formats

Rapido du lundi

septembre
17
par dans Potins
  • THIVIERGE IMPRESSIONNE JEAN PERRON: Présenté au GOLF DU SOMMET de Marbleton, le tournoi BraveHearts a permis d’amasser une belle somme

    Jean Perron a passé une belle journée dans la campagne de Marbelton avant de retourner en Gaspésie.

    d’argent pour cet organisme de COATICOOK qui vient en aide aux victimes du cancer… JEAN PERRON, ex-entraîneur du Canadien, est venu de Chandler pour participer à la fête. Même s’il a commencé à jouer à 50 ans, il se défend très bien avec un bâton de golf… Johnny Boy a été impressionné par les coups de départ de SERGE THIVIERGE et la fougue d’ANDRÉ MALTAIS, le plus grand mordu de golf au nord du Mississipi. Le quatuor était complété par YVAN PAQUETTE, un ami d’enfance de Jean Perron à Ascot Corner… L’équipe gagnante était composée de RÉJEAN DUMONT, Mario

    Tony Marinaro était fier d’accueillir Marc Bergevin dans son studio de TSN 690. L’entrevue sera diffusée lundi avant-midi.

    Gosselin, Lucien et Louis Desrochers… SERGE THIVIERGE garde la forme en agissant comme arbitre au hockey. Il se tape souvent 3 ou 4 parties durant la même journée… Le tournoi était organisé par LINDA GUILLETTE, de concert avec avec DIANE LEMELIN-LABBÉ, de Marbleton.

  • DERNIERS ÉCHOS DU BASEBALL MAJEUR: Les Dodgers ont encaissé un revers de 5-0 devant plus de 45 000 spectateurs au stade Busch. ADAM WAINWRIGHT a lancé 6 bonnes manches et il a passé 9e frappeurs dans la mitaine pour enregistrer sa 2e victoire de la saison. MARCELL OZUNA a réussi son 22e circuit et YADIER MOLINA a contribué 2 pp.
  • Les Red Sox ont vaincu les Mets 4-3 pour réduire le chiffre magique à 2. BROCK HOLT a produit 2 points avec la longue balle. CHRIS SALE, en processus de remise en forme, a lancé 3 bonnes chances pour les Sox.
  • Les Blue Jays ont infligé un deuxième revers de suite aux Yankees par la marque de 3-2. THOMAS PANNONE a brillé au monticule pour les visiteurs et RANDAL

    Khris Davis: son grand chelem n’a pas suffi.

    GRICHUK a produit le point gagnant.

  • Tampa a fait mal aux Athletics en leur infligeant un revers de 5-4. Cron, Adames et Lowe ont dirigé l’attaque pour les Rays. KHRIS DAVIS a réussi un grand chelem en début de 9e manche, mais ça n’a pas suffi à renverser la vapeur.
  • Les Tigers ont défait l’équipe B des Indians 6-4. JIM ADDUCI a frappé un circuit de 3 points pour les visiteurs.
  • Houston a vaincu Arizona 5-4. JUSTIN VERLANDER a réussi 11 retraits au bâton en route vers sa 16e victoire. Il a aussi égalé son meilleur total de «strikeouts» en une saison (269).
  • Washington a gagné 6-4 à Atlanta. Harper (34e) et

    Justin Verlander: fin prêt pour les séries de championnat.

    Rendon (20e) ont cogné la longue balle pour les Nationals et SEAN DOOLITTLE a fermé la porte aux Braves en fin de 9e manche.

