formats

VICTOIRE MÉRITÉE DE L’AVALANCHE

juin
26
par dans Général

COLORADO ÉLIMINE LES CHAMPIONS SUR LEUR PATINOIRE

L’Avalanche du Colorado couronne une saison exceptionnelle en détrônant les champions en titre sur leur patinoire et signe sa première conquête de la coupe Stanley

Cale Makar est le plus jeune joueur à gagner le trophée Conn Smythe depuis Jonathan Toews.

en 21 ans.

En l’absence de Gary Bettman, victime de la Covid, c’est BILL DALY qui a présenté le gros trophée à GABRIEL LANDESKOG, capitaine de l’Avalanche depuis déjà 10 ans. Daly a aussi remis le trophée Conn Smythe au défenseur CALE MAKAR qui a amassé 29 points en 20 parties durant les séries de championnat. Un jeune homme dont on n’a pas fini d’entendre parler…

«Je suis content pour tous les gars dans cette équipe, a dit Makar. Spécialement ceux qui sont ici depuis plusieurs années. Je crois rêver».

«Cette victoire n’a pas de prix, a renchéri NATHAN

Nathan MacKinnon: «Sidney Crosby est mon idole. Comme lui, j’aurai maintenant mon nom sur le gros trophée».

MacKINNON, meilleur attaquant de l’Avalanche. SIDNEY CROSBY est mon idole et mon voisin en Nouvelle-Écosse. J’aurai enfin mon nom sur la coupe moi aussi».

Le dernier match a été chaudement disputé avec plein de mises en échec et de rondelles bloquées. On ne faisait pas dans la dentelle. On pourrait même dire du «hockey de fond de ruelle».

Au dernier tiers, les joueurs de l’Avalanche ont exercé une pression constante sur leurs adversaires avec une avance d’un seul but et ne leur ont donné que très peu d’espace de manoeuvre. On a également senti que les joueurs du Lightning manquaient d’essence après avoir joué autant de matchs durant les trois

Darcy Kuemper n’a rien d’une supervedette, mais il a aidé l’Avalanche à gagner la coupe.

dernières années.

  • À noter que le but gagnant a été marqué par ARTTURI LEHKONEN, un ancien du Tricolore. Il joue du bon hockey avec une équipe nettement meilleure que le Canadien.
  • À l’évidence, il est possible de gagner la coupe avec un

    Joe Sakic a fait ses classes à Québec en compagnie de Guy Lafleur, il y a plus de 30 ans.

    DARCY KUEMPER devant le filet. À condition d’avoir tous les autres éléments. VASILEVSKIY lui était supérieur, mais…  À Montréal, on a tout misé sur CAREY PRICE et on a fendu l’air.

  • COREY PERRY n’a pas de veine. Il subit la défaite en

    Jared Bodnar a de quoi être fier. Il a mené son équipe de main de maître. Il n’est jamais facile de détrôner les champions en titre.

    finale pour une 3e année consécutive et avec trois équipes différentes (Dallas, Montréal et Tampa Bay).

  • SAMUEL GIRARD, blessé au début des séries, était sur la patinoire pour accepter la coupe avec ses coéquipiers.
  • JARED BODNAR, un homme calme et réfléchi, a souligné que son équipe avait fait des pas de géant durant les deux dernières années.
  • Enfin, chapeau à JOE SAKIC pour avoir bâti une si belle équipe. Il était vraiment fier quand il a soulevé le gros trophée pour la première fois depuis 2001. Au cas où vous l’auriez oublié, Sakic a amorcé sa carrière à QUÉBEC au moment où GUY LAFLEUR terminait la sienne. Elle tourne vite, la grande horloge!

LES CHIFFRES DISENT QUE: Depuis 1993, la coupe Stanley a été gagnée 4 fois par les RED WINGS de Détroit, 3 fois chacune par les Devils, les Penguins, les Blackhawks et l’Avalanche. ZÉRO, rien, nyet pour Montréal ou Toronto!

Vous ne croyez pas que cette ligue s’est américanisée sous la gouverne de M. Bettman?

RAPIDO DU LUNDI

  • PAR LA PEAU DES DENTS: L’Irlandais PADRAIG HARRINGTON n’a pu faire mieux que 72 en ronde finale et il a gagné le 42e Omnium Senior des États-Unis avec un seul coup d’avance sur STEVE STRICKER. Ce dernier a conclu le tournoi avec un 65. JAY HAAS a mérité une égalité en 7e place. Pas si mal pour un gars de 68 ans…
  • XANDER SCHAUFFELE a gagné le tournoi de HARTFORD devant J.T. POSTON et le jeune SAHITH THEEGALA. Ce dernier est voué à un bel avenir sur le circuit de la PGA.
  • ENCORE MONSIEUR LE JUGE: AARON JUDGE a claqué un circuit de 3 points en fin de 10e manche et les Yankees sont venus de l’arrière pour battre Houston 6-3.

