formats

Premier lundi du mois

septembre
3
par dans Potins
  • LE MACKENZIE TOUR AU CLUB ELM RIDGE: La majorité des meilleurs golfeurs au Canada ont rendez-

    Le jeune Christophe Vandette se frottera aux meilleurs golfeurs au Canada.

    vous au club ELM RIDGE de l’Ile-Bizard cette semaine pour la présentation de l’Omnium PLACEMENTS MacKENZIE… Le Québec sera représenté par CHRISTOPHER VANDETTE, jeune champion du club Summerlea, VINCENT BLANCHETTE et ÉTIENNE PAPINEAU, du club Pinegrove, PIERRE-ALEXANDRE BÉDARD, Max Gilbert, Tim Alarie, Marc-Étienne Bussières et SONNY MICHAUD… Le tournoi est commandité par JAGUAR LAVAL… Les 156 participants se disputeront une bourse de 200 000$ et le gagnant touchera la jolie somme de 36 000$… La compétition débutera jeudi matin sur le parcours nord d’une longueur de 6996 verges.

  • LES ÉCHOS DU BASEBALL: Les Tigers ont battu les Yankees 11-7 pour diviser les honneurs de la série de 4 parties dans le Bronx. VICTOR REYES a réussi 4 coups sûrs, dont son premier circuit, et il a produit 3 points pour les visiteurs.
  • Les White Sox ont blanchi les Red Sox 8-0 pour terminer la saison avec un dossier de 4-3 face à la meilleure équipe des majeures. En vedette: Shields, Anderson et Palka.
  • Les Rangers du Texas ont cogné 6 circuits pour démolir les Twins 18-4. NOMAR MAZARA en a réussi 2.
  • Les Mets ont gagné 4-1 à San Francisco. NOAH SYNDERGAARD a lancé un match de 2 coups sûrs et il a passé 11 frappeurs dans la mitaine en route vers sa 10e victoire en 2018. MICHAEL CONFORTO a aidé sa cause avec son 20e circuit.
  • Les Cubs ont éclipsé les Phillies 8-1. Murphy, Rizzo et

    Javier Baez: 30 circuits et 100 points produits.

    JAVIER BAEZ ont frappé la longue balle. Le circuit de Baez était son 30e de la saison et il lui a permis de devenir le premier joueur de la Nationale avec 100 points produits. Une 15e victoire pour JON LESTER.

  • Les Blue Jays ont défait les Marlins 6-1 devant seulement 9600 spectateurs à Miami. TEOSCAR HERNANDEZ a cogné un circuit de 3 points et SEAN REID-FOLEY a mérité sa première victoire dans les majeures.
  • Washington a encaissé un revers de 9-4 contre Milwaukee. CHRISTIAN YELICH a réussi un grand chelem pour les visiteurs et KEON BROXTON a ajouté une claque

    Noah Syndergaard: un match de 2 coups sûrs contre les Giants.

    de 3 points.

  • Les Dodgers ont eu raison des D’Backs 3-2 sur un double de 2 points de MATT KEMP en fin de 9e manche. MAX MUNCY a produit l’autre point des vainqueurs avec son 31e circuit.
  • Tampa a vaincu les Indians 6-4. BRANDON LOWE a frappé un circuit et produit 3 points pour les visiteurs.
  • Les Braves ont gagné 5-1 contre Pittsburgh. RONALD ACUNA Jr. a réussi son 23e circuit et JULIO TEHERAN a lancé 7 bonnes manches.
  • Les Astros ont doublé les Angels 4-2. GEORGE SPRINGER (2) et ALEX BREGMAN ont produit 3 points avec la longue balle pour appuyer les efforts de GERRIT COLE. À son premier départ en 3 mois, le Japonais SHOHEI OHTANI a encaissé la défaite.
  • Les Reds ont battu les Cards 6-4 devant plus de 45 000 spectateurs à Saint-Louis. EUGENIO SUAREZ a eu le dernier mot avec un circuit de 2 points en début de 10e manche.
  • Kansas City a éclaboussé les Orioles 9-1. Première victoire de JORGE LOPEZ dans les grandes ligues.
  • SHAWINIGAN ÉLIMINE LES EXPOS: Dimanche après-midi, je me suis rendu à SHERBROOKE pour assister au match décisif entre Shawinigan et les Expos de FRANÇOIS LÉCUYER. Les Cascades ont profité d’un mauvais lancer de MARC-ANTOINE PROVOST et d’une erreur du joueur de 2e but pour se sauver avec une victoire de 7-6. C’est un peu l’histoire de la saison pour les Expos, souvent victimes de leurs propres bévues. Shawinigan mérite ainsi le droit d’affonter THETFORD-MINES au tour suivant. Pour toutes sortes de raisons, le Expos demeurent une concession chancelante. À noter que STEEVE DUBÉ a lancé 5 manches pour les Cascades après en avoir fait autant, la veille, à Shawinigan…. Le Cactus de Victoriaville a arraché un gain de 7-6 à Coaticook pour prendre les devants dans la séries 3 de 5. PIER-OLIVIER DOSTALER a dirigé l’attaque avec 3 pp et DAVID CYR a produit le point gagnant.
  • BRYSON DECHAMBEAU a joué 63 dimanche et il est à un seul coup de la tête avant la ronde finale du tournoi Dell Technologies au club TPC Boston. ABRAHAM ANCER occupe le premier rang, mais plusieurs joueurs sont encore dans la lutte. DeChambeau souhaite être jumelé à TIGER WOODS lors du prochain tournoi de la coupe Ryder à PARIS. Et Tiger aime l’idée.
  • CLÉMENT NAULT, ex-maire de Bromptonville et fidèle