  • Les Angels ont gagné 4-3 contre Seattle. JUSTIN UPTON a frappé un circuit de 3 points, mais c’est la claque en solo de KOLE CALHOUN qui a fait la différence en fin de 7e manche.
  • Pittsburgh l’a emporté 3-2 à Milwaukee. Une 13e victoire pour TREVOR WILLIAMS et un 34e sauvetage pour FELIPE VAZQUEZ.
  • Les Reds ont battu les Cubs 2-1 sur des circuits en solo de SCOTT SCHEBLER et PHILLIP ERVIN.
  • Les Marlins ont eu raison des Phillies 6-4. PETER O’BRIEN a produit 3 points pour seconder les efforts de JOSE URENA.
  • Les Twins ont frappé 4 circuits dans un gain de 9-6 sur les Royals.
  • MARCOUX DONNE LA VICTOIRE AU CACTUS: PIER-

    Pier-Olivier Marcoux: le simple victorieux en plus d’un circuit de 3 points. Victo mène la série 3-2.

    OLIVIER MARCOUX a brillé au bâton pour mener le Cactus de Victoriaville à une victoire de 10-9 sur les Blues Sox devant plus de 600 spectateurs, dimanche, à Thetford-Mines. Ils prennent ainsi les devants 3-2 en série demi-finale de la LBMQ… Marcoux a donné la victoire à son équipe avec un coup sûr en début de 9e manche. Il a aussi frappé un circuit de 3 points plus tôt dans la partie… P.O. DOSTALER a également bien fait pour les visiteurs avec 3 pp… SAMUEL DOMINGUE a été le meilleur pour Thetford avec un «grand slam»… RENÉ-DAVE PELCHAT, en relève à Francis Michel, a mérité la victoire…. Le 6e match sera présenté à Victo mardi soir.

  • LEGAULT OPEN: Samedi, je me suis tapé 27 trous de golf dans le cadre du 34e Legault Open au club Venise.

    Roger Legault et son frère Pierre ont éprouvé des ennuis avec le fer droit.

    Je faisais équipe avec ROGER H. LEGAULT, son frère Pierre, de Beloeil, et PIERRE FRAPPIER, retraité d’Air Canada. Disons que nous avons éprouvé beaucoup d’ennuis sur les verts à cause de la position des fanions… GILLES BEAUCAGE, nouveau propriétaire du club Venise, a participé à la fête avec son bras droit MARTIN BOISVERT… L’équipe gagnante était composée de MEL PARSONS, Claude Provencher, Luc Fournier et Guillaume Gauthier… Chez les femmes, la victoire est allée à NICOLE GAGNON, Colette Lamontagne, Lyne Lefebvre et Mychelle Carrier… GILLES LACHANCE, dit «le p’tit

    Gilles Lachance est maître d’oeuvre du Legault Open.

    capitaine» a dirigé les opérations avec diligence… Parmi les inscrits, il y avait BOB MAILLOUX, Yves Robillard, Pierre Saint-Jacques, Jocelyn Vachon, Jacques et Alain Guay, les familles Bouchard et Perron… Tout le monde a apprécié le méchoui de SYLVAIN CHABOT ainsi que le service de Krystel et Johanne.

  • Le 10 000e match de la Ligue Midget AAA a été

    Georges Marien, directeur général de la Ligue Midget AAA.

    présenté hier à l’aréna de MAGOG. À ce sujet, GEORGES MARIEN a confié à Jean-Guy Rancourt: «La plupart des joueurs québécois qui ont atteint la Ligue nationale ont joué dans notre ligue à 15 ou 16 ans, mais il ne faut pas perdre de vue que seulement 2% de nos jeunes atteignent les circuits professionnels. Je retiens surtout que ces centaines de jeunes sont des leaders en devenir. Nous ne remplaçons pas les parents, mais ils nous font confiance grâce aux valeurs que nous véhéculons»….. Les CANTOS ont célébré ce 10 000e match en remportant une victoire de 3-1 sur les Lions du Lac Saint-Louis. Le gardien de but OLIVIER ADAM a été l’étoile de la rencontre avec 34 arrêts.

