formats

Rapido du lundi

janvier
6
par dans Général
  • WILSON CONTRE RODGERS: Vingt-quatre heures après l’élimination des Patriots, on a eu droit à une autre surprise dans la NFL alors que les VIKINGS du Minnesota et KIRK COUSINS ont remporté une victoire de 26-20 dans le grand

    Russell Wilson se frottera à Aaron Rodgers à Lambeau Field, dimanche prochain. Tout un duel en perspective!

    stade de La Nouvelle-Orléans. Cousins a réussi le jeu le plus important de sa carrière pour amener les Vikings à la porte des buts, puis il a fait une passe de touché à KYLE RANDOLPH devant une foule incrédule. La Vikings se frotteront aux 49ers à Santa Clara en fin de semaine prochaine.

  • À Philadelphie, CARSON WENTZ est tombé au combat dès la 9e minute de jeu et les Eagles ont finalement encaissé un revers de 17-9 face à Seattle. Le vieux JOSH McCOWN a fait de son mieux, mais ça n’a pas été suffisant contre la défense des Seahawks. Cela signifie que RUSSELL WILSON fera face à AARON RODGERS à Lambeau Field, dimanche prochain. Tout un duel en perspective!
  • Dans les deux autres matchs de quart-de-finale, HOUSTON

    Vladislav Tretiak: hier encore, j’avais 20 ans!

    jouera à KANSAS CITY et BALTIMORE recevra la visite des Titans du Tennessee.

  • TRETIAK A PRIS UN COUP DE VIEUX: ÉQUIPE CANADA JUNIOR est venue de l’arrière pour vaincre les Russes 4-3 et remporter une 18e médaille d’or au championnat mondial des moins de 20 ans en République tchèque. Bravo à DALE HUNTER, à son frère Mark, à ANDRÉ TOURIGNY et à toute l’équipe… Ce qui m’a frappé lors de la remise des médailles, c’est de voir à quel point VLADISLAV TRETIAK a pris un coup de vieux. Je veux bien croire qu’il a 67 ans, mais quand même!
  • DERNIÈRE HEURE: Le nouveau venu ILYA KOVALCHUK amorcera le match de ce soir contre Winnipeg avec PHILLIP DANAULT et TOMAS TATAR. Sa première partie en 2 mois!
  • THOMAS TRIOMPHE À HAWAII: JUSTIN THOMAS a réussi un birdie au 3e trou de prolongation pour vaincre PATRICK REED et gagner le 68e tournoi des Champions à KAPALUA. Thomas a vécu toute la gamme des émotions en ronde finale,

    Justin Thomas l’emporte à Hawaii. Sa 12e victoire sur le circuit de la PGA.

    mais il a été sauvé par un superbe coup d’approche au 75e trou. C’est sa 12e victoire sur le circuit de la PGA et elle lui permet de rejoindre des légendes comme JACK NICKLAUS, Tiger Woods et Sam Snead au même âge (27 ans)…. Une défaite dure à avaler pour PATRICK REED qui a été brillant avec le fer droit durant toute la semaine. Il n’a eu besoin que d’un seul roulé sur 45 trous, mais il a failli à la tâche avec un «3 putts» au deuxième trou de prolongation… «La chance était de mon bord cette semaine, a dit Thomas. J’ai connu certains ennuis après le 15e trou (aujourd’hui), mais j’ai tenté de rester positif».

  • CORMIER DE RETOUR: Le juge de lignes MICHEL CORMIER Jr. de Trois-Rivières, a réussi l’examen du protocole de retour au travail et il sera de retour dans le feu de l’action mardi soir au MADISON SQUARE GARDEN. Michel a été victime d’une commotion cérébrale lors d’un match à Pittsburgh à la mi-octobre. Il sera aussi d’office lors du week-end des étoiles à SAINT-LOUIS. Bravo!
  • Les Capitals ont joué sans conviction, mais ils ont réussi à vaincre les Sharks 5-4, dimanche. Vrana et Oshie ont créé l’égalité durant la dernière minute de jeu et LARS ELLER a

    Evander Kane a réussi le tour du chapeau dans une défaite de 5-4 à Washington.

    tranché en prolongation. EVENDER KANE a réussi le tour du chapeau dans une cause perdante.