    Aaron Judge vise un contrat semblable à celui de Mike Trout et il va finir par l’avoir.

    STANTON et LeMAHIEU ont aussi frappé la longue balle pour les nouveaux Bombardiers du Bronx. On raconte que Judge vise un contrat semblable à celui de MIKE TROUT (36M$ par année) et il va finir par l’avoir.

  • Les Dodgers ont arraché une victoire de 5-3 à Atlanta sur des coups sûrs de CHRIS TAYLOR et de TREA TURNER en début de 11e manche. Les deux clubs ont eu recours à 15 lanceurs et le match a duré 4h.23. Trop, c’est comme pas assez…
  • Tampa a défait Pittsburgh 4-2. SHANE McCLANAHAN a passé 10 frappeurs dans la mitaine en route vers sa 8e

    Kyle Schwarber a fait résonner son bâton à Chicago et à Washington avant de porter les couleurs des Phillies.

    victoire.

  • Les Blue Jays ont encaissé un revers de 10-3 à Toronto. ROWDY TELLEZ a dirigé l’attaque pour les Brewers avec 2 circuits et 4 pp.
  • Les Phillies ont gagné 8-5 à San Diego. KYLE SCHWARBER a cogné son 21e circuit et il a terminé la partie avec 4 pp.
  • Les Red Sox ont frappé 15 c.s. dans un gain de 8-3 sur Cleveland. TREVOR STORY a atteint le cap des 50 pp. Boston montre une fiche de 18-4 depuis le début du mois.
  • Les Reds ont défait les Giants 10-3 au profit de TYLER MAHLE.
  • DANIEL CEASE a réussi 13K dans la victoire des White Sox contre Baltimore.
  • Les Cubs ont gagné 6-5 à St-Louis. WILSON CONTRERAS a produit 3 points.
  • Washington a défait Texas 6-4 grâce à NELSON CRUZ (3 PP).
  • HISTOIRE DE PETITES CULOTTES: Louise tente de mettre du piment dans sa vie sexuelle. Assise sur le sofa, elle s’amuse à croiser et décroiser les jambes. Germain la

    ALBUM SOUVENIR: Les étoiles de la LHJMQ en compagnie de Michel Bergeron à la fin des années 1970. Dans le groupe, il y a François James, Normand Rochefort, Denis Savard, Robert Mongrain, J.F. Sauvé et Pierre Lacroix.

    regarde et lui dit: «Tu portes des petites culottes transparentes?» -«Oui, mon chéri!», répond-elle langoureusement. -«Tant mieux, lui dit Germain. J’ai cru un instant que tu étais assise sur le chat!»

  • BASEBALL SENIOR: Il y avait 7 matchs au programme dans la LBMQ, dimanche. Les Blue Sox ont été massacrés à Acton Vale avant d’encaisser la défaite à St-Jean… Victo a perdu à St-Jérôme et à Montréal-Est… La jeune équipe U-17 a perdu à Sherbrooke et à Coaticook… Enfin, le BROCK DE DRUMMONDVILLE a eu raison de

    Leonardo Ochoa a mené les Castors à une victoire de 12-0 sur Thetford-Mines avec deux circuits et 5 points produits.

    Shawinigan 9-8 pour signer sa première victoire de la saison… Les meilleurs joueurs ont été BRYAN CORONA, Leonardo Ochoa, Nicolas Loiseau, François Cholette, MATHIEU POIRIER, John Anthony Lantigua, Julien Castagner-Charlebois, DEITER LACHANCE, Raphael John Leblanc et MICHAEL

    Padraig Harrington, un des mes favoris, n’avait pas remporté la victoire depuis 6 ans. On raconte qu’il a trimé dur pour allonger ses coups de départ. Son objectif est de gagner plusieurs gros tournois sur le ciruit des 50 ans et plus.

    ZGORZELSKY.

  • DES JUMEAUX? Une femme très laide fait ses provisions chez Walmart avec ses deux monstres. Lorsqu’elle se présente à la caisse, l’employée lui dit: «Bonjour, madame. Ils sont charmants vos enfants. Est-ce que ce sont des jumeaux?» -«Espèce d’imbécile, lui répond la cliente. Léon a 7 ans et Jean-Claude en a 5. Comment pourraient-ils être des jumeaux?» -«Je ne suis pas conne, madame. Je suis juste surprise qu’on ait pu vous baiser deux fois!»
  • UN EMPLOYÉ MALHEUREUX: «Quand je demande une augmentation de salaire, on me dit que mon travail est sans importance. Et que je demande congé, on me répond que je suis indispensable!»