  • Mon ami PIERRE PLOUFFE, de Mont-Tremblant, continue de réussir des exploits en ski nautique. Prochaine destination: le CHILI.
  • RÉSUMÉ POLITIQUE: Lisée visite Ottawa; Legault tente d’éviter les pièges; Couillard joue défensif; Manon n’a rien à perdre.
  • Mes chers PATRIOTS ont encaissé un revers de 31-20 à

    NOUVEAU CHAMPION: Éric Girard, de Ki-8-Eb, est le nouveau champion amateur des Cantons de l’Est. Il a joué une belle ronde de 68 pour l’emporter facilement sur le parcours de Cowansville. Thomas Hinton, de Saint-Hyacinthe, a fini 2e avec une ronde de 75.

    Jacksonville, mais la saison est encore très jeune. Ils perdaient 21-3 à la demie.

  • FLORENCE fait des ravages en Caroline du Nord et en Virginie. Honnêtement, c’est bien pire qu’une tempête de neige…
  • Ce soir, je serai à SAINT-JEAN-SUR-RICHELIEU pour assister au 6e match de la série demi-finale entre les Pirates et les BREWERS de Montréal. CLAUDE RAYMOND y sera aussi pour encourager son équipe locale.
  • ÉPHÉMÉRIDES du 17 septembre: En 1988, PETER GABRIEL, Bruce Springsteen, Sting, Tracy Chapman, Michel Rivard et DANIEL LAVOIE attirent 60 000

    Léo Dandurand a été copropriétaire du Canadien de 1921 à 1935 et il a vu son équipe gagner 3 coupes Stanley.

    personnes au PARC OLYMPIQUE… En 1935, le club de hockey CANADIEN, propriété de LÉO DANDURAND et de Jos Cattarinich, est vendu à ERNEST SAVARD, Maurice Forget et Louis Gélinas pour la somme de 165 000$… En 1968, GAYLORD PERRY, des Giants, lance un «no-hitter» pour battre les Cards 1-0. Le seul point du match est le résultat d’un circuit de RON

    Gaylord Perry a remporté 314 victoires et il a passé plus de 3500 frappeurs dans la mitaine. Il était aussi le roi de la «balle mouillée».

    HUNT aux dépens de BOB GIBSON… En 1975, le 17 septembre devient la journée GUESS WHO à Winnipeg… En 2002, NATHASHA SAINT-PIERRE fait un triomphe à l’Olympia de PARIS… En 2005, CRAZY est nommé film de l’année au Festival international de Toronto… En 1984, REGGIE JACKSON frappe le 500e circuit de sa carrière… En 2007, THOMAS MULCAIR, nouveau membre du NPD, cause une surprise en remportant la victoire à OUTREMONT, un fief libéral depuis 1935… En 1981,

    Fernando Valenzuela était le roi du stade en 1981.

    FERNANDO VALENZUELA, des Dodgers, réussit son 8e jeu blanc de la saison dans un gain de 2-0 sur les Braves…. En 2004, BARRY BONDS cogne de 700e circuit de sa carrière… En 1991, premier épisode de WATATATOW à Radio-Canada… En 1920, fondation de l’American Professionnal Football Association dans un garage de CANTON, Ohio. C’est l’ancêtre de la NFL. Chaque équipe verse 100$ pour faire partie de la ligue!…. En 1973, l’église SAINT-JACQUES de Montréal est vendue à l’UQAM pour près de 1,5M$… En 1954, CAMILLIEN HOUDE annonce son retrait de la politique… En 1964, MICKEY MANTLE frappe le 2000e coup sûr et le 450e circuit de sa carrière… En 1996, HIDEO NOMO, des Dodgers, lance un «no-hitter» contre Colorado…. En

    Barry Bonds appartient à un groupe très sélect avec Babe Ruth et Hank Aaron.

