Rapido du lundi

PALM BEACH GARDENS— L’imprévisible BUBBA WATSON a joué avec brio pendant cinq jours pour gagner le championnat match-play DELL Technologies à Austin, Texas. Double vainqueur à Augusta, Watson a écrasé KEVIN KISNER 7 & 6 en finale après avoir disposé de JUSTIN THOMAS 3 & 2. C’est sa deuxième victoire de l’année et la 11e

Bubba Watson arrivera à Augusta gonflé à bloc.

de sa carrière.

  • «Je dois une fière chandelle à ma femme (Angie) et à mon caddie, a dit Bubba. En vieillissant, on a PEUR que la magie disparaisse. Je suis très content de ces deux victoires (à Los Angeles et Austin). Ça me sert de carburant en route vers le Masters, mais je ne suis pas le favori. Personne ne part favori dans ce genre de tournoi». Au cas où vous ne le sauriez pas encore, Watson est un AUTODIDACTE. Il n’a jamais eu de professeur de golf et il a atteint les plus hauts sommets par lui-même. C’est tout à son honneur.
  • Les CANTONNIERS DE MAGOG ont disposé des

    Félix Potvin s’en va en finale avec sa jeune équipe. Les Cantos ont gagné le match décisif 5-1 devant plus de 1400 spectateurs à l’aréna de Magog.

    Grenadiers de Châteauguay 5-1 dans le match décisif et ils affronteront les ESTACADES de Trois-Rivières en finale de la Ligue Midget AAA. Il y avait salle comble (plus de 1400 spectateurs) à l’aréna de Magog, dimanche après-midi. La finale débutera mercredi soir au même endroit.

  • DIMANCHE SOIR DANS LA LNH:
  • Les Bruins ont gagné 2-1 au Minnesota sur un but de BRAD MARCHAND après seulement 28 secondes de prolongation. C’est son 33e de la saison et son 5e en prolongation depuis le début du calendrier. La «petite peste» égale ainsi un record de la LNH. DAVID PASTRNAK a réussi l’autre but des Bruins. PATRICE BERGERON qui effectuait un retour au jeu après avoir raté une dizaine de parties, a participé aux deux buts de son équipe.

    Un autre but gagnant pour Mark Scheifele.

  • Les Jets ont vaincu Nashville 5-4 sur un but de MARK SCHEIFELE en tirs de barrage. Kyle Connor a marqué son 29e pour Winnipeg et Viktor Arvidsson son 28e pour les visiteurs.
  • Les Ducks ont remporté une précieuse victoire dee 5-4 à Edmonton. HAMPUS LINDHOLM a réussi le but gagnant en prolongation. ADAM HENRIQUE a été

    Brad Marchand, des Bruins, égale un record de la LNH avec son 5e but en prolongation depuis le début de la saison. Ça lui en fait 12 en carrière.

    l’autre étoile des Ducks avec un doublé, dont le filet égalisateur en fin de troisième. CONNOR McDAVID a inscrit son 39e en plus de récolter deux passes. Il a maintenant une avance de 4 points sur NIKITA KUCHEROV en tête des marqueurs.

  • Les Penguins ont eu raison des Flyers 5-4 sur un but de BRYAN RUST en prolongation. Crosby a réussi son 26e but en plus de récolter une passe sur le but gagnant. Malkin a ajouté son 42e et DERICK BRASSARD son 21e. SEAN COUTURIER a inscrit son 31e pour les visiteurs.
  • À Dallas, les Stars ont encaissé un revers de 4-1 contre Vancouver. Ils montrent un dossier de 0-6-2 dans leurs huit dernières parties, leur pire séquence depuis 1976. Ils jouaient alors au Minnesota.
  • Le CANADIEN présente un différentiel de «moins 51». Seulement trois équipes ont fait pire: Arizona (55), Ottawa (59) et Buffalo (74).
  • DENIS LUSSIER, directeur général de Lake Place

    BISSONNETTE RÉÉLU: Robert Bissonnette, du club Rivermead, a été reporté à la présidence de Golf Québec. Il pose ici avec les autres membres du bureau de direction: Dave Lévesque, Bernard Vaillancourt, Jean-Pierre Beaulieu, Louise Patry, Frédéric Saint-Germain, Denis Loiselle, François Gagnon, Kimberley Nadeau, Marcel-Paul Raymond, Stéphane Dubé et Martin Ducharme. Absents sur la photo: Jean Durocher et Édouard Rivard.

