formats

Rapido du lundi

octobre
12
par dans Général

BON CONGÉ DE L’ACTION DE GRÂCE À TOUS MES LECTEURS ET LECTRICES

  • DÉCÈS DE JOE MORGAN: C’est avec grande tristesse

    Joe Morgan nous quitte à l’âge de 77 ans. Il a été un joueur-clé au sein de la Big Red Machine.

    que j’apprends la mort de JOE MORGAN, ancien joueur étoile des Reds de Cincinnati. Il avait 77 ans. Little Joe a joué un rôle majeur dans les succès de la BIG RED MACHINE durant les années 1970, comme en témoignent ses deux titres de joueur le plus utile à son équipe. Il formait le coeur de l’équipe avec JOHNNY BENCH, Pete Rose et Tony Perez. En plus d’exceller au deuxième but, il frappait la balle avec autorité et il était très rapide sur les sentiers. Un joueur complet. J’y reviendrai dans une prochaine chronique.

  • CLAYPOOL VOLE LA VEDETTE: Le Canadien CHASE

    Le Canadien Chase Claypool a marqué 4 touchés dans la victoire des Steelers contre Philadelphie. Il a fait ses classes à l’Université Notre-Dame.

    CLAYPOOL, un produit de l’Université Notre-Dame, a marqué 4 touchés dans la victoire des STEELERS contre Philadelphie. Il a capté 3 passes de touché du vieux BEN ROETHLISBERGER et il a marqué son autre majeur sur un jeu au sol. Claypool n’a que 22 ans. Il est le premier joueur recrue à marquer 4 touchés dans l’histoire des Steelers.

  • Les Seahawks ont effacé un déficit de 13 points pour vaincre Minnesota 27-26 et conserver une fiche immaculée. RUSSELL WILSON a lancé une passe de touché à DK METCALF pour sceller l’issue du match. Il a maintenant un dossier de 7-0 contre les Vikings.
  • DIEGO FERME LA PORTE AUX ASTROS: Les Rays de

    Diego Castillo est l’homme de l’heure chez les Rays de Tampa.

    Tampa continuent de confondre les experts. Ils ont battu les Astros 2-1 dans le premier match de la série de championnat de la Ligue américaine. MIKE ZUNINO a produit le point gagnant en fin de 5e manche et DIEGO CASTILLO, un colosse de 6 pieds 3 pouces, 250 livres, a fermé la porte aux Astros durant les deux dernières manches. C’est aussi Castillo qui avait mis fin à la série contre les Yankees. RANDY AROZANERA a frappé un circuit en solo pour les Rays et JOSE ALTUVE a fait de même pour Houston. Tampa a gagné les 60 dernières parties où il a détenu l’avance après 7 manches!

  • TAYLOR HALL À BUFFALO: TAYLOR HALL, un solide gaillard de Calgary, semble être ce genre de joueur qui change souvent d’adresse. À Buffalo, il en sera à sa 3e

    Taylor Hall change souvent d’adresse.

    équipe en autant d’années. On raconte que BOSTON, Nashville et Las Vegas étaient aussi dans la course pour obtenir ses services. Pas le CH. Hall a gagné le trophée Hart chez les Devils il y a 3 ans, mais il a beaucoup ralenti depuis. Les Sabres lui ont consenti un contat d’un an pour 8M$. C’est un gros risque. L’ancien des Spitfires de WINDSOR fêtera ses 29 ans à la mi-novembre.

  • NOVAK DJOKOVIC après sa défaite aux mains de RAFAEL NADAL à Roland-Garros. «J’étais bien préparé pour cette finale. J’ai juste été battu par un gars qui a joué de façon parfaite». Le Djoker a maintenant une

    Novak Djokovic rend à César ce qui appartient à César.

    fiche de 17-10 dans les finales du grand chelem.

  • LEWIS HAMILTON rejoint MICHAEL SCHUMACHER avec ses 91 victoires. Il a aussi 6 championnats de F-1, soit seulement un de moins que Schumi.
  • Les RAIDERS ont remporté une grosse victoire de 40-32 à Kansas City. DEREK CARR a lancé 3 passes de touché pour gagner son duel contre PAT MAHOMES.

    Son nom de famille: Sharpie!

  • Les Buccaneers ont encaissé un revers de 20-19 à Chicago. TOM BRADY (25 en 41) a lancé une seule passe de touché.
  • ALEX SMITH a fait un retour au jeu après une absence de 2 ans, mais Washington a encaissé un revers de 30-10 contre je ne sais plus trop qui.
  • Les Falcons ont perdu 23-16 face à Caroline. Avec leur fiche de 0-5, il faut prévoir des changements.
  • LES FEMMES N’ONT PAS BESOIN D’UN HOMME pour régler leurs problèmes. Elles ont besoin d’un homme qui ne soit pas un problème à régler!