    Clément Nault, ancien maire de Bromptonville.

    lecteur de cette chronique, offre ses services comme directeur général du CANADIEN. «Je soumets ma candidature pour remplacer MARC BERGEVIN, dit-il. Je ne peux pas faire pire que lui!»

  • LES 10 MEILLEURS: Les meilleurs joueurs des ligues majeures durant le dernier mois sont JUSTIN TURNER (Dodgers), J.D. MARTINEZ (Boston), TYLER WHITE (Houston), PAUL GOLDSCHMIDT et DAVID PERALTA (Arizona)… Au monticule, les honneurs vont à CARLOS CARRASCO (Cleveland), PATRICK CORBIN (Arizona), JACOB DE GROM (Mets), JUSTIN VERLANDER et GERRIT COLE (Houston).
  • FABIENNE LAROUCHE a assisté aux Internationaux de

    Fabienne Larouche aime beaucoup le tennis.

    tennis des États-Unis avec BRUNY SURIN et son épouse BIANELLE.

  • Le complexe ECO-SPORTS DE PIEDMONT a été la cible des voleurs, vendredi dernier.
  • ARETHA FRANKLIN, reine de la soul, a eu droit à des funérailles grandioses dans la ville de l’automobile. Parmi les invités, il y avait SMOKEY ROBINSON, Whoopi Goldberg, Bill et Hillary Clinton.
  • ÉPHÉMÉRIDES du 3 septembre: En 1955, JACQUES AMYOT réussit un tour de force en franchissant les 80 km autour de L’ÎLE D’ORLÉANS malgré les courants et les marées… En 2007, PEDRO MARTINEZ réussit le 3000e retrait au bâton de sa carrière… En 2005, les STONES performent sur la côte magnétique de MONCTON

    Andre Agassi, le Kid de Las Vegas. À l’époque où il faisait battre les coeurs.

    devant plus de 80 000 spectateurs… En 2006, ANDRE AGASSI, victime d’un mal de dos chronique, accroche sa raquette au clou de la retraite après une carrière de 20 ans… En 1939, la FRANCE et l’ANGLETERRE déclarent la guerre à l’Allemagne… En 2010, MARIO LEMIEUX, Chantal Petitclerc, Pierre Boivin, Yves Jacques, Pierre Nadeau et Burton Cummings sont faits officiers de L’ORDRE DU CANADA… En 1950, NINO FARINA gagne le Grand Prix

    Nino Farina, premier champion de l’histoire de la F-1.

    d’Italie et devient le premier champion de l’histoire de la F-1… En 1965, les ANGELS se préparent à quitter Los Angeles pour s’installer à ANAHEIM… En 1944, ANNE FRANK et les membres de sa famille sont déportés à AUSCHWITZ… En 1783, signature du TRAITÉ DE PARIS. L’entente met fin à la guerre entre l’Angleterre et les États-Unis d’Amérique… En 1966, BOBBY ORR signe son premier contrat avec les Bruins. Il touchera 70 000$ pour ses deux premières saisons dans la LNH, plus un boni de signature. À 18 ans, il devient un des joueurs les mieux

    Ellis Valentine: un talent gaspillé.

