERNANDEZ vient de mourir à l’âge de 57 ans après avoir éprouvé de sérieux ennuis avec ses reins. Né à SAN PEDRO DE MACORIS, Fernandez a connu ses meilleures saisons avec les BLUE JAYS. Il a frappé près de 2300 coups sûrs et il a été choisi 5 fois dans l’équipe d’étoiles. Le 5 décembre 1990, il a été échangé aux Padres de San Diego avec FRED McGRIFF en retour de JOE CARTER et ROBERTO ALOMAR. Cette transaction a permis aux Blue Jays de gagner la Série mondiale en 1992 et 1993.

  • GUY LAFLEUR sur le plateau de Guy-A.: «Je fumais (entre les périodes) pour donner la chance aux autres joueurs de patiner aussi vite que moi!»
  • FÉLIX AUGER-ALIASSIME s’est incliné devant GAËL MONFILS en finale du tournoi de ROTTERDAM. Il a quand même empoché 293 000$ en argent canadien. C’est le métier qui rentre.
  • Les RED SOX ont embauché l’excellent voltigeur KEVIN PILLAR, un ancien des Blue Jays. Un contrat d’un an pour 4,25M$. Pillar a frappé 21 circuits et il a fait compter 87 points avec les Giants de SAN FRANCISCO, l’été passé.
  • ALEXIS LAFRENIÈRE, de l’Océanic, est le joueur de la semaine dans la LHJMQ. Il a obtenu 2 buts et 8 passes.
  • Si vous n’êtes pas encore convaincus que BRAD MARCHAND est un joueur salaud, allez voir ses mauvais coups sur YouTube. Il faut cliquer sur: Brad Marchand Cheapshot Compilation.
  • Les Bruins ont vaincu les Rangers 3-1 au Madison Square

    Charlie Coyle: un très bon joueur de soutien.

    Garden. CHARLIE COYLE a réussi le but gagnant en désavantage numérique et PATRICE BERGERON a confirmé la victoire dans un filet désert. Neuf en 10 pour les Bostonnais.

  • Les Penguins ont battu les Red Wings. PATRIC HORNQVIST (2-1) et SIDNEY CROSBY (1-1) ont dirigé l’attaque. Un 14e pour KRIS LETANG.
  • Les Oilers ont défait les Hurricanes 4-3. JOSH ARCHIBALD a tranché en prolongation avec son 2e filet de la partie. Un 34e pour LEON DRAISAITL. SEBASTIAN AHO a marqué 2 des trois buts de son équipe.
  • Winnipeg a vaincu les Blackhawks 3-2 sur le premier but de la saison de NATHAN BEAULIEU. L’ancien joueur du Canadien a marqué en début de troisième sur un tir dévié. Un 27e pour PATRICK KANE.
  • Nashville a battu Saint-Louis 2-1 sur le filet de KYLE TURRIS en fin de match. PEKKA RINNE a brillé devant le filet avec 38 arrêts. Une 5e défaite de suite pour les champions en titre.
  • Les Sénateurs ont eu raison de Dallas 4-3 sur un but d’ARTEM

    Kyle Turris donne la victoire aux Predators.

    ANISIMOV en prolongation. JG Pageau et le jeune BRADY TKACHUK ont aussi participé à la fête.

  • Buffalo a battu Toronto 5-2. JACK EICHEL a réussi le but gagnant et KYLE OKPOSO le filet d’assurance. Un 500e point pour Okposo.
  • Les Blues Jackets ont perdu 4-3 au New Jersey. MACKENZIE BLACKWOOD a bloqué 52 rondelles devant le filet des Devils et JESPER BRATT a tranché en tirs de barrage. Il était le 13 tireur.
  • ADAM HENRIQUE a marqué 2 fois pour mener les Ducks à une victoire de 5-1 à Vancouver. Un 24e pour le grand ELIAS PETTERSSON.
  • UNE AUTRE TUILE SUR LA LNAH: Une autre tuile est venue s’abattre sur la Ligue nord-américain de hockey, vendredi soir dernier, lorsque le match LAVAL-SOREL a dû être reporté suite à une importante intervention policière. PIERRE-LUC LÉTOURNEAU-LEBLOND, des Pétroliers du Nord (Laval), aurait été menacé de mort par un spectateur et on a fait évacuer les lieux. RENAUD LEFORT, président de la ligue, est évidemment furieux qu’un tel incident puisse ternir l’image de son circuit.
  • ALEX-OLIVIER VOYER est le nouveau recordman du PHOENIX de Sherbrooke avec ses 39 buts.
  • J’ai rendu visite aux organisateurs du 57e tournoi MOUSQUIRI de Richmond. Je vous en parle dans une prochaine chronique.

JE ME SOUVIENS: En 1979, KEN DRYDEN réussit son 46e et dernier jeu blanc devant le filet du Canadien… En 2010, la patineuse de vitesse MARIANNE SAINT-GELAIS gagne la médaille d’argent au

Denise Bombardier a été décorée de la Légion d’honneur par le président François Mitterrand.

500m à VANCOUVER…. En 1986, le QUÉBEC et le CANADA participent au premier Sommet de la francophonie à VERSAILLES… En 1993, la journaliste DENISE BOMBARDIER reçoit la médaille de la Légion d’honneur des mains du président FRANÇOIS MITTERRAND…. En 1994, MIKE RICCI, des Nordiques, réussit 5 buts dans une victoire de 8-2 sur les Sharks… En 1999, la Société américaine des Postes émet un timble à l’effigie de JACKIE ROBINSON… En 1972, la BEETLE de Volkswagen devient la voiture la plus fabriquée dans l’histoire de l’automobile. Plus de 15 millions d’exemplaires… En 2006, DOMINIQUE MALTAIS, de

Mike Ricci, un ancien des Petes de Peterborough, a marqué 243 buts dans la LNH.

