formats

RAPIDO DU LUNDI

décembre
4
par dans Général
  • McGRIFF AU PANTHÉON: FRED McGRIFF, auteur de 493 circuits durant sa carrière, a été élu au PANTHÉON

    Fred McGriff: un honneur bien mérité.

    DU BASEBALL par le comité des Vétérans. Il a été un choix unanime (16 sur 16). Baptisé Crime Dog par CHRIS BERMAN, du réseau ESPN, McGriff a connu 10 saisons de 30 circuits ou plus et il a terminé sa carrière avec 1550 points produits. Dans les séries de championnat, il a frappé pour ,303 avec 16 circuits et 37 pp. McGriff a joué pour 6 équipes: TORONTO, San Diego, Atlanta, Tampa Bay, Chicago et les Dodgers…. DON MATTINGLY a terminé deuxième au scrutin avec 8 votes. CURT SCHILLING en a eu 7 et DALE MURPHY 6… BARRY BONDS, Roger Clemens, Rafael Palmeiro et Albert Belle ont tous obtenu moins de 4 votes.

  • HOVLAND IMITE TIGER: Le Norvégien VIKTOR

    Viktor Hovland: sa victoire aux Bahamas le fait passer au 9e rang sur l’échiquier mondial.

    HOVLAND a résisté aux assauts de SCOTTIE SCHEFFLER en ronde finale et il a gagné le HERO WORLD CHALLENGE par 2 coups aux Bahamas. Il est le premier joueur depuis TIGER WOODS à gagner ce tournoi deux fois de suite. Tiger l’a fait en 2006-2007. Il n’a pu participer à la compétition à cause d’une douleur à un pied, sans doute le résultat de son grave accident de la

    Phil Esposito et Yvan Cournoyer entourent Paul Henderson, super héros de la Série du siècle.

    route il y a 2 ans.

  • YVAN ET LE GRAND PHIL: Dimanche après-midi, j’ai regardé la première partie du documentaire de la CBC sur la fameuse SÉRIE DU SIÈCLE. C’est très bien fait avec de belles images et des commentaires des joueurs des deux pays. Je retiens plein de choses, mais d’abord cette conversation entre YVAN COURNOYER et PHIL ESPOSITO. «Mon cher Phil,

    Qu’est-ce qui serait arrivé si Bobby Orr et Bobby Hull avaient pu participer à la Série du siècle? On ne le saura jamais.

    savais-tu que j’ai dû être opéré aux deux épaules?», demande le Roadrunner. -«Le hockey est un sport dur», répond Esposito. -«Non, ce n’est pas ça, Phil. Mes épaules me faisaient trop souffrir parce que j’ai dû soulever la coupe Stanley trop souvent!», rétorque l’ancien joueur étoile du Canadien.

  • Cette SÉRIE DU SIÈCLE continue de faire jaser, 50 ans plus tard. Comme tant d’autres, je me demande encore ce qui serait arrivé si BOBBY ORR n’avait pas été blessé à un genou et si BOBBY HULL n’avait pas été mis de côté pour avoir fait le saut dans le circuit maudit. Le plus grand regret de Hull est de n’avoir pu prendre part à

    Xander Bogaerts va-t-il s’entendre avec les Red Sox ou va-t-il plier bagages?

    cette série historique.

  • BOGAERTS RESTERA-T-IL À BOSTON?: Dans la Red Sox Nation, on raconte que XANDER BOGAERTS (un des mes favoris) n’a pas encore reçu une offre satisfaisante de la part de ses patrons et qu’il négocie avec d’autres équipes. On parle notamment des Phillies et des Cubs. Le brillant joueur d’arrêt-court exigerait quelque chose comme 190M$ pour 7 ans. «On ne peut pas se permettre de le laisser partir, dit BIG PAPI. On a déjà perdu MOOKIE BETTS et ça suffit».
  • GAUDREAU DONNE LA VICTOIRE AU WILD: Le Wild

    Fred Gaudreau donne la victoire au Wild en fusillade.

    du Minnesota a remporté une victoire de 6-5 à Dallas après avoir bousillé une avance de 4 buts. Il y a eu 5 buts en fusillade et c’est FRED GAUDREAU, de Bromont, qui a donné la victoire aux visiteurs.

