formats

Rapido du lundi

août
6
par dans Golf, Potins
  • YANKEES HUMILIÉS À BOSTON: Il était presque 1h. du matin lorsque le jeune ANDREW BENINTENDI a frappé un petit coup sûr au champ centre pour pousser Tony

    Andrew Benintendi donne la victoire aux Red Sox avec un simple en fin de 10e manche. Boston balaye la série de 4 parties pour se donner une confortable avance sur les Yankees.

    Renda au marbre et procurer une victoire de 5-4 aux Red Sox devant une foule en délire. C’est seulement la 3e fois en 48 ans que Boston balaye les Yankees dans une série de 4 parties. Ces derniers semblaient assurés de sauver les meubles quand AROLDIS CHAPMAN s’est amené en relève avec ses balles de feu en fin de 9e manche, mais le releveur étoile a trouvé le moyen de bousiller une avance de 3 points. J.D. MARTINEZ a réussi un simple avec les buts remplis, puis les Red Sox ont nivelé la marque sur une erreur du joueur de 3e but MIGUEL ANDUJAR.

  • Une belle victoire pour les Red Sox, certes, mais un match interminable (4h.39) où on a enregistré 29 comptes complets (3 balles et 2 prises). En balayant la série, Boston a maintenant une confortable avance de 9 parties et demie sur leurs ennemis jurés. Les deux clubs se reverront à New York le 18 septembre.
  • THOMAS EST PRÊT À DÉFENDRE SON TITRE: JUSTIN THOMAS a joué quatre rondes dans les 60 pour gagner assez facilement le championnat WGC au club Firestone. Même s’il ne pèse que 145 livres, Thomas est capable de frapper la balle à plus de 300 verges et il sait quoi faire

    Justin Thomas: 145 livres de dynamite! Il défendra son titre au championnat de la PGA cette semaine.

    quand il sent que la victoire est proche. Il était d’autant plus heureux qu’il a gagné devant ses parents et ses grands-parents. On l’a vu essuyer quelques larmes de joie avant de quitter le terrain.

  • Thomas vient de fêter ses 25 ans et il a déjà 9 victoires sur le grand circuit. Il défendra son titre au championnat de la PGA, cette semaine, au club BELLERIVE de Saint-Louis. S’il joue comme il vient de le faire en Ohio, il sera dur à battre.
  • DUSTIN JOHNSON et THORBJORN OLESEN ont joué 64 en ronde finale, mais c’était trop peu trop tard…. McIlroy, Poulter, Fowler et Woods n’ont pu faire mieux que 73. McIlroy a franchi 650 verges avec son bois-1 et un fer 7 au 16e trou, mais il éprouve trop souvent des difficultés en ronde finale. Quant à Tiger, on peut se demander s’il est victime de fatigue. Il n’avait pas joué autant de golf depuis longtemps.

    Kenny Perry: retour en force sur le circuit des Champions.

  • Après avoir joué 60 la veille, KENNY PERRY n’a eu qu’à jouer 69 dimanche pour gagner le tournoi 3M en banlieue de Minneapolis. C’est sa 3e victoire dans ce tournoi et il a bon espoir de reprendre sa place parmi l’élite du circuit des Champions après avoir subi une opération à l’épaule. Perry est un monsieur avec un grand M.
  • JONATHAN DROUIN dit à qui veut l’entendre qu’il est prêt à commencer la prochaine saison au centre. Un seul petit problème: c’est pas sa place!
  • Avez-vous vu PHIL MICKELSON danser pour faire la promotion de ses chemises de golf? Très drôle.
  • L’Anglaise GEORGIA HALL a joué une dernière ronde de 67 pour gagner le British Open féminin à Royal Lytham & St.Anne’s. Elle a seulement 22 ans. BROOKE HENDERSON a pris la 11e place.
  • BASEBALL EXPRESS: Les Athletics ont blanchi Détroit 6-0 pour enregistrer une 33e victoire dans leurs 43 dernières parties. KHRIS DAVIS (31e), Matt Olson et Matt Chapman ont frappé la longue balle pour aider TREVOR CAHILL (10K) à réussir son jeu blanc. Les A’s sont très sérieux!

    Brian Dozier est très utile aux Dodgers depuis son acquisition des Twins du Minnesota. Deux circuits et 7 points produits en seulement 5 parties.

  • Les Dodgers ont évité le balayage en battant les Astros 3-2. BRIAN DOZIER a produit 2 points et CODY BELLINGER a fait marquer l’autre point des locaux.
  • Les Giants ont aussi gagné 3-2 en Arizona. EVAN LONGORIA a dirigé l’attaque avec 3 coups sûrs et 2 pp.
  • Seattle a doublé les Blue Jays 6-3. KYLE SEAGER a frappé 2 circuits pour les Mariners. NELSON CRUZ en a ajouté un autre et il a produit 4 points.
  • Les Padres ont battu les Cubs 10-6 devant une salle comble à Wrigley Field. FRAMIL REYES a frappé une balle à plus de 475 pieds du marbre. HUNTER RENFROE a produit 3 points et ERIC HOSMER 2.
  • Cleveland a battu les Angels 4-3 grâce au circuit de 3 points de JOSE RAMIREZ, son 33e de la saison.

