formats

Rapido du lundi

novembre
11
par dans Général
  • LES ALOUETTES S’EN VONT LA TÊTE HAUTE: Je ne suis pas un grand amateur de football canadien, mais je me suis tapé une bonne partie du match entre les ALOUETTES et les ESKIMOS, dimanche après-midi. Nos Moineaux se sont battus jusqu’à la fin, mais ils ont dû

    Vernon Adams Jr. a beaucoup appris durant les derniers mois. Deviendra-t-il une super vedette à Montréal?

    s’incliner devant le brio de TREVOR HARRIS qui a complété 36 de ses 39 passes. Une journée presque parfaite pour le quart des Eskimos.

  • Si je me fie aux propos des Vercheval, Proulx et Heppell, les Alouettes sont sur la bonne voie avec VERNON ADAMS Jr. Il a montré de belles choses en 2019 et c’est lui qui a ramené les foules au stade Molson. Time will tell.
  • DÉCÈS D’ALAIN GOUSSE: En ce lundi matin, JEAN-MARC LADOUCEUR m’appelle de Châteauguay pour m’apprendre le décès de son ami ALAIN GOUSSE, ancien professionnel de golf aux clubs Mascouche et Glendale. Originaire d’Alma, Alain aurait fêté ses 81 ans le mois prochain. Bon vivant, il n’était plus le même homme après avoir été victime d’un AVC. Mes

    Don Cherry a raté une belle occasion de se taire et il a finalement été congédié par les dirigeants du réseau SportsNet.

    condoléances à ses amis golfeurs et à toute la famille.

  • CHERRY AU BANC DES ACCUSÉS, PUIS CONGÉDIÉ: Ce n’est pas la première fois que DON CHERRY va trop loin dans ses propos. L’ancien coach des Bruins a toujours appuyé les forces armées canadiennes, mais il n’avait pas d’affaire à attaquer les IMMIGRANTS dans l’histoire des coquelicots. La controverse a ses limites. Je rentre à la maison et j’apprends son congédiement par les dirigeants du réseau SportsNet. Il a beau être immensément populaire au Canada anglais, on ne peut pas dire qu’il ne l’a pas mérité. Cherry a 85 ans.
  • TOUT UN CADEAU!: Le vétéran JEFF MAGGERT a réussi un coup miracle pour un aigle au 3e trou de prolongation et il a eu raison de RETIEF GOOSEN (un de mes favoris) pour

    Jeff Maggert a réussi un coup miracle pour gagner le dernier tournoi de la saison sur le circuit des Champions.

    gagner la dernière épreuve de la saison sur le circuit Senior. Non seulement Maggert a-t-il mis fin à une disette qui durant depuis plus de 4 ans, mais il a offert la coupe Charles Schwab à SCOTT McCARRON sur un plateau d’argent. Ce dernier a mal joué durant les dernières semaines, mais il avait accumulé suffisamment de points pour rester dans la course. La victoire de son ami Maggert lui procure le trophée et le chèque d’un million de dollars… Si Goosen n’avait pas

    Tous ensemble, une pensée pour ceux qui se sont battus pour notre Liberté.

    raté un tout petit coup roulé au premier trou supplémentaire, il aurait gagné le tournoi et la coupe pendant que McCarron serait rentré à la maison les mains vides. That’s life!

  • Belle victoire des PACKERS sous la neige à Lambeau Field. Menés par le jeune KYLE ALLEN, les Panthers se sont battus jusqu’à la fin, mais ils ont été stoppés à la porte des buts dans les dernières secondes de jeu. AARON RODGERS et ses coéquipiers ont maintenant une fiche de 8-2… Victoire surprise des FALCONS contre les Saints et défaite des COWBOYS, à domicile, face aux Vikings.

    Anthony Mantha: son 11e but donne la victoire aux Red Wings.