  • Les Panthers ont gagné 4-1 à Pittsburgh. CHRIS DRIEDGER a été solide devant le filet et BRETT CONNOLLY a inscrit le but gagnant.
  • Les Flames ont arraché un gain de 5-4 au Minnesota sur un but de DILLON DUBE en fusillade. Il était le 14e tireur.
  • Les Blackhawks ont doublé les Red Wings 4-2. ADAM BOQVIST a marqué le but gagnant en milieu de troisième.
  • Le Lightning a triomphé 3-1 en Caroline pour mériter une 7e victoire consécutive. STEVEN STAMKOS a réussi le but gagnant et ANDREI VASILEVSKIY a repoussé 28 rondelles.
  • RENÉ FASEL, président sortant de la Fédération internationale de hockey sur glace, reste optimiste concernant les chances de la LNH de participer aux prochains JEUX OLYMPIQUES. Ils auront lieu à PÉKIN en 2022 et il souhaite obtenir une réponse positive de GARY BETTMAN d’ici le mois de septembre.
  • MARCO SCANDELLA est vachement sympathique et il se dit fier de porter le chandail du CANADIEN. Je lui souhaite de bien

    Marco Scandella: de l’expérience et une belle attitude.

    jouer et de passer plusieurs saisons sur la patinoire du Centre Bell.

  • L’ancien gardien de but KIRK McLEAN n’a pas encore digéré la défaite des CANUCKS dans la série finale contre les Rangers, en 1994. C’est ce qu’il a confié à SCOTT OAKE, de Hockey Night In Canada. Les Canucks avaient une équipe formidable en 1994, mais ils ont perdu le match numéro 7 contre MARK MESSIER et les Rangers.
  • MIKE BOSSY au sujet du jeune RYAN POEHLING: «Il travaille fort, mais il n’est pas un marqueur naturel». On se rappellera que Poehling a réussi le tour du chapeau à son premier match

    À 15 ans, Bobby Orr était déjà le meilleur joueur de la Ligue Junior de l’Ontario.

    avec le Canadien, le printemps dernier.

  • Le gardien de but KEVIN MANDOLESE, des Eagles du Cap-Breton, est le joueur de la semaine dans le circuit Courteau. Il a remporté 3 victoires et maintenu une moyenne d’efficacité de ,968.
  • SERGE SAVARD, en entrevue avec DENIS LÉVESQUE: «De grâce, ne me comparez pas à BOBBY ORR. Dans mon livre, Bobby est le meilleur joueur de tous les temps. À 15 ans, il était déjà le meilleur joueur de la Ligue Junior de l’Ontario».
  • ÉRIC PLANTE, de Joliette, a eu droit à un festin de roi pour ses 50 ans. Une gracieuseté de Darling.

JE ME SOUVIENS: En 2004, CÉLINE DION a maintenant son étoile sur Hollywood Boulevard…. En 2015, PEDRO MARTINEZ entre au

Céline Dion a son étoile sur Hollywod Boulevard. Elle pose ici avec Michael Douglas.

Panthéon du baseball avec JOHN SMOLTZ, Randy Johnson et Craig Biggio…. En 2016, KEN GRIFFEY Jr. et MIKE PIAZZA ont droit au même honneur…. En 1978, la SUN LIFE déménage son siège social à TORONTO… En 1982, le ministre CLAUDE MORIN remet sa démission à RENÉ LÉVESQUE…. En 1981, JOHN TONELLI, des Islanders, marque 5 buts dans une victoire de 6-3 sur Toronto. Dans le même match, MIKE BOSSY récolte 6 passes…. En 2013, fin du LOCK-OUT dans la Ligue nationale de

John Tonelli était un joueur-clé chez les Islanders. Il a connu cinq saisons de 30 buts et plus dans la LNH et il a gagné 4 fois la coupe Stanley.