    Jose Ramirez: sérieux candidat au titre de MVP.

  • Les Braves ont eu raison des Mets 5-4 sur un circuit de NICK MARKAKIS en début de 11e manche.
  • Les White Sox ont gagné 8-7 pour balayer la série à Tampa. DANIEL PALKA leur a donné la victoire avec une claque de 440 pieds au début de la 9e manche.
  • Washington a vaincu les Reds 2-1. TANNER ROARK a brillé au monticule et BRYCE HARPER (,234) a produit le point gagnant avec un double.
  • Les Phillies ont battu les Marlins 5-3 pour balayer la série de 4 parties. ASDRUBAL CABRERA a réussi le circuit de la victoire.
  • Les Cards ont gagné 2-1 à Pittsburgh. MATT CARPENTER (encore lui) a cogné son 29e circuit et produit les deux points des visiteurs.
  • Les Orioles ont vaincu Texas 9-6. MARK TRUMBO a frappé 2 circuits et produit 5 points.
  • Colorado a gagné 5-4 à Milwaukee sur un circuit de NOLAN ARENADO en début de 11e manche. TREVOR STORY a produit 3 points avec la longue balle.
  • Les Twins ont disposé de Kansas City 6-5 grâce au grand chelem de JAKE CAVE.
  • En fin de semaine, j’ai trouvé amusant de constater que JACK NICKLAUS, Gary Player et Lee Trevino, trois de mes favoris, jouent

    UN TRIO EN OR: Trevino, Player et Nicklaus.

    maintenant aussi mal que moi… ou presque. Champion ou pas, le poids des années n’épargne personne.

  • En prenant une pause, Nicklaus a raconté à ses compagnons de jeu qu’il a déjà battu BILLY CASPER par un coup parce que sa balle a frappé le marqueur de son adversaire avant de pénétrer dans la coupe. Ce qui a fait dire à Trevino: «Je comprends maintenant pourquoi tu as gagné tous ces tournois!»
  • JON RAHM, jeune vedette de la PGA, a confié à DAVID FEHERTY, de Golf Channel: «Si je parviens à faire 10% de ce que SEVE BALLESTEROS a fait pour le golf, ma carrière sera une réussite».
  • BASEBALL SENIOR: Des victoires pour THETFORD-MINES (2), Saint-Jérôme, Acton Vale et Saint-Jean. En vedette: DANY PARADIS-GIROUX, Jonathan Paquet, Samuel Savoie, Emmanuel Forcier, JACOB GOSSELIN-DESCHÊNES, Guillaume Morin et EDDIE LANTIGUA (grand chelem).
  • Y fait pas mal chaud, mais c’est pas grave. L’automne arrivera bien assez vite.
  • Les séries éliminatoires de la coupe FedEx débuteront le

    POUR LA RELÈVE: La Fondation des Alouettes, de concert avec la FAEQ, a remis 35 000$ à nos plus beaux espoirs en football. On voit ici Adam Boisclair, Zachari Zon et François Smith avec Byron Perez-Archambault (à gauche) et Stéphane Boudreau, du Réseau du sport étudiant. (Photo Dominic Gravel)

    23 août.

  • Mes condoléances à LAURENT PELLETIER, ancien président la la Traversée internationale du lac Memphrémagog. Laurent est en deuil de sa soeur SUZANNE
  • YVAN VANIER est allé voir le championnat des PETITES LIGUES à Mirabel. Il a été impressionné par les installations et par le talent de nos jeunes joueurs de baseball. Malheureusement, les gradins étaient presque vides.
  • ÉPHÉMÉRIDES du 6 août: En 1945, une bombe nucléaire s’abat sur HIROSHIMA… En 1960, RÉGENT LACOURSIÈRE gagne la Traversée internationale du Lac Saint-Jean en 9 heures, 30 minutes et 12 secondes… En

    Sylvie Bernier, notre première médaillée d’or olympique.

    1984, la plongeuse SYLVIE BERNIER devient la première Québécoise à gagner une médaille d’or aux Jeux olympiques. Ça se passe à Los Angeles… En 1952, SATCHEL PAIGE, des Browns de Saint-Louis, blanchit Détroit pendant 12 manches pour l’emporter 1-0. Il a alors 47 ans… En 2002, JOE CLARK quitte la direction du Parti Conservateur… En 1965, adoption de la loi créant la VILLE DE LAVAL. On assiste à la fusion des 14 municipalités de l’Ile-Jésus… En 1953, TED WILLIAMS est de retour chez les Red Sox après avoir complété son service militaire en CORÉE… En 1975, le gérant YOGI BERRA est congédié par les Mets…

    Yogi Berra: congédié par le Mets avant le dernier droit de la saison.

    En 1997, un huissier pose un SABOT DE DENVER sur une auto de la SQ. L’incident fait rire toute la province… sauf la SQ!…. En 1973, ROBERTO CLEMENTE entre au panthéon du baseball à titre posthume. WARREN SPAHN est aussi élu… En 1980, BAILOR MOORE, ex-espoir des Expos, termine sa carrière dans le chandail des Blue Jays… En 1960, FIDEL CASTRO annonce la nationalisation de toutes les entreprises et propriétés nord-américaines qui sont installés …. En 1997, BARRY TROTZ est embauché pour diriger la nouvelle équipe de

    Fidel Castro: my way!

