formats

Bravo, Bathurst!

mai
28
par dans Baseball, Golf, Potins

Le Titan bat Regina 3-0 et gagne la coupe Memorial

Dimanche soir, j’ai regardé une bonne partie du match de championnat entre les Pats de Regina et le Titan d’Acadie-Bathurst et je me joins à tous les amateurs de hockey pour dire BRAVO aux nouveaux champions de la coupe Memorial.

L’équipe de MARIO POULIOT a trimé dur pour blanchir les Pats 3-0 sur leur patinoire et il a fallu attendre le but de SAMUEL ASSELIN, en fin de troisième période, pour être sûr que le gros trophée prendrait la route de la BAIE-DES-

Un grand soir dans la vie de Jeffrey Truchon-Viel et de ses compagnons du Titan d’Acadie-Bathurst.

CHALEURS.

Cette victoire est d’autant plus valorisante que BATHURST représente le plus petit marché dans toute la Ligue canadienne de hockey junior. Pour une fois que David a raison de Goliath, levons nos verres!

Samuel Asselin a bien résumé la pensée de ses coéquipiers quand il a confié à MIKAËL LALANCETTE: «Ça fait neuf mois qu’on joue au hockey et qu’on surveille notre alimentation pour gagner ce trophée-là».

Pour avoir vécu l’expérience il y a très longtemps avec le CANADIEN JUNIOR, je sais ce que représente ce trophée pour des jeunes de 18, 19 ou 20 ans. C’est l’apothéose, un moment qu’ils n’oublieront jamais.

Au début du mois, j’étais dans la région de Boston avec les anciens joueurs des CASTORS DE SHERBROOKE pour une levée de fonds en mémoire de JOE CARLEVALE. Les Castors n’ont pas eu le bonheur de gagner la coupe Memorial durant les années 1970, mais ils ont tout balayé dans la LHJMQ et ils sont encore soudés comme des frères de sang.

Donc, bravo au Titan, à SYLVAIN COUTURIER, à Mario Pouliot, à ses adjoints et à tous les joueurs de l’équipe. C’est une grande VICTOIRE D’ÉQUIPE qu’ils viennent de remporter. On va fêter fort à Bathurst, cette semaine!

RAPIDO DU LUNDI

  • La finale de la coupe Stanley débute ce soir à LAS VEGAS. Je vous invite à lire l’article suivant: LE COEUR ET LA RAISON.
  • AU PAYS DE BEN HOGAN: JUSTIN ROSE, un des meilleurs golfeurs des 20 dernières années, a joué une dernière ronde de 64 pour gagner le tournoi COLONIAL

    Justin Rose avait seulement 18 ans quand il a mérité une égalité en 4e place au British Open. Il est devenu un des golfeurs les plus réguliers de la PGA.

    à Fort Worth. Le colosse de 37 ans devancé BROOKS KOEPKA par trois coups sur le parcours rendu célèbre par le légendaire BEN HOGAN. «J’adore jouer ici, a dit Rose après avoir retranché 20 coups à la normale. J’aurai mon nom sur le mur des Champions, près du premier tertre de départ et j’en suis fier. C’est un pas de plus dans bonne direction». Il sera à surveiller au tournoi MEMORIAL, cette semaine, et à l’Omnium des États-Unis à Shinnecock Hills…. KEVIN NA a égalé le record du parcours (61) pour terminer le tournoi en 4e position.

  • J’ai eu le bonheur de visiter le club COLONIAL en 2003.

    Impossible de parler du tournoi Colonial sans penser à Ben Hogan, cinq fois champion de cette épreuve.

    ANNIKA SORENSTAM avait décidé de se frotter aux champions de la PGA. Elle a bien joué, mais elle a raté le coupure de justesse. Je me souviens davantage d’avoir vu KENNY PERRY jouer 61 pour se sauver avec la victoire. J’avais aussi été impressionné par le musée dédié à M. Hogan, à l’intérieur du pavillon.

  • Dans mon sac, j’ai encore trois bâtons qui portent la signature de BEN HOGAN. Malheureusement, on m’a vendu les bâtons, mais pas son swing!

    Maude-Aimée Leblanc: une ronde finale de 68 au Michigan.

