formats

Rapido du lundi

novembre
30
par dans Général
  • Dernier dimanche du mois des morts. Une belle occasion pour suivre les activités de la NFL:
  • LES PATRIOTS n’ont pas présenté une fiche perdante depuis 20 ans et ils travaillent fort pour «sauver leur saison». Hier, ils ont battu Arizona sur un botté de placement de 50

    Cam Newton travaille fort pour relancer les Patriots, mais ce n’est pas toujours beau à voir.

    verges de NICK FOLK dans les dernières secondes de jeu. «Ugly win», disent les Anglos. La DÉFENSE joue très bien, mais l’attaque en arrache sous le direction du grand CAM NEWTON. Au sol, c’est pas si mal. Dans les airs, c’est un désastre. Faut dire que Newton n’a pas les receveurs de passes que TOM BRADY avait à sa disposition.

  • Parlant de BRADY, il a lancé 3 passes de touché contre

    Patrick Mahomes continue de nous en mettre plein la vue.

    Kansas City, hier après-midi, mais il a aussi été victime de 2 interceptions dans une défaite de 27-24 face au jeune PATRICK MAHOMES. Le joueur étoile des Chiefs a complété 35 de ses 47 tirs et il a lui aussi lancé 3 passes de touché. On n’a pas fini d’entendre parler de ce jeune homme. Faudrait quand même attendre un peu, je pense, avant de

    Aaron Rodgers, au sommet de son art, a taillé en pièces la défense des Bears.

    le comparer à Brady. TYREEK HILL, sa cible favorite, a terminé la partie avec 269 verges de gains et 3 touchés. Méchant duo!

  • À Green Bay, AARON RODGERS a étalé tout son talent et son expérience dans une écrasante victoire contre les BEARS. Au moment où j’écris ces lignes, il a déjà lancé 4 passes de touché. J’aimerais beaucoup assister à un duel RODGERS-MAHOMES lors du prochain Super Bowl. Pas vous?
  • KIRK COUSINS a été brillant en fin de match pour permettre aux VIKINGS de vaincre Caroline. Les Vikings sont parmi plusieurs équipes susceptibles de mêler les cartes durant les prochaines semaines.

    Suzanne Coutu a passé presque toute sa vie dans le monde de la restauration.

  • LA FIN D’UNE ÉPOQUE: Tel que prévu dans cette chronique, la FAMILLE COUTU quitte le monde de la restauration à ROUYN-NORANDA. C’est la fin d’une aventure qui a débuté à l’hôtel ALBERT il y a très longtemps. Santé à SUZANNE, à PAUL et à toute la famille. Et merci pour les bons souvenirs. «Je suis un chauffeur de taxi!»… L’hôtel QUALITY INN est à vendre et le resto LA CAGE AUX SPORTS a été vendu au Groupe POIRIER AUTOMOBILE.
  • CONTRAT PROLONGÉ: La direction du club de golf de LA VALLÉE DU RICHELIEU a prolongé le contrat du directeur général PATRICE FORCIER jusqu’à la fin de la

    Dominic Lussier, président de la Ligue Senior AAA.

    saison 2023. Attaboy, Pat!

  • SENIOR AAA: SAISON ANNULÉE: DOMINIC LUSSIER, président de la Ligue de hockey SENIOR AAA confirme l’annulation de la saison. Probablement une bonne décision dans les circonstances. Tous les efforts seront mis sur la saison 2021-2022.
  • Le pilote automobile ROMAIN GROSJEAN est très très chanceux d’être encore vivant. Il devrait acheter quelques billets de LOTERIE!
  • RON FOURNIER appuie les policiers de SAINT-JÉRÔME dans le cadre de la campagne MOVEMBER.
  • À ne pas inviter au même party: DANNY TURCOTTE, de Tout le monde en parle, et GEORGES GUILBAULT, ancien patron des Castors Juniors.
  • Les BRONCOS ont eu l’air joliment fous avec leur histoire de «quarterbacks» malades.
  • UNE QUESTION EN PASSANT: les joueurs de la LNH, surtout ceux qui n’ont pas joué depuis des mois, auront

    Hugo Bernier relève un nouveau défi avec la future équipe de Trois-Rivières. Il a fait ses classes dans le hockey avec le Rocket de Laval.

    besoin de combien de temps pour retrouver la forme à 100%?

