formats

DODGER BLUE!

octobre
19
par dans Général

TROISIÈME PARTICIPATION À LA SÉRIE MONDIALE EN 4 ANS

Les Dodgers de Los Angeles, largement favoris pour atteindre la Série mondiale après avoir joué pour ,700 en saison régulière, ont complété leur spectaculaire remontée contre les Braves d’Atlanta, dimanche soir, et ils participeront à la

Cody Bellinger et Corey Seager ont uni leurs efforts pour éliminer les Braves.

classique automnale pour la troisième fois en 4 ans.

C’est CODY BELLINGER qui leur a donné la victoire avec un circuit en solo aux dépens du grand CHRIS MARTIN en fin de 7e manche. Une manche plus tôt, le frappeur suppléant KEKE HERNANDEZ avait créé l’égalité 3-3 avec une autre longue balle, cette fois contre A.J. Minter. WILL SMITH a produit les deux autres points des Dodgers avec un simple opportun.

C’est la première fois dans leur longue histoire que les Dodgers effacent un déficit de 1-3 pour gagner une série de championnat. Ils affronteront les étonnants RAYS DE TAMPA en finale.

Quelques points à retenir:

  • Les DODGERS ont frappé 16 circuits dans la série contre Atlanta. COREY SEAGER en a réussi 5 à lui seul pour mériter le titre de joueur par excellence. Il a aussi produit 11 points.
  • JULIO URIAS, un gaucher de 24 ans originaire du

    Le gaucher Julio Urias a retiré les 9 frappeurs à lui faire face pour protéger la victoire des Dodgers. Ils affronteront les Rays de Tampa Bay en Série mondiale.

    Mexique, a été impérial en relève, retirant les 9 frappeurs à lui faire face.

  • Les Dodgers ont gagné le match décisif sans la contribution de CLAYTON KERSHAW, leur lanceur de 300 millions.
  • Les BRAVES peuvent marcher la tête haute. Ils ont joué en champions et la victoire aurait pu pencher d’un côté comme de l’autre.
  • C’est la deuxième fois que BELLINGER frappe le circuit

    Mookie Betts a brillé de tous ses feux au champ droit. Dans le dernier match, il a volé un circuit à Freddie Freeman pour inspirer son équipe. En voilà un qui vaut le prix d’admission.

    gagnant dans un 7e match. Le seul autre joueur à avoir réussi cet exploit est un certain LAWRENCE BERRA, mieux connu sous le sobriquet de YOGI.

  • MOOKIE BETTS n’a frappé aucun circuit dans la série,

    C’est ce qu’on appelle avoir de l’imagination!

    mais il a réalisé trois exploits défensifs au champ droit. Hier soir, la «gazelle de Nashville» a sauté 4 pieds dans les airs pour voler un circuit de FREDDIE FREEMAN.

  • En 4e manche, JUSTIN TURNER a sauvé la mise en amorçant un double-jeu inusité le long de la ligne du troisième but. Un fait saillant dans la victoire des Dodgers.
  • «Les Braves nous ont fait la vie dure, mais nous ne lâchons jamais, a dit Bellinger à TOM VERDUCCI. Nous savons que les Rays forment une équipe coriace et nous devrions avoir beaucoup de plaisir en Série mondiale.
  • Les Dodgers n’ont pas gagné la série ultime depuis 1988.
  • «C’est notre année!», s’est exclamé le gérant DAVE ROBERTS. Voilà un commentaire qui devrait stimuler ses prochains adversaires.

RAPIDO DU LUNDI

  • DRUCKER ET JOHNNY: Un jour, MICHEL DRUCKER

    Johnny Hallyday et Michel Drucker ont été longtemps complices dans la vie et sur les plateaux de télévision.

    disait à son ami JOHNNY HALLYDAY: «Je mange des pâtes, je fais du vélo, je visite régulièrement mon médecin et j’ai la même femme depuis 45 ans». Et Johnny de lui répondre: «Mais t’as une vie de con!»

  • MICKELSON L’EMPORTE À RICHMOND: Avantagé par la puissance de ses coups de départ, PHIL MICKELSON a joué une dernière ronde de 65 pour éclipser le Canadien MIKE WEIR (71) et enlever les honneurs du

Phil Mickelson: très à l’aise sur le circuit des Champions.

tournoi Dominion Energy à Richmond (Virginie). Le grand Phil égale une marque de JIM FURYK et de BRUCE FLEISCHER en gagnant ses deux premiers tournois sur le circuit des Champions…. «Je peux jouer de façon combative chez les Seniors, a-t-il déclaré sur Golf Channel. Je peux aussi revoir des amis que je n’ai pas vus depuis longtemps»… À 50 ans, Lefty espère être en mesure de faire belle figure lors du prochain TOURNOI DES MAÎTRES (12 au 15 novembre)…. KENNY PERRY a joué 64 hier pour mériter une égalité en 6e place… Le Suédois ROBERT KARLSSON a réussi un albatros au dernier trou. Mon rêve inachevé et inachevable… ERNIE ELS est en tête du classement pour la coupe CHARLES SCHWAB…. Le méticuleux BERNHARD LANGER tire encore son épingle du jeu à 63 ans. Impressionnant.