    Condominiums à West Palm Beach, en a mis plein la vue à son ami RENÉ NOËL, du Mirage, lors d’une récente partie de golf. Denis a réussi un aigle sur une normale 5 grâce à un excellent coup de bois-5. Ça s’est produit sur un des parcours du club PGA National. Durant sa jeunesse, Denis jouait très souvent en bas de 75. Quant à René Noël, il est un golfeur différent depuis qu’il a cessé d’écouter de la musique en frappant la balle!

  • MAUDE-AIMÉE LEBLANC a joué 69 en ronde finale pour terminer en 39e position à Carlsbad. Prochain tournoi: RANCHO MIRAGE (Californie). C’est là que vivait GENE MAUCH.
  • La soirée EXPOS FEST a réuni plusieurs anciens joueurs, hier, au Ambassy Plaza: JOHN WETTELAND, Steve Rogers, Bill Lee, Larry Parrish, Jose Vidro, Ken Hill, Orlando Cabrera, ELLIS VALENTINE, Darrin Fletcher, Marc Griffin et Derek Aucoin. Il y avait aussi de nombreux amateurs qui ont la nostalgie de Nos Amours.
  • ROGER FEDERER a perdu son match contre le grand

    Roger Federer perd son titre de numéro un mondial. Il se prépare maintenant pour Wimbledon.

    THANASI KOKKINAKIS à Miami et glissera au 2e rang mondial lors du prochain classement de la WTA, lundi prochain. Federer a également subi la défaite contre JUAN MARTIN DEL POTRO à Indian Wells. Comme l’an passé, il sautera les épreuves sur TERRE BATTUE, dont le French Open, et se préparera le mieux possible pour le tournoi de WIMBLEDON.

  • DERNIERS ÉCHOS DU BASEBALL MAJEUR: CAL RIPKEN Jr., l’homme de fer du baseball, a besoin

    Cal Ripken Jr. a besoin d’argent.

    d’argent et tente de vendre tous ses biens. Il a divorcé en 2016 et il faut croire que le divorce a coûté cher… ALBERT BELLE, ancien joueur étoile des Indians, a été arrêté en Arizona pour indécence et conduite avec facultés affaiblies… Plusieurs joueurs ont changé de ville durant l’hiver. JAKE ARRIETA lancera maintenant pour les Phillies et YU DARVISH pour les Cubs. ERIC HOSMER poursuivra sa carrière à San Diego, GIANCARLO STANTON chez les Yankees, EVAN LONGORIA et ANDREW McCUTCHEN à San Francisco, CHRISTIAN

    Gary Sanchez travaille fort afin de devenir un meilleur receveur. C’est le poste le plus exigeant sur le losange.

    YELICH à Milwaukee, DEE GORDON à Seattle, MARCELL OZUNA à Saint-Louis et J.D. MARTINEZ à Boston. Money talks… GARY SANCHEZ, des Yankees, travaille fort pour devenir un meilleur receveur. Au bâton, il n’a pas à s’inquiéter. Il a frappé 33 circuits et produit 90 points, l’an passé, même s’il a raté un mois… ALBERT PUJOLS, des Angels, a

    Albert Pujols entrera bientôt dans un club sélect.

    besoin de seulement 32 coups sûrs pour se rendre à 3000. Il rejoindra ainsi WILLIE MAYS, Hank Aaron et Alex Rodriguez dans le club sélect des 600 circuits et 3000 coups sûrs… MANNY MACHADO, joueur étoile des Orioles, déménage à l’arrêt-court. Il a été l’objet de plusieurs rumeurs, mais il est encore à Baltimore… Il y a 5 nouveaux gérants: AARON BOONE chez les Yankees, MICKEY CALLAWAY chez les Mets, DAVE MARTINEZ à Washington, GABE KAPLER à Philadelphie et RON

    Madison Bumgarner soigne une blessure à la main gauche.

