formats

Rapido du lundi

octobre
8
par dans Potins
  • PREMIER CHAPEAU DE TAVARES AVEC LES LEAFS: JOHN TAVARES a réussi son premier tour du chapeau

    John Tavares: son premier tour du chapeau avec sa nouvelle équipe.

    avec les Maple Leafs dans une victoire de 7-6 à Chicago. AUSTON MATTHEWS a aussi participé à la fête avec un doublé et c’est MORGAN REILLY qui a réussi le but gagnant après seulement 19 secondes de prolongation… PATRICK KANE a marqué deux fois pour les Hawks et JONATHAN TOEWS a inscrit son 4e but en deux soirs. Disons simplement que ce ne fut pas un duel de gardiens entre CAM WARD (Chicago) et GARRET SPARKS (Toronto).

  • LES BRAVES ÉTIRENT LA SAUCE: Les Braves d’Atlanta

    Freddie Freeman donne la victoire aux Braves avec un circuit en solo.

    ont laissé filer une avance de 5-0, dimanche soir, mais ils ont finalement battu les Dodgers 6-5 pour forcer la présentation d’un 4e match. C’est un circuit en solo du vétéran FREDDIE FREEMAN, en fin de 6e manche, qui a fait la différence. Les visiteurs ont placé deux hommes sur les sentiers en début de 9e manche, mais le releveur ARODYS VIZCAINO s’est tiré d’impasse en faisant mordre la poussière à Muncy, Machado et Dozier. Soulignons aussi le grand chelem du jeune RONALD ACUNA Jr. en début de rencontre. Les Braves ont marqué 6 points avec seulement 4 coups sûrs.

  • ROCKIES ÉLIMINÉS: Les Rockies du Colorado n’ont pas fait le poids contre Milwaukee dans l’autre demi-finale de la Ligue nationale. De retour devant leurs partisans, ils ont encaissé un revers gênant de 6-0 et subi le balayage. Ils ont été nuls au bâton et ils ont commis deux erreurs bêtes pour ouvrir la porte aux visiteurs. Les Brewers ont gagné leurs 11 derniers matchs et ils affronteront maintenant les gagnants de la série Braves-Dodgers.
  • VICTOIRE DU QUÉBEC: L’équipe Senior du Québec a enlevé les honneurs de la coupe Bisseger sur les allées du club RIDEAU VIEW (Ottawa). Elle a vaincu la formation de l’Outaouais par un seul point (9,5 à 8,5).

    Jean-Louis Lamarre a aidé l’éqjuipe du Québec à remporter la victoire à Rideau View.

    L’équipe était composée de GILLES GAREAU, Christian Lauzon, Yves Mandeville, Hocan Olsson, JEAN-LOUIS LAMARRE, Raymond Richer, Mike Veilleux, Bruce Evans, Jean Chatelain, Joey et Tom Bisseger. Une 7e victoire en 8 ans pour la formation québécoise.

  • JULIEN BRISEBOIS, nouveau d.g. du Lightning de Tampa Bay, serait sur le point de prolonger le contrat de l’entraîneur JON COOPER. Les deux hommes ont gagné la coupe Calder ensemble en 2010.
  • Les Éperviers de SOREL ont remporté une victoire de 5-4 à BERLIN, New Hampshire. MATHIEU DUMAS a réussi le

    Mathieu Dumas: une valeur sûre chez les Éperviers de Sorel.

    but gagnant une seconde avant la fin du match. ELIEZER SHERBATOV a brillé dans la défaite avec un tour du chapeau…. RRIVIÈRE-DU-LOUP a battu Jonquière 6-4. En vedette: MAXIME VILLEMAIRE, Louick Marcotte et Jean-Philippe Chabot.

  • Mon ami MARC GRENIER n’a pas oublié l’époque où les champions lutteurs séjournaient à l’hôtel NEW SHERBROOKE. Il avait surtout été impressionné par JACQUES ROUGEAU, frère de Johnny.
  • DÉCÈS DE CONRAD MORASSE: CONRAD MORASSE, fondateur du resto Chez Morasse à la fin des années

    Conrad Morasse: un restaurateur bien connu en Abitibi.

    1960, est mort en fin de semaine à ROUYN-NORANDA. Il avait 89 ans. Parmi les nombreuses personnalités qui ont visité son établissement en face du Centre Dave Keon, il y a MUHAMMAD ALI, Mad Dog Vachon, les frères Rougeau, le comédien PIERRE RICHARD, le Géant Ferré, le Grand Antonio, JOHNNY CASH et Gregory Charles. Tous ceux qui ont «veillé tard» à Rouyn-Noranda connaissent bien ce resto, moi le premier.