  • DANS LA LNH: Les Red Wings ont vaincu les Golden Knights 3-2 sur un but d’ANTHONY MANTHA 31 secondes avant la fin. Son 11e de la jeune campagne.
  • CHAPEAU DE McDAVID: CONNOR McDavid a réussi le tour du chapeau pour mener les Oilers à une victoire de 6-2 à Anaheim. RYAN NUGENT-HOPKINS s’est aussi distingué pour Edmonton avec un doublé.
  • Les Flyers ont battu les Bruins 3-2 sur un but de JOEL FARABEE en fusillade. Un 11e pour BRAD MARCHAND dans la défaite des Bostonnais.
  • À Chicago, les Maple Leafs ont obtenu 57 tirs sur ROBIN LEHNER, mais ils ont encaissé un revers de 5-4.

    Les partisans des Oilers sont chanceux d’avoir un joueur de la trempe de Connor McDavid.

    PATRICK KANE a été le meilleur pour les Blackhawks avec 2 buts et une passe. AUSTON MATTHEWS a récolté 3 passes pour les visiteurs.

  • Les Panthers ont gagné 6-5 au Madison Square Garden. VINCENT TROCHEK a réussi le but gagnant en fusiallade. Trois points pour EVGENII DADONOV et un 4e but pour le jeune KAAPO KAKKO.
  • Les Devils ont arraché un gain de 2-1 à Vancouver. WAYNE SIMMONDS et JESPER BRATT ont marqué à 22 secondes d’intervalle au premier tiers et MACKENZIE BLACKWOOD a repoussé 30 tirs.
  • Winnipeg a battu Dallas 3-2 sur un but de MARK SCHEIFELE après seulement 21 secondes de prolongation.
  • ALEX-OLIVIER VOYER, du Phoenix de Sherbrooke, est le joueur de la semaine dans le circuit Courteau.
  • Selon des statistiques avancées, JOHN CARLSON, des

    John Carlson, des Capitals, est présentement le meilleur défenseur de la LNH.

    Capitals de Washington, est présentement le meilleur défenseur de la Ligue nationale…. devant VICTOR HEDMAN (Tampa) et ROMAN JOSI (Nashville)…. KRIS LETANG, des Penguins, vient au 7e rang, SHEA WEBER au 12e rang et P.K. SUBBAN en 30e place. JEFF PETRY est 38e.

  • JEAN-CLAUDE GAGNÉ, fidèle lecteur de Sherbrooke, se demande si ZDENO CHARA ne jouera pas aussi longtemps que CHRIS CHELIOS. Ce dernier a évolué dans la LNH

    Jocelyn Thibault se réjouit de l’augmentation des foules au Palais des Sports.

    jusqu’à l’âge de 48 ans.

  • Le PHOENIX DE SHERBROOKE connaît un excellent début de campagne et les foules sont meilleures au PALAIS DES SPORTS. Voilà de quoi réjouir JOCELYN THIBAULT, Denis Bourque, Stéphane Julien et toute l’organisation. Y’a rien comme une équipe gagnante pour attirer les foules…
  • J’apprends le décès de CLAUDE MORIN, un ancien des Citadelles de Rouyn. Mes sympathies à la famille.
  • TOMMY VEILLEUX (Plessisville), LOUIS-PATRICE GIGUÈRE (La Tuque) et ÉTIENNE SALVAIL (Nicolet) sont les héros de la semaine dans le Ligue de hockey SENIOR AAA.

SOUVENIRS, SOUVENIRS: En 1989, le champion nageur VICTOR DAVIS est heurté par une automobile à sa sortie d’un

Victor Davis, de Guelph, a été un de nos grands champions dans la piscine olympique.

bar à SAINTE-ANNE-DE-BELLEVUE. Il succombera à ses blessures 2 jours plus tard…. En 1997, PEDRO MARTINEZ, des Expos, est récipiendaire du trophée Cy Young, mais sa carrière à Montréal tire à sa fin…. En 1923, ADOLF HITLER est arrêté, inculpé de trahison et jeté en prison suite au PUTSCH raté de Munich…. En 2002, DAVE ANDREYCHUK, du Linghtning, égale la marque de PHIL ESPOSITO avec son 249e but en avantage numérique… En 1964, TOM JONES enregistre «It’s Not Unusual»…. En 1962, JEAN LESAGE affronte DANIEL JOHNSON dans le premier débat télévisé au Canada. L’animateur est RAYMOND CHARETTE….. En 1994, le

Jean Lesage et Daniel Johnson avant le grand débat de 1962. Au centre, l’animateur Raymond Charette.

milliardaire BILL GATES paye 30,8 millions pour un manuscrit de 72 pages ayant appartenu à LÉONARD DE VINCI…. En 1938, KATE SMITH chante God Bless America pour la première fois…. En 1918, capitulation de l’Allemagne et fin de la première GUERRE MONDIALE…. En 1999, WADE BOGGS prend sa retraite après 5 championnats des frappeurs et 15 saisons avec une moyenne au bâton de ,300 ou mieux…. En 1989, MELISSA ETHERIDGE et JOE COCKER sont en spectacle en

Fernando Valenzuela faisait salle comble partout où il passait.

