formats

RAPIDO DU LUNDI

octobre
24
par dans Général
  • FLEURY PERD ENCORE: Après avoir encaissé un revers

    Marc-André Fleury: fiche de 0-4 avec une moyenne de 5,39!

    de 6-1 sur la patinoire du Centre Bell, les RED WINGS ont rebondi de belle façon en remportant une victoire de 6-3 à Chicago. LUCAS RAYMOND a réussi son premier tour du chapeau dans la LNH et le Sorelois MARC-ANDRÉ FLEURY a encaissé une 4e revers en autant de sorties devant le filet des Blackhawks. Il montre une

    Un premier tour du chapeau pour le Suisse Lucas Raymond.

    moyenne de buts alloués de 5,39! Le jeune Lucas Raymond a été le premier choix des Red Wings à la séance de repêchage de 2020 (4e au total). TODD BERTUZZI a ajouté son 6e filet en plus d’amasser 2 passes. Chicago  (0-5-1) n’a pas encore remporté la victoire.

  • Les Predators ont gagné 5-2 au Minnesota. Le capitaine ROMAN JOSI a dirigé l’attaque avec 1 but et 3 passes et CONNOR INGRAM a repoussé 33 rondelles pour mériter la victoire à son premier départ dans la ligue.
  • Les Islanders ont gagné 2-0 à Vegas. ILYA SOROKIN a bloqué 42 rondelles pour mériter un 2e jeu blanc d’affilée. Bailey et Barzal ont été les marqueurs.
  • Les Bruins ont pris une avance de 3 buts pour finalement vaincre San Jose 4-3. JAKE DeBRUSK a réussi le but gagnant. Un 4e pour BRAD MARCHAND et 2 passes pour Bergeron.
  • RON FRANCIS SEMBLE SAVOIR OÙ IL S’EN VA: RON FRANCIS, ancien joueur étoile des Penguins et des Hurricanes, était l’invité de SCOTT OAKE après le match inaugural du Kraken de SEATTLE, samedi soir. Originaire de SAULT SAINTE-MARIE, Francis a connu une longue carrière dans la LNH, accumulant 549

    Ron Francis semble être un excellent choix pour lancer le hockey de la LNH à Seattle. Il a eu une grande carrière et possède une très belle personnalité.

    buts et près de 1800 points. Il a aidé les Penguins de MARIO LEMIEUX à gagner deux coupes Stanley au début des années 1990 et son comportement sur la patinoire lui a valu 3 trophées LADY BING et un FRANK SELKE.

  • Âgé de 58 ans, Francis a été choisi pour lancer la nouvelle équipe de SEATTLE et il semble savoir où il s’en va. «C’est un défi exaltant, dit-il. Je suis bien entouré, mais il ne faut pas brûler les étapes. Nous avons composé de notre mieux lors du repêchage d’expansion. Les conditions n’étaient pas les mêmes que lors de l’entrée en scène de LAS VEGAS. Le mot KRAKEN signifie «monstre des mers» et je pense qu’il s’agit d’un excellent choix. Nous avons déjà des milliers de fans et je pense que le hockey connaîtra beaucoup de succès dans l’État de Washington».
  • À noter que Francis a grandi dans la même ville que PHIL ESPOSITO, son idole de jeunesse. Il s’est aussi inspiré de son frère RICKIE qui a fait sa marque dans les sports paralympiques.

    Antoine Tardif n’a pas réalisé son rêve de jouer dans la LNH, mais il est fier d’avoir joué dans la LHJMQ.

  • LE MESSAGE D’ANTOINE: ANTOINE TARDIF, nouveau maire de Victoriaville, est un ancien coéquipier de MATHIEU PERREAULT à Acadie-Bathurst. Il a aussi joué pour les Voltigeurs de Drummondville et les Remparts Québec, mais il a vite compris que son rêve de jouer dans la LNH ne se réaliserait pas. Il n’avait que 23 ans lorsqu’il a été élu maire de DAVELUYVILLE. Il a aussi été conseiller

    ASPIRATIONS: Roger Smith, adepte du conditionnement physique et de la course à pied, vous invite à lire le dernier livre de son ami Daniel Lequin (à droite). Un bouquin de 600 pages intitulé «Inspirations».

    pour le député fédéral ALAIN RAYES. Dans une récente entrevue, il a dit ce qui suit: «C’est un privilège que de jouer dans la LHJMQ. Il faut savoir en profiter, s’amuser, découvrir l’éthique de travail, la discipline, l’esprit d’équipe, apprendre à faire face à l’adversité. Ce n’est que la minorité qui atteint la Ligue nationale, mais le bagage acquis dans le circuit Courteau te permet de réussir dans plusieurs autres domaines». M. Courteau est sûrement heureux de lire de tels commentaires.

