formats

Rapido du lundi

avril
15
par dans Hockey, Potins
  • FLEURY GAGNE ENCORE ET VEGAS MÈNE 3-0: Les Golden Knights de Las Vegas ne veulent rien savoir. Ils ont inscrit 3 buts en troisième, dont deux en 21 secondes, pour disposer des Kings 3-2, dimanche soir, et

    Marc-André Fleury: 37 arrêts et une troisième victoire de suite contre les Kings. Ces Golden Knights sont incroyables!

    prendre une avance de 3-0 dans la série… Cody Eakin, James Neal et le jeune WILLIAM KARLSSON ont trouvé le fond du filet pour les visiteurs pendant que MARC-ANDRÉ FLEURY repoussait 37 tirs pour mériter la victoire. L’athlète de Sorel présente une moyenne de 0,84 but alloué depuis le début de la série avec un taux d’efficacité de ,970. Dur à battre!

  • Quand on a demandé à l’entraîneur GERARD GALLANT s’il était surpris par les succès de son équipe, il a répondu: «Je ne sais pas. Nous y allons un match à la fois et nous jouons du bon hockey». Il n’était jamais arrivé qu’une équipe d’expansion gagne ses trois premiers matchs dans les séries de championnat. (Sources: NHL.com)
  • ENCORE SID THE KID: On s’accorde à dire que CONNOR McDAVID est maintenant le joueur le plus spectaculaire de la Ligue nationale, mais SIDNEY CROSBY vaut encore son pesant d’or… surtout quand

    Sidney Crosby est à son mieux quand ça compte vraiment. Il a toutes les qualités d’un joueur de hockey et un désir de vaincre insatiable.

    arrive le temps des séries. Le surdoué de la Nouvelle-Écosse a réussi son 4e but et obtenu trois passes dans un gain de 5-1 sur les Flyers, dimanche, au Centre Wells Fargo.

  • Au lieu de parler de ses exploits personnels, Crosby a vanté DERICK BRASSARD pour avoir marqué un but important et MATT MURRAY pour son excellent travail devant le filet des Penguins. Murray a maintenant une fiche de 9-1 dans les séries après avoir encaissé la défaite. À noter que les visiteurs ont inscrit 3 buts en avantage numérique.

    Sergei Bobrovsky a bloqué une cinquantaine de rondelles pour permettre aux Blue Jackets de l’emporter 5-4 à Washington. Ils mènent la série 2-0.

  • BOBROVSKY BAT LES CAPITALS: À Washington, les Capitals ont été incapables de préserver une avance de 3-1 devant leurs partisans et ils ont finalement encaissé un revers de 5-4 contre Columbus, en prolongation. MATT CALVERT a réussi le but gagnant, mais la grande vedette du match a été le gardien SERGEI BOBROVSKY. Il a repoussé une cinquantaine de rondelles et frustré les joueurs des Caps durant toute la soirée… ALEX OVECHKIN n’a pas grand-chose à se reprocher. Il a terminé le match avec deux filets et 10 tirs au but. CAM ATKINSON a aussi marqué deux fois pour les visiteurs. La série se transporte à Columbus avec les Blue Jackets (2-0) dans le siège du conducteur…. Jusqu’ici, les Capitals sont nettrement victimes de leur INDISCIPLINE. Si ça continue, BARRY TROTZ paiera la note. Son contrat se termine à la fin de la saison en cours.
  • RÉPLIQUE DU WILD: De retour devant ses partisans, le WILD du Minnesota a remporté une victoire convaincante de 6-2 sur les Jets pour revenir dans la série. Six marqueurs différents pour la troupe de BRUCE BOUDREAU. Le grand MARCUS FOLIGNO a été la source d’inspiration avec ses coups d’épaule. Il a aussi marqué le dernier but des siens.
  • BROOKE HENDERSON, de Smiths Falls, a joué 69 en ronde finale pour gagner le tournoi d’Hawaii, 4 coups

    Brooke Henderson dédie sa victoire à Hawaii aux victimes de la tragédie de Humboldt.

    devant l’Espagnole AZAHARA MUNOZ. Brooke est généralement à son mieux lorsqu’elle a la victoire au bout du bâton. Elle dédie son triomphe aux victimes de la tragédie de HUMBOLDT. La golfeuse de 20 ans a maintenant 6 victoires sur le circuit de la LPGA et ses bourses totalisent plus de 3,8 millions$… MAUDE-AIMÉE LEBLANC a terminé en 50e place, ce qui lui vaut un petit chèque de 6053$.

