formats

RAPIDO DU LUNDI…

novembre
20
par dans Général
  • BELLE VICTOIRE DU PHOENIX: Dimanche après-midi, j’ai bravé le vent glacial pour me rendre au Palais des sports de SHERBROOKE et assister à la victoire du

    Joshua Roy a été repêché en 5e ronde en 2021. Il est originaire de St-Georges-de-Beauce. On lui souhaite de suivre les traces de Simon Nolet et de Jesse Bélanger.

    PHOENIX contre l’équipe de PATRICK ROY. Un bon spectacle et un gain qui permet à la troupe de STÉPHANE JULIEN de s’approcher à seulement 5 points des Remparts. La bataille s’annonce corsée d’ici le printemps prochain.

  • JOSHUA ROY, dont le contrat appartient au Canadien, a volé la vedette avec le TOUR DU CHAPEAU et 2 passes. Originaire de la Beauce, il forme un excellent trio avec JUSTIN GILL, un ancien des Islanders de Charlottetown, et ETHAN GAUTHIER, fils de Denis.
  • Le hockey junior a beaucoup changé durant les 50 dernières années. On insiste maintenant davantage sur le COUP DE PATIN que sur la robustesse et les mises en

    Patrick Roy n’a rien perdu de sa passion pour le hockey.

    échec. Autres temps, autres moeurs.

  • PATRICK ROY est très actif derrière le banc. Il multiplie les directives et ne se gêne pas pour enguirlander les arbitres. Je n’en

    Luc Gauthier a porté fièrement les couleurs du Canadien durant sa jeunesse. Il ne cache pas son admiration pour le regretté Claude Ruel.

    reviens pas qu’il se tape encore tous ces voyages en AUTOBUS pour diriger des Juniors à 57 ans. Impossible qu’il le fasse sans avoir une grande passion pour le hockey… Ce matin, je me lève et j’apprends qu’il était de mauvais poil après cette rare défaite et qu’il s’est montré cinglant envers un journaliste. C’est l’autre côté du personnage!

  • STÉPHANE WAITE a assisté à la partie en compagnie de LUC GAUTHIER, vétéran recruteur des Penguins. Un ancien de l’organisation du CH, Gauthier a déniché plusieurs joueurs pour les Penguins durant les 20 dernières années. Il ne cache pas son admiration pour le regretté CLAUDE RUEL.
  • DANY GÉLINAS, professeur d’histoire à Granby, est

    L’OURS DE SOREL: Julie Lemoyne et son frère Daniel ont assisté au lancement du livre sur leur père Rodrigue Lemoyne au Colisée Cardin. Ils posent avec l’auteur Daniel Lequin.

    recruteur pour l’équipe de CHARLOTTETOWN. Dany a grandi à SHAWINIGAN et se proclame le fils spirituel de

    CLAUDE LORANGER, du Nouvelliste.

  • Le match LEUCAN-ESTRIE était dédié à la lutte contre le grand C. Les joueurs du Phoenix endossaient un chandail spécial pour la circonstance.
  • CROSBY NE LÂCHE PAS: Sid The Kid a marqué son 10e

    Crosby: 27 points en 19 parties. Son meilleur départ depuis longtemps.

    but de la saison et il a obtenu 3 passes pour mener les Penguins à une victoire de 5-3 à Chicago. Crosby totalise 27 points après 19 parties, son meilleur début de campagne depuis belle lurette. EVGENI MALKIN disputait son 1000e match et il a souligné l’événement en marquant un but. Ça lui en fait 452 en carrière, dont 78 filets gagnants.

  • Les Blue Jackets ont défait les Panthers 5-3 à Columbus. JOHNNY HOCKEY a mené l’attaque avec un but et 2 passes pendant que DANIIL TARASOV repoussait 47 rondelles.
  • Les ARGONAUTS sont champions du 109e match de la COUPE GREY en vertu d’une victoire de 24-23 sur les Blue Bombers. Deux touchés pour un certain A.J.

    Lydia Ko: une grande championne.

    OUELLETTE. Les Argos ont gagné leurs 7 dernières finales de la coupe Grey. Ils montrent aussi un dossier de 7-0 contre Winnipeg dans le match ultime. Reste à voir si cette victoire va raviver la popularité du football canadien dans la Ville reine.

  • PAT MAHOMES et TRAVIS KELCE (3 touchés) ont

    Travis Kelce: le Rob Gronkowski des Chiefs.

    conjugué leurs efforts pour mener les Chiefs de Kansas City à une victoire de 30-27 sur les Chargers. Un duo fantastique.

  • BONNE CHANCE, VIC: La vie est dure pour VIC

    Vic Thériault, ex-promoteur de kick-boxing, vit des moments difficiles.

    THÉRIAULT depuis quelques semaines. Après avoir vu sa femme mourir du cancer, voici qu’il doit subir une opération au coeur. Je me joins à ses amis pour lui souhaiter bonne chance. (Merci à Tom Lapointe pour l’info)

  • Le Canadien ADAM SVENSSON a joué 64 en ronde finale pour gagner le tournoi de SEA ISLAND, en Géorgie. Sa première victoire sur le circuit de la PGA.
  • Une dernière ronde de 70 a permis à LYDIA KO de l’emporter à NAPLES, deux coups devant l’Italienne LEONA MAGUIRE, auteure d’un 63, samedi.v KO enlève la première bourse de 2M$BROOKE HENDERSON a mérité une égalité en 7e place et un chèque de 105 000$.