  • KEVIN TWAY a réussi un birdie au 3e trou supplémentaire pour battre RYAN MOORE et gagner le

    Mon ancien collègue Gilles Vachet fêtait hier ses 64 ans et il a eu droit à un gros morceau de gâteau de la part de son ami Larry Beseski.

    Safeway Open, première épreuve de la saison à la PGA. BRANDT SNEDEKER détenait une avance de 5 coups avec 11 trous à jouer, mais il a tout bousillé. Le vainqueur est le fils de BOB TWAY, ex-champion de la PGA. C’est sa première victoire dans le grand circuit.

  • MASON CROSBY, as botteur des Packers, a raté 4 placements et un converti dans la défaite contre Détroit. AARON RODGERS, en bon capitaine, s’est empressé d’aller le trouver sur les lignes de côté pour lui accorder son support.
  • Il est question qu’on construise un tunnel pour relier CAPE COD à la région de Boston.
  • ANDRÉ SAINT-JACQUES, du club Le Champêtre, suggère au Canadien d’embaucher YANIC PERREAULT pour aider ses joueurs de centre de l’équipe à gagner les mises en jeu.

    Denis Fortier: très bon golfeur et parfait gentilhomme.

  • J’ai eu le plaisir de participer au Pro-Am de Milby avec DENIS FORTIER, directeur général de la Fondation Rock-Guertin. Denis, qui a grandi à Lac-Mégantic, dirige une équipe de 500 bénévoles et sa fondation distribue chaque année des denrées alimentaires d’une valeur de 1,2 million de dollars. Chapeau!
  • Un seul mot pour décrire EVANKA OSMAK, de SportsNet: wow!
  • GILLES ROBICHAUD, de Laval, ne fera jamais partie du fan club de YASIEL PUIG ou de JUSTIN TURNER.
  • Les CHIEFS de Kansas City (5-0) sont à prendre au sérieux. Ils ont cependant perdu les services de LAURENT DUVERNAY-TARDIF qui s’est fracturé la jambe gauche dans le match contre Jacksonville, hier.
  • ÉPHÉMÉRIDES du 8 octobre: En 1956, DON LARSEN, des Yankees, lance un match parfait contre les Dodgers

    John Ferguson a eu la chance de jouer avec Jean Béliveau pendant 8 ans et il l’a aidé à gagne 5 coupes Stanley.

    en Série mondiale. Un exploit qui n’a jamais été répété… En 1963, JOHN FERGUSON dispute son premier match avec le Canadien sur la patinoire du Boston Garden. Formant un trio avec JEAN BÉLIVEAU et BERNARD GEOFFRION, il obtient deux buts et une passe en plus de livrer son premier combat… En 1970, GAÉTAN MONTREUIL lit le manifeste du FLQ devant les caméras de Radio-Canada… En 1953, les ROYAUX DE MONTRÉAL gagnent la Petite Série mondiale pour la 3e fois de leur histoire. Parmi les

    Tom Lasorda a remporté une centaine de victoire avec les Royaux avant de devenir gérant des Dodgers.

    vedettes de l’équipe, il y a TOM LASORDA, Sandy Amoros et Rocky Nelson… En 1977, BILLY JOEL fait un malheur avec la chason Just The Way You Are… En 1993, les MIGHTY DUCKS jouent leur premier match dans la Ligue nationale et encaissent un revers de 7-2 contre Détroit… En 1975, BRYAN TROTTIER fait ses débuts avec les Islanders… En 1871, début du grand incendie de CHICAGO. Il y aura entre 200 et 300 morts et plus de 17 000 édifices seront rasés. La légende veut que le feu ait pris naissance quand une vache a renversé une lanterne dans une grange… En 1970, le prix NOBEL de littérature est remis à ALEXANDRE SOLJENITSYNE…. En 1992, OTTAWA est retour dans la LNH après une absence de 58 ans. Les Sénateurs célèbrent l’événement en

    Whitey Ford était à son mieux en Série mondiale. Il pose ici avec son ancien receveur Yogi Berra.

    battant le Canadien 5-3… En 1961, WHITEY FORD, des Yankees, blanchit les Reds 7-0 et établit un record des Séries mondiales avec 32 manches consécutives sans accorder un seul point… En 1984, ANNE MURRAY reçoit le prix de l’album de l’année avec A Little Good News, vendu à 12 millions d’exemplaires… En 1956, premier épisode des BELLES HISTOIRES DES PAYS D’EN-HAUT à la télé de Radio-Canada…. En 1988, JOE SAKIC, des Nordiques,

    Anne Murray a grandi en Nouvelle-Écosse avant de devenir une des grandes vedettes de la chanson.

    marque le premier de ses 625 buts… En 1982, les JETS DE SHERBROOKE disputent leur premier match dans la Ligue américaine et l’emportent 6-3 contre Saint.Catharines au Palais des sports… En 1998, la Chambre des représentants autorise une enquête élargie susceptible de conduire à la destitution du président BILL CLINTON… En 1967, ERNESTO CHE GUEVARA est

