formats

RAPIDO DU LUNDI

septembre
7
par dans Général
  • LOU BROCK, qui vient de mourir à l’âge de 81 ans, a été un des meilleurs joueurs de sa génération. On a parlé souvent de ses 938 buts volés, dont 118 durant la saison 1974, mais il ne faut pas oublier qu’il a terminé sa

    Lou Brock était le coeur et l’âme des Cardinals avec son coéquipier Bob Gibson. Lou menait l’attaque et Gibby blanchissait ses adversaires.

    carrière avec plus de 3000 coups sûrs. Il a aussi maintenu une moyenne au bâton de ,391 en trois Séries mondiales avec 4 circuits et 13 pp. Brock était le coeur et l’âme des Cardinals avec le lanceur BOB GIBSON. J’y reviendrai dans une prochaine chronique.

  • Les Stars ont blanchi Vegas 1-0 dans le premier match de la série demi-finale. JOHN KLINGBERG a marqué le seul but en début de rencontre et ANTON KHUDOBIN a repoussé 25 rondelles pour mériter le jeu blanc.

DÉCÈS DE FRANK REID: FRANK REID, ancien joueur étoile des Reds de Trois-Rivières, est mort en fin de semaine, victime du

Frank Reid (au centre), à l’époque où il portait les couleurs des Reds de Trois-Rivières.

cancer du poumon. Il avait 92 ans. À la fin des années 1940, il a remporté le championnat des marqueurs de la Ligue Junior du Québec devant le Gros Bill, Boom-Boom et Dickie Moore… même s’il mesurait à peine 5 pieds. À Sherbrooke, il a vécu de beaux moments avec les GILLES DUBÉ, Adjutor Côté et Bob Bédard. Frank a aussi été un des pionniers du club de golf EAST-ANGUS et c’est lui qui a convaincu la direction du club de construire un deuxième neuf. Il y a deux ans, il frappait encore très bien la balle. Dieu ait son âme!

RETOUR DU HOCKEY SENIOR AAA

J’apprends le retour de la Ligue de hockey SENIOR AAA à la fin du mois d’octobre. Chaque équipe devrait jouer 22 parties et on n’acceptera pas plus que 250 spectateurs (à cause de la Covid). Le prix d’admission a été fixé à 15$ pour permettre aux équipes de boucler leur budget.

HÉLÈNE FÊTE SES 60 ANS: Le jour de son 60e anniversaire de naissance, Hélène est seule dans une chambre d’hôtel de Gatineau. Un peu déprimée, elle décide de se payer une aventure spéciale. Elle épluche les pages jaunes et se rend directement à la section réservée aux ESCORTES. Elle note le numéro de téléphone et s’empresse d’appeler.

ALBUM SOUVENIR: Cette magnifique photo nous rappelle la belle époque des Royaux de Montréal. En l’examinant de près, vous y verrez d’anciens joueurs comme Tom Lasorda, Jean-Pierre Roy, Jacques Monette, Duke Snider, Raymond Daviault et Don Drysdale. Aussi: Claude Lavoie et Butch Bouchard, ancien président du club.

À l’autre bout du fil, Sergio lui répond de sa voix sexy et lui demande ce qu’il peut faire pour elle. «Écoute, Sergio. J’ai entendu dire que tu donnes des massages extraordinaires. J’aimerais que tu viennes à ma chambre d’hôtel pour m’en donner un. Et puis non, attends un peu. En fait, je suis seule en ville et j’ai terriblement envie de faire l’amour. Le plus vite possible! Saute dans ton auto et amène tout ce qu’il faut. Nous passerons toute la nuit ensemble. Tu pourras m’attacher si ça te tente, me couvrir de sirop et de crème fouettée. Je suis prête et je t’attends impatiemment!»

Àprès un moment de silence, elle entend au bout du fil: «Ça me semble fantastique, chère madame, mais je vous signale qu’il faut d’abord faire le 9 pour obtenir une ligne extérieure!»

EN BREF

  • Le grand DUSTIN JOHNSON a joué 64, hier, et il détient 5 coups d’avance sur XANDER SCHAUFFELE et JUSTIN THOMAS avant la dernière ronde du championnat FedEx à EAST LAKE. Quand D.J. tombe «dans la slot», il est dur à battre.
  • En observant les magiciens de la PGA, il m’arrive de rêver que je suis JUSTIN THOMAS, Rory McIlroy ou Jon Rahm. Pas Tiger quand même! Le regretté JEAN-PAUL ALARY dirait: «C’est pas

    UNE FEMME PARMI LES ÉTOILES: Alynne Chatel conserve précieusement cette photo où on la voit avec les Yvon Després, André Young, Marcel Guilbault et Raymond Daviault, quatre champions dans le monde du baseball. (Collection P.A. Ouellet)

    possible de frapper la balle comme ces gars-là!» En fait, je me contenterais volontiers d’être XANDER SCHAUFFELE ou MacKenzie Hughes. Ça serait déjà pas si mal!

