formats

RAPIDO DU LUNDI

octobre
2
par dans Général
  • LES 50 ANS DES NORDIQUES: BOBBY HULL (en fauteuil roulant), ANDERS HEDBERG et ULF NILSSON ont assisté au

    Marc Tardif était au Château Frontenac pour célébrer le 50e anniversaire de la création des Nordiques de Québec.

    banquet 50e anniversaire des Nordiques au CHÂTEAU FRONTENAC… ANDRÉ LACROIX et RICHARD BRODEUR ont rendu un vibrant hommage à JEAN-CLAUDE TREMBLAY et à MARC TARDIF. Ils ont aussi plaidé pour leur élection au Temple de la renommée du hockey… Le

    Richard Brodeur est venu de Vancouver pour participer aux retrouvailles.

    maire BRUNO MARCHAND était de la fête avec les RÉAL CLOUTIER, Marc Tardif, Serge Bernier, PIERRE ROY, Robert Guindon, Wally Weir, Louis Sleigher, ROSAIRE PAIEMENT, Michel Rouleau, Jacques Lemelin, Michel Parizeau, FRANÇOIS LACOMBE, Réjean Giroux, Pete Donnelly et FLORENT FORTIER (fils de Marius)… En matinée, Mon bon ami RÉAL LABBÉ a dirigé un atelier sur MAURICE RICHARD et JACQUES PLANTE, deux ex-entraîneurs des Fleurdelysés.

  • Lors de son passage à Québec, ANDERS HEDBERG a déclaré que les

    Anders Hedberg: dans le champ gauche?

    JETS DE WINNIPEG de la fin des années 1970 étaient supérieurs aux RANGERS de New York, finalistes de la coupe Stanley en 1979. Très discutable. Hedberg a joué pour les deux équipes.

  • MICHEL BEAUDRY au sujet de JURAJ SLAFKOVSKY: «Quand tu as 7 consonnes et 3 voyelles dans ton nom de famille, c’est rare que tu viennes du LAC ST-JEAN!»
  • La NFL fera enquête dans le dossier du quart-arrière TUA TAGOVAILOA, des Dolphins de Miami.
  • BLUE SOX CHAMPIONS: Les Blue Sox de THETFORD-MINES

    Les Blue Sox de Thetford-Mines sont champions du baseball Senior pour la 8e fois en 11 ans. Bravo à toute l’équipe.

    sont champions de la LBMQ pour la 8e fois. Une poussé de 5 points en fin de 5e manche leur a procuré une victoire de 8-1 sur les Jets de Montréal dans la sixième partie. MICHEL SIMARD a été l’étoile de la rencontre. Il a éparpillé 6 c.s. et il a passé 7 frappeurs dans la mitaine.

  • THOMAS GRÉGOIRE et son ami GABRIEL FONTAINE, deux anciens du Phoenix de Sherbrooke, sont réunis avec le Rauman de Lukko en FINLANDE.

    Paul Henderson a joué avec Frank Mahovlich chez les Toros de Toronto après avoir quitté les Maple Leafs. Il a aussi porté les couleurs des Bulls de Birmingham.

  • C’est FRANK MAHOVLICH qui a convaincu PAUL HENDERSON d’aller jouer dans l’Association mondiale, en 1974. Big M était persuadé que les Maple Leafs ne gagneraient jamais rien avec HAROLD BALLARD comme propriétaire.
  • BOB DANDURAND, de Sherbrooke, va troquer ses skis pour des bâtons de golf cet hiver. La madame est bien contente!
  • YVAN COURNOYER m’a montré une vidéo où il change de main, devient droitier et marque un but contre les North Stars. C’était au début des années 1970. Il avait pas mal de talent, le p’tit Yvan.
  • JAROMIR JAGR songe sérieusement à accrocher ses patins pour de bon. Il a 50 ans. L’ancien complice de MARIO LEMIEUX a joué pour l’équipe de KLADNO durant les 5 dernières saisons. Il occupe le 2e rang dans l’histoire de la LNH avec 1921 points.
  • BASEBALL MAJEUR: Les Yankees ont encaissé un revers de

    Teoscar Hernandez: les Blue Jays auront grandement besoin de lui s’ils veulent aller loin dans les séries.