    Jacques Richard avait un talent fou. Dommage qu’il n’ait pas été plus sérieux en dehors de la patinoire.

    blessé et capturé en Bolivie où il dirige un groupe de guérilleros. Il sera exécuté le lendemain par un soldat bolivien… En 1946, GORDIE HOWE signe son premier contrat avec les Red Wings. En prime, il reçoit un «jacket» de l’équipe!… En 1959, les Dodgers éliminent les White Sox en 6 parties et deviennent la première équipe de la Côte du Pacifique à gagner la Série mondiale… En 1875, TÉLESPHORE FOURNIER devient le premier juge francophone de la COUR SUPRÊME du Canada… En 1958, le premier simulateur cardiaque est implanté sur un ingénieur suédois… En 1945, création de la réserve faunique d’AIGUEBELLE en Abitibi… En 2006, DAVID PYKE, un golfeur du dimanche, réussit 2 trous d’un coup durant la même ronde au CAP-BRETON. Les chances de réussir un tel exploit sont de 67 millions contre une!…. En 2016, CÉLINE DION offre son 1000e concert au CAESAR’s PALACE…. En 1987, CHUCK BERRY est immortalisé sur Hollywood Boulevard…. En 1973, ouverture officielle du CARREFOUR DE L’ESTRIE… En 1984, BILL DAVIS, premier

    Céline Dion: une bête de scène.

    ministre de l’Ontario, abandonne la vie politique… En 1963, neuf membres du FLQ sont condamnés à des peines totalisant 57 ans de prison. Parmi eux, il y a GABRIEL HUDON, Raymond Villeneuve, Georges Schoeters et Jacques Giroux… En 1997, l’ouragan PAULINE frappe le sud du Mexique et fait plusieurs centaines de victimes dans la région d’ACAPULCO…. En 1642, JEANNE MANCE fonde l’Hôtel-Dieu, premier hôpital de Ville-Marie… Sont décédés le 8 octobre: JACQUES RICHARD, joueur étoile des Remparts et des Nordiques; Y.A. TITTLE, quart-arrière des Giants de New York, PAUL DESMARAIS, fondateur de Power Corporation; ROBERT RIVARD, alias Beau-Blanc; WILLY BRANDT, politicien allemand; ADOLPHE GUILLET DE TOURANGEAU, maires de Québec.

  • Les éphémérides sont une réalisation d’Irénée Goulet et de Guy Champoux. On leur dit merci

LE MOT D’HUMOUR

Le curé se présente en chaire et dit à ses fidèles: «Les enfants sont un don de Dieu. Nous prendrons tous ceux qu’il voudra bien nous envoyer».

Dans le fond de l’église, une femme se lève et lui répond: «Monsieur le curé, la pluie aussi est un don de Dieu, mais quand il y en a trop, nous portons des imperméables!»

ANNIVERSAIRES du 8 octobre

  • CLAUDIA BEAUCHESNE, championne golfeuse, 49 ans.
  • FRED STOLLE, légende du tennis, 80 ans.
  • MATT DAMON, acteur américain, 48 ans.
  • MATT BIONDI, champion nageur, 53 ans.

    Claudia Beauchesne excelle dans plusieurs sports et elle s’en donne à coeur joie sous le ciel de la Floride.

  • HENRI CHATELAIN, vétéran golfeur des Laurentides, 79 ans.
  • MIE WEGENER, ex-lanceur des Expos, 72 ans.
  • JOHN MURRAY, du club Kanawaki, 55 ans.
  • JEAN-MARC RICHARD, ancien des Nordiques, 52 ans.
  • MARIE-ANDRÉE MASSON, championne de ski de fond, 55 ans.
  • STÉPHANE TURCOT, de TVA Sports.
  • ALAIN SÉGUIN, sportif de Valleyfield, 78 ans.
  • BRYAN LITTLE, ancien des Expos, 59 ans.
  • PIERRE-YVES CLÉMENT, du Journal de Montréal, 50 ans.

    Pierre-Yves Clément fête ses 50 ans.

  • STELLA MARSOLAIS, de Montréal.
  • BUDDY BRUNET, de Saint-Jérôme.
  • SONIA BOLDUC, journaliste de Sherbrooke.
  • FRANÇOIS PÉRUSSE, humoriste, 58 ans.
  • YVON D’ABATE, d’Anjou, 80 ans.
  • TOMMY ARMOUR III, vétéran de la PGA, 59 ans.
  • ENOS CABELL, ancien des Astros, 69 ans.
  • MIKE MORGAN, ex-lanceur, 59 ans.
  • ROLAND BORDELEAU, des JSH.