  • LUCIENNE se fait tatouer le visage de DONALD LAUTREC sur la fesse gauche et celui de MICHEL LOUVAIN

    Donald Lautrec: tatoué sur la fesse gauche.

    sur la fesse droite. Après l’opération, le tatoueur lui recommande de ne pas porter de petite culotte pendant une couple de jours. Le lendemain, Lucienne se penche en faisant son jardinage. Le voisin l’aperçoit et crie à sa femme: «Lucienne s’est fait tatouer Michel Louvain sur une fesse et Donald Lautrec sur l’autre». -«Impossible, tu dois te tromper», lui répond Germaine. -«Non, non, je les ai bien vus. Sur une fesse, il y a Louvain et sur l’autre Lautrec. Au centre, je pense que c’est le DOC

    ALBUM SOUVENIR: Les Maple Leafs de Trois-Rivières au milieu des années 1960. On peut y voir les Serge et Michel Gélinas, Moose Dupont, René Robert et Gary Brown. (Collection P.A. Ouellet)

    MAILLOUX!»

  • JULIETTE dit à son médecin de famille: «J’aimerais commencer par me débarrasser de mes poignées d’amour». Le doc se tourne et lui répond: «Si on

    UN DÉLICE POUR LE PALAIS: qui ne se souvient pas de la Cherry Blossom?

    commençait par enlever les poignées sur ton frigidaire!»

  • QUE DOIT FAIRE UN HOMME lorsque son épouse atteint l’âge de la ménopause? Voici un bon conseil: «Tiens-toi occupé le plus longtemps possible. Si tu es habile de tes mains, finis d’aménager le sous-sol. Ça te fera un endroit pour aller vivre en paix!»
  • COLUCHE: «Mon grand-père et ma grand-mère sont tous les deux sourds. Pourtant, ils s’entendent à merveille!»
  • APRÈS 70 ANS, prend le Valet Parking chaque fois que tu le peux . Eux, ils se souviennent où ils ont garé ta voiture!»
  • EN TEMPS DE PANDÉMIE: On me dit que le soleil et l’alcool nous aident à combattre la Covid-19. Si vous me voyez nu et saoul sur le balcon, ne vous inquiétez pas inutilement. Sachez que je fais de la recherche médicale!

LES ÉCHOS DU BASEBALL MAJEUR: Les Yankees ont encaissé un 3e revers de suite contre Baltimore. DEAN KREMER a été solid au monticule et DJ STEWART a cogné un circuit de 2 points.

  • Les Mets ont démoli les Phillies 14-1. PETE ALONSO a

    Pete Alonso: deux autres circuits contre les Phillies.

    frappé 2 circuits et DOMINIC SMITH a produit 3 points.

  • Cleveland a battu Milwaukee 4-1. SHANE BIEBER a obtenu 10 strikeouts en 5 manches et il a porté sa fiche à 7-0.
  • Les Rockies ont arraché une victoire de 7-6 au Dodger Stadium. MATT KEMP a réussi le circuit gagnant contre son ancien club en début de 8e manche. COREY SEAGER a frappé 2 des quatre circuits des Dodgers, bons premiers au classement général.
  • Les Cards ont battu les Cubs 7-3 au Wrigley Field. PAUL GOLDSCHMIDT a fait la loi avec un circuit de 3 points. JON LESTER a été le lanceur perdant.
  • Les Blues Jays ont gagné 10-8 à Boston dans un match où les deux équipes ont eu recours à 13 lanceurs.
  • Les White Sox ont défait K.C. 8-2. EDWIN ENCARNACION a frappé la longue balle et il a produit 4

    Edwin Encarnacion: le chandail lui importe peu. Il frappe partout où il passe.

    points au profit de DALLAS KEUCHEL (6e victoire).

  • Les Padres ont vaincu Oakland 5-3. Un 15e circuit pour FERNANDO TATIS Jr.
  • Les Braves ont écrasé Washington 10-3. FREDDIE FREEMAN a réussi un grand chelem et MARCELL OZUNA a produit 4 points.
  • Tampa a eu raison de Miami par la marque de 5-4. RANDY AROZANERA a réussi 2 circuits en solo pour les Rays.

