formats

RAPIDO DU LUNDI…

septembre
11
par dans Général
  • SUNDAY NIGHT FOOTBALL: Le football de la NFL est de retour sur nos écrans. Le plus gros show in the USA. Pour moi, ça signifie d’abord que l’automne est à nos portes.

    Leonard Fournette: un bulldozer à 3 vitesses.

  • TOM VERDUCCI, excellent commentateur de baseball, est en train d’écrire un livre sur JOE MADDON, ancien gérant des Cubs, des Angels et des Rays de Tampa. Le bouquin sortira le mois prochain.
  • PADRAIG HARRINGTON a gagné le tournoi des Champions à ST-LOUIS, un coup devant Y.E. YANG. Il empoche le premier chèque de 300 000$.
  • Si je me fie à ce que je viens de voir, LEONARD FOURNETTE connaîtra une excellente saison chez les BUCCANEERS. Un bulldozer à 3 vitesses!
  • «La saison ne fait que commencer et nous avons plusieurs choses à améliorer, moi le premier», a dit TOM BRADY après avoir battu les Cowboys 19-3 dans leur château. Le visage aminci, Brady semble en grande forme. Il a maintenant une

    Les Cowboys devront se passer de Dak Prescott durant plusieurs semaines.

    fiche de 7-0 contre Dallas.

  • En plus de subir la défaite, les Cowboys ont perdu les services de DAK PRESCOTT pour plusieurs semaines. Il devra subir une opération à un pouce.
  • AARON RODGERS n’était pas très content après la défaite de 23-7 face aux Vikings. Les Packers ont plusieurs jeune joueurs et il devra se montrer patient. Il risque aussi de s’ennuyer deDAVANTE ADAMS qui poursuit sa carrière à Vegas.
  • SUZUKI CAPITAINE: J’apprends à l’instant que le jeune NICK SUZUKI est le nouveau capitaine du CANADIEN. Le 31e dans l’histoire de l’équipe. Il sera secondé par JOEL EDMUNDSON et BRENDAN GALLAGHER avec la bénédiction de MARTIN ST-LOUIS et de l’état-major du CH. On lui souhaite tout le succès possible et on lui suggère d’apprendre quelques mots de FRANÇAIS.
  • CARLOS ALCARAZ, 19 ans, est le nouveau roi de Flushing Meadows. Un futur Nadal?
  • LES ÉCHOS DU BASEBALL: Les Yankees ont marqué 7 points en deuxième manche et ils ont eu recours à 8 lanceurs dans un gain de 10-4 sur Tampa. GLEYBER TORREZ a produit 4 points avec 2 longues balles et GIANCARLO STANTON a ajouté une

    Justin Turner: 5 points produits contre les Padres.

    claque de 3 points.

  • Les Dodgers ont écrasé les Padres 11-2 devant plus de 41 000 spectateurs à San Diego. JUSTIN TURNER a réussi 2 circuits, dont un grand chelem, et il a fait compter 5 points. TREA TURNER (20e) et CHRIS TAYLOR ont aussi défoncé la clôture.
  • Les Mets ont gagné 9-3 à Miami. BRANDON NIMMO et TOMAS NIDO ont mené l’attaque au profit de TAIJUAN WALKER (10K).
  • Les Red Sox ont utilisé 5 lanceurs dans un gain de 1-0 à Baltimore. XANDER BOGAERTS a produit le seul point avec un ballon sacrifice.
  • Les Cards ont croisé le marbre 4 fois en début de 9e manche

    Albert Pujols passe devant A-Rod avec son 697e circuit.

    pour l’emporter 4-3 à Pittsburgh. ALBERT PUJOLS a réussi son 697e circuit pour passer devant ALEX RODRIGUEZ.

  • Les Blue Jays ont encaissé un revers de 4-1 au Texas. ADOLIS GARCIA a frappé un circuit de 2 points pour les Rangers et MARTIN PEREZ a brillé au monticule.
  • Les Astros ont cogné 5 circuits dans une victoire de 12-4 sur les Angels. ALEX BREGMAN a réussi un grand slam, TREY

    Julio Rodriguez: le nouveau dieu du baseball à Seattle.

    MANCINI un circuit de 3 points et KYLE TUCKER a ajouté son 25e.

  • Les Mariners ont résisté au ralliement des Braves pour finalement l’emporter 8-7 à Seattle. Le jeune JULIO RODRIGUEZ a frappé 2 autres circuits. Ça lui en fait 25.
  • Milwaukee a battu les Reds 7-6 devant plus de 42 000 partisans. ROWDY TELLEZ a été le meilleur avec 2 circuits et 4 pp. BRANDON WOODRUFF s’est aussi distingué avec 11K.
  • Les Guardians ont gagné 4-1 au Minnesota derrière SHANE BIEBER. JOSH NAYLOR, de Mississauga, a produit 2 points.
  • Les Royals ont blanchi Détroit 4-0 derrière BRADY SINGER et un duo de releveurs.
  • Les Giants ont battu les Cubs 4-2 grâce au circuit de 2 points de WILMER FLORES en début de 8e manche. Les Cubs sont en reconstruction, mais leurs partisans sont toujours aussi loyaux.
  • Arizona a doublé Colorado 12-6. JOSH ROJAS et JAKE McCARTHY ont produit 3 points chacun.
  • Enfin, les Athletics ont vaincu les White Sox 10-3. COLE IRVIN a été l’artilleur gagnant.