    Coco Corriveau: un voyage payant en Arizona.

  • Le notaire CLAUDE GAGNON, grand amateur de sport de Sherbrooke, est encore actif malgré son âge avancé. Il aide son fils dans le domaine des successions. Claude possède presque toutes les casquettes du sport professionnel.
  • CHARLES MONTELPARE, as collectionneur de St-Élie-d’Orford, en avait long à raconter à son ami YVON BÉDARD, ancien caddie et partisan des Chiefs de Kansas City.
  • JACQUES CORRIVEAU est revenu de l’Arizona les poches pleines après avoir livré bataille aux FRÈRES NORMANDIN sur les plus beaux parcours de golf.
  • LE LIVRE DE PIERRE GERVAIS: Lundi soir, je serai au Centre Bell pour le lancement du livre de PIERRE GERVAIS. Je vous en parlerai plus tard.
  • GASTON GINGRAS, de Témincaming: «Ma ville natale

    Gaston Gingras: «Même pas un fou du village!»

    est si petite que le bottin téléphonique se résume à une page. Nous n’avons même pas un fou du village!»

  • ENTENDU AU BAR: «C’est pas facile de faire l’éloge d’un gars que tu voudrais voir se faire écraser par un autobus!»
  • MIKE KEENAN, ex-entraîneur de la LNH: «Je me suis fait poser un cerveau de journaliste pour être certain qu’il n’avait pas été utilisé auparavant!»
  • En apprenant que RICKEY HENDERSON voulait écrire sa biographie, DALLAS GREEN a déclaré: «Avant d’écrire un livre, il devrait en lire au moins un!»
  • UN ANCIEN JOUEUR DE LA NBA: «J’aurais pu stopper

    Guy Émond a laissé tout son argent à Blue Bonnets.

    Michael Jordan… quand il jouait chez les pee-wees!»

  • GUY ÉMOND: «À Blue Bonnets, j’ai connu un cheval tellement lent que le conducteur avait le temps de tenir son carnet de voyage!»
  • PENSÉE DU JOUR: Je suis de la génération du téléphone fixe, pas de celle qui fixe le téléphone.
  • À N’Y RIEN COMPRENDRE: L’inventeur du tapis roulant est mort dans la jeune cinquantaine et un champion

    ALBUM SOUVENIR: Les Dodgers ont eu leur avion privée entre 1957 et 1961.

    mondial de culturisme à 41 ans. Par contre, le fabricant de cigarettes Winston a vécu jusqu’à 102 ans, l’inventeur du poulet PFK n’est mort qu’à 90 ans et celui qui a créé l’opium a vécu jusqu’à 116 ans.

    TRIO DE CHASSEURS: Donald Beauchamp, ex-responsable des communications pour le Canadien, a vécu une belle expérience lors d’un voyage de chasse avec Gaétan Pélissier et Roch Voisine, deux anciens coéquipiers à l’Université d’Ottawa.

  • L’HOMME EST SEMBLABLE À LA POIRE. À la fin, c’est la queue qui lâche.
  • GISÈLE DIT À ARMAND: «J’ai déjà acheté ton cadeau de Noël. Tu vois la belle Porsche de l’autre côté de la rue? Eh bien, je t’ai acheté un veston de la même couleur!
  • Le WILD DE WINDSOR connaît un excellent début de saison dans la Ligue Sénior régionale. En vedette: ZACHARY CADORETTE et le gardien de but KEVIN TARDIF. Le Wild partage le premier rang avec WARWICK et DAVELUYVILLE.
  • Une fille qui surveille son langage: «Pendant deux ans, il fut amoureux de moi sans que je le susse!»

PANIER À SOUVENIRS: En 1988, BRIAN MULRONEY est

Punch Imlach a été l’entraîneur de Jean Béliveau chez les As de Québec avant d’être nommé d.g. des Maple Leafs.

reporté au pouvoir avec 169 députés… En 1958, GEORGE (Punch) IMLACH, ancien joueur et entraîneur des As de QUÉBEC, est nommé d.g. des MAPLE LEAFS… En 1992, RÉMY GIRARD et MARC-ANDRÉ COALLIER animent la réouverture du CAPITOLE DE QUÉBEC. Parmi les invités, il y a RENÉ ANGELIL, Émile Genest de Alys Robi… En 1987, LITTLE RICHARD préside le mariage entre BRUCE WILLIS et la très belle DEMI MOORE… En 1934, ELLA FITZGERALD monte sur les planches pour la première fois au théâte APOLLO de Harlem… En 1997, MARCEL BÉLIVEAU évite la faillite personnelle en remboursant ses créanciers à la hauteur de 10%…. En 1995, lancement de TOY STORY, le premier film d’animation entièrement conçu par ordinateur… En 2003, le film LES INVASIONS BARBARES prend l’affiche à New York et à Los Angeles… En 2001, le Canadien échange BENOÎT BRUNET et MARTIN RUCINSKY aux Stars de Dallas en retour de DONALD AUDETTE et SHAUN VAN ELLEN… En 1995, LUCIEN BOUCHARD annonce qu’il sera candidat à la succession de JACQUES PARIZEAU comme chef du PQ… En 1987, inauguration du FUNICULAIRE du Parc olympique… En 2005, JIRI FISCHER, des Red Wings, s’effondre sur le banc des joueurs après avoir été victime d’un arrêt cardiaque… En 2007,  Mgr MARC OUELLET, archevêque de Québec, demande