  • Winnipeg a défait Anaheim 5-2. MORGAN BARRON a réussi le but gagnant et MARK SCHEIFELE le but d’assurance.
  • Les Red Wings ont gagné 4-2 à Columbus. VILLE HUSSO a brillé devant le filet, repoussant 32 tirs.

    Joe Burrow est un homme très populaire à Cincinnati et partout en Ohio.

  • Les Sabres ont doublé San José 6-3. JACK QUINN a été le meilleur avec 2 buts. Thompson (16e), Skinner et Tuch ont aussi participé à la fête.
  • Enfin, les Islanders ont blanchi Chicago 3-0. SEMYON VARLAMOV n’a eu qu’à bloquer 21 rondelles pour mériter le jeu blanc.
  • Très belle victoire de JOE BURROW et des Bengals contre PAT MAHOMES et les Chiefs. Burrow est surnommé JOE COOL. Il est 3 en 3 contre K.C.
  • JIMMY GAROPPOLO, des 49ers, a subi une fracture du pied dans le match contre Miami. Sa saison est terminée.
  • LAMAR JACKSON s’est blessé à un genou face aux Broncos. Ce n’est pas trop sérieux selon le coach des Ravens.
  • LA MAMAN DE VICTOR va voir la maîtresse d’école et lui demande: «Pourquoi est-ce que tu donnes toujours une note de zéro à mon fils?» – «Parce que, madame, il n’existe pas de note plus basse!»

    Yvon Lambert n’a jamais caché son admiration pour Guy Lafleur.

  • YVON LAMBERT au sujet de son ami GUY LAFLEUR: «Guy se présentait à tous les matchs. Même chose à BOSTON et à PHILLY. Son ardeur au travail ne pouvait que nous

    PÉLO HONORÉ: Gilles Péloquin a reçu une plaque des mains de Pierre Lallier pour son travail à la présidence de l’Association de golf des Cantons de l’Est durant les 7 dernières années.

    inspirer».

  • RUSTY STAUB, première grande vedette des Expos, est le seul joueur à avoir obtenu 500 coups sûrs avec 4 équipes différentes: Houston, Détroit, Montréal et les Mets. Malheureusement pour lui, il était «borderline» pour le Temple de la renommée du baseball majeur.
  • FOOTBALL ÉTUDIANT: Les Triades de Lanaudière ont

    Benjamin Poitras, des Triades de Lanaudière.

    connu une saison du tonnerre dans la Ligue de football du RSEQ. En vedette: XAVIER BÉLISLE, Jonathan James François, Benjamin-Nathan Dufort, Danick Pilon, Émil Marchand-Beaulieu, Habib Lopez Rayon et BENJAMIN POITRAS.

  • ENTENDU À LA PHARMACIE: «Depuis que je suis en pré-monopause, j’ai des mensualités à tous les deux mois!»
  • Les DODGERS ont les yeux sur le joueur autonome J.D. MARTINEZ, des Red Sox. Il pourrait remplacer CODY

    Lee Trevino a gagné le tournoi Labatt présenté au club Royal Québec, en 1983. Il pose ici entre Jacques Bérubé et le jeune Claude Quenneville. «Super Mex» a toujours eu le sens de la répartie.

    BELLINGER dans le rôle de frappeur de choix.

  • TREVINO À QUÉBEC: Au début des années 1980, un journaliste a demandé à LEE TREVINO s’il y avait suffisamment de fosses de sable sur le parcours du ROYAL QUÉBEC. Sa réponse: «Avec le nombre de sapins que vous avez ici, vous n’avez rien à ajouter!»
  • SI TA FEMME TE DIT «quoi?», ce n’est pas parce qu’elle ne t’a pas entendu. C’est parce qu’elle te donne la chance de modifier ta phrase!
  • PENSÉE DU JOUR: Si réfléchir est de la masturbation intellectuelle, je connais des gens qui n’ont jamais eu un orgasme!
  • ENTENDU AU BAR: «J’ai déjà gagné un argument avec ma femme, mais je dois avouer que c’était dans un rêve!»

