Rapido du lundi

  • Le LIGHTNING a mis fin à une séquence de 10 matchs sans victoire contre les BRUINS en les battant 5-3 à Tampa. TUUKKA RASK a été chassé du match après avoir accordé quatre buts sur 12 lancers
    Tuukka Rask a été chassé du match à Tampa après avoir accordé quatre buts sur 12 lancers.

    Tuukka Rask a été chassé du match à Tampa après avoir accordé quatre buts sur 12 lancers.

    et STEVEN STAMKOS a gagné son combat de lutte contre le «détestable» BRAD MARCHAND… Les RANGERS d’Alain Vigneault ont rejoint le CH à 99 points en pulvérisant les Ducks 7-2 à Madison Square Garden. 15e de DERICK BRASSARD et 30e de COREY PERRY… À Détoit, JUSTIN ABDELKADER a marqué son 20e but, en prolongation, dans la victoire de 2-1 des Red Wings contre Saint-Louis.

  • CHRIS EVERT prédit que le Canadien MILOS RAONIC gagnera son premier tournoi majeur en 2015. Ça ne sera pas facile.
  • BOBBY ORR vient de fêter ses 67 ans. Ça fait réfléchir les gens de mon âge. Il n’y a pas si longtemps, il me semble, NOËL PICARD lui faisait sauter les patins lors de son but gagnant en finale de la coupe Stanley. Pourtant, ça fera 45 ans au mois de mai.

    Milos Raonic va gagner un tournoi majeur en 2015. C'est du moins la prédiction de Chris Evert.

    Milos Raonic va gagner un tournoi majeur en 2015. C’est du moins la prédiction de Chris Evert.

  • CLAYTON KERSHAW, trois fois vainqueur du trophée Cy Young durant les quatre dernières années, a été atteint à la mâchoire durant un match préparatoire contre Oakland, mais ce n’est rien de sérieux. Heureusement pour lui, le frappeur des Athletics a cassé son bâton en cognant la balle.
  • L’EXPRESS DE BAY HILL: Le Floridien MATT EVERY, peu connu des amateurs de golf, a joué 66 en ronde finale et il a gagné le tournoi ARNOLD PALMER pour une deuxième année de suite. Son birdie au 72e trou lui a permis de devancer HENRIK STENSON par un coup… Le bon vieux ARNOLD PALMER a fait découvrir le «banana-split» au jeune RORY McILROY. Ce «délice» a été inventé à Latrobe, ville natale de Palmer, en 1904… Le numéro un mondial a dû se contenter de la
    Arnold Palmer a fait découvrir le «banana-split» au jeune Rory McIlroy.

    Arnold Palmer a fait découvrir le «banana-split» au jeune Rory McIlroy. Un délice inventé à Latrobe, ville natale du King.

    11e place… DANIEL BERGER a réussi un albatros au 6e trou, samedi, et ZACH JOHNSON en a fait autant au 16e, dimanche… CAMILO VILLEGAS a soulevé la foule avec deux coups miracles au dernier trou… ADAM SCOTT éprouve des ennuis avec son nouveau fer droit. Il lui reste deux semaines de préparation pour le Masters… SAM SAUNDERS a fait honneur à son grand-père (Arnold Palmer) avec un total de «moins 7»… JOHNNY MILLER ne se souvient pas d’avoir assisté à un meilleur spectacle durant ce qu’on appelle la «Florida Swing»… Petit conseil de Palmer aux golfeurs amateurs: «N’essayez pas de frapper la balle AUSSI LOIN que les professionnels. Ralentissez votre élan et vous obtiendrez de meilleurs résultats». J’en prends bien note!

  • Mon bon ami CLAUDE LAVOIE, longtemps associé aux Expos et aux Anciens Canadiens, m’a fait parvenir une photo de l’équipe HOCKEY-MUSIQUE datant de la fin des années 1970. Sur la
    L'équipe Hockey-Musique était dirigée par Guy Cloutier, Marc Verreault et René Angelil.

    L’équipe Hockey-Musique était dirigée par Guy Cloutier, Marc Verreault et René Angelil.

    première rangée: Martin Stevens, Michel Stax, Michel Pilon, un gardien de but inconnu, Phil Goyette, HENRI RICHARD et Jean-Guy Gendron. Sur la deuxième rangée: RENÉE MARTEL, Marc Verreault, Serge Morissette, Guy Cloutier, Toto Vézina, MAURICE RICHARD (arbitre), Mario Gingras (Brasserie O’Keefe), Claude Lavoie, Pierre Prénovost, RENÉ ANGELIL, Beddy Côté, Paul Hamel et Mimi Hétu. Souvenirs, souvenirs!