    Jonathan Paquet se moque des frappeurs du Big Bill. Comme Michel Simard l’avait fait la veille. Les Blue Sox ont inscrit 20 points depuis le début de la série contre un seul pour Coaticook.

LE BIG BILL NE FAIT PAS LE POIDS: Dimanche après-midi, je me suis rendu à COATICOOK pour assister au 2e match de la série entre le Big Bill et Thetford-Mines. Les visiteurs ont réussi 15 c.s. dans une victoire facile de 11-1. JONATHAN PAQUET a espacé 7 coups sûrs et il a passé 11 frappeurs dans la mitaine. Match à sens unique qui m’a laissé sur mon appétit. Au moins, il me reste la tarte aux pommes de chez GROS PIERRE. Thetford mène la série 2-0.

À St-Jean, les JETS DE MONTRÉAL se sont donné une avance de 9-0 et ils ont finalement battu les Pirates 10-9. ANTHONY MARCANO a obtenu 4 c.s. et il a fait compter 5 points. FRANÇOIS-ALEXANDRE TAMBOSSO s’est aussi distingué avec 3 pp. KEVIN TREMBLAY et JORDAN GLAZER ont cogné la longue balle pour les Pirates.

Alexandre Marchand a été un grand champion d’athlétisme avec le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke avant de devenir un homme d’affaires averti.

Montréal mène la série 2-0.

  • BEN LEDUC, une légende du sport à Saint-Laurent et à Ferme-Neuve, a fait un très beau voyage de golf au CAP-BRETON avec son ancien protégé RAYMOND BOURQUE. Il s’est même permis une ronde de 77.
  • Mercredi soir, ALEXANDRE MARCHAND fera son entrée au Panthéon des sports de SHERBROOKE en compagnie de son ancien coach RICHARD CREVIER. La cérémonie aura lieu au théâtre GRANADA.

LA THÉORIE DE CICÉRON

  1. Le pauvre travaille.
  2. Le riche exploite le pauvre.

    Cicéron était avocat, philosophe, écrivain et orateur. Il est mort en l’an 43 avant Jésus-Christ.

  3. Le soldat défend les deux.
  4. Le contribuable paye pour les trois.
  5. Le vagabond se repose.
  6. L’ivrogne boit pour les cinq.
  7. Le banquier les escroque à tour de rôle.
  8. L’avocat les trompe tous.
  9. Le médecin les tue tous les 8.
  10. Le croquemort les enterre sans exception.
  11. Le politicien, lui, gagne sa vie avec tout le monde.

Il a aussi dit: «Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu’il vous faut».

  • PENSÉE DU JOUR: Avoir les deux pieds sur terre ne t’empêche

    ALBUM SOUVENIR: Les Bisons de Granby, édition 1986-87. Roger Bédard, Pierre Turgeon et plusieurs autres.

    pas d’avoir la tête dans les étoiles.

  • SAMUEL RONDEAU a réussi un aigle au premier trou à JOLIETTE après un coup de canon de 280 verges et un coup de fer 5 parfait. Samuel est le petit-fils du vétéran JEAN MASSICOTTE.
  • AU SALON DE COIFFURE: «Mon mari est un ange», dit la belle

    Mon bon ami Armand Juneau, de Sherbrooke, est parti voir les Iles-de-la-Madeleine. Il pose ici devant le pont de la Confédération même s’il n’a rien d’un fédéraliste!

    Louise. -«T’es chanceuse, le mien est encore vivant!», réplique Caroline.

  • AU 19e TROU: «Ma chérie, tu joues de mieux en mieux. Il faudrait cependant que tu parviennes à faire moins que 50 coups roulés par ronde».
  • IL Y A UN AVANTAGE à faire beaucoup d’exercice. Lorsque tu mourras, les gens diront que tu avais l’air en forme.
  • BERNHARD LANGER, qui rivalise encore avec les meilleurs golfeurs de 50 ans et plus, est un BORN AGAIN CHRISTIAN. C’est BOBBY CLAMPETT qui l’a invité à se tourner vers le Seigneur, il y a plusieurs années.

SOUVENIRS, SOUVENIRS: En 1962, JFK se présente à Harvard et

JFK: sa prédiction s’est réalisée 7 ans plus tard.

déclare que les États-Unis enverront un homme sur la LUNE avant la fin de la décennie. Sa prédiction se réalisera 7 ans plus tard… En 2005, MARK MESSIER accroche ses patins… En 2015, BIG PAPI frappe son 500e circuit… En 1977, CHARLES DUTOIT devient chef de l’OSM… En 1979, HENRI RICHARD entre au Panthéon avec BOBBY ORR et HARRY

Harry Howell est entré au Panthéon du hockey avec Henri Richard et Bobby Orr.

