formats

RAPIDO DU LUNDI

juillet
24
par dans Général

DAVID AMERICO ORTIZ, mieux connu sous le nom de BIG

BIG PAPI a maintenant sa place parmi les légendes du baseball.

PAPI, a fait son entrée au Panthéon du baseball, hier, en compagnie de TONY OLIVA, Jim Kaat , Gil Hodges, Minnie Minoso, Bud Fowler et BUCK O’NEIL, joueur étoile des Negro Leagues (certains à titre posthume). Meilleur frappeur de choix de sa génération, Ortiz a mené les RED SOX à trois conquêtes de la Série mondiale en 10 ans après une disette qui a duré 86 ans. Papi était à son mieux avec des coureurs en

Tony Oliva, nouveau membre du Panthéon du baseball, pose fièrement entre Ivan Rodriguez et Mariano Rivera. L’ancien joueur des Twins a 84 ans.

position de marquer et il a joué un rôle majeur dans la remontée spectaculaire face aux YANKEES en 2004. Il a terminé sa carrière avec 541 circuits et 1768 points produits…. Lors de son discours, Ortiz a remercié tous ses gérants, en particulier TERRY FRANCONA, mais il n’a pas mentionné BOBBY VALENTINE avec qui il a vécu une saison horrible.

LE CURÉ DU VILLAGE

Jean-Luc va voir le curé Leduc et lui dit: «Je voudrais vivre

Le curé Leduc est toujours de bon conseil.

éternellement. Qu’est-ce que je dois faire?»

-«Marie-toi», lui répond le curé.

-«Et j’aurai la vie éternelle?»

-«Non, mais ton souhait va disparaître rapidement!»

  • NOUVEL ACTEUR: Alexis va voir son père pour lui annoncer qu’il a obtenu du boulot dans une pièce de théâtre. «Je jouerai le rôle d’un

    Guy Gauvin, de la Vallée du Richelieu, a réussi son premier trou d’un coup sur le parcours de la Vallée des Forts. Il pose ici avec ses témoins.

    homme qui est marié depuis 25 ans», précise-t-il. -«Bravo, lui répond son père. La prochaine fois, peut-être que tu auras un rôle où tu pourras parler!»

  • À LA PHARMACIE: «Madame, mon fils a des hémorroïdes». -«Internes ou externes?» -«Non, demi-pensionnaire!»
  • ENTENDU AU BAR: «Depuis que ma femme est aux prises avec la pré-monopause, elle a des mensualités à tous les deux mois!»
  • CHAMPION JUNIOR DU QUÉBEC: ANTHONY JOMPHE, de Chicoutimi, a enlevé les honneurs du 93e championnat provincial de GOLF JUNIOR au club BIC de

    Anthony Jomphe, du club Chicoutimi, a enlevé les honneurs du championnat provincial de golf junior au club Bic de Rimouski.

    Rimouski. Avec un total de 282, il a devancé SAMUEL BRETON-GAGNON (Royal Québec), MATHIEU LAFONTAINE (Summerlea) et JUSTIN GRIMARD (Blainvillier)… ÉMILE LEBRUN, du club de l’Île-de-Montréal, l’a emporté chez les Juvéniles devant CAMERON ROBITAILLE (St-Hyacinthe) et ANTOINE JASMIN (Blainvillier)… Le championnat CANADIEN sera présenté à KAMLOOPS du 7 au 10 août. Jomphe fera équipe avec FÉLIX BOUCHARD (Vallée du Richelieu), JAMES NEWTON (Royal Ottawa) et JEAN-PHILIPPE PARR (Ki-8-Eb)… Merci à MARTIAL LAPOINTE pour les

    Vincent Blanchette a gagné l’Omnium Machinex et la première bourse de 5000$ au club Laurier de Princeville.

    infos.

  • VINCENT BLANCHETTE a gagné l’Omnium MACHINEX et la première bourse de 5000$ au club LAURIER de Princeville. Le représentant de la Vallée du Richelieu a réussi 2 aigles et joué 64 en finale pour devancer MAX GILBERT (69) et VAITA GUILLAUME (65) par un seul coup… JONATHAN VERMETTE, de Victo, l’a emporté chez les amateurs pour une deuxième année de suite avec une fiche de -5… Blanchette est un ancien joueur des Riverains du Richelieu. Il a joué une ronde de 60 au club VICTORIAVILLE, il y a deux ou trois ans.
  • RAYMOND COURCHESNE, fidèle lecteur de l’Estrie, rêve de voir JONATHAN HUBERDEAU et PIERRE-LUC DUBOIS dans le chandail du CANADIEN. Il n’est pas le seul.
  • BASEBALL MAJEUR: AARON JUDGE a frappé son 37e circuit de la saison pour mener les Yankees à une victoire

    Aaron Judge se prépare à faire sauter la banque. Il est seulement le 4e joueur de l’histoire des Yankees à frapper 37 circuits avant le 1er août. Babe Ruth l’a fait 3 fois. Il a été imité par Roger Maris et Mickey Mantle en 1961.

    de 6-0 à Baltimore.