  • Le temps froid ne refroidit pas les ardeurs de mes RED SOX. Ils ont battu les Orioles 3-1 pour hausser leur fiche à 13-2. Je pense qu’ils vont me faire passer un bel été. N’est-ce pas, M. Ellyson?
  • Le Japonais SATOCHI KODAIRA a eu raison de SI WOO KIM au 3e trou de prolongation pour gagner le tournoi d’Hilton Head. Kim a échappé le trophée en ratant quatre roulés à courte distance en fin de parcours.
  • JON RAHM a joué 67 pour gagner le Spanish Open.
  • Les JETS de Winnipeg ont dû s’y prendre par deux fois pour atterrir au Minnesota à cause du mauvais temps

    Les Tigres ont éliminé les Voltigeurs en 5 parties. Alexandre Cusson, maire de Drummondville, devra payer la poutine à son homologue André Bellavance durant les prochaines semaines!

    dans la région.

  • Les TIGRES ont gagné 3-0 à D’Ville pour éliminer les Voltigeurs. Tous les espoirs sont permis pour la troupe de LOUIS ROBITAILLE.
  • PUBLICITÉ QUAND TU NOUS TIENS: Honnêtement, il est difficile de suivre les séries de la coupe Stanley sans avoir envie de s’ouvrir une bière, de manger une pointe de pizza ou de changer de char
  • LOUISEVILLE CHAMPION: Le Bellemare de Louiseville a mérité le championnat de la Ligue Senior

    Nelson Vargas-Diaz, capitaine du Bellemare de Louiseville, accepte la coupe des mains de Jean Lamirande, un des dirigeants de la Ligue Senior AAA.

    AAA du Québec en battant les Loups de La Tuque en finale. JULIEN CORRIVEAU a été le meilleur joueur des séries avec 14 buts et 17 mentions d’aide. Il s’agit d’un deuxième championnat de suite pour la formation de Louiseville.

    CAROL POULIN tire sa révérence après 8 ans comme président du conseil d’administration du Cool FM de Saint-Georges-de-Beauce. Merci à Pélo pour l’info.

  • LIGUE NORD-AMÉRICAINE: THETFORD-MINES a remporté une victoire de 5-3 sur Sorel pour prendre une avance de 3-1 dans la série. SYLVAIN DESCHÂTELETS a réussi deux buts et J.P. LEVASSEUR a bloqué 41 rondelles. ÉTIENNE BRODEUR a réussi le tour du chapeau pour les visiteurs… RIVIÈRE-DU-LOUP a disposé de Jonquière 3-2 pour prendre également une avance de 3-1 dans la série. KÉVEN VEILLEUX a réussi le but égalisateur et le

    Jean-Luc Brassard s’est tapé une séance de spinning en compagnie de Joannie Rochette lors d’une levée de fonds pour la Fondation du cancer du sein.

    filet gagnant tandis que MARC-ANDRÉ TOURIGNY récoltait 3 passes… On se dirige donc vers une finale entre Thetford et RDL.

  • En avril, on joue au hockey en FLORIDE, en Californie et même à LAS VEGAS, mais pas à Montréal ou Ottawa…
  • RICHARD HUET, Gaston George et Jean Saint-Maurice sont les étoiles de la Ligue de tennis de JEAN-PIERRE BOUVRETTE à Saint-Eustache.
  • ÉPHÉMÉRIDES du 16 avril: En 2003, MICHAEL JORDAN dispute son dernier match dans l’uniforme

    Le regretté André Viger nous a fait honneur sur son fauteuil roulant.

    des Wizards de Washington. L’heure de la retraite a sonné après une carrière exceptionnelle et 6 championnats de la NBA avec les Bulls de Chicago… En 1984, le Sherbrookois ANDRÉ VIGER gagne le Marathon de Boston par plus de 10 minutes dans la catégorie des athlètes en fauteuil roulant. À chaque fois que je pense à lui, je pense à ROGER MONDOR, son ancien conseiller… En 1953, le CANADIEN bat les Bruins 1-0 pour gagner la coupe Stanley. ELMER LACH réussit le seul but du match. Le Rocket lui saute

    Elmer Lach est félicité par Maurice Richard et Dick Irvin après avoir marqué le but gagnant contre les Bruins, le 16 avril 1953.

    au cou et les deux joueurs forment un V avec leurs bâtons… En 1929, les YANKEES deviennent la première équipe à afficher des numéros sur leur uniforme… En 1917, LÉNINE revient de Petrograd pour prendre les commandes de la Révolution russe… En 2016, décès de CHARLIE HODGE, ex-gardien du Tricolore. Il a été l’adjoint de JACQUES PLANTE et de GUMP WORSLEY durant plusieurs années… En 1940, DICK IRVIN est nommé entraîneur du CH. Il restera en poste jusqu’en 1955… En 1940, BOB FELLER lance un match sans point ni coup sûr contre les White Sox. On l’appelait RAPID ROBERT à cause de sa balle rapide… En 1961, les Blackhawks de

    Glenn Hall était l’homme de fer des Blackhawks.