HOWELL… En 1944, CHURCHILL se rend à QUÉBEC une deuxième fois pour discuter de stratégies de guerre avec ROOSEVELT… En 2004, première émission de Tout le monde en parle avec GUY-A. LEPAGE…. En 1953, JACQUELINE BOUVIER épouse le sénateur JOHN KENNEDY à Newport, Rhode Island… En 2015, inauguration du CENTRE VIDÉOTRON à Québec. On profite de l’occasion pour retirer les chandails de GUY LAFLEUR, Michel Goulet, Simon Gagné, Marc-Édouard Vlasic et MARC TARDIF… En 1985, JEAN RATELLE est

Ralph Kiner (à droite) a été longtemps commentateur pour les Mets de New York.

intronisé au Panthéon du hockey avec GERRY CHEEVERS, Bert Olmstead et Rudy Pilous… En 1983, premier épisode du téléroman POIVRE ET SEL… En 2000, PIERRE LALONDE chante La Belle Vie… En 1947, RALPH KINER, des Pirates, frappe 8 circuits en seulement 4 parties… En 2014, ROB FORD, gravement malade, quitte la mairie de TORONTO… En 1979, CARL YASTRZEMSKI cogne son 300e circuit… En 1998, SAMMY SOSA, des Cubs, devient le 4e

Jacques Parizeau: un grand économiste et un grand Québécois.

joueur à frapper 60 circuits durant la même saison… En 1948, la famille d’ELVIS déménage à Memphis… En 2011, naissance de TVA Sports… En 1928, le MANOIR RICHELIEU est détruit par les flammes,  mais il sera reconstruit dès l’année suivante… En 1994, le PQ est reporté au pouvoir et JACQUES PARIZEAU devient le 26e premier ministre du Québec… En 2014, OSCAR PISTORIUS est reconnu coupable de l’homicide involontaire de son amie de coeur… En 1983, PIERRE

Pierre Larouche a terminé sa carrière avec 395 buts.

LAROUCHE, alors joueur autonome, s’entend avec les RANGERS… En 1962, TOM CHENEY, des Senators de Washington, réussit 21K en 16 manches dans un gain de 2-1 sur Baltimore… En 1979, ITT RAYONNIER annonce la fermeture de son usine de PORT-CARTIER… Nous ont quittés un 12 septembre: JOHNNY CASH, géant de la chanson country; CLAUDE CHABROL, réalisateur de films; BILL QUACKENBUSH, défenseur des Bruins et des Red Wings; JACK KRAMER, champion de tennis; ALAN MacEACHERN, politicien des Maritimes; RAYMOND BURR, acteur né à Ottawa; ANTHONY PERKINS, acteur américain; LOUIS-ALEXANDRE BÉLISLE, auteur du Dictionnaire général canadien de langue française.

Une création de MM. Champoux et Goulet.

ANNIVERSAIRES du 12 septembre

  • MICHEL DRUCKER, animateur, 80 ans.

    Michel Drucker: 80 chandelles.

  • GEORGE CHUVALO, champion boxeur, 85 ans.
  • MARTIN LAPOINTE, de l’organisation du CH, 49 ans.
  • MICKEY LOLICH, ex-lanceur des Tigers, 82 ans.
  • CHIP BECK, vétéran de la PGA, 66 ans.
  • NORMAND DUBÉ, ancien joueur des Voyageurs, 71 ans.
  • RON MARTINEAU, ex-employé des Expos, 76 ans.
  • MARTIN BÉRUBÉ, baseball amateur.

    Mickey Lolich: 3 victoires contre les Cards dans la Série mondiale de 1968.

  • JACQUES TROTTIER, pionnier de l’École Sport-Études.
  • DANIEL GAGNON, golfeur de Sherbrooke, 72 ans.
  • LOUIS BENOÎT, de Trois-Rivières, 72 ans.
  • STEVEN LAPIERRIÈRE, de St-Gabriel-de-Brandon, 58 ans.
  • SONIA MAKINSON, de Rawdon.
  • MIKE MURPHY, ancien des Kings, 72 ans.
  • ÉRIC LAPORTE, du club de golf Montcalm, 45 ans.
  • DIANE FOURNIER, d’Anjou.
  • GILLES BENÔIT, motard de Windsor.
  • JOHN MONTAGUE, ex-lanceur des Expos, 74 ans.

    Gilles Benoît: un as de la moto.

  • RICHARD BOURGAULT, de Lorraine.
  • PAUL RANGER, ancien du Lightning, 38 ans.
  • JEAN KIMPTON, de Ste-Thérèse, 83 ans.
  • GERRY MANSEAU, de Drummondville.
  • MARC-ANDRÉ HOULE, de Valleyfield, 47 ans.

    Martin Bérubé, de l’Académie de baseball du Canada.

  • JEAN-FRANÇOIS BOIVIN et ANGELOS PAPADATOS, de Montréal.
  • KELVIN DELGADO, ancien des Expos de Sherbrooke, 42 ans.
  • DANIEL GUILBAULT, de Laval.
  • YVES LAROSE, des JSH.