  • HUGO BERNIER, responsable du marketing pour la future équipe professionnelle de TROIS-RIVIÈRES, a grandi à FLEURIMONT et il est un produit de la firme EFFIX. Plus jeune, il rêvait de devenir joueur de football.
  • THEO EPSTEIN aurait refusé une offre alléchante pour devenir président des PHILLIES. L’ancien patron des Cubs et des Red Sox veut s’accorder une ANNÉE SABBATIQUE avant de réorienter sa carrière de gestionnaire.

    Daniel Aucoin tente sa chance en politique.

  • DANIEL AUCOIN, directeur du club d’aviron de TERREBONNE, sera candidat à l’échevinage lors des prochaines élections municipales. Il tentera sa chance dans le district SEIGNEURIE-ÎLE SAINT-JEAN. Grand adepte du vélo, Daniel a fait sa marque comme journaliste au niveau du sport amateur. Il est le fils du regretté JEAN

    UN VRAI DE VRAI: Mon ami Gilles Laperrière, de Rouyn-Noranda, a célébré ses 87 ans en fin de semaine. Il pose ici avec ses deux fils et Paul Hurtubise, son successeur comme gérant des arénas.

    AUCOIN, ex-journaliste au Montréal-Matin.

  • DOSSIER ÉPINEUX: les Québécois demandent l’absolution de FRANÇOIS LEGAULT pour pouvoir tricher durant le congé de Noël.
  • Vous êtes de plus en plus nombreux à me lire. MERCI.

DANS LE PANIER À SOUVENIRS: En 1952, JACKIE ROBINSON accuse les YANKEES d’être racistes. Ils ne

Jackie Robinson est le seul joueur dont le numéro a été retiré officiellement par toutes les équipes du baseball majeur.

comptent alors aucun Noir dans leur formation…. En 1972, OFFENBACH fait scandale en interprétant la Messe des morts en rock and roll et en latin à L’ORATOIRE SAINT-JOSEPH…. En 1999, le baseball approuve unanimement le transfert des pouvoirs décisionnels de CLAUDE BROCHU entre les mains de JEFFREY LORIA. Attention, danger!…. En 1987, le CRTC accorde un premier permis de diffusion à RDS… En 2001, ÉRIC LUCAS triomphe

Michel Bergeron: encore au poste 30 ans plus tard.

de l’Africain DINGAAN THOBELA par K.-O au 8e round au Centre Molson…. En 1990, MICHEL BERGERON, victime d’un infarctus, est admis au Centre hospitalier de SAINT-JÉRÔME…. En 1998, coup de théâtre au Palais de justice de SAINT-HYACINTHE alors que GILBERT ROZON plaide coupable à une accusation d’agression sexuelle…. En 2007, MARTIN BRODEUR rejoint le légendaire TERRY SAWCHUK avec son 94e jeu blanc en saison régulière….

Le Survenant, grand dieu des routes!

En 1994 TOMMY LEE JONES est immortalisé sur Hollywood Boulevard… En 1954, premier épisode du téléroman LE SURVENANT. En vedette: JEAN COUTU, Béatrice Picard, Ovila Légaré, Marjolaine Hébert, GEORGES BOUVIER, Clément Latour, Suzanne Langlois, Ève Gagnier et ROBERT RIVARD…. En 1995, GRANT FUHR, des Blues, signe sa 300e victoire dans la LNH…. En 1994, lancement mondial de l’album double LIVE AT THE BBC. Il comprend 56 chansons enregistrées par le FAB FOUR au début des années 1960…. En 1993, JEAN-PIERRE FERLAND est honoré au Festival international de la chanson de GRANBY pour la

Éric Lucas: un exemple de courage et de tenacité.

qualité de son oeuvre… En 2012, RICHARD MARCOTTE remet sa démission comme maire de MASCOUCHE pour éviter la destitution…. En 2005, DOMTAR annonce la fermeture de ses installations à CORNWALL, Lebel-sur-Quévillon, Grand-Remous et Malartic…. En 1998, LUCIEN BOUCHARD est reporté au pouvoir avec 75 députés…. En 1948, fondation du théâtre du RIVEAU VERT par Mmes YVETTE BRIND’AMOUR et MERCEDES PALOMINO…. En 1959, début de tournage du film

Le jeune David Bowie chante Noël en compagnie du légendaire Bing Crosby.

