Rapido du lundi

  • Les jeunes Maple Leafs de Mike Babcock ont gagné la Classique du centenaire devant plus de 40 000 spectateurs à Toronto. Ils ont vaincu les Red Wings 5-4 en prolongation et c’est Auston Matthews qui a volé la vedette avec son 20e but de la campagne.

    Auston Matthews: un jeune homme de plus en plus populaire à Toronto.

  • Les Maple Leafs ont failli l’échapper après avoir marqué quatre buts en 3e période. Anthony Mantha a nivelé le pointage alors qu’il ne restait qu’une seconde au cadran. C’était son deuxième de la partie. «Nous avons eu une leçon aujourd’hui, mais nous avons réussi à gagner, a dit Babcock. Mes gars sont jeunes et ils continuent d’apprendre à chaque jour». Les Leafs avaient gagné un autre match du même genre contre les Red Wings il y a deux ans, au Michigan.
  • À Anaheim, les Ducks ont vaincu les Flyers 4-3 en tirs de barrage. C’est le vétéran Corey Perry qui a tranché, mais les deux héros des Ducks ont été Ryan Kesler (tour du chapeau) et le gardien de but John Gibson (51 arrêts).
  • À Washington, les Sénateurs ont encaissé un revers de 2-1. Le défenseur Taylor Chorney, de Thunder Bay, a brisé l’égalité en début de 3e période. C’était son premier but gagnant depuis 2011.
  • Al Montoya devrait mieux dormir avec son nouveau contrat de deux ans.
  • Victime d’une hernie discale, P.K. Subban ne sera pas en mesure de jouer contre son ancien club, mardi soir, à Nashville. Il devrait cependant participer au match du 2 mars au Centre Bell.
  • Dans la NFL, Tom Brady a mené les Patriots à la victoire à Miami et ils bénéficieront de l’avantage du terrain jusqu’au Super Bowl. Brady a lancé 28 passes de touché en 12 parties et n’a été victime que de deux interceptions. Il est «en mission» et il devient un sérieux candidat au titre de MVP avec Matt Ryan, Dak Prescott, Ezekiel Elliott et Aaron Rodgers… 18e touché de LeGarrette Blount.

    Aaron Rodgers: quatre passes de touché contre les Lions de Détroit. Ça lui en fait 40 pour la saison.

  • À Détroit, Aaron Rodgers a lancé quatre passes de touché et les Packers ont terminé le calendrier régulier avec six victoires de suite. Ils seront à surveiller avec le porteur de ballon Tyler Montgomery et le receveur de passes Geronimo Allison. Les Packers joueront leur premier match des séries à Lambeau Field face aux Giants. Les Lions devront se rendre à Seattle pour affronter Russell Wilson et les Seahawks. Moins drôle.

    Le Gros Bill: inoubliable!

  •  DRÔLE DE RÊVE: Les festins du temps des Fêtes nous font faire toutes sortes de rêves. La nuit dernière, j’ai rêvé que Jean Béliveau, Claude Mouton et Camil DesRoches m’attendaient à l’angle des rues Sainte-Catherine et Atwater pour aller prendre une bière à la taverne de Toe Blake. Non, je n’ai pas l’intention d’aller voir un expert pour obtenir des explications. Je reste convaincu que certains morts sont bien vivants dans nos esprits.
  • Rory McIlroy amorcera la saison 2017 avec des bâtons Callaway et des balles Titleist. Il aura aussi des cocheurs Vokey et un putter Odyssey. Savoir que ça marcherait, j’aurais envie d’essayer ça!
  • Mon ami Charlie Thiffault, de Sherbrooke, a besoin de 6 lettres pour écrire son âge en chiffres romains!
  • Entre deux parties de football, j’ai regardé une reprise de Shell Wonderful World of Golf mettant en vedette Arnold Palmer et son vieux copain Gary Player. Ça se passait à Hawaii en 1996. Palmer avait 66 ans et il frappait encore la balle à 290 verges!
  • Je vous invite à consulter mes Voeux du Nouvel An. La dernière série de voeux sera en ligne dans quelques heures. Santé, tout le monde!
  • Je n’ai pas vu le Bye Bye au complet, mais ce que j’ai pu voir était très bon. Des acteurs de grand talent.

Le mot d’humour

John Daly: «Un jour, Fuzzy Zoeller m’a dit que je ne vivrais pas jusqu’à 50 ans. Il a même parié 150 000$ que j’allais mourir avant cet âge à cause de mon train de vie. Je ne prendrai pas son argent, mais j’insiste pour qu’il me donne sa meilleure bouteille de vodka!»