BASEBALL SENIOR: Les Blue Sox de Thetford-Mines ont gagné 5-4 à Coaticook pour accéder à la ronde quart-de-finale. Très beau duel de lanceurs entre JONATHAN PAQUET et

Jonathan Paquet a brillé au monticule et les Blue Sox ont quitté Coaticook avec une victoire de 5-4. Thetford-Mines affrontera Victo en quart-de-finale.

CÉDRIC VALLIÈRES. Il faut aussi souligner le super beau jeu du voltigeur de centre MAXIME BEAUDOIN en début de 6e manche. JEAN-FRANÇOIS DELISLE a redonné espoir aux locaux avec un circuit en solo en fin de 7e, mais c’était trop peu trop tard…. STÉPHANE WAITE, ancien joueur étoile du Big Bill, était parmi les spectateurs. Bibi aussi.

  • Les Cardinaux de Sainte-Thérèse ont causé une surprise en l’emportant 5-1 à ACTON VALE. C’est le brio du lanceur PHILIPPE SAAD qui a fait la différence. Il a limité les Castors à seulement 3 c.s.

    François Lafrenière, magistral dans une victoire de 3-2 sur Montréal.

  • Saint-Jean a eu besoin de 9 manches pour vaincre les Brewers de Montréal 3-2. FRANÇOIS LAFRENIÈRE a lancé toute la partie pour les Pirates. Il a passé 17 frappeurs dans la mitaine en plus de produire le point gagnant avec un simple en fin de neuvième.
  • Shawinigan a gagné son premier match contre Sherbrooke, une victoire de 4-1. MATTHEW RUSCH a fait honneur à sa réputation, limitant les visiteurs à 3 c.s.

AU FIL DU TEMPS: En 2019, l’Ontarienne BIANCA ANDREESCU gagne l’Open des États-Unis en disposant de la puissante SERENA WILLIAMS… 1960, les ROYAUX DE MONTRÉAL complètent leur dernière campagne avec une piètre fiche de 62 victoires et 92 défaites…. En 2011, un accident d’avion en

Maureen Connolly, de San Diego, a été la première femme à réussir le Grand Chelem du tennis.

RUSSIE cause la mort à 44 personnes, dont plusieurs joueurs de hockey et l’entraîneur canadien BRAD McCRIMMON… En 1953, MAUREEN CONNOLLY devient la première femme à réussir le GRAND CHELEM du tennis…. En 1989, premier épisode du téléroman CHAMBRES EN VILLE…. En 1986, naissance du réseau TQS. PASCALE NADEAU et STÉPHANE BOISJOLI animent le Grand Journal… En 1999, ÉRIC GAGNÉ fait ses débuts dans l’uniforme des DODGERS… En 1992, le commissaire du baseball FAY VINCENT remet sa démission. La pression exercée par les propriétaires était devenue insupportable… En 1970, première du téléroman MONT-JOYE…. En 1974, NOLAN RYAN, des Angels, pousse sa rapide à 100 milles à l’heure pour la première fois… En 1974, les Pirates de THETFORD-MINES sont champions de la Ligue Eastern. L’équipe est dirigée par TIM MURTAUGH, fils de Danny Murtaugh, et elle compte 5 joueurs qui feront leur marque dans les majeures:

Willie Randolph a eu une longue carrière dans les majeures après avoir aidé les Pirates de Thetford-Mines à gagner le championnat de la Ligue Eastern.

WILLIE RANDOLPH, Tony Armas, Omar Moreno, Craig Reynolds et Odell Jones…. En 1963, ouverture du Temple de la renommée du football américain à CANTON, Ohio…. En 2005, VINCENT DAMPHOUSSE accroche ses patins au clou de la retraite. Il rentre à la maison avec 432 buts et plus de 1200 points…. En 1948, EDITH PIAF chante au Monument national de Montréal avec LES COMPAGNONS DE LA CHANSON…. En 1985, RINGO STARR est le premier Beatle à devenir grand-père… En 2011, l’OSM inaugure sa nouvelle salle de concert…. En 1953, ROY CAMPANELLA, des Dodgers, bat le record de YOGI BERRA pour le nombre de points produits par un receveur (en une saison)…. En 1997, STEVE JONES gagne l’Omnium canadien au club ROYAL MONTRÉAL, un coup devant GREG NORMAN… En 1979,

Steve Jones a brillé de tous ses feux pour gagner l’Omnium canadien au club Royal Montréal.

naissance du réseau ESPN… En 2004, début des travaux de la COMMISSION GOMERY, laquelle tentera d’élucider le SCANDALE DES COMMANDITES…. En 1984, DWIGHT GOODEN établit une nouvelle marque de retraits au bâton pour un lanceur recrue. Il éclipse le record établi par GLOVER CLEVELAND ALEXANDER une cinquantaine d’années plus tôt…. En 1982, premier épisode de PEAU DE BANANE… En 1896, la première

Roy Campanella: un des meilleurs receveurs de tous les temps.