JASON KOKRAC a joué avec brio en ronde finale et il a devancé de justesse XANDER SCHAUFFELE pour gagner la CJ Cup à Las Vegas. Sa première victoire en 233 tournois sur le grand circuit. Ça devrait l’inspirer pour aller plus loin.

  • LES BALLES DE FEU: Le légendaire BOB FELLER est probablement le premier lanceur à avoir atteint les 100 milles à l’heure avec sa balle rapide. Il avait seulement 17 ans quand il s’est taillé un poste chez les Indians de CLEVELAND et il a dominé son sport pendant une bonne douzaine d’années. Je me souviens de l’avoir croisé dans un congrès du baseball majeur à La Nouvelle-Orléans.

    Bob Feller était le roi des lanceurs durant les années 1940. Il pouvait facilement pousser sa balle rapide à 100 milles à l’heure.

    Disons qu’il avait une assez bonne opinion de lui-même!

  • De nos jours, il n’est pas rare de voir un lanceur atteindre les 99 et 100 MPH. Comment aimeriez-vous vous présenter au bâton contre un gars qui lance des aspirines, puis vous revient avec un changement de vitesse à 80 ou 85 milles à l’heure? Bonne chance!
  • Les BRUINS ont déjà perdu TOREY KRUG sur le marché des joueurs autonomes et il n’est pas impossible que le vieux ZDENO CHARA prenne sa retraite durant les prochains mois. Ils devront faire des pirouettes pour s’améliorer à la ligne bleue. Sinon, le trio de PATRICE BERGERON s’ennuiera de sa mère…
  • MARCEL ROBERGE, fidèle lecteur de l’Abitibi: «JOE

    Guy Lapointe, sa belle Louise et son «fat bike» aux couleurs du Canadien. Pointu est un champion avec un grand C.

    THORNTON fera plus d’argent avec les publicités à TORONTO que le salaire que lui verseront les Maple

    Jean-Luc Ouimet a finalement trouvé son groupe sanguin!

    Leafs». Bon point, Marcel.

  • MON AMI JEAN-LUC  a finalement trouvé son groupe sanguin. Il est A-péritif.
  • MICHEL BEAUDRY, un autre ami Facebook: «MARIO LEMIEUX vaudrait 40 millions par année dans le marché d’aujourd’hui».
  • Les PATRIOTS éprouvent de sérieux ennuis avec leur ligne offensive. CAM NEWTON ne réussira pas à faire oublier TOM BRADY s’il n’est pas mieux protégé.
  • Les BUCCANEERS ont fait la vie dure à AARON RODGERS.
  • BEN ROETHLISBERGER semble beaucoup s’amuser avec une équipe REVIGORÉE.
  • CLAUDE GAMACHE, de Drummondville, a reçu plein de messages de félicitations depuis son élection

    Claude Gamache partage son trophée avec tous ceux et celles qui l’entourent à Drummondville.

    comme PRO EN TITRE au sein de la PGA du Québec. Il tient à partager cet honneur avec SYLVIE LAFLAMME, Alexandre Gravel, Line Beaudoin, Pierre Dufort, tous les membres du club et le bureau de direction de SOPREMA.

  • JERRY SÉGUIN, as golfeur de Victoriaville: «Les contrats faramineux ont tué mon appétit pour le sport professionnel».
  • ANNONCES CLASSÉES: Cherche vélo d’entraînement pour me rendre au télétravail.
  • AVANT LA COVID, on toussait pour camoufler un PET. Maintenant, on pète pour camoufler une petite toux!
  • Le comédien MICHEL CHARETTE est le sosie d’ALEXANDRE CUSSON, ancien maire de Drummondville. Ou est-ce l’inverse?
  • PENSÉE DU JOUR: La peste, c’est CAMUS. La grippe, est-ce PAGNOL?
  • Bonne semaine à tous.

J’AI SOUVENIR ENCORE: En 1981, RICK MONDAY frappe son fameux circuit aux dépens de STEVE ROGERS et les

Maurice Richard a été le premier joueur de la LNH à atteindre le cap des 500 buts.

Dodgers sont champions de la Ligue nationale… En 1957, MAURICE RICHARD marque son 500e but aux dépens de GLENN HALL, des Blackhawks…. En 2002, le roi des bosses JEAN-LUC BRASSARD fait ses adieux à la compétition…. En 1987, lundi noir chez WALL STREET lorsque l’indice DOW JONES tombe en chute libre…. En 2005, le Canadien LARRY WALKER dispute le dernier match de sa carrière dans le chandail des Cardinals… En 1955, ELVIS monte sur scène avec le populaire PAT BOONE à Cleveland… En 2005, publication du manifeste POUR UN QUÉBEC LUCIDE avec la participation de LUCIEN BOUCHARD et de JOSEPH

Larry Walker a terminé sa carrière dans le chandail des Cards de Saint-Louis.