  • L’increvable TOM BRADY a atteint hier le cap des 600

    Tom Brady: un phénomène rare.

    passes de touché dans un gain de 38-3 sur les Bears. Je ne me souviens pas d’avoir vu un athlète de 44 ans dominer autant que lui dans un «sport de contact»… À noter que c’était la 37e fois qu’il lançait 4 passes de touché ou plus dans un même match… Un spectateur a retourné sur le terrain le ballon de son 600e

    Les Astros ont éliminé les Red Sox en 6 parties et les Braves ont fait de même contre les Dodgers. Le 1er match de la Série mondiale aura lieu mardi soir à Houston. Charlie Morton fera face à Framber Valdez.

    touché. On lui remettra plein de cadeaux.

  • AILLEURS DANS LA NFL: Les Bengals ont fière allure avec JOE BURROW au poste de quart… CARSON WENTZ semble très heureux à la barre des Colts d’Indianapolis avec de meilleurs receveurs de passes… Les Chiefs sont affreux contre le jeu au sol et PATRICK MAHOMES en a trop sur les épaules… Les Cards de l’Arizona (7-0) sont invaincus et les Lions de Détroit n’ont pas encore remporté la victoire.
  • Les ASTROS participent à la Série mondiale pour la 3e fois en 4 ans. On les a accusés d’avoir «volé des signaux», mais ils savent jouer au baseball.
  • À 64 ans, BERNHARD LANGER rivalise encore avec les meilleurs golfeurs du circuit des CHAMPIONS. Il est en quelque sorte le Gordie Howe de son sport. Hier, il a réussi un oiselet au premier trou supplémentaire pour vaincre DOUG BARRON et gagner le tournoi de Richmond (Virginie). Il est maintenant le plus vieux vainqueur chez les SENIORS.
  • Pour une deuxième journée de suite, PHIL MICKELSON a trouvé le moyen de commettre au quadruple-bogey au 9e trou, ce qui ne l’a pas empêché de jouer 71. Phil The Thrill est toujours aussi imprévisible.
  • HIDEKI MATSUYAMA a réussi 2 aigles en ronde finale (65) et il a gagné le championnat ZOZO par cinq coups. C’est sa première victoire en sol japonais.
  • Bravo à RÉGIS LABEAUME pour sa médaille de la LÉGION D’HONNEUR. On l’a rarement vu aussi ému.

AU FIL DU TEMPS: En 1991, les Islanders échangent PAT

Pat Burns a dirigé 3 équipes originales: Montréal, Toronto et Boston. C’est toutefois avec les Devils qu’il a gagné la coupe Stanley.

LaFONTAINE, Randy Hiller et Randy Wood aux Sabres de Buffalo en retour de PIERRE TURGEON, Uwe Krupp, Benoît Hogue et Dave McIlwain…. En 2000, les Bruins congédient PAT BURNS et confient leur club à MIKE KEENAN… En 2002, la grève éclate à RADIO-NORD. Elle durera presque 2 ans… En

Le regretté Bill Buckner a rêvé à Mookie Wilson pendant des années.

1986, la bévue de BILL BUCKNER, des Red Sox, dans le 6e match de la Série mondiale sur un faible roulant de MOOKIE WILSON… En 2010, démolition de L’AUBERGE GRAND-MÈRE…. En 1984, GUY LAFLEUR marque son 518e et dernier but dans le chandail du CH…. En 2002, le feu détruit le château d’ARETHA FRANKLIN en banlieue de Détroit… En 1998, VINCENT LECAVALIER, du Lightning, marque le premier de ses 421 buts dans la LNH…. En 1998, MIKE PRINGLE, des Alouettes, devient le premier

Charlie Montoyo fait du bon travail à la barre des Blue Jays.