  • Toronto a doublé Boston 8-4 pour balayer la série. RAIMEL TAPIA (4 pp), Vladimir Junior (4 en 5) et Cavan Biggio (2 pp) ont sonné la charge. Les Blue Jays ont marqué 40 points dans la série contre seulement 10 pour Boston.
  • Les Dodgers ont battu les Giants 7-4 pour balayer la

    Pete Alonso: 25 circuits et 82 points produits.

    série de 4 parties. CLAYTON KERSHAW a connu un mauvais match et il a été suivi par 5 releveurs.

  • PETE ALONSO a réussi son 25e circuit et il a fait compter 4 points pour mener les Mets à une victoire de 8-5 sur San Diego. Alonso totalise 82 pp, un de plus que Judge.
  • Les Brewers ont gagné 10-9 dans un festival de 25 c.s. à Denver. ANDREW McCUTCHEN a réussi le coup sûr

    Andrew McCutchen donne la victoire aux Brewers.

    victorieux.

  • Les Angels ont écrasé les Braves 9-1. MAX STASSI a été le meilleur avec 3 pp.
  • Les Cubs ont disposé des Phillies 4-3. GOMES et VELAZQUEZ ont frappé la longue balle pour les visiteurs.
  • Les White Sox ont doublé Cleveland 6-3. Circuit de 3

    Brooke Henderson totalise 12 victoires sur le circuit de la LPGA, dont 2 dans les tournois majeurs. Une très grande championne… depuis l’âge de 10 ans.

    points pour AJ POLLOCK.

  • Les Reds ont défait les Cards 6-3 grâce au circuit de 3 points du vétéran JOEY VOTTO.
  • Les Marlins ont gagné 6-5 à Pittsburgh. SANDY ALCANTARA a réussi 10K, mais n’a pas été impliqué dans la décision.
  • BROOKE HENDERSON, de Smiths Falls, a gagné le tournoi d’Évian-les-Bains et DARREN CLARKE a été couronné champion du BRITISH OPEN SENIOR. C’est la 12e victoire de BROOKE sur le circuit de la LPGA et sa deuxième dans un tournoi majeur. Elle a empoché le premier chèque de 1M$.
  • Au Minnesota, le grand TONY FINAU est venu de l’arrière pour gagner la classique 3M.
  • JOHNNY LÉVESQUE, de Jonquière: «Quand je jouais

    Johnny Lévesque: «C’était la belle époque!»

    pour les Castors Seniors, nous n’avions pas le droit de quitter le vestiaire avant d’avoir fini la caisse de 24!»

  • LOUISE DIT À NORMAND: «Tu te souviens de ton dernier voyage de pêche?» -«Oui, pourquoi?»- «Ta truite vient d’appeler pour dire qu’elle est enceinte!»
  • AUX SOINS INTENSIFS: Caroline dit à sa soeur: «Mon mari a été piqué au front par une abeille et il repose aux soins intensifs. Heureusement que j’avais une pelle pour tuer l’abeille!»
  • BASEBALL SENIOR: DAVID GAUTHIER a brillé au

    Yohan Ochoa a réussi le gros coup sûr en fin de 5e manche.

    monticule pour mener les Castors d’Acton Vale à une victoire de 6-0 sur Coaticook. YOHAN OCHOA a réussi le gros coup sûr et MARCO ENCARNACION a été impeccable en courte relève. Malgré la canicule, il y avait plus de 200

    Le grand François Lafrenière vaut encore son pesant d’or.

    personnes dans les gradins pour encourager les Castors.

  • Les Pirates ont gagné 5-1 à Thetford-Mines derrière le grand FRANÇOIS LAFRENIÈRE.
  • St-Jérôme a battu les étoiles U-17 par la marque de

    ALBUM SOUVENIR: Quand j’étais étudiant, je m’arrêtais souvent au resto Louis Luncheonette, près du terminus d’autobus à Sherbrooke. Une institution depuis 1949.

    10-6. En vedette: PIERRE-LUC MELOCHE, Samuel Savoie et Philippe Desmarais-Moisan.

  • PENSÉE DU JOUR: Le sexe n’a rien à voir avec l’amour. Prenez l’exemple du gouvernement. Il nous baise à tous les jours et on n’est pas en amour avec lui!
  • J’ai vu le documentaire sur PAULINE JULIEN et le film L’ÂGE DES TÉNÈBRES avec le seul et unique MARC LABRÈCHE. Un dimanche soir différent.