    3-1 face aux Orioles. AARON JUDGE a fendu l’air 3 fois.

  • Les Blue Jays ont doublé Boston 6-3. TEOSCAR HERNANDEZ a produit 3 points avec deux longues balles.
  • Les Braves ont disposé des Mets 5-3 pour signer leur 100e victoire de la saison. TRAVIS D’ARNAUD a réussi le coup sûr gagnant… Les partisans des Braves utilisent encore le signal du TOMAHAWK et on ne leur en tient pas rigueur…
  • Les Dodgers ont encaissé un revers de 4-1 face aux Rockies. GERMAN MARQUEZ a été l’artilleur gagnant et DANIEL BARD a récolté un 33e sauvetage.
  • Les Marlins ont gagné 4-3 à Milwaukee sur un coup sûr de

    Aaron Judge est encore sur un pied d’égalité avec Roger Maris.

    MIGUEL ROJAS en début de 12e manche. Les deux équipes ont eu recours à 14 lanceurs.

  • Les White Sox ont gagné 2-1 à San Diego. LANCE LYNN a gagné son duel contre BLAKE SNELL.
  • Les Giants ont vaincu Arizona sur un simple de DAVID VILLAR en fin de 10e manche.
  • Les pauvres Athletics ont écrasé Seattle 10-3. SEAN LANGELIERS a été le meilleur avec 2 CC et 4 pp.
  • Les Phillies ont battu Washington 8-1. KYLE SCHWARBER a vidé les sentiers avec un simple.
  • Les Guardians ont vaincu K.C 7-5. WILL BRENNAN et JOSH

    Jeremy Pena a vite fait oublier Carlos Correa.

    NAYLOR ont réussi des circuits de 3 points au profit de SHANE BIEBER.

  • Le jeune JEREMY PENA a produit tous les points des Astros dans un gain de 3-1 sur Tampa. 15e victoire de LUIS GARCIA.
  • Les Pirates ont gagné 7-5 à St-Louis. BEN GAMEL a fait la différence avec une claque de 3 points.
  • Les Cubs ont défait les Reds 8-1 derrière MARCUS STROMAN et un trio de releveurs.
  • PENSÉE DU JOUR: «Les choses les plus importantes de la vie

    ALBUM SOUVENIR: Le comédien Bill Murray est un chaud partisan des Cubs de Chicago. Il pose ici avec Ferguson Jenkins et Andre Dawson au Wrigley Field.

    ne sont pas des choses. Ce sont les personnes, les liens, les souvenirs, les moments précieux, les regards et les fou-rires».

  • WRIGLEY A DRÔLEMENT CHANGÉ: Un ami m’a fait parvenir une vidéo où, grâce à un drône, on peut voir l’intérieur du WRIGLEY FIELD de Chicago depuis qu’il a été rénové à coup de millions. De

    À WINNIPEG: Lucien Deblois s’est rendu à Winnipeg pour le dévoilement de la statue en mémoire de son ancien coéquipier Dale Hawerchuk. Serge Savard était aussi du voyage.

    toute beauté!

  • MARC TARDIF s’en va visiter le MAROC avec ses amis du club ABERDEEN (Boynton Beach).
  • PATRICK MAHOMES, Travis Kelce et leurs amis de Kansas City étaient «too much» pour TOM BRADY et les Buccaneers, dimanche soir. Marque finale: 41-31.
  • Les Packers ont battu les Patriots sur un placement de MASON CROSBY en prolongation. AARON RODGERS a lancé sa 500e passe de touché. Il n’est devancé que par TOM BRADY (627), Drew Brees (571), Peyton Manning (539) et BRETT FAVRE (508).
  • Les Bills ont effacé un déficit de 17 points pour vaincre les Steelers 23-20  à Pittsburgh.
  • ODETTE GAGNON, de Sept-Iles, est une vraie encyclopédie en ce qui concerne le hockey.