Allemagne pendant que tombe le MUR DE BERLIN…. En 1989, GUY LAFLEUR, des Nordiques, rejoint le Rocket avec son 544e but… En 1981, FERNANDO VALENZUELA, des Dodgers, devient la première recrue à gagner le trophée Cy Young… En 1949, sortie du film LE CURÉ DU VILLAGE. En vedette: OVILA LÉGARÉ, Paul Guèvremont, Lise Roy, Camille Ducharme, Denis Drouin et JULIETTE HUOT… En 1957, JERRY LEE LEWIS lance son plus gros hit: «Great Balls of Fire»…. En 1943, CLINT SMITH, des Blackhawks, devient le premier joueur de la LNH à marquer un but dans un filet désert… En

Frank Brimsek portait le numéro 1, mais il était surnommée «Monsieur Zézo» parce qu’il avait le don de blanchir ses adversaires.

1921, le feu détruit l’hôtel WINDSOR et d’autres bâtiments à AMOS… En 1980, RODRIGUE BIRON joint les rangs du PQ…. En 1921, inauguration du tombeau du SOLDAT INCONNU au cimetière d’Arlington (Virginie)…. Nous ont quittés le 11 novembre: FRANK BRIMSEK, fameux gardien des Bruins; CHARLIE LEA, lanceur des Expos; YASSER ARAFAT, leader palestinien; LÉO ILIAL, comédien; HERB SCORE, lanceur des Indians; ROBERT VAUGHN, acteur américain.

Merci à MM. Goulet et Champoux.

LE MOT D’HUMOUR

Chantal dit à son ami Gilbert: «De grâce, ferme les rideaux la prochaine fois que tu fais l’amour avec ta femme. Hier, tout le monde sur la rue vous a vu faire».

-«Ma chère Chantal, vous êtes tous dans les patates. Je n’étais même pas à la maison, hier!»

ANNIVERSAIRES du 11 novembre

  • FUZZY ZOELLER, champion du Masters en 1979, 68 ans.

    Le barbier Ménick ne veut pas entendre parler du mot retraite.

  • MÉNICK, célèbre barbier de la rue Masson, 79 ans.
  • JEAN-GABRIEL PAGEAU, rapide patineur des Sénateurs, 27 ans.
  • JACOBY ELLSBURY, ancien des Yankees et des Red Sox, 36 ans.
  • CLAUDE BLANCHETTE, vétéran golfeur de D’Ville, 79 ans.

    Martin Lorrion fête ses 60 ans.

  • DEMI MOORE, actrice américaine, 57 ans.
  • MARTIN LORRION, retraité de Domtar, trois fois 20 ans.
  • GUY CARDINAL, professionnel de golf, 70 ans.
  • ANDRÉ DÉSY, du club Le Mirage, 60 ans.
  • LIANE BEAUDOIN, ex-membre du club Médaille d’or, 50 ans.
  • CORY SNYDER, ancien des Indians, 57 ans.
  • ERIK COMPTON, golfeur, 40 ans.
  • LOUIS-MARC AUBRY, du Junior de Montréal.
  • JEAN-FRANÇOIS ROULEAU, ex-échevin de Sherbrooke.

    Demi Moore avec Bruce Willis, son ancien mari.

  • ÉRIC SAINT-DENIS, du Journal de Montréal, 42 ans.
  • MARCO FORTIER, journaliste.
  • PIERRE LALONDE, golfeur de la Montérégie, 68 ans.
  • YASMANY TOMAS, des D’Backs, 29 ans.
  • MICHEL BERGERON, ancien des Éperviers de Sorel, 65 ans.