Sid The Kid: soirée de 4 points après 11 mois d’absence à cause des commotions cérébrales.

PARDON pour les fautes commises par les membres du clergé dans la Belle Province… En 1999, SÉBASTIEN LAREAU gagne le double avec ALEX O’BRIEN au championnat mondial de l’ATP tenu à HARTFORD… En 2011, SIDNEY CROSBY revient au jeu après 11 mois d’absence à cause de commotions cérébrales. Il souligne son retour au jeu avec 2 buts et 2 passes contre les Islanders… En

Pete Rose ne portait ni gants, ni casque protecteur à ses débuts chez les Reds.

1980, l’incendie du Grand Hôtel MGM coûte la vie à 87 personnes à LAS VEGAS… En 1971, JEAN RATELLE, des Rangers, marque 4 buts dans une écrasante victoire de 12-1 sur les pauvres GOLDEN SEALS… En 1973, PETE ROSE, des Reds, est élu joueur par excellence de la Ligue nationale… En 1889, une première voiture de marque WALTHAM circule dans les rues de MONTRÉAL. Son propriétaire est UCAL-HENRI DANDURAND… En 1989, le lanceur PASCUAL PEREZ quitte les Expos. Il ira lancer pour les YANKEES…. En 2004, DAMON ALLEN mène les Argos à la conquête de la coupe Grey à 41 ans… En 1877, THOMAS

Olivia Newton-John: «Let’s get physical».

EDISON invente le phonographe… En 1981, OLIVIA NEWTON-JOHN triomphe avec la chanson Physical… En 2008, le divorce entre MADONNA et GUY RITCHIE est officialisé par la Haute Cour de LONDRES…. En 1969, naissance de la station de radio CJMD à Chibougamau… Nous ont quittés un 21 novembre: MAD DOG

Mad Dog Vachon: «Ça prend pas un dictionnaire pour comprendre ça!»

VACHON, le chien enragé de la lutte professionnelle; HAL PATTERSON, légende des Alouettes et des Tiger-Cats; TOM JOHNSON, défenseur du CH; JEAN-PAUL LADOUCEUR, réalisateur et directeur de la programmation à Radio-Canada; CARL HUBBELL, fameux lanceur des Giants;

Carl Hubbell était un artiste de la balle tire-bouchon.

DAVID CASSIDY, chanteur et acteur américain; MAX BAER, champion boxeur; NEWSY LALONDE, fameux joueur de hockey et de crosse; MEL OTT, joueur étoile des Giants (baseball).

Merci à MM. Goulet et Champoux.

ANNIVERSAIRES du 21 novembre

  • KEN GRIFFEY Jr., ex-joueur étoile des Mariners et des

    Ken Griffey Jr. est entré à Cooperstown la casquette à l’envers.

    Reds, 53 ans.

  • TROY AIKMAN, 3 fois champion du Super Bowl avec Dallas, 56 ans.
  • LUC SALVAS, champion de billard de Valleyfield, 60 ans.
  • ALEX TANGUAY, ancien des Flames, du CH et de l’Avalanche, 43 ans.

    Troy Aikman est devenu analyste après avoir gagné 3 Super Bowls avec les Cowboys de Dallas.

  • GUYLE FIELDER, légende des Totems de Seattle, 92 ans.
  • JACQUES LAFFITE, ex-pilote de F-1, 79 ans.
  • GERRY ALARY, ancien joueur de la Ligue des Sages, 81 ans.
  • PAUL LAMBERT, ancien des Alouettes, 47 ans.
  • PIT LEFEBVRE, de Val-des-Sources, 77 ans.
  • BEN BISHOP, ex-gardien du Lightning et des Stars de Dallas, 36 ans.

    Guyle Fielder: une légende du hockey sur la Côte du Pacifique.

  • DOMINIC LAVOIE, hockey, 55 ans.
  • DICK SCHOFIELD, ancien des Blue Jays, 60 ans.
  • LÉO DUBÉ, de Trois-Rivières, 81 ans.
  • JEAN-PAUL LEVASSEUR, de Granby, 64 ans.
  • MARK EICCHORN, ex-lanceur des Blue Jays, 62 ans.
  • BILL ALMON, ancien des Expos, 70 ans.
  • MIKE MURAVSKY, de Rouyn-Noranda, 81 ans.
  • MARINA CORMIER, de St-Sauveur.
  • MARTINE SIMARD, de Pointe-aux-Trembles.