  • MAUDE-AIMÉE LEBLANC a joué 68 en ronde finale et elle a mérité une égalité en 24e position au championnat VOLVIK, quelque part au Michigan. Voilà un pas dans la bonne direction…
  • En Angleterre, FRANCESCO MOLINARI a joué 68 pour vaincre RORY McILROY par deux coups au tournoi de Wentworth (Amgleterre). C’est sa 5e victoire en Europe et le plus grosse de sa carrière.
  • EVAN FITZPATRICK a repoussé 17 rondelles en troisième période pour blanchir Regina dans le match décisif. Son contrat appartient aux BLUES de Saint-Louis.
  • Avant de remettre la coupe Memorial à JEFFREY TRUCHON-VIEL, le commissaire DAVID BRANCH a dit ses premiers mots en français. Chapeau!
  • LES ÉCHOS DU BASEBALL: Les Yankees ont défait les Angels 3-1 au profit de MASAHIRO TANAKA, auteur de 8 retraits sur des prises… Les Red Sox ont encaissé un revers de 7-1 face aux Braves. MIKE FOLTYNEWICZ a brillé au monticule pour les visiteurs et TYLER FLOWERS a frappé un circuit bon pour 3 points.

    Walker Buehler est la nouvelle vedette des Dodgers au monticule. Après 7 départs, le grand droitier montre une fiche de 3-1 avec une MPM de 2,20.

    Deuxième défaite du grand CHRIS SALE… Les Indians ont eu besoin de 14 manches pour disposer des Astros 10-9. GREG ALLEN leur a donné la victoire avec une longue balle. JOSE ALTUVE a obtenu 4 coups sûrs pour les visiteurs et il a haussé sa moyenne au bâton à ,330… Washington a gagné 5-2 à Miami. Un 16e circuit pour BRYCE HARPER… Toronto a battu les Phillies 5-3. J.A. HAPP a récolté sa 7e victoire… Les Dodgers ont vaincu les Padres 6-1. Le lanceur recrue WALKER BUEHLER a réussi 8 retraits au bâton pour mériter la victoire et MAX MUNCY a produit 2 points… Milwaukee a défait les Mets 8-7. JESUS AGUILAR a été le meilleur avec un circuit et 4 pp… Colorado a frappé 4 longues balles dans un gain de 8-2 sur les Reds… Les Mariners ont eu raison des Twins 3-1 pour enregistrer une 8e victoire en 9 parties… Les Cubs ont battu les Giants 8-3 devant plus de 41 500 spectateurs à Wrigley Field. JAVIER BAEZ a fait la différence avec une claque de 3 points en fin de 4e manche. Baez domine les Cubs avec 42 pp…. PABLO SANDOVAL a joué au deuxième but pour les visiteurs.

  • LEBRON JAMES a inscrit 35 points dans le match décisif et les Cavaliers ont battu les Celtics 87-79 pour accéder à la finale de la NBA.
  • BASEBALL SENIOR: Des victoires pour ACTON VALE, Saint-Jean et Sherbrooke. En vedette: MARTIN

    Danica Patrick, vedette de la série Nascar, fréquente le joueur de football Aaron Rodgers, super étoile de la NFL et idole de Serge Savard.

    BÉRUBÉ (auteur d’un grand chelem), Mathieu Veilleux, P.O, Dostaler et Christophe Jutras.

  • DANICA PATRICK, qui vient d’annoncer sa retraite comme pilote automobile, est l’amie de coeur d’AARON RODGERS, joueur étoile des Packers de Green Bay. Ils ont tous les deux 34 ans.
  • JOCELYN THIBAULT, grand manitou du Phoenix de Sherbrooke, applaudit les exploits de MARC-ANDRÉ FLEURY devant le filet des Golden Knights. Jocelyn et Flower ont été coéquipiers à Pittsburgh entre 2005 et 2007.
  • L’IMPACT accumule les zéros. Gênant!
  • GÉRARD DEPARDIEU a raison quand il dit que les MORTS NOUS PARLENT. Pas trop souvent quand même!
  • ÉPHÉMÉRIDES du 28 mai: En 1968, première présentation de L’OSSTIDCHO au théâtre de Quat’Sous

    L’Osstidcho: 50 ans déjà!

    avec Charlebois, Yvon, Louise et Mouffe… En 2003, PATRICK ROY met fin à une brillante carrière de 18 ans dans la LNH… En 1995, JACQUES VILLENEUVE devient le premier Canadien à gagner le Indy 500… En 2005, DANY LAFERRIÈRE fait son entrée à l’Académie française… En 2000, dernier spectacle au THÉÂTRE DES VARIÉTÉS avec les Crooners. Le fondateur GILLES LATULIPPE a tenu le fort pendant 33 ans… En 2005, JUSTIN TRUDEAU épouse sa belle Sophie (Grégoire) à Outremont… En 2013, NANA MOUSKIRI est honorée à l’Assemblée nationale en présence de GILLES VIGNEAULT et de JEAN-PIERRE FERLAND… En

    Le Zoo de Granby est un création du regretté Horace Boivin, ancien maire de Granby.