    GARDENHIRE à Détroit… MADISON BUMGARNER, as lanceur des Giants, se remet d’une opération à la main gauche. Il ne pourra aide son équipe avant 6 semaines… CHRIS SALE, des Red Sox, l’a échappé belle quand il a été atteint à une hanche par un coup en flèche à la fin du camp d’entraînement… Le receveur CHRISTIAN VAZQUEZ a signé un contrat de 3 ans avec les Red Sox. Sa nouvelle entente lui rapportera 13 millions$.

  • JOE BIDEN vs DONALD TRUMP: deux vieux fous qui se comportent comme des enfants!
  • Le tournoi ENFANT-SOLEIL avait lieu récemment au club JACARANDA et il a permis d’amasser la jolie somme de 60 000$. La journée était organisée par BERTRAND NADEAU, de Sherbrooke. RICHARD MARCHAND se chargera d’aller porter le chèque lors du prochain Téléthon.
  • Mon ami RICHARD CHARRON, de Sorel, a croisé EDDIE JOHNSTON sur un terrain de golf de la

    Eddie Johnston, de Montréal, a aidé les Bruins à gagner deux coupes Stanley. Il pose ici entre Johnny Bucyk et Bobby Orr.

    Floride. L’ex-gardien des Bruins n’avait que des bons mots pour MARC-ANDRÉ FLEURY, des Golden Knights de Las Vegas. Johnston a longtemps eu «zéro» comme marge d’erreur. C’est lui qui a enseigné le golf à BOBBY ORR.

  • BIG PAPI a encore le logo des Red Sox tatoué sur le

    Big Papi: les Yankees lui font peur.

    coeur, mais il choisit les YANKEES pour enlever le championnat de la section Est en 2018. Les Yankees auront une force de frappe incroyable avec GIANCARLO STANTON, Aaron Judge et Gary Sanchez. Comme toujours, ça dépendra du rendement de leurs lanceurs. Disons que les RED SOX étaient plus dangereux avec BIG PAPI dans le «line-up»…

  • GREG CUTHILL fête ses 5 ans au club WHITLOCK et entrevoit une autre grosse saison à Hudson.

ÉPHÉMÉRIDES du 26 mars: En 1967, NANCY GREENE cause une énorme surprise en gagnant la COUPE DU MONDE

Nancy Greene a été une de nos grandes championnes de ski alpin. Elle pose ici avec Jacques Bérubé (à gauche) et le jeune réalisateur Jacques Primeau.

de ski alpin… En 1996, MARIO LEMIEUX marque 5 buts dans une victoire de 8-4 sur Saint-Louis… En 2007, MARIO DUMONT réussit à faire élire 41 candidats de l’ADQ à l’Assemblée nationale. JEAN CHAREST devra diriger un gouvernement minoritaire avec seulement 48 députés… En 2007, décès du photographe TOTO GINGRAS. Avec sa fougue et son «kodak», il a été une des premières vedettes du JOURNAL DE MONTRÉAL. Toto s’amusait à fabriquer du SIROP D’ÉRABLE à Saint-Donat. Sur chaque bouteille, il faisait inscrire: «Le sirop à Toto, c’est pas du sirop de poteau!»… En 2010, STEPHEN HARPER annonce la construction de l’aréna PAT BURNS

Toto Gingras a longtemps été l’homme de confiance de Jacques Beauchamp. Il pose ici avec René Angelil lors d’un tournoi de golf.

dans le petit village de STANSTEAD… En 1969, le film MARCUS WELBY fait un malheur à ABC. Tellement qu’il deviendra une série télévisée… En 1937, JOE DiMAGGIO décide de suivre le conseil de TY COBB et d’utiliser un bâton plus léger (36 ou 37 onces). Il connaîtra une saison du tonnerre avec 46 longues balles… En 1995, un opéra rend hommage à MARTINA NAVRATILOVA à Carnegie Hall… En 1991, ROBERT BOURASSA contresigne le rapport BÉLANGER-CAMPEAU sur l’avenir constitutionnel du Québec… En 2005, décès du journaliste GÉRALD FILION à l’âge de 95 ans. Il a joué un rôle majeur dans la RÉVOLUTION TRANQUILLE… En 2000, GILLES LATULIPPE produit son dernier spectacle au THÉÂTRE DES VARIÉTÉS… En 2010,

Gilles Latulippe était fier de son Théâtre des variétés.