SOUVENIRS, SOUVENIRS: En 1952, RADIO-CANADA présente en direct le 2e match du programme double entre

Roger Maris: on lui ferme encore les portes du Panthéon.

les ROYAUX de Montréal et les Cubs de Springfield. Une première à la télévision canadienne… En 1961, ROGER MARIS frappe 4 circuits dans un programme double contre Chicago… En 2014, JUSTIN TIMBERLAKE fait trembler les murs du CENTRE BELL… En 1989, LARRY ROBINSON signe un contrat de 2 ans avec les Kings de LOS ANGELES… En 2018, JAROME IGINLA accroche ses lames… En 1960, ROY ORBISON obtient son premier grand succès: ONLY THE LONELY… En 1977, ROGER NEILSON remplace RED KELLY

Roger Neilson, de Toronto, a dirigé 8 équipes de la LNH. On le voit ici derrière le banc des Canucks en 1982.

derrière le banc des MAPLE LEAFS… En 2007, MATT DAMON est immortalisé sur Hollywood Boulevard… En 1972, HANK AARON et JOE MORGAN sont les vedettes du match des ÉTOILES…. En 1998, ROD STEWART chante devant 12 000 fans au Centre Molson… En 1955, JOE DiMAGGIO est élu au Panthéon du baseball avec seulement 88,8% des votes. Inconcevable!… En 2000, le CONCORDE s’écrase sur un petit hôtel en banlieue de PARIS.

Andre Dawson: meilleur voltigeur de centre de l’histoire des Expos et bon ami de Serge Touchette.

Bilan: 113 victimes… En 2011, JACK LAYTON, victime d’un nouveau cancer, est forcé d’abandonner la vie politique… En 1990, LUCIEN BOUCHARD fonde le Bloc Québécois avec JEAN LAPIERRE, Louis Plamondon, François Gérin et quelques autres… En 2021, LARRY WALKER entre à Cooperstown avec DEREK JETER et TED SIMMONS… En 1992, ouverture des Jeux olympiques de BARCELONE avec 9300 athlètes… En 1975, la production

Ben Hogan (à droite) avec son ami Sam Snead, une autre légende du golf.

musicale A CHORUS LINE prend l’affiche à Broadway. Il y aura 6237 représentations sur une période de 15 ans… En 1969, TED KENNEDY plaide coupable à une accusation de délit de fuite. Il est condamné à 2 mois de prison avec sursis… En 1917, la danseuse MATA HARI, trouvée coupable d’espionnage pour les Allemands, est condamnée à la peine capitale… En 2010, ANDRE DAWSON rejoint son ancien coéquipier GARY CARTER au Panthéon du baseball… En 1985, on apprend que l’acteur ROCK HUDSON souffre du sida… En

Eddie Shack tente de déjouer Eddie Johnston, des Bruins.

1943, MUSSOLINI est chassé du pouvoir en Italie… En 1941, LEFTY GROVE, des Red Sox, signe sa 300e victoire… En 1895, mariage entre PIERRE et MARIE CURRIE… Nous ont quittés un 25 juillet: BEN HOGAN, un des meilleurs golfeurs de tous les temps; EDDIE SHACK, légende des Maple Leafs; BRYAN HEXTALL Sr., ancien des Rangers; LOUIS ST-LAURENT, premier ministre du Canada; HENRI VERNES, créateur du personnage de Bob Morane; VINCENTE MINNELLI, réalisateur de films; PETER GREEN, auteur de la chanson Black Magic Woman; THIBAUDEAU RINFRET, juge de la Cour suprême.

Recherches: MM. Goulet et Champoux.

ANNIVERSAIRES du 25 juillet

  • PETER DUNCAN, champion skieur, 78 ans.

    Peter Duncan avec sa belle Josée. (Photo P.Y. Pelletier)

  • TONY GRANATO, ancien des Kings, 58 ans.
  • ANDREI VASILEVSKIY, gardien du Lightning, 28 ans.
  • GINO CHOUINARD, de TVA, 54 ans.
  • ALAIN ROBIDOUX, 7 fois champion canadien de

    Alain Robidoux possède la baguette magique.

    snooker, 62 ans.

  • ED SPRAGUE, ancien des Blue Jays et des Red Sox, 55 ans.
  • JOSÉE GAGNON, de la LHJMQ.
  • DENIS CODERRE, ex-maire de Montréal, 59 ans.
  • DENIS FORGET, de Ste-Anne-des-Plaines, 65 ans.
  • MICHEL PRINCE, de Magog, 61 ans.
  • DAVID SIMARD, du club Les Ruisseaux.

    Denis Coderre frise les 60 ans. Le reverra-t-on en politique?

  • ALAIN PARENTEAU, de St-Raymond-de-Portneuf, 54 ans.
  • RENÉ MARCIL, de Trois-Rivières, 75 ans.
  • SERGE PROULX, ancien boxeur, 79 ans.
  • NORMAND THERRIEN, de Windsor, 80 ans.

    Grégory Dupré a laissé sa marque au Colisée Cardin.

  • FRED SCHERMAN, ex-lanceur des Astros, 78 ans.
  • GRÉGORY DUPRÉ, ex-vedette du Mission de Sorel, 42 ans.
  • TIM WATTERS, ancien des Kings, 63 ans.
  • DEREK NORRIS, des Padres, 33 ans.
  • GUY P. NORMANDIN, golfeur de la Baie Boissonneault, 68 ans.
  • DOUG DRABEK, ex-lanceur des Pirates, 60 ans.
  • EVGENI NABOKOV, ex-gardien des Sharks et des Islanders, 47 ans.
  • BIFF POCOROBA, ex-receveur des Braves, 69 ans.
  • SANTIAGO CASILLA, baseball, 42 ans.