    JEAN RATELLE fête aujourd’hui ses 82 ans. Il a formé le meilleur trio de l’histoire des Rangers avec Vic Hadfield et le regretté Rod Gilbert.

  • CONFUCIUS a dit: «T’es mieux de perdre un amoureux que de tomber en amour avec un loser».
  • LES CHAMPIGNONS poussent dans des endroits humides. C’est pour ça qu’ils sont en forme de parapluie.
  • JUSTIN VERLANDER, des Astros de Houston: «Le baseball est en bonne santé avec de

    Justin Verlander, futur membre du Temple de la renommée, a amorcé sa brillante carrière dans l’uniforme des Tigers de Détroit.

    bons vétérans et plein de jeunes joueurs talentueux». Il refuse de dire s’il entrera au Panthéon avec la casquette des Astros ou celle des Tigers de Détroit.

  • ÉDITH BUTLER: «Quand je chante, c’est tout le peuple de l’Acadie qui chante avec moi».
  • LÉO BOURGAULT, fondateur du complexe 4-Glaces à Brossard: «Ton bonheur dépend de la qualité de tes pensées».
  • STÉPHANE BUREAU: «À la radio, c’est plus long. À la télé, c’est plus cher!»

SOUVENIRS, SOUVENIRS: En 1951, BOBBY THOMSON réussit son

Bobby Thomson s’est couvert de gloire avec son circuit aux dépens de Ralph Branca, en 1951. «The shot heard around the world».

fameux circuit aux dépens de RALPH BRANCA, des Dodgers, et les Giants de New York sont champions de la Ligue nationale… En 1983, MARC TARDIF accroche ses patins… En 2001, PAUL COFFEY en fait autant… En 1995, O.J. SIMPSON est acquitté du meurtre de son ancienne femme… En 1953, JEAN BÉLIVEAU signe un contrat de 5 ans avec le CANADIEN. Il touchera  20 000$ par année, une fortune à l’époque…

Marc Tardif a marqué 510 buts si on additionne ses statistiques dans l’AMH et dans la LNH. Et une quarantaine de plus dans les séries de championnat.

En 1985, PIERRE-MARC JOHNSON est assermenté comme 24e premier ministre du Québec… En 2007, JEAN CHRÉTIEN subit 4 pontages à l’Institut de cardiologie de Montréal… En 1914, plus de 30 000 soldats quittent le Canada pour aller faire la guerre en Europe… En 1997, GORDIE HOWE enfile le chandail des VIPERS DE DÉTROIT durant 40 secondes. Il aura ainsi joué chez les pros pendant 6 décennies… En 1990, GEORGE BRETT, des Royals, est champion frappeur dans une 3e décennie… En 1976, HANK AARON joue sa dernière partie dans le chandail des BREWERS de Milwaukee… En 2015, MARCEL AUBUT remet sa démission comme président du Comité olympique canadien… En

Howie Morenz: la première grande vedette du Tricolore.

1934, le Canadien échange HOWIE MORENZ et LORNE CHABOT aux Blackhawks en retour de 3 joueurs, dont LIONEL CONACHER… En 1863, proclamation de la fête de la THANKSGIVING par le président ABRAHAM LINCOLN… En 1945, ELVIS termine deuxième dans un concours amateur et se voit remettre un billet de 5 dollars… En 2012, MIGUEL CABRERA, des Tigers, gagne la TRIPLE COURONNE. Il devient le premier joueur à réussir l’exploit depuis

Olivia Newton-John a fait un hit avec la chanson Physical.