FACAL…. En 1989, PETER STASTNY, des Nordiques, atteint le cap des 1000 points… En 1966, BOBBY ORR joue sa première partie dans l’uniforme des BRUINS… En 1988, inauguration du MUSÉE DE LA CIVILISATION dans le Vieux-Québec…. En 2005, JUSTIN TRUDEAU s’empare du pouvoir à Ottawa avec 184 sièges… En 1980, les Blackhawks retirent le numéro 21 de STAN MIKITA… En 2017, l’Assemblée nationale adopte un projet de loi pour forcer les policiers québécois à remiser leurs PANTALONS DE CLOWN… En 1951, naissance de la station de radio CFDA à Victoriaville… En 1958, l’Exposition universelle de BRUXELLES prend fin avec 42 millions de visiteurs… En 2011, création de la COMMISSION CHARBONNEAU par le gouvernement Charest…. En 2000, premier épisode de la série WILLIE sur les ondes de TVA…. En 2008, l’Université LAVAL décerne un doctorat honorifique à GUY LALIBERTÉ, fondateur du Cirque du Soleil… En 1948, le

Stan Mikita a marqué l’histoire des Blackhawks. Ici, il contourne le vétéran Ted Lindsay.

Théâtre d’AMOS reçoit la visite de FERNANDEL…. En 1958, BRENDA LEE enregistre la chanson Rockin’ Around The Christmas Tree… En 1904, le FRÈRE ANDRÉ inaugure sa modeste chapelle sur le MONT-ROYAL…. En 1812, les troupes de NAPOLÉON BONAPARTE, victimes de famine, amorcent leur retraite de Russie… Nous ont quittés le 19 octobre: WOODY DUMART, légende des Bruins; CORINNE CÔTÉ-LÉVESQUE, épouse de René Lévesque; ALFRED ROULEAU, président du Mouvement Desjardins; WILLIE LAMOTHE, notre premier héros country; LINCOLN ALEXANDER, lieutenant-gouverneur du Canada; JOSEPH WISEMAN, alias Dr.No; RAYMOND DUMAIS, évêque de Gaspé; GEORGE PULLMAN, inventeur du wagon-lit.

Une création de MM. Goulet et Champoux

LE MOT D’HUMOUR

Le curé du village dit à Jean-Charles: «Après 70 ans, l’adultère n’est plus considéré comme un péché, mais comme un miracle!»

ANNIVERSAIRES du 19 octobre

  • ANDRÉ GILBERT, champion de karaté, 80 ans.

    André Gilbert a eu une grande carrière dans le monde du karaté. Il pose ici avec Alain Bonnamie.

  • JOSE BAUSTISTA, ex-vedette des Blue Jays, 40 ans.
  • DALE TALLON, ancien patron des Blackhawks et des Panthers, 70 ans.
  • DAVID PALMER, ex-lanceur des Expos, 63 ans.
  • LOUIS OOSTHUIZEN, champion golfeur, 38 ans.
  • J.A. HAPP, lanceur des Yankeees, 38 ans.
  • LOUIS-JOSÉ HOUDE, humoriste, 43 ans.
  • EVANDER HOLYFIELD, champion boxeur, 58 ans.
  • LYNN DICKEY, ancien des Packers, 81 ans.
  • RON BOLUS, ancien pro du club Hillsdale, 85 ans.
  • PIERRE GENEST, sportif de Trois-Rivières, 78 ans.
  • MICHAEL YOUNG, ancien des Rangers et des Dodgers,

    Dale Tallon fête ses 70 ans. Lui offrira-t-on un nouveau défi dans la LNH?

    44 ans.

  • ANDRÉ GINGRAS, professionnel de golf, 80 ans.
  • ÉDITH BOULONNE, sainte épouse de Gérard Boulonne.
  • MALCOLM WHEELER, ex-maire de Windsor, 73 ans.
  • KEITH FOULKE, ex-releveur des Red Sox, 48 ans.
  • DENIS LÉPINE, de Sherbrooke, 72 ans.
  • JEAN TRUDEAU, ancien d.g. de la PGA du Québec, 61 ans.
  • JEAN-FRANÇOIS BOUFFARD, de Québec.
  • MARILYNN BELL, championne de natation, 83 ans.
  • SANDY ALOMAR, ancien des Angels, 77 ans.
  • TIM BELCHER, ex-lanceur des Dodgers, 59 ans.

    Pierre Caisse, du club Royal Estrie, en compagnie de sa belle France.

  • MARIEPAULE BERNIER, amie Facebook, 40 ans.
  • FRANCINE HÉBERT, de Coteau-du-Lac.
  • LYNE COMTOIS, de Rock-Forest.
  • DANIELLE LAVIGNE, de Sainte-Thérèse.
  • JAMIE DONALDSON, golfeur de la PGA, 45 ans.
  • PIERRE CAISSE, propriétaire du club de golf Royal Estrie, 71 ans.
  • JOHANNE PÉLOQUIN, de Durham-Sud.
  • JACQUES PASQUIN, ex-golfeur du club Summerlea, 76 ans.
  • YVON NADEAU, ami Facebook.
  • DAVE VERES, ancien des Cards, 54 ans.
  • PIERRE DUCEPPE, des JSH.
 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
Commentaires fermés sur DODGER BLUE!  comments