    NASHVILLE…. En 1988, RICH GOSSAGE, des Cubs de Chicago, réussit son 300e sauvetage… En 2007, MICHELLE PFEIFFER a maintenant son étoile sur Hollywood Boulevard… En 2008, GUY LALIBERTÉ vend 20% de ses actions dans le Cirque du Soleil à deux sociétés de DUBAÏ. La transaction est évaluée à 400M$… En 1999, TONY GWYNN, des Padres, frappe son 3000e coup sûr dans un match présenté au Stade olympique… En 1960, CHUBBY CHECKER chante le Twist à la télé pour la première fois… En 2003, ARNOLD SCHWARGENEGGER annonce qu’il tentera de se faire élire gouverneur de la Californie… En

    Brett Hull a fini sa carrière avec 741 buts, soit 131 de plus que son célèbre papa. Il faut préciser que Bobby en a réussi plus de 300 dans l’Association mondiale.

    2004, BRETT HULL passe aux Coyotes de Phoenix et LARRY WALKER aux Cards de Saint-Louis… En 1990, JIM PALMER entre au panthéon du baseball avec LITTLE JOE MORGAN… En 2015, l’autoroute Laval devient l’autoroute JEAN-NOËL LAVOIE en l’honneur du premier maire de Laval… En 1977, le gérant de crédit CHARLES MARION, de Sherbrooke, est kidnappé par plusieurs individus dans un chalet de STOKE… En 1959, Chevrolet lance la CORVAIR… En 1948,

    Mackenzie King a été chef du PLC pendant 29 ans et premier ministre pendant 21 ans. Il est mort dans le petit village de Chelsea en 1950.

    WILLIAM MACKENZIE KING quitte le Parti libéral du Canada dont il est le chef depuis 29 ans… En 1926, l’Américaine GERTRUDE EDERLE devient la première femme à traverser la MANCHE. Elle y parvient en 14 heures et 31 minutes…. Sont décédés le 6 août: FULGENCIO BATISTA, dictateur cubain; DARREN DAULTON, receveur des Phillies; ROLAND MICHENER, homme politique canadien; PAUL VI.

  • P.S. Les éphémérides sont une réalisation d’IRÉNÉE GOULET et de GUY CHAMPOUX. Merci.

Le mot d’humour

YVON LAMBERT: «Il y a 24 heures dans une journée et 24 bières dans une caisse. Est-ce une coïncidence? Je ne pense pas!»

Les anniversaires du 6 août

  • ANDY MESSERSMITH, ex-lanceur des Dodgers, 73 ans.

    Alain Usereau fait équipe avec Marc Griffin sur les ondes de RDS.

  • ALAIN USEREAU, commentateur à RDS.
  • PAUL HURTUBISE, de Rouyn-Noranda, 60 ans.
  • JEAN-LUC BEAUCHEMIN, maire de Saint-Denis-de-Brompton, 63 ans.
  • JULIEN DION, retraité de Radio-Canada.
  • RAY CULP, ex-lanceur des Phillies, 77 ans.
  • ÉRIC COUTURE, de Golf Québec, 37 ans.
  • JULIE SNYDER, animatrice, 51 ans.

    Éric Couture montre la cible à son paternel, ambassadeur du club Glendale.

  • LISE BOUDREAULT, de Gatineau.
  • KAREEM HUNT, des Chiefs de Kansas City, 23 ans.
  • JACK LAFOND, de Trois-Rivières, 78 ans.
  • BILLY MAYFAIR, vétéran de la PGA, 52 ans.
  • PATRICE LEMAIRE, fils de Jacques Lemaire, 49 ans.
  • JONATHAN ROBERT, hockeyeur en Allemagne, 36 ans.
  • LÉO DESBOIS, de Sainte-Catherine-de-Hatley, 72 ans.C

    À LA BONNE VÔTRE! C’est la 30e fois, aujourd’hui, que je fête mes 39 ans. J’en profite pour porter un toast à tous ceux et celles qui me font l’honneur de lire cette chronique quotidienne. Santé à tous!

  • RON DAVIS, ex-lanceur des Twins, 63 ans.
  • ROBERT LEDOUX, maire de Maricourt, 75 ans.
  • SUZANNE BOUCHER, de Bécancour.
  • ROGER BABINEAU, de Châteauguay, quatre fois 20 ans.
  • MARCEL GEOFFROY, ancien lutteur de D’Ville.
  • NICOLE CARON, de Windsor.
  • JULIE PROVOST, de Magog.
  • PHILIPPE CIARLO, du Centre Multisports Laval.
  • P.S. MERCI DU FOND DU COEUR à tous ceux et celles qui ont pris la peine de me faire parvenir leurs voeurs de BONNE FÊTE. Très apprécié.
 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn

Une réponse

  1. Jmassico

    “Cheers” André…