Le calvaire se poursuit

Quelques heures après avoir encaissé une dégelée de 5-0 à Ottawa, le Canadien n’a guère fait mieux devant ses partisans, subissant cette fois une défaite de 4-1 contre une équipe (Calgary) également éliminée des séries.

Michael McCarron a marqué son premier but dans un revers de 4-1 contre Calgary.

Michael McCarron a marqué son premier but dans un revers de 4-1 contre Calgary. En voilà un avec qui on doit se montrer patient.

Je mentirais en vous disant que j’ai regardé toute la partie. J’en ai marre de les voir perdre et encore plus de les voir jouer de la sorte. Comme équipe «sans âme», il ne se fait pas mieux.

Sur une autre chaîne, il y avait un documentaire sur Chris Nilan, sa chute dans l’enfer de la drogue, et certains autres matamores de son espèce. Beaucoup plus intéressant.

Comme pour excuser tout le monde, Michel Therrien a dit en gros: «Dans les circonstances, il faut faire attention. Il est difficile de gagner dans cette ligue-là lorsque tu as tous tes joueurs. Ça l’est doublement quand il te manque 11 éléments. Il n’y a pas de doute que notre jeu de transition fait défaut».

Le pauvre Michel ne sait plus à quel saint se vouer. Jacques Demers pense même qu’il est «vidé mentalement». J’imagine que Michel donnerait cher pour «sauter» le reste du calendrier et mettre fin à ce calvaire interminable.

Sean Monahan a sonné la charge pour les visiteurs avec ses 25e et 26e buts de la saison. Johnny Gaudreau a ajouté son 27e.

Seule note de réjouissance: le premier but de MICHAEL McCARRON dans la Ligue nationale. En voilà un qui aidera le CH durant plusieurs années… si on se montre patient avec lui.

NOUVELLE COMMANDITE

Après Chalut Auto, Granite Lacroix et Activin, c’est au tour de REGROUPEMENT PAR de se joindre à ma liste de commandites.

Présidé par PATRICE FORCIER, Regroupement Par est associé à 32 clubs de golf à travers la province et il permet à ses membres de visiter plusieurs nouveaux parcours. Je vous en parlerai davantage dans une prochaine chronique. Il y aura aussi TIRAGE DE QUATUORS. Restez à l’écoute!

Rapido du lundi

  • JASON DAY IMITE SON IDOLE: L’Australien JASON DAY a imité son idole TIGER WOODS en gagnant la Classique ARNOLD PALMER à Bay Hill. Le golfeur de 28 ans n’était pas à son mieux en ronde finale, mais son jeu court lui a permis de sauver les meubles et de ramener une carte de 70. Il a devancé KEVIN CHAPPELL, un produit de l’Université UCLA, par un seul coup. Day a réussi un magnifique birdie au 17e, puis il a sauvé la normale avec un coup magistral depuis la fosse de sable au 18e. TROY MERRITT était aussi dans la course, mais il a envoyé sa balle à l’eau au dernier trou avant de commettre un double-bogey.

    Jason Day a gagné la Classique Arnold Palmer grâce à son jeu court.

    Jason Day a gagné la Classique Arnold Palmer grâce à son jeu court.

  • La victoire de JASON DAY était sa huitième sur le circuit de la PGA. Il sera évidemment à surveiller lors du prochain tournoi des Maîtres (7 au 10 avril). À noter que TIGER WOODS a gagné le tournoi de Bay Hill à huit reprises. C’est un record qui ne sera jamais battu. Durant les deux dernières années, Jason Day a discuté plusieurs fois avec Tiger. Il lui a demandé comment s’y prendre pour «fermer les livres» et remporter la victoire. Il faut croire qu’il a bien retenu la leçon. Il a gagné cinq fois l’an passé et il a l’intention de poursuivre sur sa lancée en 2016.
  • À Chicago, CHARLIE COYLE a marqué en tirs de barrage et le WILD DU MINNESOTA a remporté sa quatrième victoire en autant de matchs contre les Blackhawks pour demeurer à un point de l’Avalanche. DEVAN DUBNYK a été solide devant le filet avec 29 arrêts. Kane et Toews ont été blanchis.
  • L’équipe de PATRICK ROY a également gagné par la marque de 3-2 à Edmonton. De retour au jeu après avoir servi une suspension de trois parties, GABRIEL LANDESKOG a obtenu un but et une passe. Le filet gagnant appartient à BLAKE COMEAU.
  • Les Cantonniers de FÉLIX POTVIN affronteront les Lions du LAC SAINT-LOUIS en finale de la Ligue Midget AAA.

    Félix Potvin s'en va en finale avec ses Cantonniers de Magog.

    Félix Potvin s’en va en finale avec ses Cantonniers de Magog.

  • Même privé d’Evgeny Malkin, les PENGUINS ont le vent dans les voiles. Ils ont écrasé les Capitals 6-2, dimanche soir. L’Allemand TOM KUHNHACKL a dirigé l’attaque avec un but et deux aides. SID THE KID a quitté la patinoire avec deux passes.
  • À San Jose, le nouveau venu JAMES REIMER a blanchi les Coyotes 3-0. 34e but de JOE PAVELSKI
  • Au New Jersey, SCOTT WEDGEWOOD a bloqué 27 rondelles à son premier match dans la LNH et les Devils ont battu les Blue Jackets 2-1. Le but gagnant appartient à DEVANTE SMITH-PELLY, une agréable surprise depuis son départ de Montréal.
  • À Winnipeg, les DUCKS ont gagné 3-2 en prolongation sur un but de JAKOB SILFVERBERG.
  • Le WILD du Minnesota a failli repêcher CAREY PRICE en 2004, mais il a finalement jeté son dévolu sur l’attaquant BENOÎT POULIOT, des Wolves de Sudbury. C’est ce que l’ami Pointu a confié à MATHIAS BRUNET, de La Presse. À l’époque, Pouliot était un ailier gauche fort prometteur et personne ne pouvait se douter que Price deviendrait aussi dominant.

