Rapido du lundi

  • Le sympathique ROCCO MEDIATE a joué 66 en ronde finale pour devancer COLIN MONTGOMERIE (67) par trois coups et enlever les honneurs du 77e championnat senior de la PGA. Bernhard Langer a pris la 3e place.
  • Les HUSKIES peuvent marcher la tête haute même s’ils ont perdu en finale contre London. L’entraîneur GILLES BOUCHARD a raison de dire que ses gars ont joué comme des CHAMPIONS. Ils ont d’ailleurs été accueillis en HÉROS à l’aéroport de Rouyn-Noranda dans la nuit de dimanche à lundi. Le défilé dans les rues aura lieu MARDI. Voir l’autre texte un peu plus bas.
  • Il y aura deux fantômes des BRUINS en finale de la coupe Stanley: JOE THORNTON et PHIL KESSEL. Jumbo Joe devait devenir le roi du TD Garden, mais il a été échangé aux SHARKS après le lock-out de 2004-2005. Ce fut un des pires échanges de l’histoire des Bruins. En retour du grand joueur de centre, ils avaient obtenu MARCO STURM, Brad Stuart et Wayne Primeau.

    Les Bruins ont perdu patience avec Joe Thornton, mais il a connu une belle carrière à San Jose.

    Les Bruins ont perdu patience avec Joe Thornton, mais il a connu une belle carrière à San Jose. «Jumbo Jim» participe à la finale pour la première fois.

  • L’histoire de Kessel est un peu semblable. Il n’était pas heureux dans le système de jeu de CLAUDE JULIEN et il a été échangé aux Maple Leafs en retour de trois choix de repêchage en 2009. Cela a permis aux Bruins de sélectionner TYLER SEGUIN et DOUGIE HAMILTON, deux bons jeunes joueurs qui font maintenant carrière à Dallas et à Calgary.
  • À cela, il faut ajouter le nom du gardien de but MARTIN JONES. Ancien joueur des Kings, il a été impliqué dans l’échange de MILAN LUCIC en 2015, mais il n’a passé que quatre jours dans l’organisation des Bruins avant d’être échangé aux Sharks où il a signé un contrat de 9M$ pour trois ans.
  • STEVE CHARBONNEAU, qui fête aujourd’hui ses 43 ans, a couru le MARATHON D’OTTAWA du haut de ses six pieds cinq pouces, 260 lbs.
  • JORDAN SPIETH a réussi des birdies sur les trois derniers trous pour gagner le tournoi de Fort Worth sur les terres de BEN HOGAN. C’était la 8e victoire de sa carrière et sa première au TEXAS.
  • BASEBALL MAJEUR: À Toronto, les RED SOX ont évité le balayage en battant les Blue Jays 5-3 en 11 manches. DUSTIN PEDROIA a procuré la victoire aux visiteurs avec un double, puis XANDER BOGAERTS a produit le point d’assurance. DAVID
    Dustin Pedroia a procuré la victoire aux Red Sox avec un double en 11e manche.

    Dustin Pedroia a procuré la victoire aux Red Sox avec un double en 11e manche.

    PRICE a bien lancé pendant six manches et deux tiers, mais n’a pas été impliqué dans la décision. CLAY BUCHHOLZ a mérité la victoire en relève. Des circuits pour Bautista (10e) et Encarnacion (11e)… Les DODGERS ont battu les Mets 4-2 grâce à ADRIAN GONZALEZ qui a produit trois points, dont deux contre l’as releveur Jeurys Familia en début de 9e manche. CLAYTON KERSHAW a été sublime au monticule même s’il n’a pas mérité la victoire. Il a maintenant 100 retraits au bâton contre seulement cinq buts sur balles!… Les ROYALS sont venus de l’arrière pour balayer les White Sox. 14e sauvetage de WADE DAVIS… Les Giants ont frappé huit doubles, égalant une marque de 1958, et ils ont vaincu les Rockies 8-3. HUNTER PENCE en a réussi trois et Brandon Belt deux. La victoire est allée à JOHNNY CUETO (8-1)… À Washington, JAYSON WERTH a cogné un grand chelem et WILSON RAMOS a produit quatre points dans un gain de 10-2 sur les Cards. Le grand STEPHEN STRASBURG a maintenant une fiche de 9-0… CHRIS TILLMAN, le géant des Orioles, a concédé trois circuits aux Indians, mais ça ne l’a pas empêché de gagner 6-4… À Tampa, STARLIN CASTRO a frappé son 7e circuit et les Yankees ont gagné 2-1. Amère défaite pour JAKE ODORIZZI qui n’a accordé qu’un seul coup sûr (le circuit de Castro) en sept manches. Le trio Betances-Miller-Chapman s’est chargé du reste.

  • GUY CARBONNEAU était à La Sarre pour la réouverture du magasin CANADIAN TIRE. Le propriétaire DOMINIQUE PRESSAULT était fier de lui montrer son nouveau local de chasse et pêche.
  • Moins d’un an après sa greffe des poumons et son cancer des gangligons, SARAH-ÈVE FONTAINE a réussi à courir le 5km du TOURNESOL en 44 minutes et 30 secondes à Windsor. Un exploit remarquable. Bravo!

    Étienne Papineau a gagné le tournoi printanier de Victo avec un 68.

    Étienne Papineau a gagné le tournoi printanier de Victo avec un 68.