    Donald Trump rend visite à la cartomancienne….

  • DONALD TRUMP se rend chez la cartomancienne et elle lui dit: «Je te vois rouler dans les rues de New York, acclamé par la foule». -«Et qu’est-ce

    MAGOG en automne. (Photo Marcel Lavoie)

    que je leur dis?», demande le président. -«Je n’entends pas bien, le cercueil est fermé!»

  • JULIEN RENTRE À LA MAISON après avoir passé la journée à la taverne et Lucienne se met à l’engueuler comme du poisson pourri. «De grâce, ferme-la, dit-il. J’ai bu toute la journée pour t’oublier et voilà que je te vois en double!»
  • ERNIE ELS, un de mes favoris, a calé un roulé de 40 pieds au dernier trou pour jouer 66 et battre COLIN MONTGOMERIE par un coup dans un tournoi du circuit des Champions en Caroline du Nord.
  • BOB GIBSON, qui vient de nous quitter à l’âge de 84

    Bob Gibson avait le plus grand respect pour Sandy Koufax et vice-versa.

    ans, n’a jamais caché son admiration pour SANDY KOUFAX. Au sujet du lanceur étoile des Dodgers, il disait qu’il intimidait ses adversaires par la précision de ses tirs. Gibby avait aussi le plus grand respect pour AL KALINE, des Tigers de Détroit.

  • ANDRÉ DUBUC, de Saint-Jérôme, m’a fait parvenir une photo des BLADES DE LOS ANGELES au milieu des années 1960. Parmi ses compagnons de jeu, il y avait HOWIE YOUNG, Jerry Toppazzini, Dick Meismer, BOBBY SCHMAUTZ, Tom

    André Dubuc dans le chandail des Blades de Los Angeles, au milieu des années 1960.

    McVie, Jack Norris, Léo Labine et WILLIE O’REE. Les Blades étaient dirigés par FERN FLAMAN, ex-défenseur étoile à Boston. Après avoir joué à Long Island et sur la Côte du Pacifique, Dubuc a connu de beaux moments dans le chandail des VICS DE GRANBY, une équipe dirigée par le regretté ROGER BÉDARD.

  • La mère de JOSH ANDERSON aurait un lien de parenté avec les FRÈRES MAHOVLICH.
  • MICHAËL RANCOURT, un artiste de Granby, est en deuil de sa maman. Nos sympathies à toute la famille.
  • JOE BIDEN a fait parvenir un télégramme à DONALD TRUMP en lui souhaitant de rester POSITIF!
  • À LIRE AUSSI: Dans le calepinAu temps des feuilles mortes et beaucoup plus.

AU FIL DU TEMPS: En 1955, HENRI RICHARD signe son

Henri Richard n’a pas tardé à démontrer qu’il n’était pas seulement le frère du Rocket.

premier contrat avec le Canadien. Il touchera un salaire de 7000$ et 8000$ à ses deux premières saisons. Il obtient aussi un boni de signature de 5000$ de la part de FRANK SELKE. Que de générosité!…. En 2016, AUSTON MATTHEWS devient la première recrue à marquer 4 buts à son premier match dans la LNH… En 1999, SONY MUSIC lance le coffret Soundtrack for a century. Il contient 500 succès…. En 2003, MICHAEL SCHUMACHER passe devant le légendaire JUAN MANUEL FANGIO avec son 6e championnat mondial de F-1…. En 2009, fermeture de L’AUBERGE DE GEORGEVILLE après 120 ans d’existence… En 2000, le Montréalais BEN WEIDER

Le très talentueux Alex Kovalev a marqué le premier de ses 430 buts dans le chandail des Rangers. Il en a réussi 103 à Montréal, dont 11 dans les séries de championnat.

reçoit l’insigne de la Légion d’honneur pour son travail sur NAPOLÉON BONAPARTE… En 2005, JEAN BÉLIVEAU lance son nouveau livre: Ma vie bleu-blanc-rouge… En 1967, BOB GIBSON bat les Red Sox 7-2 dans le 7e match de la Série mondiale… En 1992, ALEX KOVALEV, des Rangers, marque le premier de ses 430 buts dans la LNH…. En 1971, la production JESUS CHRIST SUPERSTAR envahit Broadway… En 1968, CLAUDE RUEL s’installe derrière le banc du Canadien pour la première fois… En 2007, JENNIFER LOPEZ partage la scène du Centre Bell avec MARC ANTHONY…. En 1971,

Richard Martin, de Verdun, a fait sensation avec le Canadien Junior avant de devenir un joueur étoile à Buffalo. (Collection P.A. Ouellet)

