Rapido du lundi

  • Fowler se bat lui-même: Sur le très difficile parcours de Bethpage Black, Patrick Reed s’est accroché à son avance en fin de partie et il a gagné le tournoi Barclays, première épreuve du championnat FedEx, un coup devant Sean O’Hair (66) et Emiliano Grilli. L’histoire aurait sans doute été différente si Rickie Fowler n’avait pas si mal joué sur le deuxième neuf (deux bogeys et un double-bogey). Le jeune homme n’a jamais gagné un tournoi après avoir été en tête après 54 trous. «Je le prendrais quand même dans mon club pour le tournoi de la coupe Ryder», a déclaré Nick Faldo.

    Patrick Reed s'est accroché à son avance pour gagner le tournoi Barclays à Bethpage Black.

    Patrick Reed s’est accroché à son avance pour gagner le tournoi Barclays à Bethpage Black. C’était la 5e victoire de sa carrière.

  • Jason Day, Gary Woodland et Adam Scott partagent le 3e rang, deux coups derrière le champion. Day a calé un roulé de 71 pieds au 15e trou, mais il a suivi avec un bogey qui lui a fait très mal.
  • Justin Rose a terminé le tournoi avec sa médaille d’or olympique autour du cou. C’était une suggestion de Bones Mackay, caddie de Phil Mickelson. Les spectateurs ont apprécié le geste.
  • Guy Lafleur est d’avis que le nom de P.K. Subban est sur la liste noire des dirigeants d’Équipe Canada. J’ai du mal à croire ça. Et vous?
  • La décision d’Éric Gagné de jouer un match dans l’uniforme des Champions d’Ottawa continue de faire jaser car Éric est actionnaire des Aigles de Trois-Rivières. Il a eu droit aux remontrances de Michel Laplante et de Marc-André Bergeron. Gagné, lui, parle d’un malendendu. (Article à lire dans La Presse)
  • En banlieue de Calgary, Ariya Jutanugarn a filé vers la victoire dans l’Omnium féminin CP avec un combiné de «moins 23». Une dernière ronde de 67 a permis à la Canadienne Alena Sharp de
    Maude-Aimée Leblanc: de mieux en mieux.

    Maude-Aimée Leblanc: de mieux en mieux.

    terminer en 4e position. Brooke Henderson et la Québécoise Maude-Aimée Leblanc ont également très bien joué, terminant à égalité en 14e place. Maude a joué trois rondes de 69 et une ronde de 70 pour encaisser un chèque de 29 436$. Elle s’en va dans la bonne direction.

  • Pascal Morency se joint à l’organisation des Foreurs de Val-d’Or comme entraîneur-adjoint. Il est le fils de Richard Morency, ancien président de la Ligue Junior AAA.
  • À 25 ans, Louis Leblanc retourne sur les bancs d’école à la prestigieuse université Harvard. Premier choix du Canadien à la séance de repêchage de 2009, il n’a joué qu’une cinquantaine de parties dans la LNH. Il ne voulait pas «moisir» dans les ligues mineures jusqu’à 35 ans. Sage décision de sa part.

    Louis Leblanc: y'a pas rien que le hockey dans la vie!

    Louis Leblanc: y’a pas rien que le hockey dans la vie!

  • Les manufacturiers de balles et de bâtons sont aux trousses de Tiger Woods et de Rory McIlroy depuis que la compagnie Nike a décidé de ne plus fabriquer de bâtons et de balles.
  • BASEBALL MAJEUR: À Toronto, le puissant Josh Donaldson a cogné 3 circuits et produit quatre points dans une victoire de 9-6 sur les Twins. Les Blue Jays ont ainsi balayé la série pour demeurer en tête de leur division. Pat Gillick, ancien patron des Blue Jays, a été invité à lancer la première balle… Les Giants ont frappé quatre longues balles pour démolir les Braves 13-4. Joe Panik a produit quatre points et Madison Bumgarner a récolté sa 13e victoire de la campagne… Les Dodgers ont battu les Cubs 1-0. C’est un mauvais jeu au champ intérieur qui a fait la différence en fin de 8e manche… Les Orioles ont blanchi les Yankees 5-0. En vedette: Kevin Gausman (lanceur gagnant), Steve Pearce (3 pp) et Mark Trumbo
    Nolan Arenado mène les ligues majeures avec 111 points produits.

    Nolan Arenado mène les ligues majeures avec 111 points produits, six de plus qu’Edwin Encarnacion.

    (40e circuit)…. Les Phillies ont vaincu les Mets 5-1. Le nouveau venu A.J. Ellis a réussi un double bon pour deux points… Colorado a battu Washington 5-3. Nolan Arenado a obtenu quatre coups sûrs, dont son 35e circuit… Les Pirates ont balayé leur série contre Wilwaukee pour se maintenir dans la course au meilleur deuxième… Chris Archer, des Rays de Tampa, a atteint le cap des 200 retraits au bâton en route vers sa 8e victoire (contre 17 défaites)… Les Royals ont marqué 8 points en début de 6e manche pour battre les Red Sox 10-4. Big Papi a réussi son 31e circuit, mais il a aussi frappé dans deux doubles-jeux. Raul Mondesi a vidé les buts avec un triple et Salvador Perez a claqué son 20e circuit… Les Athletics ont vaincu les Cards 7-4. Stephen Vogt a produit quatre points, dont trois avec son 11e circuit. Khris Davis a ajouté son 34e… Robinson Cano, des Mariners, a réussi son 30e circuit dans une défaite de 4-1 contre les White Sox.