    payés de la ligue… En 1975, ELLIS VALENTINE joue son premier match avec les EXPOS… En 1991, les Devils du New Jersey font l’acquisition du défenseur SCOTT STEVENS des Blues de Saint-Louis en guise de compensation pour la perte de BRENDAN SHANAHAN sur le marché des joueurs autonomes… En 1943, début de l’invasion d’ITALIE par les troupes anglaises, canadiennes et américaines… En 1962, JOHN DIEFENBAKER se rend à Vancouver pour l’inauguration officielle de la ROUTE TRANSCANADIENNE…. En 1932, JIMMIE FOXX, des Athletics de Philadelphie, devient le 3e joueur de baseball à frapper 50 circuits dans la même saison. Avant lui, il y a eu BABE RUTH et HACK WILSON… En 1977, le Japonais SADAHURO OH frappe le 756e «home run» de sa carrière, un de plus que HANK AARON… En 1987, fermeture de l’usine de bas de nylon KAYSER à Sherbrooke… En 1876, le feu rase 500 maisons à SAINT-HYACINTHE… En 1978, inauguration de 8 nouvelles station de MÉTRO à Montréal… En 1944, les troupes alliées libèrent BRUXELLES et LYON… En 1894, la FÊTE DU TRAVAIL est célébrée pour la première fois au

    Félix Potvin a connu ses plus beaux moments dans le chandail des Maple Leafs. Il accomplit une besogne admirable comme entraîneur des Cantonniers de Magog.

    Canada… En 2003, FÉLIX POTVIN signe un contrat avec les BRUINS de Boston. Ce sera sa dernière saison dans la LNH… En 2005, CÉLINE DION participe à l’émission LARRY KING LIVE et crie son indignation face à la lenteur des autorités américaines à secourir les victimes de l’ouragan KATRINA… Sont décédés le 3 septembre: VINCE LOMBARDI, coach légendaire des Packers de Green Bay; GÉRARD THIBAULT, célèbre cabaretier de la Vieille capitale; JOSEPH-ALEXANDRE DE SÈVE, fondateur de Télé-Métropole; NORMIE KWONG, joueur étoile des Eskimos d’Edmonton; MICHEL CAILLOUX, acteur et auteur d’émissions pour les jeunes.

LES HORLOGES DU PARADIS

Gérard arrive au ciel, se présente devant Saint-Pierre et voit un mur rempli d’horloges.

-Pourquoi autant d’horloges?, demande-t-il.

-Ce sont les horloges du mensonge, répond Saint-Pierre. Chaque être humain en a une. Plus vous mentez et plus les aiguilles avancent.

-Oh, je vois. À qui appartient la première horloge? Les aiguilles ne bougent pas.

-C’est l’horloge de Mère Teresa. Elle n’a jamais menti et les

Les horloges du paradis.

aiguilles sont immobiles.

-Incroyable. Et la deuxième?

-C’est l’horloge du docteur Barrette. L’aiguille des heures ne cesse de bouger parce qu’il a beaucoup menti durant sa vie.

-Alors, dites-moi donc où se trouve l’horloge de Philippe Couillard».

-Celle-là est dans le bureau du Seigneur et il s’en sert comme ventilateur!»

ANNIVERSAIRES du 3 septembre

  • JAMES NEAL, des Golden Knights de Las Vegas, 31 ans.
  • CRISTOBAL HUET, ex-gardien du CH, 43 ans.

    Cristobal Huet a porté fièrement les couleurs du Canadien de 2005 à 2008.

  • VITTORIO SALVATORE, ancien boxeur devenu restaurateur, 51 ans.
  • MIKE WALTON, ancien des Maple Leafs, 69 ans.
  • CHRISTINE BOUDRIAS, championne de patinage de vitesse.
  • GERRY MEEHAN, ancien joueur des Sabres, 72 ans.
  • UZOOMA OKEKE, ancien des Alouettes, 48 ans.
  • MICHAL ROZSIVAL, ancien des Rangers, 40 ans.
  • CAROL LÉVEILLÉE, sportif de Laval, 70 ans.

    Christine Boudrias a fait sa marque au sein de l’équipe canadienne de patinage de vitesse sur courte piste.

  • MARTIN GERBER, ex-gardien des Sénateurs, 44 ans.
  • NATE ROBERTSON, ex-lanceur des Tigers, 41 ans.
  • DAVE EICHELBERGER, vétéran de la PGA, 75 ans.
  • ANDRÉ (Barber) FAUVELLE, de Gatineau.
  • STEVE DUSSAULT, de Saint-Laurent, 64 ans.
  • CAROLINE CHÊNEVERT, de Sherbrooke.
  • DOMINIC BRISSON, des Élites de Mercier.
  • LISE LACOURSE, de Montréal, 64 ans.
  • ALAN BANNISTER, ex-lanceur des White Sox, 67 ans.

P.S. Bonne fête à tous les travailleurs.