joueur de la LCF à gagner 2000 verges au sol durant la même saison… En 2018, le Portoricain CHARLIE MONTOYO est nommé gérant des BLUE JAYS… En 1979, PIERRE LAROUCHE, du Canadien, réussit 4 buts dans un gain de 8-5 sur les Penguins (son ancien club)…. En 2006, BOMBARDIER décroche un contrat de 5,7 milliards de dollars pour la réfection du MÉTRO DE PARIS… En 1975, PIT MARTIN, des Blackhawks, inscrit son 250e but…. En 1978,

Céline Dion avec Maurice Richard lors d’une grande fête au Centre Molson, en 1999.

début du téléroman RACE DE MONDE… En 1999, CÉLINE, René et les joueurs du CH rendent hommage au ROCKET lors du lancement de la télésérie MAURICE RICHARD… En 1993, JEAN CHRÉTIEN prend le pouvoir à OTTAWA avec 177 sièges… En 1983, le 1er juillet devient officiellement la FÊTE DU CANADA… En 1971, l’Union nationale change de nom pour devenir UNITÉ QUÉBEC…. En

Payne Stewart avait beaucoup de talent et de charisme.

1960, JEAN DRAPEAU est de retour à la mairie de Montréal… En 1951, WINSTON CHURCHILL reprend le pouvoir en Grande-Bretagne… Nous ont quttés un 25 octobre: PAYNE STEWART, champion golfeur; JOHN ZIEGLER, président de la LNH pendant 15 ans; BOBBY RIGGS, champion de tennis; BILL GRAHAM, promoteur américain; PHILIPPE PINEL, médecin français et père de la psychiatrie.

  • Une création de MM. Goulet et Champoux.

LE MOT D’HUMOUR

Tante Agnès: «Mes enfants rigolent parce qu’ils pensent que je suis folle. Moi, je ris parce qu’ils ne savent pas que c’est héréditaire!»

ANNIVERSAIRES du 25 octobre

  • PEDRO MARTINEZ, as lanceur des Expos et des Red Sox,

    Pedro Martinez fête ses 50 ans. On le voit ici avec Bobby Orr lors d’une levée de fonds.

    50 ans.

  • RÉJEAN HOULE, président des Anciens Canadiens, 72 ans.
  • XANDER SCHAUFFELE, champion golfeur de La Jolla, 28 ans.
  • KORNELIA ENDER, ex-reine de la natation, 63 ans.

    Juan Soto: un des meilleurs jeunes joueurs des ligues majeures.

  • REYNALD COMEAU, ancien des Flames, 73 ans.
  • JUAN SOTO, joueur étoile des Nationals, 23 ans.
  • PIERRE FRAPPIER, retraité d’Air Canada, 78 ans.
  • EARL INGARFIELD, ancien des Rangers, 87 ans.

    Wendel Clark est un homme très populaire à Toronto.

  • PAUL BAXTER, ex-défenseur des Nordiques, 66 ans.
  • WENDEL CLARK, ex-capitaine des Maple Leafs, 55 ans.
  • JASMIN FRAPPIER, as golfeur de Sorel-Tracy, 36 ans.
  • PATRICIA PAQUIN, animatrice, 53 ans.
  • ROWLAN OFFICE, ancien des Expos, 69 ans.
  • DON MURDOCH, ancien des Rangers, 65 ans.
  • JOSÉE LACASSE, ski alpin.
  • KELLY DOWNS, ex-lanceur des Giants, 61 ans.
  • ANDY McGAFFIGAN, ex-lanceur des Expos, 65 ans.
  • MICHEL BESNER, de Saint-Eustache, 77 ans.

    Pierre Frappier: 78 chandelles!

  • TITO LANDRUM, ancien des Cards, 68 ans.
  • KATE PERRY, chanteuse populaire, 37 ans.
  • CHRISTOPHE JUTRAS, de Expos de Sherbrooke, 34 ans.
  • DANNY DARWIN, ancien des Red Sox, 66 ans.
  • CHRIS MURRAY, ancien du Tricolore, 47 ans.
  • CHANTAL VERTU, de Windsor, 55 ans.
  • KELLY CHASE, ancien des Blues, 54 ans.
 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
Commentaires fermés sur RAPIDO DU LUNDI  comments