PSYCHO, un classique d’ALFRED HITCHCOCK…. En 1977, DAVID BOWIE enregistre la chanson Little Drummer Boy en compagnie de BING CROSBY…. En 2006, le spectacle DON JUAN est acclamé à SÉOUL…. En 1885, création de l’opéra LE CID, une oeuvre de Jules Massenet, à l’Opéra de PARIS…. En 2001, sortie du film LES BOYS 3…. En 1956, FLOYD PATTERSON dispose du vétéran ARCHIE MOORE et devient champion mondial des poids lourds à 21 ans… En 1948, LOU BOUDREAU, joueur-gérant des Indians, est élu joueur par excellence de la Ligue américaine…. En 2007, MICHEL

Lou Boudreau a mené les Indians aux grands honneurs en 1948.

ARSENAULT succède à HENRI MASSÉ comme président de la FTQ…. En 1982, lancement de l’album THRILLER. Il sera vendu à plus de 66 millions d’exemplaires…. En 2008, dernier programme de COURSES SOUS HARNAIS à Montréal… En 1968, GLENN HALL, des Blues, signe son 75e jeu blanc…. En 1987, VITO RIZZUTO est arrêté à Montréal dans une affaire d’importation de drogue…. En 1960, CHRYSLER met fin à la production de la voiture DeSOTO…. En 1829, ouverture du premier CANAL WELLAND en Ontario…. Nous ont quittés le 30 novembre: HUBERT (Pit) MARTIN, joueur des Blackhawks;

Pit Martin, de Rouyn-Noranda, a connu quatre saisons de 30 buts dans le chandail des Blackhawks.

GEORGE H.W.. BUSH, 41e président des USA; EVEL KNIEVEL, cascadeur ultime; PIERRE BURTON, historien; PAUL BUISSONNEAU, alias Picolo; JIM NABORS, acteur et chanteur; ADHÉMAR DION, papa de Céline Dion; LIONEL VILLENEUVE, comédien; SINCLAIR STEVENS, politicien; ZEPPO MARX, le plus jeune des frères Marx; OSCAR WILDE, écrivain irlandais; MURIEL MILLARD, reine du music-hall; BÉATRIX BECK, romancière belge; PIERRE McNICOLL, animateur et comédien.

Souvenirs recueillis par MM. Goulet et Champoux.

LE MOT D’HUMOUR

Quatre animaux sont nécessaires pour rendre une femme parfaitement heureuse: 1) un Jaguar dans le garage; 2) un vison sur les épaules; 3) un lion sur le matelas; 4) un âne pour payer les factures!

ANNIVERSAIRES du 30 novembre

  • IVAN (Pudge) RODRIGUEZ, ex-receveur étoile des Rangers et des Tigers, 49 ans.

    Brigitte Acton, de Sault-Sainte-Marie, a fait sa marque en ski alpin.

  • BRIGITTE ACTON, championne de ski alpin, 35 ans.
  • BOB TEWKSBURY, ex-lanceur des Cards, 60 ans.
  • DANIEL CHICOINE, ancien des North Stars et des Castors Juniors, 63 ans.
  • JASON POMINVILLE, ancien des Sabres, 38 ans.
  • ANDRÉ P. RIOPEL, ancien boxeur de Sainte-Adèle, 80 ans.
  • JOE KERRIGAN, ancien des Expos, 76 ans.
  • ROGER DORÉ, de Bromont, 71 ans.
  • SERGE BEAUDOIN, ancien joueur de l’AMH, 68 ans.

    André Riopel, «Pocheton» pour les intimes, fête ses 80 ans.

  • GILLES LACHANCE, légende du trot et amble, 82 ans.
  • ANDRÉ (Kid) GOYER, de Sainte-Thérèse, 76 ans.
  • PHILIPPE BOZON, ancien des Blues, 54 ans.
  • JOHANNE GAGNIER, de Saint-Sauveur.
  • PIERRE PINARD, professeur de photographie, 73 ans.

    Jason Pominville: carrière terminée?

  • HUGO CÔTÉ, ancien boxeur, 47 ans.
  • CHASE ANDERSON, baseball, 33 ans.
  • CURT GILES, ex-défenseur des North Stars, 62 ans.
  • JUAN BERENGUER, ancien des Twins, 66 ans.
  • RAYMOND GAGNON, de Valleyfield, 74 ans.
 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
Commentaires fermés sur Rapido du lundi  comments