  • GERRY PIETTE, le vieux pro de Rouyn-Noranda, a rendez-vous avec ALAIN CHANTELOIS sur les allées du Village Golf Club, lundi midi. J’aimerais être un petit oiseau pour entendre leurs conversations!
  • JOS SARO, plus grand partisan des Yankees à Laval, a fêté ses 88 ans à Lauderhill avec une trentaine de parents et amis. Jos est une force de la nature, un Roc de Gibraltar!
  • Le Turmel de LAC-MÉGANTIC affrontera les Maroons de WATERLOO en finale de la Ligue Senior des Cantons de l’Est. JONATHAN DUCHESNEAU, Pierre-Luc Bertrand et le gardien de but KEVIN LACHANCE ont fait la différence dans le match décisif à Marieville. La finale débutera samedi.
  • Troisième bataille de la 117 entre ROUYN-NORANDA et VAL-D’OR. Les Huskies ont gagné les deux premières séries. Cette fois, les deux équipes partent à forces égales.

    Fernand Marcotte, un de mes favoris, passe un bel hiver avec ses amis du Québec au complexe AZTEC de Margate.

    Fernand Marcotte, un de mes favoris, passe un bel hiver avec ses amis du Québec au complexe AZTEC de Margate.

  • Il y a de nombreux sportifs au parc AZTEC de Margate (Floride), dont l’ex-champion boxeur FERNAND MARCOTTE… NORMAND MAINGUY a été le coéquipier de SERGE CORBIN dans la Classique de canots de la Mauricie… JEAN-GUY GENEST a fait carrière un peu partout aux États-Unis dans le Drag Racing… MICHEL DUBOIS, de Saint-Félicien, participe à l’émission «On n’est pas sorti du bois» au canal Z… Bonjour à Carole, Thérèse, Francine, Clo-Clo, Michel et à toute la gang! Merci de me suivre sur le web.
  • ROB MANFRED, nouveau commissaire du baseball, a eu un long entretien avec l’ancien président GEORGE W. BUSH à Dallas. Ce dernier adore le baseball et il a déjà été président des RANGERS du Texas. Manfred a répété l’importance du baseball dans la vie du peuple américain, d’autant qu’il y a des parties à TOUS LES JOURS durant la saison estivale.

    Rob Manfred est le nouveau patron du baseball majeur. Il succède à Bud Selig qui était en poste depuis 22 ans.

    Rob Manfred est le nouveau patron du baseball majeur. Il succède à Bud Selig qui était en poste depuis 22 ans.

  • Selon Manfred, le baseball a fait le ménage en ce qui concerne l’utilisation de DROGUES illicites et il laisse aux chroniqueurs de baseball le soin de décider si un joueur mérite ou non d’être élu au PANTHÉON. Enfin, il n’écarte pas la possibilité que la ville de MEXICO joigne un jour les rangs du baseball majeur.
  • Je vous invite à lire «Lockout au Journal de Montréal», un livre écrit par MANON GUILBERT et MICHEL LAROSE. Moi, je vais attendre encore un peu. J’en sais déjà pas mal trop!
  • MIKE YASTRZEMSKI, petit fils de Carl, a de bonnes chances de commencer la saison à BALTIMORE. Il est voltigeur.
  • À Houston, le jeune DELINO DeSHIELDS Jr. frappe lui aussi à la porte des grandes ligues.
  • GHISLAIN DELAGE, ex-entraîneur des Castors de Sherbrooke, passe l’hiver sous les palmiers avec sa belle Carole. Vendredi dernier, malgré la chaleur suffocante, il a foulé les allées du club Palm-Aire avec CLAUDE ADAM, skieur émérite, JEAN PERRAULT, ancien maire de Sherbrooke, et DENIS BERGER, retraité de la firme RCGT. Ils auraient égaré la carte de pointage!

    Ghislain Delage ne rate jamais une occasion de fouler un parcours de golf.

    Ghislain Delage ne rate jamais une occasion de fouler un parcours de golf.

  • SEAN O’HAIR, un golfeur de 32 ans originaire du Texas, tente de redorer son blason sur le circuit de la PGA après avoir perdu confiance en ses moyens. De son propre aveu, il a écouté TROP DE MONDE autour de lui au lieu de se fier à son talent.
  • Excellent reportage sur la regrettée JUDY GARLAND au réseau PBS. La chanteuse et comédienne était habitée par un désir brûlant de PLAIRE à son public. Elle y mettait tout son coeur et toute son âme. Elle était la maman de LIZA MINELLI et elle est morte à 47 ans. C’est elle qui chantait si bien «Somewhere over the rainbow».
  • C’est très grand la FLORIDE pour un gars qui n’aime pas beaucoup se promener en AUTO, mais c’est le prix à payer pour profiter du soleil sous les palmiers. N’allez jamais vous balader sur la 95 à l’heure de pointe. La 95, ça ressemble à SANAIR!

Place Saint-Pierre

Sur la Place Saint-Pierre de Rome, un reporter demande à une jolie blonde: «Vous savez comment on fait de la fumée noire?»

– «On fait brûler des pneus», répond-elle sans hésiter.

– C’est plausible. Et comment fait-on de la fumée blanche?

– Et la blonde de répondre: «On brûle des pneus à neige!»