  • Stéphane Waite a passé trois jours avec Carey Price et il dit que sa blessure au genou droit est guérie à 100%. C’est à souhaiter pour les partisans du Canadien. Stéphane sera conseiller pour les gardiens de but lors du prochain tournoi de la Coupe du Monde.
  • AU CLUB ISLESMÈRE: Le dynamique Daniel Tartre, de la firme Phoenix Lab, a fait un succès de la journée de golf en mémoire du regretté Carol Vadnais… Daniel faisait équipe avec Michel Therrien, du Canadien. Ils ont subi la défaite contre
    Carol Vadnais est mort il y a bientôt 2 ans, mais ses amis ne l'oublieront jamais.

    Carol Vadnais est mort il y a bientôt 2 ans, mais ses amis ne l’oublieront jamais.

    Pierre Allaire et Alain Vigneault dans un match qui s’est terminé dans la controverse!… Jacques Alepin, encore solide à 78 ans, défendra son championnat de la classe B au club Islesmère. Le «vieux requin» a montré son savoir-faire à Jacquelin Doyon, partisan de Donald Trump, et à Michel Bergeron, du club Laval-sur-le-Lac… Tout le monde me vante le travail du chef-cuisinier François Saint-Aubin, du surintendant Robert Sévigny et de son adjoint Jean-Luc LajoiePaul Pinsonneault a joué 78 en compagnie de Bill Thompson, Daniel Picard et Alberto Galeone… Roberto Pietrovito, de la compagnie UniFood, a réussi ses meilleurs coups sur la terrasse. Roberto formait un trio avec Nino et Vincent Cesta… Lucien Deblois, ex-coéquipier de Carol Vadnais à New York, est venu saluer les boys au 19e trou. Même chose pour le criminaliste Pierre Morneau, toujours aussi volubile… Daniel Bouthillier, ancien joueur de la Ligue Dépression, a passé un bel après-midi avec Nicola Morando et Marc Tremblay… Réjean Duval m’a montré une partie de sa collection de cartes de hockey. Il possède toutes les cartes de son ami Vad… Tout indique que l’expérience sera répétée en 2017… Bonjour à Pierre Forget, préposé aux départs et fidèle lecteur de ma page web.

  • Denis Savard, ancien joueur étoile des Blackhawks, a profité de son séjour au Québec pour jouer 18 trous avec Jean-Sébastien Beaulne, le long cogneur du club Le Champêtre. Le tournoi de «Savvy» aura lieu mardi au Blainvillier.
  • N’oubliez pas de participer au concours Activin et à celui du Regroupement PAR. De très beaux prix à gagner. Il suffit de cliquer sur la bande-annonce.

    Alexander Radulov était aussi convoité par les Rangers.

    Alexander Radulov était aussi convoité par les Rangers.

  • Les Rangers de New York ont étudié eux aussi la possibilité d’embaucher le joueur autonome Alexander Radulov, mais il y avait un problème en ce qui concerne le plafond salarial.
  • L’autre soir, j’ai rêvé que Scotty Bowman participait à une école de hockey avec Guy Lafleur, Pierre Bouchard et Serge Savard. Maudite pizza!
  • On me dit que Gilbert Rousseau, ancien patron de Gilbert Rousseau Sports, a fondu de 100 livres en suivant une diète sévère.
  • Le docteur Jean-Jacques Légaré célèbre encore son trou d’un coup au club Islesmère.
  • Jean Bouchard, un des fils de Butch Bouchard, a rendu un vibrant hommage à sa maman (Marie-Claire) lors de ses funérailles en la cathédrale Saint-Antoine-de-Padoue, à Longueuil. Il a parlé de ses nombreuses
    Jean Bouchard a rendu un vibrant hommage à sa maman.

    Jean Bouchard a rendu un vibrant hommage à sa maman.

    qualités, de son sens de l’humour et de son amour infini pour sa famille. Il a également raconté les derniers mois de son existence et son passage serein de la vie à la mort. Un texte écrit avec talent et émotion.

  • Le Festival de la poutine a connu un succès monstre à Drummondville.
  • Il appartient aux immigrants de s’adapter à nos us et coutumes et non pas le contraire. Capiche?
  • Chantal Gilbert est championne du club Venise avec deux rondes de 83. Bravo, ma belle!
  • Jean-Guy Blanchette, président des Éditions Grand Duc, est le nouveau roi de la tomate à Morin-Heights… grâce à ses jolies partenaires.

Le mot d’humour

Le cerveau est un organe extraordinaire. Il travaille 24 heures par jour, 365 jours par année…. jusqu’à ce que tu tombes en amour!