    RUDY PILOUS disposent des Red Wings 5-1 pour gagner leur première coupe Stanley depuis 1938. En vedette: BOBBY HULL, Stan Mikita, Pierre Pilote, Murray Balfour, Dollard Saint-Laurent, Moose Vasko et GLENN HALL… En 2003, un scandale éclabousse le monde de l’athlétisme aux États-Unis. Parmi les athlètes soupçonnés de dopage, il y a CARL LEWIS. Il ne perdra jamais ses médailles… En 1997, ELTON JOHN est reçu membre de l’Académie royale de musique de LONDRES pour l’ensemble de sa carrière… En 1999, WAYNE GRETZKY annonce qu’il prendra sa retraite à la fin de la saison… En 1954, TONY LESWICK déjoue Gerry McNeil en prolongation et les Red Wings sont champions de la coupe Stanley… En 1935, BABE RUTH joue sa première partie dans l’uniforme des Braves de BOSTON et frappe un circuit aux dépens de CARL HUBBELL, des Giants. Il a 40 ans. Il jouera 27 parties de plus avant de prendre sa retraite… En 2013, décès de la chanteuse PIER BÉLAND à l’âge de 65 ans… En 1957, le Canadien bat les Bruins 5-1 pour

    Bernard Geoffrion pose entre Jean Béliveau et Gilles Tremblay au début des années 1960.

    gagner la coupe Stanley. BERNARD GEOFFRION est le meilleur joueur des séries avec 11 buts et 7 passes… En 1850, décès de MARIE TUSSAUD, fondatrice du Musée de cire de Londres… En 1999, SHANIA TWAIN est honorée à Nashville à titre de compositeur et artiste de l’année… En 2007, deux fusillades font 33 morts à VIRGINIA TECH… En 2007, GAÉTAN DUCHESNE, ancien joueur des Nordiques et des Capitals, succombe à une crise cardiaque. Il a seulement 44 ans… En 1992, BRETT HULL atteint le cap des 70 buts pour la troisième fois… En 1991, décès du réalisateur britannique DAVID LEAN. Parmi ses grands succès:

    David Lean: un grand réalisateur de films.

    Le Pont de la Rivière Kwai, Docteur Zhivago, Laurence d’Arabie et La Route des Indes… En 1949, une troisième coupe de suite pour les MAPLE LEAFS. Les étoiles de l’équipe sont TED KENNEDY, Gus Mortson, Max Bentley, Harry Watson, Bill Barilko, Howie Meeker et TURK BRODA.

Le mot d’humour

Justin dit à la jolie demoiselle: «Je suis photographe et je cherchais justement un visage comme le vôtre».

Et la belle de lui répondre: «Je suis chirurgienne en esthétique et je cherchais moi aussi un visage comme le vôtre!»

Les anniversaires du 16 avril

  • JIM LONBORG, ex-lanceur étoile des Red Sox, 75 ans.
  • KAREEM ABDUL-JABBAR, ex-vedette des Lakers, 71

    Jim Lonborg a gagné deux parties dans la Série mondiale de 1967 avant de s’incliner devant Bob Gibson dans le match décisif. Il a aussi mérité le trophée Cy Young.

    ans.

  • MATTHIEU PROULX, de l’équipe de football de RDS, 37 ans.
  • KYLE OKPOSO, des Sabres de Buffalo, 30 ans.
  • BILL BELICHICK, entraîneur-chef des Patriots, 66 ans.
  • VIC THÉRIAULT, promoteur des arts martiaux, 62 ans.
  • CONCHITA MARTINEZ, championne de tennis, 46 ans.
  • GARRY GALLEY, ex-défenseur des Kings, 55 ans.
  • NOLAN ARENADO, puissant frappeur des Rockies, 27 ans.
  • TRAVIS SHAW, des Brewers de Milwaukee, 28 ans.

    Matthieu Proulx fait du bon boulot à RDS.

  • JEAN-PHILIPPE BEAULIEU, de Rouyn-Noranda, 31 ans.
  • ISABELLE C. BELLIVEAU, de Saint-Jérôme, 30 ans.
  • FRANCIS OUELLETTE, ex-gardien de la LHJMQ, 48 ans.
  • BRUCE BOCHY, gérant des Giants, 63 ans.
  • SERGE PROULX, des Saguenéens, 52 ans.
  • MAX BRADETTE, trot et amble.
  • ANDRÉ CHARETTE, de Windsor.
  • JOHANNE GUERTIN, des JSH.