    Carey Price a failli être réclamé par le Wild du Minnesota en 2005.

    Carey Price a failli être réclamé par le Wild du Minnesota en 2005.

  • Lapointe, qui vient d’avoir 68 ans, ne travaille plus qu’à temps partiel pour le Wild. Il veut PROFITER DE LA VIE avec sa belle Louise après avoir éprouvé des problèmes de santé. Il répète qu’il n’échangerait pas ses six bagues de la coupe Stanley pour tous les MILLIONS. Le plaisir qu’il a eu à jouer pour le Canadien durant les années 1970 n’a pas de prix. Pointu en est un autre qui doit une fière chandelle à CLAUDE RUEL, un homme qui n’a jamais été remplacé chez le CH.
  • Tel que prévu, MILOS RAONIC n’était pas de taille pour NOVAK DJOKOVIC en finale du tournoi d’Indian Wells. Le Djoker lui a servi une leçon de tennis: 6-2, 6-0.
  • Hommage mérité à FRANÇOIS DOMPIERRE lors de la fête annuelle du cinéma québécois.
  • Dans le numéro d’avril de la revue L’Actualité, JONATHAN TRUDEL dresse un joli portrait de PAT BRISSON, un des personnages les plus influents du hockey avec des clients comme SIDNEY CROSBY, Patrick Kane, John Tavares et les frères Sedin. Ancien joueur des Olympiques de Gatineau, Brisson rêvait de faire carrière dans la LNH, mais il n’avait pas le talent nécessaire. Un bon matin, il a pris ses cliques pis ses claques et il a déménagé à LOS ANGELES où son ami LUC ROBITAILLE l’a aidé à se bâtir une deuxième carrière.

    Pat Brisson: une aventure incroyable. Un vrai Success Story.

    Pat Brisson: une aventure incroyable. Un vrai Success Story.

  • Brisson, qui est natif de Valleyfield, a d’abord gagné sa croûte en lavant des automobiles à 5$ de l’heure, puis il a acheté le lave-auto avant de courir le risque de faire construire une patinoire privée. Il a ensuite convaincu le propriétaire des KINGS de tenir les séances d’entraînement dans son aréna. De fil en aiguille, il s’est infiltré dans l’organisation des Kings par la vente de T-Shirts, puis il a connu les frères REICH et il est devenu agent de joueurs de hockey. Le reste appartient à l’histoire. Au début des années 2000, Brisson a fondé la division IMG avec J.P. Barry et il a su recruter des clients de plus en plus célèbres. Un vrai SUCCESS STORY. La réalisation du rêve américain. Chapeau, Pat.
  • THETFORD-MINES a évité l’élimination en remportant une victoire de 5-3 au Colisée Cardin. En vedette:  GABRIEL GIRARD (40 arrêts) et SÉBASTIEN COURCELLES (deux buts)… La série Laval-Trois-Rivières est égale 2-2… JONQUIÈRE a balayé Cornwall en quatre… RIVIÈRE-DU-LOUP mène 3-1 dans sa série contre Saint-Georges.
  • BROOKE HENDERSON a joué 67 en ronde finale et elle a terminé 4e au tournoi de Phoenix. MAUDE-AIMÉE LEBLANC doit se contenter de la 71e position.
  • PIERRE LALLIER, responsable du golf junior et universitaire en Estrie, rentre d’un voyage en CAROLINE DU NORD où il a enseigné le golf à 42 élèves en compagnie de DANIEL LANGEVIN. Dans le groupe, il y avait JEFF LEBEAU, 16 ans, fils de l’ancien joueur de centre STÉPHAN LEBEAU. On me dit qu’il frappe déjà la balle plus loin que son père. Attaboy!

    Pierre Lallier poursuit son excellent travail pour le développemetn du golf junior et universitaire.

    Pierre Lallier poursuit son excellent travail pour le développement du golf junior et universitaire.

  • Pierre Lallier aura encore son Académie de golf au club VENISE de Deauville.
  • Les HUSKIES de Rouyn-Noranda terminent le calendrier régulier avec 113 points. C’est deux points de plus que le total des CASTORS JUNIORS en 1975. Le record (122) appartient aux DRAVEURS de Michel Bergeron depuis la fin des années 1970.
  • Dans la Ligue Senior de la Mauricie, victoires de SAINT-CYRILLE et de SAINTE-ANNE-DE-LA-PÉRADE. Les deux séries sont égales 2-2. En vedette: ALEX RAJOTTE et YANICK LACOMBE.
  • MICHEL BERGERON craint que le jeune MICHAEL McCARRON se blesse en voulant jouer les redresseurs de torts.
  • CHANTAL MACHABÉE a été inondée d’appels après avoir confié à Ti-Mé Meunier qu’elle était CÉLIBATAIRE.
  • DONALD TRUMP a été baptisé Walking Eagle. C’est un nom indien qui signifie: «Un aigle tellement plein de merde qu’il ne peut pas voler!»

Le mot d’humour

S.O.S. au commissariat de police: «Venez vite, je viens de me suicider».