RICHARD MARTIN marque son premier but dans le chandail des Sabres…. En 1984, MARGARET THATCHER échappe à un attentat spectaculaire… En 1968, ouverture officielle des Jeux olympiques de MEXICO…. En 1973, ELTON JOHN reçoit un disque d’or pour son coffret Goodbye Yellow Brick Road… En 1965, inauguration de l’usine GM à Sainte-Thérèse… En 1976, GILLES MAROTTE, laissé sans protection par les Rangers, est réclamé par les Blues de SAINT-LOUIS… En 1972, GERMAIN GAGNON réussit le premier but gagnant dans l’histoire des Islanders… En 2005, QUÉBECOR WORLD achète Sogidès… En 1960, NIKITA KHROUCHTCHEV frappe son pupitre avec son soulier durant une assemblée des Nations Unies… En 1985, premier but de STÉPHANE RICHER dans le chandail tricolore… En 1984, le Centre national des Arts

Wilfrid Paiement, de Hearst, a réussi le 100 000e but dans l’histoire de la LNH. En voilà un qui n’avait pas froid aux yeux.

d’OTTAWA présente la pièce Albertine en cinq temps… En 1980, WILFRID PAIEMENT, des Maple Leafs, inscrit le 100 000e but dans l’histoire de la LNH… En 1810, L’OKTOBERFEST est célébré à MUNICH pour la première fois… Nous ont quittés le 12 octobre: WILT CHAMBERLAIN, légende de la NBA; WILLIE SHOEMAKER, fameux jockey; LÉO MAJOR,

Wilt Chamberlain, un géant de la NBA. Dans les deux sens du terme.

membre du Royal 22e; JOHN DENVER, chanteur américain; MARIO BEAULIEU, politicien; RAY CONNIFF, joueur de trombone et chef d’orchestre; GÉRALD GODIN, écrivain, politicien et mari de Pauline Julien; ALFRED DESROCHERS, poète d’Orford et papa de Clémence; GENE VINCENT, chanteur américain; ROBERT E. LEE, général sudiste durant la guerre de Sécession.

Merci à Irénée Goulet et à Guy Champoux pour les souvenirs.

LE MOT D’HUMOUR

Si tu entends une voix qui te dit quoi faire, ne va t’imaginer que tu es schizophrène. Tu es juste un gars marié!

ANNIVERSAIRES du 12 octobre

  • TONY KUBEK, ancien arrêt-court des Yankees, 84 ans.

    Tony Kubek a été longtemps analyste à la télévision après une belle carrière dans l’uniforme des Yankees. Un gentilhomme avec un grand G.

  • SEAN MONAHAN, joueur étoile des Flames, 26 ans.
  • JEAN-JACQUES DAIGNEAULT, ancien du Tricolore, 55 ans.
  • SALLY LITTLE, ex-golfeuse de la LPGA, 69 ans.
  • DENIS RICHARD, fils d’Henri Richard.
  • GILLES LÉTOURNEAU, sportif de Montréal-Est, 76 ans.
  • SID FERNANDEZ, ex-lanceur des Mets, 58 ans.
  • STEVEN BROSSEAU, d.g. du club Laval-sur-le-Lac, 42 ans.
  • GERRY GUY, sportif de Laval, 87 ans.
  • BERNIE RUOFF, ancien joueur de football, 69 ans.
  • DAVE BROWN, ancien des Flyers, 58 ans.
  • MIKE GREEN, défenseur des Red Wings, 35 ans.
  • MARIO LONGPRÉ, de Magog, 68 ans.
  • MARCEL HOSSA, ancien du CH et des Rangers, 39 ans.

    Gerry Guy a été impliqué dans toutes sortes de bonnes causes, dont le tournoi Bienfaisance Laval et le tournoi de golf de son ami Ron Deschênes.

  • GLENN BECKERT, ancien des Cubs, 80 ans.
  • GARTH IORG, ancien des Blue Jays, 66 ans.
  • JOËL BLAIN, ex-joueur des Olympiques de Hull, 49 ans.
  • DWAYNE ROLOSON, ancien des Oilers, 51 ans.
  • CLAUDIA COUTURE, de Saint-Lambert.
  • GUY MONETTE, sportif de la Rive-Sud.
  • MARIO BOYER, de Laval, trois fois 20 ans.
  • BRIAN STEMMLE, champion skieur, 54 ans.
  • FRANÇOIS OUIMET, ancien de Merrimack College, 34

    Steven Brosseau dirige les opérations au club Laval-sur-le-Lac.

    ans.

  • CARL SODERBERG, des Coyotes, 35 ans.
  • JOCELYN AUCLAIR, de Laval.
  • JACQUES BLANCHETTE, amateur de golf, 71 ans.
  • PIERRE ARSENAULT, des Marlins de Miami, 57 ans.
  • VÉRONIQUE JEAN et Normand Pallascio, des JSH.