COURSE AUTOMOBILE aux États-Unis attire plus de 60 000 curieux à NARRAGANSETT, dans le Rhode Island… En 1979, LEE IACOCCA tente de sauver la compagnie CHRYSLER avec l’aide du Congrès américain… En 1965, une explosion fait 12 morts durant la construction du pont de TROIS-RIVIÈRES… En 1945, quelque 5000 soldats alliés participent au Défilé de la victoire dans les rues de BERLIN…. En 1969, naissance du téléroman QUELLE FAMILLE avec Jean Lajeunesse et Janette Bertrand… En 1923, création d’INTERPOL. Le quartier général est situé à LYON…. En 1672, FRONTENAC arrive à Québec pour occuper le poste de gouverneur de la NOUVELLE-FRANCE… Nous ont quittés le 7 septembre: JACQUES AMYOT,

Le Grand Antonio a vécu longtemps dans le quartier Rosemont.

champion nageur; CLAUDE BÉCHARD, politicien de la région de Rimouski; PAVOL DEMITRA, joueur des Blues; BRAD McCRIMMON, joueur et entraîneur de la LNH; JOE CRONIN, légende du baseball; MAURICE DUPLESSIS, élu 5 fois premier ministre du Québec; KEN BOYER, joueur de troisième but des Cards; LE GRAND ANTONIO, homme fort de la Croatie et légende du quartier Rosemont; ANDRÉ TRUDELLE, journaliste sportif; TERENCE YOUNG, acteur britannique; SIMON-NAPOLÉON PARENT, maire de Québec et PM du Québec au début du XXe siècle.

Une création de MM. Goulet et Champoux.

ANNIVERSAIRES du 7 septembre

  • JACQUES LEMAIRE, joueur étoile des Glorieux et

    Jacques Lemaire fête ses 75 ans. On le voit ici en conversation avec son ancien coéquipier Guy Lafleur, en 1984.

    entraîneur de la LNH, 75 ans.

  • BOB HARTLEY, ex-entraîneur de l’Avalanche, 60 ans.
  • ANNIE MARTIN, championne de volleyball, 39 ans.
  • DENIS MESSIER, vétéran journaliste sportif et grand amateur de golf, quatre fois 20 ans.
  • ORLANDO KURTENBACH, légende des Canucks, 84 ans.

    Denis Messier: quatre fois 20 ans!

  • GINO ODJICK, ancien des Canucks et du CH, 50 ans.
  • MARK McCUMBER, vétéran de la PGA, 69 ans.
  • JOE RUDI, ex-voltigeur des Athletics, 74 ans.
  • WADE DAVIS, lanceur des Cubs, 35 ans.
  • YANICK LÉVESQUE, le «tire-bouchon» de RDS, 47 ans.
  • TONY TANTI, ancien des Canucks, 57 ans.
  • ROGER LAFRENIÈRE, d’Ottawa, 73 ans.
  • BRYAN MAXWELL, ancien des North Stars, 65 ans.

    Bob Hartley a traîné son baluchon partout en Amérique et en Europe. Il fête aujourd’hui ses 60 ans.

  • CLAUDE FRENETTE, as golfeur du Lac Saint-Joseph, 57 ans.
  • PAUL MARA, ex-défenseur du CH et des Rangers, 41 ans.
  • VÉRONIQUE BACHAND, de Roxton Pond, 38 ans.
  • SERGIO VALDEZ, ex-lanceur des Expos, 55 ans.
  • ANABELLE DUMAS, amie Facebook, 39 ans.
  • PASCAL (Pat) DUPUIS, de Montréal, 46 ans.
  • LOUIS LAURENCE, de Saint-Jean-sur-Richelieu, 66 ans.

P.S. BONNE FÊTE DU TRAVAIL à tous mes fidèles lecteurs et lectrices.

 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
Commentaires fermés sur RAPIDO DU LUNDI  comments