JE ME SOUVIENS: En 1990, les BLUE JAYS échangent TONY FERNANDEZ et FRED McGRIFF aux Padres en retour de

Tony Fernandez a été sacrifié dans le meilleur échange de l’histoire des Blue Jays.

ROBERTO ALOMAR et JOE CARTER. Une transaction qui leur permettra de gagner deux Séries mondiales…. En 2010, GUY LAFLEUR réussit le tour du chapeau dans un match des Anciens au CENTRE BELL. Ses derniers coups de patin devant ses partisans… En 2003, TOM GLAVINE quitte les

Tom Glavine a joué au hockey au Massachusetts avant de devenir un des meilleurs lanceurs de son époque.

Braves et signe un contrat de 3 ans avec les METS de New York. Il touchera 35M$… En 1996, ROBERT CHARLEBOIS est décoré par l’Académie Française pour l’ensemble de son oeuvre… En 1994, les ROLLING STONES attirent 95 000 personnes en deux soirs au STADE OLYMPIQUE… En 1997, IMPERIAL TOBACCO dévoile son intention de mettre fin à ses commandites sportives… En 1973, PAUL McCARTNEY chante Band On The Run… En 2008, O.J. SIMPSON est condamné à deux peines d’emprisonnement de 15 ans pour vol à main

O.J. Simpson a gâché sa vie et celle des autres.

armée et enlèvement… En 1973, inauguration de la MAISON DE RADIO-CANADA à l’ombre du pont Jacques-Cartier… En 2011, la LNH décide de se diviser 4 associations… En 2008, CATE BLANCHETT est immortalisée sur Hollywood Boulevard… En 1999, KIM ST-PIERRE vole la vedette lors du tournoi de la COUPE DES TROIS NATIONS à Montréal… En

Kim St-Pierre, de Châteauguay, a eu une très belle carrière devant le filet. Son père André a joué pour les Rangers de Drummondville.

1956, PIERRE THÉRIAULT anime la BOÎTE À SURPRISE pour la première fois… En 2005, JEAN LELOUP est numéro 1 avec son album Je joue de la guitare… En 1982, WAYNE GRETZKY bat un record de GUY LAFLEUR en obtenant au moins un point dans une 29e partie consécutive… En 1973, les EXPOS échangent l’as releveur

Willie Davis, joueur étoile des Dodgers, n’a rien fait qui vaille dans le chandail des Expos.

MIKE MARSHALL aux Dodgers en retour du vétéran WILLIE DAVIS. Ce sera un désastre…. En 1997, arrestation de GODASSE GAGNÉ. Il deviendra délateur et avouera ses méfaits… En 1985, une bouteille de CHÂTEAU-LAFITE portant les initiales de THOMAS JEFFERSON trouve preneur à 157 000$…. En 1977, création du

Pete Rose a été un des premiers joueurs à faire sauter la banque.

GRAND PRIX de Formule 1 de MONTRÉAL… En 1977, PIERRE PÉLADEAU fonde le Philadelphie Journal. L’aventure durera 4 ans et lui coûtera 15M$… En 1966, publication du rapport de la COMMISSION LAURENDEAU-DUNTON…. En 1978, PETE ROSE signe un contrat de 4 ans avec les PHILLIES. Il touchera 800 000$ par année, le plus gros salaire du baseball majeur à l’époque… En 1977, les HELLS ANGELS s’installent à QUÉBEC… En 1995, la ville de ST.CATHARINES fait démolir la maison du meurtrier PAUL BERNARDO… En 1946, la ville de NEW YORK est choisie pour accueillir le siège permanent des NATIONS

Nelson Mandela a transformé l’Afrique du Sud.

