Rapido du lundi

  •  LUNDQVIST REJOINT HASEK: À Madison Square Garden, Henrik Lundqvist a bloqué 29 rondelles pour aider les Rangers à remporter une victoire de 3-2 sur les Devils. C’était la 389e victoire de sa carrière et il rejoint ainsi le grand Dominik Hasek pour le plus grand nombre de victoires par un gardien européen. Derek Stepan a créé l’égalité pour les Rangers en fin de troisième et Kevin Hayes a marqué le but gagnant en tirs de barrage. Un 23e gain pour la troupe d’Alain Vigneault.

Henrik Lundqvist rejoint Dominik Hasek avec la 389e victoire de sa carrière.

  • À Vancouver, les étonnants Blue Jackets ont pris la mesure des Canucks en prolongation pour inscrire une 9e victoire de suite. C’était aussi le 500e triomphe de John Tortorella. Il devient le premier entraîneur américain à atteindre un tel plateau. Le défenseur Seth Jones a brisé l’égalité de 3-3 après 46 secondes de prolongation. Brandon Saad a réussi ses 10e et 11e de la saison, Cam Atkinson son 12e.
  • À Boston, les Bruins ont blanchi les Kings 1-0. Jimmy Hayes a marqué le seul but en début de rencontre et Tuukka Rask n’a eu qu’à repousser 18 rondelles pour mériter le 34e jeu blanc de sa carrière.

    John Tortorella, sérieux candidat au trophée Jack Adams, est le premier entraîneur américain à atteindre le cap des 500 victoires.

  • À Chicago, les Blackhawks ont vaincu les Sharks 4-1. Scott Darling a été solide devant le filet avec 33 arrêts. Premier but de Duncan Keith et 10e de Patrick Kane.
  • Patrik Laine, premier candidat au trophée Calder, a réussi son 18e but et il a amassé deux passes dans la victoire des Jets (4-1) à Denver.
  • Les Sénateurs ont remporté une victoire facile de 6-2 à Brooklyn. Zack Smith a mené l’attaque avec deux buts. Stone et Brassard ont également marqué pour les visiteurs. Anthony Beauvillier a réussi son 3e dans une cause perdante.
  • Très belle victoire des Patriots à Denver. Elle leur procure un 8e championnat de division d’affilée. Tom Brady a fait preuve de prudence dans un stade où il éprouve habituellement des ennuis et la défense a fait le reste. LeGarrette Blount a réussi le seul touché du match, son 15e de la saison. Les Broncos, champions en titre de la NFL, ont perdu six de leurs 10 dernières parties.
  • Les Raiders d’Oakland ont gagné 19-16 à San Diego et participeront aux séries pour la première fois depuis 2002.
  • La recrue Ezekiel Elliott a gagné 152 verges au sol pour mener les Cowboys à un gain de 26-20 sur Tampa Bay. Elliott est un sérieux candidat pour le titre de joueur de l’année dans la NFL.

    Ezekiel Elliott a gagné plus de 1500 verges au sol à sa première saison dans la NFL et il a marqué 13 touchés pour les Cowboys.

  • Aaron Rodgers est encore un des meilleurs de sa profession. Il l’a prouvé encore une fois dans un gain serré sur les Bears dans la froidure du Soldier Field.
  • Superbe catch d’Odell Beckham Jr. d’une seule main dans la 10e victoire des Giants de New York. Eli Manning et ses amis tentent de participer aux séries pour la première fois en cinq ans.
  • Chris Boswell a réussi six placements et les Steelers ont finalement battu les Bengals 24-20. Ils ont rendez-vous avec les Ravens le jour de Noël dans un match très important.
  • Bravo à Charles Hamelin, de Sainte-Julie, pour sa médaille d’or au championnat mondial de patinage de vitesse sur courte piste en Corée du Sud. Charles a 32 ans.
  • SALE DEVRAIT SE PLAIRE À BOSTON: Dave Dombrowski, directeur général des Red Sox de Boston, n’est pas du genre très patient. Dans un marché où le baseball est une religion, il veut gagner tout de suite. C’est pourquoi il a accepté de sacrifier deux ou trois bons jeunes joueurs pour mettre le grappin sur le lanceur étoile Chris Sale.

    CHRIS SALE: toute une acquisition pour les Red Sox. Il s’amène à Boston avec une fiche de 74-50 et quatre saisons consécutives avec plus de 200 retraits sur des prises.

  • Le grand gaucher a remporté 17 victoires avec les White Sox la saison dernière et il devrait connaître autant sinon plus de succès avec une équipe nettement meilleure. Depuis la transaction, il réalise que les Red Sox ont des partisans partout aux États-Unis et il sait qu’il aura toute la «Red Sox Nation» derrière lui quand il s’installera sur la butte au Fenway Park. Ça le motivera au maximum.
  • Sale a été élu dans l’équipe d’étoiles cinq fois de suite et il a maintenu une moyenne de 10 retraits sur des prises pour chacune de ses sorties. Il devra cependant être à son mieux à domicile car le Fenway Park est reconnu comme un cimetière pour les «pattes gauches».
  • «Chris Sale est un fier compétiteur et nous allons l’accueillir à bras ouverts», déclare son nouveau gérant John Farrell.
  • La Classique du centenaire connaîtra un immense succès à Toronto, le 1er janvier. Les Maple Leafs recevront alors la visite des Red Wings au stade BMO.

    Deepak Massand, ancien gérant du lutteur Abdullah The Butcher, récupère à la Villa Medica de la rue Sherbrooke après avoir été opéré au dos. Il me demande de saluer tous ses amis et e leur souhaiter «Joyeux Noël». C’est fait.

  • Joe Maddon, gérant des Cubs, a entendu les doléances d’Aroldis Chapman concernant son utilisation dans les séries de championnat. «Je referais exactement la même chose, a dit Maddon. Si nous ne gagnons pas le 6e match de la Série mondiale, il n’y a pas de 7e match. Je reconnais aussi que nous n’aurions pas gagné sans lui. Comme gérant, je fais ce que j’ai à faire. Chapman savait à quoi s’en tenir chaque fois qu’on faisait appel à ses services». Fin des émissions.
  • On a dressé la liste des 50 meilleurs parcours publics aux États-Unis. Dans le Top 15, il y a Pebble Beach (numéro 1), Pinehurst #2, Spyglass Hill, TPC Ponte Vedra et Harbour Town. The Dunes, à Myrtle Beach, est classé 23e. J’ai joué là il y a 40 ans. Toute une expérience!
  • Ligue Senior de la Mauricie: Des victoires pour Windsor et Saint-Cyrille. En vedette: Alex Carignan, Olivier Bélanger, Alexis Millette (3 buts) et Danick Poirier. Seulement 7 points séparent les 9 premières équipes au classement.
  • Les Voltigeurs de Drummondville ont bon espoir de présenter deux matchs de la LHJMQ sur la nouvelle patinoire extérieure de la rue Lindsay en 2017-2018. La première classique hivernale du circuit Courteau a eu lieu à Saint-Tite en 2015 et les Cataractes en ont fait un immense succès. Les deux matchs contre Victo et les Remparts avaient attiré 13 000 personnes.

L’amour à la mexicaine

Le premier soir, ils boivent de la tequila et font l’amour sur le siège arrière de la voiture.

Le deuxième soir, elle tombe enceinte.

Trois mois plus tard, elle déménage chez lui avec sa mère, son père, ses deux soeurs et leurs enfants. Vive le riz et les haricots!