hockey après un arrêt de travail de 113 jours. Le nouveau contrat sera d’une durée de 10 ans avec un partage des revenus à 50-50…. En 1956, la très belle GRACE KELLY se fiance avec le PRINCE RAINIER III…. En 2016, le dernier film STAR WARS produit des recettes s’élevant à plus de 760 millions de dollars… En 1976, les RANGERS congédient le directeur général EMILE FRANCIS. Il était en poste depuis 15 ans…. En 2002, selon le Sunday Express de Londres, PAUL McCARTNEY a amassé une fortune de 1,1 milliard de livres sterling…. En 1951, MAURICE RICHARD passe devant HOWIE MOREZ et AURÈLE JOLIAT avec son 271e but dans le chandail du Canadien… En 1998, la CRISE DU VERGLAS frappe plusieurs régions de la province, notamment la MONTÉRÉGIE, l’Outaouais, les Laurentides et Montréal…. En 1994, fondation de l’ADQ à Laval…. En 2010, ANDRE DAWSON est élu de justesse au Panthéon du baseball…. En 2016, les Flyers échangent VINCENT LECAVALIER aux Kings de Los Angeles. C’est là qu’il terminera sa carrière…. En 2003, premier épisode de L’AUBERGE DU

L’ex-gardien de but Emile (The Cat) Francis a été le patron des Rangers pendant 15 ans.

CHIEN NOIR…. En 1998, fusion de PETRO CANADA et d’ULTRAMAR pour le raffinage et la commercialisation… En 1979, JACQUES LANCTÔT rentre au pays après 8 ans d’exil…. En 1971, SID ABEL remet sa démission comme patron des Red Wings. Il était d.g. depuis 9 ans…. En 1966, les BEATLES enregistrent la chanson We Can Work It Out…. En 1992, la diplomate LOUISE FRÉCHETTE devient ambassadrice du Canada aux Nations Unies…. En 1994, la

Louis Robichaud a été premier ministre du Nouveau-Brunswick de 1960 à 1970.

patineuse américaine NANCY KERRIGAN est victime d’une attaque à coups de barre de fer…. En 1950, la GRANDE-BRETAGNE reconnaît la République populaire de CHINE…. En 1912, le NOUVEAU-MEXIQUE devient le 47e État américain…. En 2004, PAUL MOLITOR et DENNIS ECKERSLEY entrent parmi les immortels du baseball… En 1975, première de WHEEL OF FORTUNE au réseau NBC… En 1643, MAISONNEUVE érige une croix sur le MONT ROYAL…. Nous ont quittés le 6 janvier: YVON DURELLE, champion boxeur; LOUIS ROBICHAUD, premier ministre du Nouveau-Brunswick; DIZZIE GILLESPIE, trompettiste et inventeur du be-bop; THEODORE ROOSEVELT, président des USA; le FRÈRE ANDRÉ BESSETTE, fondateur de l’Oratoire Saint-Joseph; LOUIS BRAILLE, inventeur du système de lecture qui porte le même nom.

Une création de MM. Champoux et Goulet.

LE MOT D’HUMOUR

Mon ami Sam: «Je suis allé au gymnase pour m’entraîner et j’ai croisé une ravissante jeune femme. Un peu gêné, je lui ai demandé quelle était sa résolution pour 2020 et elle m’a répondu: «Fuck you!» Je suis pas mal excité pour les mois qui s’en viennent!

ANNIVERSAIRES du 6 janvier

  • NANCY LOPEZ, ex-reine de la LPGA, 63 ans.

    Paul Azinger tente de chausser les grands souliers de Johnny Miller à NBC.

  • PAUL AZINGER, ancien champion de la PGA et ex-capitaine de l’équipe de la coupe Ryder, 60 ans.
  • DON GULLETT, ex-lanceur étoile de la Big Red Machine, 69 ans.
  • JACQUES MOREAU, l’ancienne voix des Alouettes au stade McGill, 75 ans.
  • HOWIE LONG, ex-vedette des Raiders, 60 ans.
  • RICHARD ZEDNICK, ancien du CH et des Panthers, 44 ans.
  • MARCO POULIN, ex-hockeyeur de Sherbrooke, 50 ans.

    Don Gullett: un des meilleurs artilleurs des années 1970.

  • CHRISTIAN PELCHAT, de Montréal-Concordia.
  • RICHARD NIQUETTE, expert de la circulation.
  • ROBERT POITRAS, de L’Épiphanie.
  • MATHIEU VIENS, organisateur du tournoi de golf de La Poudrière, 45 ans.
  • LIONEL COURNOYER, sportif de Sorel, 80 ans.
  • ANDRÉ LABELLE, de Saint-Janvier.
  • NORM CHARLTON, ex-lanceur des Mariners, 57 ans.
  • KEITH CROWDER, ancien des Bruins, 61 ans.
  • RIK MASSENGALE, vétéran de la PGA, 73 ans.
 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn