formats

RAPIDO DU LUNDI

septembre
28
par dans Général
  • RODGERS ET LAFLEUR: Très belle victoire des PACKERS

    Aaron Rodgers connaît un regain de vie sous la gouverne de Matt Lafleur.

    sur les Saints devant des gradins vides, hier soir, au Superdome de La Nouvelle-Orléans. AARON RODGERS a eu le meilleur sur DREW BREES dans un match enlevant au possible. Les Packers (3-0) ont marqué 122 points depuis le début du calendrier et montrent un dossier de 16-3 depuis qu’ils sont dirigés par MATT LAFLEUR. J’imagine que SERGE SAVARD est très fier de son club à l’heure actuelle.

  • AILLEURS DANS LA NFL: JOSH ALLEN est le nouveau

    Josh Allen, un grand gaillard de la Californie, est le nouveau roi du stade à Buffalo. Il a lancé 8 passes de touché à ses deux derniers matchs.

    roi du stade à BUFFALO. Il a lancé 8 passes de touché à ses deux derniers matchs…. PHILIP RIVERS a obtenu sa 400e passe de touché dans la victoire des Colts… Les FALCONS ont échappé une grosse avance pour une deuxième partie de suite et ils ont perdu face aux Bears… TOM BRADY a lancé 3 passes de touché contre Denver…. Les STEELERS amorcent la saison 3-0.

  • PLACE AUX SÉRIES DANS LE BASEBALL MAJEUR: Le calendrier réduit de 60 parties prenait fin hier dans le

    Les Dodgers ont été la meilleure équipe en 2020 avec un dossier de 43 victoires et seulement 17 défaites. Ils joueront contre Milwaukee en première ronde des séries.

    baseball majeur.

  • TAMPA BAY a blanchi les Phillies 5-0 pour terminer la saison avec 40 victoires. Les Rays affronteront Toronto en ronde initiale 3 de 5.
  • Les DODGERS ont utilisé 6 lanceurs dans un gain de 5-0 sur les Angels. AJ POLLOCK a été le meilleur avec 2 circuits et 3 pp. Les Dodgers joueront contre MILWAUKEE au premier tour.
  • Les Athletics ont vaincu les Mariners 6-2. MARK CANHA a produit 4 points et FRANKIE MONTAS a passé 13 frappeurs dans la mitaine. Oakland a rendez-vous avec les WHITE SOX en première ronde. Voilà une série qui promet.
  • Les Cubs ont résisté au ralliement des White Sox pour

    Juan Soto: champion frappeur à 21 ans.

    l’emporter 10-8. Les CUBS en auront plein les mains face à la jeune équipe des MARLINS.

  • Washington a mis fin à sa saison de misère en écrasant les Mets 15-5. TREA TURNER a réussi un «grand slam» et il a fait compter 7 points. Son jeune coéquipier JUAN SOTO enlève le championnat des frappeurs avec une moyenne au bâton de ,351. Soto a 21 ans.
  • Boston a gagné 9-1 à Atlanta, mais termine le calendrier

    Terry Francona s’en promet contre les Yankees en première ronde.

    avec une piètre fiche de 24-36. ATLANTA jouera contre CINCINNATI au premier tour.

  • RON ROENICKE ne sera pas de retour comme gérant des RED SOX en 2021. Retour possible d’ALEX CORA? Ce dernier a mené les Red Sox à la conquête de la Série mondiale en 2018 et il est un gras très populaire dans le vestiaire. On se rappellera que Cora a été impliqué indirectement dans le dossier de «vol de signaux» chez les Astros de Houston.
  • Texas a doublé les Astros 8-4 grâce à ROUGNED ODOR (4 pp). HOUSTON affrontera Minnesota en première ronde. Les Twins ont de la puissance à revendre.
  • Les Yankees ont été blanchis 5-0 par les Marlins dans un match sans signification. Les BOMBARDIERS DU BRONX ont rendez-vous avec les Indians de TERRY FRANCONA. Ce sera le 5e affrontement entre les deux équipes dans l’après-saison.
  • Enfin, les CARDS ont gagné leur dernier match contre Milwaukee et ils se mesureront aux PADRES en première

    Victor Hedman est le général du Lightning à la ligne bleue. Le Lightning a besoin d’une autre victoire pour remporter sa 2e coupe Stanley.

    ronde.

  • STARS TENACES: Il faudrait être aveugle pour ne pas reconnaître que le LIGHTNING forme la meilleure équipe. Ils auraient dû gagner samedi soir, mais ils ont raté trop de belles occasions de marquer. JAMAIS FACILE de planter le dernier clou dans le cercueil. En revanche, il faut donner aux STARS tout le mérite qui leur appartient. Ils sont épuisés et comptent quelques blessés, mais refusent d’abdiquer. Le 6e match a lieu ce soir.
  • NOUVEAU PRO À KANAWAKI: Le vétéran JIM

    Jim Vandette est le nouveau pro au club Kanawaki.

    VANDETTE est le nouveau professionnel du club de golf KANAWAKI sur la Rive-Sud de Montréal. Jim était à l’emploi du club SUMMERLEA depuis 22 ans.

  • NOUVEAU DÉFI POUR JEAN GOSSELIN: JEAN GOSSELIN, gouverneur du club Médaille d’Or et

    Jean Gosselin, roi du noeud papillon, dirigera les communications et le marketing pour l’Institut national du sport.

    secrétaire du comité de sélection du Panthéon des sports du Québec, relèvera un nouveau défi en tant que responsable du marketing et des communications pour L’INSTITUT NATIONAL DU SPORT du Québec. Je me joins à ses amis pour lui souhaiter tout le succès possible.

  • RON RON RON: RON FOURNIER a été égal à lui-même, c’est-à-dire amusant, lors de son passage sur le plateau de GUY-A. LEPAGE, dimanche soir. Le nouveau retraité a profité de l’occasion pour inviter GILLES COURTEAU et les gouverneurs de sa ligue à ÉLIMINER LES BAGARRES une fois pour toutes. Difficile de ne pas être d’accord avec lui. Peut-on encore demander à des jeunes de 16 à 20 ans de se taper sur la gueule à coups de poing?
  • VICTO EN AVANCE: Après avoir remporté une victoire

    Josué Peley, ancien receveur des Capitales de Québec, a créé l’égalité avec un circuit en solo en fin de 7e manche. Victo mène la série 2-1.

    éclatante de 16-8 la veille, le Cactus de VICTORIAVILLE était de retour devant ses partisans dimanche après-midi. Je me suis tapé presque 2h. de route pour assister à la victoire du Cactus par la marque de 6-5 devant une petite foule enthousiaste… En fin de 7e manche, les «gilets jaunes» ont retroussé les manches et ils ont cogné 4 coups sûrs de suite contre FRANCIS DÉSILETS pour gagner la partie et prendre les devants 2-1 dans la série. JOSUÉ PELEY a frappé un circuit en solo et DAVID CYR a produit le point gagnant avec un sapin à l’entre-champ. KARL GÉLINAS a été lanceur gagnant, presque malgré lui. Le match numéro 4 sera présenté à SHAWINIGAN, mardi soir.

  • ROBERT SE PLAINT qu’il n’a jamais joué sur un terrain de golf aussi laid. Son caddie se tourne vers lui et lui dit: «Monsieur, vous avez quitté le parcours il y a environ une demi-heure et vous marchez en direction du

    ALBUM SOUVENIR: Jean Béliveau est accueilli par Maurice Richard, Elmer Lach et le capitaine Butch Bouchard à son arrivée avec le Canadien au début des années 1950. (Photo Roger Saint-Jean)

    village!»

  • BRIAN BURKE, analyste à SportsNet, espère que la prochaine saison de hockey débutera avant le prochain anniversaire de naissance d’ELLIOTTE FRIEDMAN. Ce dernier est né le 26 septembre!
  • LARRY NELSON, ex-champion de la PGA et ancien soldat dans l’armée américaine: «Il y a quand même moins de pression au golf que sur un champ de bataille!»
  • ENTENDU À BRUXELLES: «Les Français passent leur vie à tenter d’être parfaits alors qu’il leur suffirait d’être

    LE FESTIVAL DES COULEURS bat son plein partout en province. Sachons en profiter pleinement. Un pur délice pour les yeux… qui ne dure pas très longtemps.

    Belges!»

  • CHANTAL A EU UN GRAVE ACCIDENT avec sa voiture. Elle a raconté au policier que l’homme avec qui elle est entrée en collision parlait au téléphone et buvait de la bière. Ça n’a pas passé. Le

    MARC LEMAY, chroniqueur à CKVM, a reçu la médaille du Lieutenant-gouverneur pour son implication dans le monde du cyclisme international. À sa droite, Michel Doyon, lt-gouv.

    policier lui a exliqué gentiment: «Mademoiselle, le monsieur peut faire ce qu’il veut quand il est assis dans son salon!»