PANIER À SOUVENIRS: En 1972, BOBBY HULL signe un

Bobby Hull a donné de la crédibilité à l’Association mondiale quand il a quitté les Blackhawks pour devenir joueur-entraîneur des Jets de Winnipeg.

contrat de 2,5M$ pour être joueur-entraîneur des JETS DE WINNIPEG et donne de la crédibilité à la nouvelle ligue… En 1998, le Canadien choisit ÉRIC CHOUINARD au lieu de SIMON GAGNÉ lors de la séance de repêchage… En 1996, les ALOUETTES sont de retour dans la Ligue canadienne de football après une absence de 9 ans… En 2019, AIR CANADA achète AIR TRANSAT à 13 dollars l’action… En 1991, des vents violents déchirent la TOILE du Stade olympique sur une longueur de 120 mètres… En 1998, MICHEL SARDOU attire 22 000 personnes au Centre Molson…

Michel Sardou a chanté devant 22 000 personnes au Centre Molson.

En 2000, la FAMILLE MOLSON annonce son intention de vendre le CANADIEN… En 2003, JOHNNY DAMON, des Red Sox, obtient 3 coups sûrs dans la même manche… En 1989, TOM JONES est immortalisé sur Hollywood Boulevard… En 1938, BENNY GOODMAN, roi du swing, est de passage au FORUM de Montréal avec son

Johnny Damon: 3 coups sûrs dans la même manche.

orchestre… En 1988, MARTIN MADDEN est nommé d.g. des NORDIQUES… En 2014, le Canadien réclame NIKITA SCHERBAK, un autre coup de génie… En 2007, TONY BLAIR remet sa démission à la reine d’Angleterre… En 2001, la nouvelle ville de TERREBONNE regroupe aussi LACHENAIE et LA PLAINE… En 1991, RAYMOND MALENFANT se dirige vers la faillite… En 1953, JEAN BÉLIVEAU épouse ÉLISE COUTURE en l’église St-Patrick de

Patrick Lalime a joué pour les Cataractes avant de faire carrière dans la LNH où il a remporté 200 victoires.

Québec… En 1937, entrée en ondes de CHLT-radio… En 2004, les Sénateurs échangent PATRICK LALIME aux Blues de St-Louis… En 1950, NEWSY LALONDE et JOE MALONE sont admis au Panthéon du hockey… En 1970, JEAN MALO est élu révélation de l’année lors du gala des artistes à la PLACE DES ARTS… En 1960, LOUIS ROBICHAUD devient premier ministre du NOUVEAU-BRUNSWICK… En 1949, les Libéraux de LOUIS ST-LAURENT sont reportés au pouvoir avec une majorité écrasante… Nous ont quittés un 27 juin: JACK LEMMON, vedette du cinéma américain; BUD SPENCER, acteur italien; GUILDA, travesti et peintre; MARTHE FLEURANT, chanteuse; GILLES ROCHELEAU, politicien; JOE JACKSON, patriarche de la famille de Michael Jackson; GEORGES PAPADOPOULOS, dictateur grec; ADOLPHE-BASILE ROUTHIER, écrivain et juge.

Recherches: MM. Goulet et Champoux.

ANNIVERSAIRES du 27 juin

  • CHARLES BRONFMAN, ancien propriétaire des Expos, 91

    Une paire de 5 pour Sylvie Fréchette.

    ans.

  • SYLVIE FRÉCHETTE, championne olympique de nage synchro, 55 ans.
  • RICO PETROCELLI, ancien des Red Sox, 79 ans.
  • ISABELLE ADJANI, actrice française, 67 ans.

    Rico Petrocelli a participé à la saison miracle de 1967.

  • NICO ROSBERG, pilote automobile, 37 ans.
  • ERROL MANN, ex-vedette des Argonauts, 81 ans.
  • BERNARD LEPAGE, de Rimouski, 58 ans.
  • CLAUDE PESANT, professionnel de golf, 65 ans.
  • PATRICE LEMAY, de Lachute, 50 ans.
  • CHARLES BEAUDOIN, de Radio-Canada/Estrie.
  • FRANCIS ROUILLIER, as golfeur de Plessisville, 36 ans.
  • JACQUES MICHEL, chanteur, 81 ans.
  • MARTIN LAFLEUR, fils de Guy Lafleur, 47 ans.

    Isabelle Adjani au début de sa carrière au cinéma.

  • HERB ZURKOWSKI, journaliste, 66 ans.
  • RICHARD LEBRUN, de Boucherville, 58 ans.
  • RICHARD LABONTÉ, sportif de Richelieu-Yamaska.
  • JIM EDMONDS, ancien des Cards, 52 ans.

    Pascale Bussières: une de nos meilleures comédiennes.

  • PASCALE BUSSIÈRES, comédienne, 54 ans.
  • PHILIPPE SCHNOBB, de la STM, 58 ans.
  • JEAN-FRANÇOIS DUMAS, de St-Jean-sur-Richelieu.
  • JACQUES PRIMEAU, trot et amble, 76 ans.
  • PHILIPPE RACINE, de Gatineau, 72 ans.
  • STÉPHANE CHARBONNEAU, hockey, 52 ans.
  • JACQUES PRIMEAU, trot et amble, 76 ans.
 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
Commentaires fermés sur VICTOIRE MÉRITÉE DE L’AVALANCHE  comments