MARJO pète le feu au Centre Bell. À 56 ans, elle est plus fringante que jamais… En 1989, BORIS ELTSINE gagne les premières élections libres en Russie… En 1942, les SS amorcent l’embarquement des JUIFS vers le camp d’extermination d’AUSCHWITZ… En 1958, le film Le Pont de la Rivière Kwai rafle 7 Oscars avec ALEC GUINESS dans le rôle titre… En 1966, une enquête sur la mort d’une quinzaine de personnes entraînera la chute de la bière DOW… En 1979, signature d’un traité de PAIX entre l’Égype et Israël, une initiative du président américain JIMMY CARTER… En 1988, le Suisse

Malgré sa surdité, Ludwig Van Beethoven est devenu un géant de la musique classique, probablement le plus grand compositeur de tous les temps.

PIRMIN ZURBRIGGEN est champion mondial de ski alpin pour la 3e fois… En 1964, BARBRA STREISAND est la vedette de FUNNY GIRL sur Broadway. La pièce sera jouée 1348 fois… En 1937, la statue de POPEYE est érigée au Texas… En 1917, SEATTLE gagne la coupe Stanley en battant le Canadien de Montréal trois parties à une… En 1827, décès de LUDWIG VAN BEETHOVEN, un génie de la musique classique. Il a seulement 56 ans.

Le mot d’humour

Carole Jolin, ma voisine d’en-face, est en beau joualvert. Voici ce qu’elle m’écrit: «Les écoeurants m’ont retourné mon rapport d’impôt provincial en disant que j’avais commis une erreur à la ligne 4.

«À la question «Avez-vous des personnes à charge?», j’ai répondu: Oui. 600 000 BS, 700 000 étudiants, 125 000 drogués, 112 000 prisonniers, 75 000 immigrants illégaux et 125 imbéciles à l’Assemblée nationale.

«Coudonc, j’ai-tu oublié quelqu’un?»

Les anniversaires du 26 mars

  • JEAN-FRANÇOIS LAROCHE, sept fois champion des Mardis cyclistes, 38 ans.

    Jean-François Laroche: 7 fois champion des Mardis cyclistes.

  • MARCUS ALLEN, ex-vedette des Raiders, 58 ans.
  • ULF SAMUELSSON, ex-défenseur des Penguins, 54 ans.
  • ROCH VOISINE, chanteur-golfeur, 55 ans.
  • VINCENT BLANCHETTE, champion golfeur, 25 ans.
  • LUKE RICHARDSON, ancien des Leafs, 49 ans.
  • FRANCIS GAGNON, ex-maire de Fleurimont.
  • DIANA ROSS, célèbre chanteuse, 74 ans.
  • KEIRA KNIGHTLEY, actrice britannique, 33 ans.

    Vincent Blanchette sait quoi faire avec un bâton de golf. Il a fait ses classes au club Pinegrove.

  • GINO CAPPELLETTI, ex-vedette des Patriots de Boston, 84 ans.
  • ANNE-MARIE TROTTIER, de Trois-Rivières, 38 ans.
  • GILLES CHEVRIER, ancien v.p. d’AXA Canada, 73 ans.
  • ESTHER MORENCY, de la LHJMQ.
  • GILLES CHARRON, du Cegep André-Laurendeau, 69 ans.
  • ANDRÉ LAROSE, du Comité des Jeunes de Rosemont.
  • KEVIN SEITZER, ancien des Royals, 56 ans.
  • LUC OUIMET, de Saint-Eustache, 56 ans.