    1823, plus de 23 000 soldats perdent la vie dans la bataille d’ANTIETAM, en Virginie de l’Ouest. La bataille la plus sanglante de la Guerre civile américaine… En 1844, inauguration du pont de la RIVIÈRE DES OUTAOUAIS à Hull. C’est le premier pont suspendu au Canada… En 1955, BROOKS ROBINSON joue son premier match avec les Orioles de Baltimore…. En1983, LIONEL RITCHIE chante All Night Long… En 2017, JEAN-MARC VALLÉE reçoit un prix Emmy pour la mini-série BIG LITTLE LIES…. En 1983, VANESSA WILLIAMS est la première Afro-américaine à être élue MISS AMERICA… En 1980, fondation du syndicat SOLIDARITÉ en Pologne… En 1996, JONI MITCHELL, Luc Plamondon et le cinéaste MICHEL

    Jacques Beauchamp était un travailleur infatigable et il donnait l’exemple à ses employés.

    BRAULT reçoivent le prix du gouverneur général… Nous ont quittés le 17 septembre: JACQUES BEAUCHAMP, chroniqueur sportif; RED SKELTON, comédien américain; DON CLENDENON, ancien des Expos et des Mets; MARIETTE DUVAL, comédienne; ROGER BAULU, animateur des Couche-Tard; CHARLES ALFRED PILLSBURY, industriel américain; GABI DROUIN, animateur; JOSEPH-ERNEST GRÉGOIRE, ancien maire de Québec; SPIRO AGNEW, policitien américain; GEORGE HAMILTON IV, chanteur country.

LE MOT D’HUMOUR

Pee-Wee Reese, ancien joueur étoile des Dodgers, s’est toujours bien entendu avec les journalistes. Sa recette était fort simple: il ne lisait jamais les journaux le lendemain d’une défaite!

ANNIVERSAIRES du 17 septembre

  • ALEX OVECHKIN, joueur étoile des Capitals, 33 ans.

    Auston Matthews et ses amis de Toronto ont de grandes ambitions.

  • AUSTON MATTHEWS, jeune vedette des Maple Leafs, 21 ans.
  • MARC LACHAPELLE, ex-journaliste sportif, 67 ans.
  • ORLANDO CEPEDA, ancien des Cards et des Giants, 81 ans.
  • RICHARD GROULX, as golfeur du Blainvillier, 63 ans.
  • CLAUDE LAMARCHE, ancien patron du club Rivermead.
  • BOBBY WINE, ancien arrêt-court des Expos et des Phillies, 80 ans.
  • GRANT MULVEY, ancien des Blackhawks, 62 ans.
  • VALERI ZELEPUKIN, ancien des Devils, 40 ans.
  • RYO ISHIKAWA, golfeur de la PGA, 27 ans.
  • MARY LOU CROCKER, championne de gymnastique, 74 ans.
  • PIERRE CORBEIL, opticien de la rue Bélanger, 74 ans.
  • STÉPHANE ROUSSEAU, humoriste et comédien, 52 ans.

    Pierre Corbeil, opticien de la rue Bélanger, est membre du club de golf Le Portage depuis plusieurs années.

  • JOHN FRANCO, ex-lanceur des Mets, 58 ans.
  • SCOTT ARNIEL, ancien des Sabres et des Jets, 56 ans.
  • BERNARD FLÉBUS, de Ville-Marie, 54 ans.
  • THIERRY MASSIMO, soccer.
  • ANDRÉ SÉGUIN, sportif de l’Outaouais.
  • PIERRE L’ESPÉRANCE, d’Aeromag 2000, 64 ans.
  • DAN HAREN, ex-lanceur des D’Backs, 38 ans.
  • DANIEL POTVIN, du club L’Épiphanie, 67 ans.
  • RICHARD BÉLANGER, sportif de Saint-Laurent.
  • SHAWN HORCOFF, ancien des Oilers, 40 ans.
  • MICHEL RIVEST, pionnier du club Médaille d’Or.
  • CÉLINE LEBEAU, de Repentigny.
  • JULIE AREL, de l’ancien resto Madrid.
  • GERMAIN AUBUT, des JSH.
 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
Commentaires fermés sur Rapido du lundi  comments