  • UNE PRÉDICTION: le maudit virus sera éliminé avant la bêtise humaine!
  • LES FEUILLES MORTES sont de retour par centaines et par milliers. C’est l’envers de la médaille.
  • BOB HOPE a dit un jour: «Si le golf était un match de BOXE, il y a longtemps que l’arbitre aurait mis fin au combat!»

J’AI SOUVENIR ENCORE: En 1941, TED WILLIAMS obtient 6 coups sûrs en 8 apparitions au bâton dans un programme

Ted Williams a obtenu 6 coups sûrs en 8 visites au marbre pour clôturer la saison 1941 avec une moyenne de ,406. Fort possiblement le meilleur frappeur de tous les temps.

double contre Philadelphie et termine la saison avec une moyenne de ,406. Un record figé dans le temps… En 1981, les COUR SUPRÊME décrète par un vote de 7 contre 2 que le premier ministre PIERRE TRUDEAU a le droit de rapatrier unilatéralement la CONSTITUTION du Canada…. En 1995, GREG HARRIS, des Expos, devient le premier lanceur ambidextre en 125 ans. Il affronte deux frappeurs des Reds de la gauche et deux autres de la droite. Trois joueurs sont retirés sur des roulants et le 4e obtient un but sur balles… En 1992, MARIO LEMIEUX signe un contrat de 7 ans avec les PENGUINS qui lui rapportera 42 millions de dollars. Personne n’a encore gagné autant d’argent pour jouer au hockey… En 2009, DENIS CODERRE abandonne la direction de l’aile

Mario Lemieux: un contrat de 42M$ pour 7 ans.

québécoise du PLC… En 1982, CLAUDE CHARRON quitte la vie politique… En 1920, un GRAND JURY inculpe 8 joueurs des WHITE SOX d’avoir trafiqué des matchs de la Série mondiale l’année précédente. C’est le fameux scandale des BLACK SOX…. En 1982, NANETTE WORKMAN triomphe avec la chanson CALL GIRL…. En 1951, ALLIE REYNOLDS, des Yankees, réussit son 2e no-hitter de la saison…. En 2004, le tronçon de l’autoroute 55 entre Drummondville et Stanstead

Nanette Workman: un disque platine pour la chanson «Call Girl».

devient l’autoroute JOSEPH-ARMANDBOMBARDIER… En 1960, TED WILLIAMS frappe un circuit à sa dernière présence au bâton. C’est la fin d’un carrière extraordinaire… En 2002, l’heure de la retraite a sonné pour TIM RAINES…. En 1988, OREL HERSHISER, des Dodgers, fait tomber la marque de DON DRYSDALE en lançant une 59e manche sans accorder un seul point…. En 2007, notre HUARD vaut plus cher que la piastre américaine pour la première fois en 31 ans… En 2014, DEREK JETER, des Yankees, met fin à sa carrière en frappant son 3465e coup sûr… En 1981, OLIVIA NEWTON-JOHN chante

Le but gagnant de Paul Henderson: un grand moment dans l’histoire du hockey.

Physical…. En 1974, GARY CARTER réussit son premier circuit aux dépens de STEVE CARLTON…. En 1997, TONY GWYNN, des Padres, est champion frappeur pour la 8e fois. Il égale ainsi le vieux record d’HONUS WAGNER…. En 1968, la chanson HEY JUDE grimpe en tête du palmarès…. En 1987, création de la nouvelle BANQUE LAURENTIENNE…. En 2000, TINA TURNER donne son concert d’adieu au Centre Molson. JOE COCKER assure la première partie du spectacle… En 1996, le joueur autonomne KEVIN LOWE est de retour chez les Oilers… En 1996, les Cards retirent le numéro 1 de

Ozzie Smith était un magicien et un acrobate à l’arrêt-court.

l’acrobatique OZZIE SMITH… En 1972, PAUL HENDERSON donne la victoire au Canada 34 secondes avant la fin, à MOSCOU. Un moment inoubliable pour tous les amateurs de hockey…. En 1975, quatre lanceurs des ATHLETICS s’unissent pour lancer un no-hitter: VIDA BLUE, Glenn Abbott, Paul Lindblad et Rollie Fingers… En 2003, Mgr MARC OUELLET, archevêque de Québec, est élevé au rang de cardinal… En 1791, le général GEORGE WASHINGTON, à la tête d’une armée de 17 000 hommes, entreprend le siège de YORKTOWN (Virginie) contre les troupes du général GEORGE CORNWALLIS…. Nous ont quittés le 28 septembre: ALTHEA

Le sénateur Molson avait le CH tatoué sur le coeur.