Charlevoix, gagne le bronze à l’épreuve de snowboard cross à TURIN…. En 2000, la BANQUE DU CANADA cesse d’imprimer les billets de 1000$…. En 2001, ISABELLE BOULAY reçoit 2 Victoires de la musique à l’Olympia de PARIS…. En 1996, GARRY KASPAROV, champion mondial du jeu d’échecs, parvient à vaincre le super ordinateur DEEP BLUE d’IBM à Philadelphie…. En 1996, MICHEL GAUTHIER, de Roberval, est élu chef du Bloc québécois…. En 1964, le TIJUANA BRASS d’Herb Alpert fait ses débuts à Los Angeles… En 1950, première du film SÉRAPHIN. En vedette: HECTOR CHARLAND, Nicole Germain et Guy Provost… En 2007, CLINT EASTWOOD est fait chevalier de la Légion d’honneur par JACQUES CHIRAC… En 1968, ouverture du Musée du Temple de la renommée du BASKETBALL à Springfield, Massachusetts…. En 1965, le gouvernement fédéral

Lefty Gomez a connu quatre saisons de 20 victoires dans l’uniforme des Yankees. Parmi ses coéquipiers, il y avait Babe Ruth, Lou Gehrig et Joe DiMaggio.

annonce que l’âge de la PENSION DE VIEILLESSE passe de 70 à 65 ans…. En 1978, un vol de 3M$ est perpétré à la WELLS FARGO de Longueuil…. En 1904, première de l’opéra MADAME BUTTERFLY sous les huées à la Scala de MILAN… En 1869, fondation de la SPCA… En 1759, le général WOLFE quitte l’Angleterre pour venir s’emparer de QUÉBEC…. Nous ont quittés le 17 février: LEFTY GOMEZ, fameux lanceur des Yankees; HAP DAY, capitaine, entraîneur et d.g. des Maple Leafs; BOB GEARY, joueur et d.g. des Alouettes; ERIC RHODES, acteur américain; GERONIMO, célèbre guerrier de la tribu des Apaches; WILFRID LAURIER, premier ministre du Canada pendant 15 ans; MOLIÈRE, génie du théâtre français.

Une création de MM. Goulet et Champoux.

LE MOT D’HUMOUR

Jean-Claude: «Je me sens deux fois plus léger depuis que ma femme a acheté un pèse-personne qui donne les chiffres en kilos!»

ANNIVERSAIRES du 17 février

  • MICHAEL JORDAN, superstar de la NBA, 57 ans.
  • LUC ROBITAILLE, président des Kings, 54 ans.

    Jim Brown: probablement le meilleur porteur de ballon de tous les temps. Il a aussi joué dans le film «Les 12 Salopards».

  • JIM BROWN, légendaire porteur de ballon des Browns de Cleveland, 84 ans.
  • LINDY RUFF, ex-joueur et entraîneur des Sabres, 60 ans.
  • JIM RUTHERFORD, d.g. des Penguins, 71 ans.
  • LUC DENIS, de Sports-Québec.
  • ROGER CRAIG, ex-lanceur des Mets et des Dodgers, 89 ans.
  • FRANÇOIS LEFEBVRE, Monsieur Tennis à Sherbrooke, 58 ans.
  • MARIANNE SAINT-GELAIS, championne de patinage de vitesse sur courte piste, 30 ans.
  • SERGE CLOUTIER, journaliste sportif du Saguenay, 72 ans.
  • CLAUDE (Ti-Bi) CARDIN, ancien des Castors Seniors, 79 ans.

    Claude (Ti-Bi) Cardin (à gauche): une légende au pays du Survenant. Il pose ici avec Gilles Cartier, Serge Nadeau et Pierre Thibeault.

  • DARREN PANG, ex-gardien des Blackhawks, 56 ans.
  • RAYNALD CASTONGUAY, sportif de Sherbrooke, 74 ans.
  • MONIQUE MOUTON, veuve de Claude Mouton.
  • VINNY PROSPAL, ancien du Lightning, 45 ans.
  • VINCENT LAVOIE, ski alpin, 43 ans.
  • PAUL SIMIER, globetrotter.
  • SYLVAIN LOCAS, ancien joueur étoile des Saguenéens et des Castors Juniors, 62 ans.

    Sylvain Locas a connu des saisons de 80 buts à Sherbrooke et à Chicoutimi à la fin des années 1970.

  • DENIS FRANCOEUR, ex-entraîneur des Cataractes, 57 ans.
  • CASE KEENUM, des Vikings, 32 ans.
  • JOHNNY MONTI, musicien, 85 ans.
  • LISE JOMPHE, partisane du CH.
  • JEAN-LUC WISTAFF, de Terrebonne, 59 ans.
  • MICHAEL FROLIK, ancien joueur de la LNH, 32 ans.
  • DANIEL LEMAY, de Saint-Eustache, 53 ans.
  • DENIS HOGUE, trot et amble, 57 ans.
  • HERVÉ VALLIÈRES, de Windsor, 78 ans.
  • PIERRE CLOUTIER, de l’Armada de BB.
  • MICHEL DUFOUR, de Sorel, 63 ans.
  • LUCIE BOIVIN, de la Fondation du CH pour l’Enfance.
  • DICK BOSMAN, ex-lanceur des Indians, 76 ans.
 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
Commentaires fermés sur Rapido du lundi  comments