CARL YASTRZEMSKI, 45 ans plus tôt… En 2002, GAROU est fait Chevalier des Arts et des Lettres par le Consul de FRANCE… En 1981, OLIVIA NEWTON-JOHN triomphe avec la chanson Physical… En 1989, VLADISLAV TRETIAK entre au Panthéon du hockey en compagnie de DARRYL SITTLER… En 1974, FRANK ROBINSON devient le premier Noir à diriger une équipe des ligues majeures (Cleveland)…. Nous ont quittés un 3 octobre: FRANÇOIS D’ASSISE, fondateur de l’Ordre des Franciscains; WOODIE GUTHRIE, légende de la musique country.

Une création de MM. Goulet et Champoux.

ANNIVERSAIRES du 3 octobre

  • GLENN HALL, ex-gardien étoile des Blackhawks, 91 ans.

    Katarina Witt: une patineuse exceptionnelle.

  • KARATINA WITT, ancienne reine du patinage artistique, 57 ans.
  • JEAN RATELLE, brillant joueur de centre des Rangers et des Bruins, 82 ans.
  • SETH JONES, défenseur des Blackhawks, 28 ans.
  • DENNIS ECKERSLEY, ex-lanceur des Indians, des Cubs, des Red Sox et des Athletics, 68 ans.
  • FRED COUPLES, vétéran de la PGA, 63 ans.

    Fred Couples a participé aux 37 derniers tournois des Maîtres et il l’a gagné en 1992. Membre du Temple de la renommée depuis 2013.

  • DAVE WINFIELD, ex-voltigeur des Padres, des Blue Jays et des Yankees, 71 ans.
  • DANNY WILLETT, champion du Masters, 35 ans.
  • BRUNO GERVAIS, analyste à RDS, 38 ans.
  • FRÉDÉRICK ST-GERMAIN, du club de golf Rosemère, 39 ans.
  • BRUCE ARIANS, ancien coach des Buccaneers, 70 ans.

    Dennis Eckersley a amorcé sa carrière dans le chandail des Indians de Cleveland. C’est lui qui a été victime du fameux circuit de Kirk Gibson, des Dodgers, en 1988.

  • PIERRE DURANLEAU, as golfeur du club Laval-sur-le-Lac, 69 ans.
  • DARRIN FLETCHER, ancien des Expos, 56 ans.
  • JEAN-PIERRE PROULX, homme d’affaires de Laval, 73 ans.
  • DENIS CASAVANT, de TVA Sports, 58 ans.
  • CHUBBY CHECKER, roi du Twist.
  • DENIS VILLENEUVE, réalisateur de films, 55 ans.
  • PAT FLATLEY, ancien des Islanders, 59 ans.
  • ANDRÉ ROBITAILLE, comédien et animateur, 59 ans.
  • LYNDA DURAND, épouse de Jean-Luc Mongrain.
  • DANIEL MAROIS, ancien des Maple Leafs, 54 ans.

    Bruce Arians a mené les Buccaneers à la conquête du Super Bowl en compagnie de Tom Brady.

  • MICHAEL MEAGHER, de Boucherville, quatre fois 20 ans.
  • JACQUES W. LINA, ami Facebook.
  • JIM PERRY, ex-lanceur des Twins, 86 ans.
  • MYKAEL NYLANDER, ancien joueur de la LNH, 50 ans.
  • MARIELLE LUSSIER, de Sherbrooke et Waterside Village.
  • BERT ROBERGE, ex-lanceur des Expos, 68 ans.
  • PIERRE WILLIAMS, de Val-d’Or, 72 ans.
  • SYLVAIN GIRARD, des Alouettes, 47 ans.
  • FABRICE DE PIERREBOURG, journaliste, 56 ans.
  • NEALE FRASER, natation, 89 ans.
  • MARTIN STEVENS, chanteur-golfeur, 69 ans.
  • YVES PELLETIER, de Montréal, 69 ans.
  • CAROLE WARREN, des JSH.
 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
Commentaires fermés sur RAPIDO DU LUNDI  comments