GIBSON, grande championne de tennis; PIERRE TRUDEAU, premier ministre du Canada durant presque 15 ans; PIERRE DANSEREAU, biologiste et professeur; HARTLAND MOLSON, sénateur et président du Canadien; MILES DAVIS, trompettiste américain; GAMAL ABDEL NASSER, politicien égyptien; SERGE BÉLAIR, animateur à CJMS et Télé-Métropole; FERDINAND MARCOS, président des Philippines; WILFRID LEMOINE, journaliste, animateur et écrivain; WILLIAM BOEING, pionnier de l’industrie aéronautique; LOUIS PASTEUR, chimiste et biologiste; RICHARD W. SEARS, fondateur de Sears-Roebuck; HERMAN MELVILLE, romancier et poète; POMPÉE, général romain.

Merci à MM. Goulet et Champoux.

LE MOT D’HUMOUR

Vous vous souvenez du temps où il fallait souffler sur le gâteau d’anniversaire avant de le manger? Maintenant formellement défendu!

ANNIVERSAIRES du 28 septembre

  • GRANT FUHR, ex-gardien de but étoile, 58 ans.

    Sandra Sassine est très impliquée dans le club Médaille d’Or.

  • SANDRA SASSINE, championne d’escrime, 41 ans.
  • RYAN ZIMMERMAN, des Nationals de Washington, 36 ans.
  • MARIELLE GOÏTSCHEL, un grand nom du ski alpin, 75 ans.
  • EDDIE ROSARIO, puissant frappeur des Twins, 29 ans.
  • JEAN-CLAUDE CAMPEAU, sportif de Valleyfield, 61 ans.
  • GHISLAIN ARSENAULT, maire du Village olympique, 85

    Ghislain Arsenault, du Village olympique, fête ses 85 ans.

    ans.

  • STEVE KASPER, ancien des Bruins, 59 ans.
  • NOÉMI LEBEL, la belle d’Aylmer, 29 ans.
  • DON EDWARDS, ex-gardien des Sabres, 65 ans.
  • MARCO ANGRIGNON, as golfeur de Valleyfield, 44 ans.
  • GARY DAIGNEAULT, de Saint-Hyacinthe, 63 ans.
  • SE RI PAK, ex-championne de la LPGA, 43 ans.
  • GHISLAIN ARSENAULT, président de Truck & Roll, 59 ans.
  • BRIAN RAFALSKI, ex-défenseur des Devils et des Red Wings, 47 ans.
  • STÉPHANE DION, ancien chef du PLC, 65 ans.
  • CLAUDE LALONDE, de Saint-Sauveur, 84 ans.
  • LAURIE RINKER, golf, 58 ans.
  • BERNARD PELLETIER, de Gatineau.
  • GRANT JACKSON, ex-lanceur des Phillies, 78 ans.
  • DENIS VOYER, de Richelieu-Yamaska.
  • ÉRIC LAPOINTE, rocker, 51 ans.
  • BRIGITTE BARDOT, ex-reine de beauté, 86 ans.

    Dans sa jeunesse, Brigitte Bardot a fait rêver les hommes du monde entier.

  • DENIS FORTIER, sportif de Princeville, 62 ans.
  • JOHANNE BARRIÈRE, de Sherbrooke.
  • MARTIN FERLAND, de Buenos Aires.
  • DONALD DUPONT, trot et amble, 69 ans.
  • CKARLIE KERFELD, ex-lanceur des Astros, 57 ans.
  • WILLIE JARJOUR, de Montréal, 68 ans.
  • DUSTIN PENNER, ancien des Kings et des Oilers, 38 ans.
  • DANIEL CHAMPAGNE, de Vaudreuil, 59 ans.
  • BRUCE CRAMPTON, ancien de la PGA, 85 ans.
  • TODD WORRELL, ex-releveur des Dodgers, 61 ans.
  • SYLVIE TREMBLAY, de Montréal.
 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
Commentaires fermés sur RAPIDO DU LUNDI  comments