    2006, les REMPARTS de Patrick Roy battent Moncton 6-2 pour gagner la coupe Memorial… En 1955, inauguration du ZOO DE GRANBY… En 2000, l’Océanic de RIMOUSKI gagne la coupe Memorial… En 1986, ALGER ARBOUR se retire du hockey… En 1977, présentation du premier

    Donald Lautrec en a fait battre des coeurs dans les années 1960-70. Il était un peu notre Alain Delon.

    SUPERMOTOCROSS au Stade olympique… En 1950, le COLISÉE DE QUÉBEC est rasé par un violent incendie… En 1965, DONALD LAUTREC chante et danse «Tu dis des bêtises»… En 1952, le ténor RAOUL JOBIN est décoré de la Légion d’honneur à Paris… En 1957, la première église de VILLE-MARIE est la proie des flammes… En 1992, naissance du MUSÉE D’ART CONTEMPORAIN de Montréal…. En 2010, ÉRIC LUCAS subit la défaite face à LIBRADO ANDRADE au Colisée Pepsi. C’est son dernier combat… En 1962, Mgr GEORGES CABANA est nommé archevêque de Sherbrooke…. Sont décédés le 28 mai: ALYS ROBI,

    Alys Robi dans toute sa splendeur. Tico tico, Besame Mucho…

    superstar de la chanson québécoise; MARCEL BÉLIVEAU, créateur de Surprise sur prise; JULIUS BOROS, double champion de l’Omnium de golf des États-Unis; EZZARD CHARLES, ex-champion poids lourd.

Le mot d’humour

Il existe deux phrases pour faire changer l’humeur d’une femme: «Je t’aime à la folie» et «50% de rabais»!

Les anniversaires du 28 mai

  • DAVID PERRON, des Golden Knights, 30 ans.

    David Perron en finale de la coupe Stanley avec les Golden Knights.

  • FERNAND LAPIERRE, ex-organiste des Expos, 78 ans.
  • MARK HOWE, ex-défenseur des Flyers, 63 ans.
  • KIRK GIBSON, ex-vedette des Tigers et des Dodgers, 61 ans.
  • JEAN PERRAULT, ancien maire de Sherbrooke et grand amateur de golf, 73 ans.
  • CRAIG KIMBREL, as releveur des Red Sox, 30 ans.
  • TONY DUNN, d.g. du club de golf The Marshes

    Tony Dunn a de quoi être fier du club The Marshes dans la campagne de Kanata.

    (Ottawa), 57 ans.

  • PIERRE GAUTHIER, ex-patron du CH, des Sénateurs et des Ducks, 65 ans.
  • BILL DORAN, ancien des Astros, 60 ans;
  • TONY MASSARELLI, chanteur.
  • TERRY CRISP, ancien joueur des Blues, 75 ans.
  • JEAN-PIERRE JUTRAS, as golfeur de Rosemère, 71 ans.
  • BOBBY BOULANGER, ancien du Tricolore, 52 ans.
  • MARIO SAINT-JEAN, de Gatineau.
  • JERRY WEST, ex-vedette des Lakers, 80 ans.
  • ZACHARY FUCALE, expoir du Tricolore, 23 ans.
  • DENIS GIRARD, pro de golf à L’Épiphanie.
  • JACQUES VAILLANCOURT, dentiste de Windsor, trois fois 20 ans.
  • ALEXANDRE DA ROCHA, soccer.
  • JOHNNY PERALTA, ancien des Cards, 36 ans.
  • PIERRE CHAMPOUX, de Radio-Canada.
  • ERROL THOMPSON, ancien des Red Wings, 68 ans.
  • DUANE WARD, ex-lanceur des Blue Jays, 54 ans.
  • MARCEL FOREST, de Gatineau.
  • PIERRE LOIGNON, golfeur de Boucherville, 77 ans.
  • ROGER MIRON, chanteur, 89 ans.
  • JEAN-MARIE DUMESNIL, de Saint-Constant, 75 ans.
  • JIM COX, ancien des Expos, 68 ans.
  • BOBBY COUSINEAU, de Saint-Jérôme, 70 ans.
  • SHELLEY HAMLIN, ex-golfeuse de la LPGA, 69 ans.
  • JEAN-FRANÇOIS QUINTIN, ancien des Cataractes, 49 ans.
  • RAFAEL LANDESTOY, ancien des Dodgers, 65 ans.
  • HÉLÈNE NOBLE, de Sherbrooke.
  • FRANCINE MALTAIS, du club Le Champêtre.
  • GIGI GAUTHIER, des JSH.
 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
Commentaires fermés sur Bravo, Bathurst!  comments