UNIES… En 1933, fin de la PROHIBITION chez nos voisins du Sud…. Nous ont quittés un 5 décembre: DON MEREDITH, des Cowboys de Dallas; RUDY PILOUS, entraîneur des Blackhawks pendant 6 ans; NELSON MANDELA, super héros de l’Afrique du Sud; YVES BÉRUBÉ, député de Matane; SHOELESS JOE JACKSON, légende du baseball; ROBERT WATSON-WATT, ingénieur écossais; ALEXANDRE DUMAS père, romancier et dramaturge; SIMONE QUESNEL, mezzo-soprano; WOLFGANG AMADEUS MOZART, génie de la musique; PIERRE DE LA VÉRENDRYE, militaire et explorateur.

Merci à MM. Goulet et Champoux.

ANNIVERSAIRES du 5 décembre

  • LANNY WADKINS, champion golfeur, 73 ans.

    Lanny Wadkins était un féroce compétiteur dans les tournois majeurs.

  • JIM PLUNKETT, ex-vedette des Raiders, 75 ans.
  • PATRICK JUTRAS, de RDS.
  • PAUL FOISY, de la Société d’histoire de St-Hyacinthe.
  • CLIFF FLOYD, ex-voltigeur des Expos, 50 ans.

    Cliff Floyd fête ses 50 ans.

  • KEVIN HALLER, ex-défenseur du CH et des Flyers, 52 ans.
  • PASCAL RAYMOND, ex-lanceur étoile des Associés de Laval, 53 ans.
  • MARIETTE THÉORÊT, veuve d’Edgar Théorêt, 85 ans.
  • NATHAN BEAULIEU, des Jets de Winnipeg, 30 ans.
  • CHRISTIAN YELICH, joueur étoile des Brewers, 31 ans.
  • MICHELINE PERREAULT, de Sherbrooke.
  • MARIO JALBERT, de Farnham, 66 ans.

    Une chandelle de plus pour Mimi Perreault.

  • ART MONK, ancien des Redskins, 65 ans.
  • JEAN-FRANÇOIS CHABOT, de Radio-Canada.
  • MICHEL ROUSSEAU, de St-Eustache, 66 ans.
  • BRUNO MONTPETIT, de RDS, 61 ans.
  • TOM PURTZER, vétéran de la PGA, 71 ans.

    Paul Foisy, de St-Hyacinthe, se passionne pour l’histoire.

  • FRANCINE VALIQUETTE, de St-Jérôme.
  • RICHARD HAMELIN, de l’Ile-Paton, 67 ans.

    Mariette Théorêt (au centre) avec ses enfants, Jacqueline Gareau et Louise Bissonnette. (Photo P.Y. Pelletier)

  • OLLI JOKINEN, ancien des Panthers, 44 ans.
  • A.J. POLLACK, des Dodgers, 35 ans.
  • JONATHAN LATOUR, de Volkswagen Montréal.
  • PATRICIA KAAS, Mon mec à moi, 56 ans.
  • STEVE FURNESS, ancien des Steelers, 72 ans.
  • GENE HARRIS, ancien des Expos, 58 ans.
  • JONATHAN PRICE, ami Facebook.
  • GARY ROENICKE, ancien des Expos, 68 ans.
  • GUY DÉSAUTELS, retraité du Journal de Montréal, 84 ans.
  • JEAN-FRANÇOIS NAULT, ancien des Nordiques, 55 ans.
  • JEAN-GUY LEMIEUX, papa de Mario, 89 ans.
  • MAURO BUCCI, soccer.
  • DANIEL ALONZO, restaurateur, 73 ans.
  • ISABELLE DAGENAIS, des JSH.
 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn

Une réponse

  1. jerry

    Salut André,,,,
    et que dire de nos Tigres de Victoriaville qui ne perdent plus !!!!
    3 victoires dans les maritimes… vendredi/samedi/dimanche .Bravo !