  • PAPINEAU TRIOMPHE À VICTO: ÉTIENNE PAPINEAU, du club Pinegrove, a joué 68 pour enlever les honneurs du tournoi printanier à VICTORIAVILLE. Il a devancé DAVID LAMONTAGNE par trois coups et il a mérité une invitation dans le tournoi de la COUPE CANADA Sani-Marc au mois d’août… WILLIAM GAUTHIER et SERGE BRETON, du club hôte, reçoivent aussi une invitation pour la Coupe Canada… YVES THERRIEN, de Cowansville, a triomphé chez les Seniors avec un 73. Il a devancé GUY SAWYER par un coup… Les golfeurs ont touché des prix d’une valeur de 3300$ grâce à BEAUCAGE PRÉCISION ACURA, Liquidagolf et Investors… Dans le comité organisateur, il y avait ANIE CROTEAU, Lisette Henri, Anne-Julie Hallée, Patrick Cassin, Maurice Desrosiers, Pélo et l’arbitre ONIL PELLERIN.
  • Les ALOUETTES ont très mal géré le départ d’ANTHONY CALVILLO et ça leur a coûté cher. Reste à voir si KEVIN GLENN, un ancien des Roughriders, est aussi bon qu’on le prétend.
  • BRANDON LACASSE, de Châteauguay, et ISABELLA PORTOKALIS, de London, a gagné le tournoi Premiers Élans de Midland, Ontario. Lacasse, Ty Celone et Jake Bryson ont mérité une invitation au championnat canadien junior à TERRE-NEUVE, au début du mois d’août. GRACE SAINT-GERMAIN, d’Orléans, a terminé à quatre coups de la gagnante.
  • ÉRIC BÉLANGER, qui a joué pour sept équipes de la Ligue nationale, veut maintenant tenter sa chance derrière le banc. Il a deux options devant lui: diriger une équipe de la Ligue Midget AAA ou devenir l’adjoint de PHILIPPE BOUCHER chez les Remparts. Éric a 38 ans.

    Sylvain Beaulne et son fils Jean-Sébastien font la paire au club Le Champêtre de Sainte-Anne-des-Plaines.

    Sylvain Beaulne et son fils Jean-Sébastien font la paire au club de golf Le Champêtre à Sainte-Anne-des-Plaines.

  • AU PAYS DU SURVENANT: Le tournoi de golf LA MARGELLE aura lieu jeudi (2 juin) au club LES DUNES de Sorel-Tracy. Le chirurgien ANDRÉ COMTOIS assumera la présidence d’honneur. En soirée, on fera tirer un voyage de golf à PINEHURST. Parmi les inscrits, il y a CÉLINE BOUCHER, Réjeanne Joyal, Michel Labrie, Georges Harrison, Caroline Tremblay, Denis Rajotte et DANIEL NEVEU…. L’ancien professeur LAURENT DELAINEY a visité le nouveau pavillon du club de golf de la VALLÉE DU RICHELIEU avec André Forcier, Jean-Claude Pelletier et Jean-René Grégoire. Ils ont été vachement impressionnés… Les MARDIS ENDIABLÉS sont retour aux Dunes avec RICHARD SALVAS et Louis-Georges Ferland… NORMAND GRAVEL, arbitre et grand amateur de baseball, est en deuil de son frère Jean… On me signale aussi que LORENZO (Benny) LASALLE, dernier membre fondateur des Dunes, est en deuil de son épouse Marguerite.
  • BASEBALL SENIOR: Les Castors d’Acton Vale ont vaincu Shawinigan 11-9. LEONARDO OCHOA a été la grande vedette de la rencontre avec un grand chelem et sept points produits… À Coaticook, les BREWERS de Montréal ont infligé une râclée de 12-3 au Big Bill. Au tableau d’honneur: RENAUD CARON-CATELLIER, Steve Robert, Jean-Luc Blaquière et Vincent Guay.
  • La première épreuve X-Trail avait lieu au mont SUTTON. Les trophées vont à: SARAH BERGERON-LAROUCHE, David Leporho, Mélanie Nadeau, Dany Croteau, Chantal Dumont et Emmanuel Mercier.

    Stéphane Guilbert déjoue ses adversaires avec ses changements de vitesse.

    Stéphane Guilbert déjoue ses adversaires avec ses changements de vitesse.

  • STÉPHANE GUILBERT est de retour au monticule avec les QUATRE CHEVALIERS après une absence de quelques années. Il fait équipe avec MARC BOURGEOIS, Kevin Young, Ben Morin et Renaud Lefort. Samedi prochain, ils joueront à NICOLET contre une équipe de personnalités locales. MARC BUREAU, ancien joueur de centre du CH, sera en uniforme avec les frères Dumoulin, DONALD MARTEL, André Alie, Claude Bernier, Louis-Simon Gauthier et Stéphane Frappier.
  • CÉLINE DION interprétera une nouvelle version de la chanson Ordinaire de ROBERT CHARLEBOIS. Ça va faire un hit!
  • ARMAND COMEAU est un monsieur controversé à MAGOG.
  • Le spectacle COWBOYS sera de retour au centre-ville de SHERBROOKE du 7 juillet au 20 août.
  • SIMON BROUILLARD, ex-chanteur du groupe Les Lutins est chef serveur au restaurant LE CONTINENTAL, près du Château Frontenac.
  • Un toast à la santé de BABETTE BARDOT!

Le mot d’humour

Un bon mari va porter les vidanges au chemin en donnant l’impression d’avoir nettoyé toute la maison. Comme Ti-Mé!