formats

Rapido du lundi

juin
22
par dans Général
  • LE RETOUR DU HOCKEY dans la Ligue nationale est très compliqué à cause de la PANDÉMIE, des implications salariales et sécuritaires. On vise tout de même la date du 31 juillet pour la reprise des activités. Il y aurait 6 villes encore en lice pour accueillir le tournoi, dont 3 au Canada: VANCOUVER, Edmonton et Toronto…. Selon ce que je peux lire, il y a encore plein de questions SANS RÉPONSE. Même que BRIAN BURKE, ancien patron des Canucks et des Ducks d’Anaheim, ne serait pas surpris de voir le PLAFOND SALARIAL plonger autour des 40 millions. On n’a pas fini de négocier!

    Brooks Koepka: «Les golfeurs européens sont plus drôles que nous autres».

  • BROOKS KOEPKA, joueur étoile de la PGA, est d’avis que les golfeurs européens sont plus drôles que ceux des États-Unis. «Peut-être parce qu’ils se prennent moins au sérieux que nous!», ajoute-t-il.
  • SIMPSON TRIOMPHE À HILTON HEAD: Le vétéran WEBB SIMPSON a réussi l’oiselet sur 5 des sept derniers trous pour gagner la Classique BRC Heritage à Hilton

    Webb Simpson a terminé en force pour signer sa 6e victoire sur le circuit de la PGA.

    Head. Sa ronde de 64 lui a permis de devancer le Mexicain ABRAHAM ANCER par un seul coup. Ancer est un nom à retenir pour les prochains mois… Simpson n’est pas le premier venu. Le golfeur de 34 ans a gagné l’Omnium des États-Unis en 2012 et le Championnat des joueurs (TPC) en 2018. Il a grandi à RALEIGH en Caroline du Nord et il a fait ses études à WAKE FOREST…. La ronde finale a été suspendue pendant 3 heures à cause d’un violent orage et le soleil se couchait sur le vieux phare d’Harbour Town lorsque le tournoi a pris fin…. DANIEL BERGER et TYRRELL HATTON ont terminé à 2 coups de la tête…. SERGIO GARCIA a fini en force, mais il a dû se contenter de la 4e position…. NICK WATNEY a été atteint par le VIRUS de la Covid-19 en fin de semaine et il a dû quitter les lieux. C’est une grande préoccupation pour les dirigeants de la PGA et les organisateurs des prochains tournois. Watney est le premier cas du genre depuis la reprise des

    Daniel Bélisle est de retour à la présidence de la LBMQ.

    activités.

  • RETOUR DU BASEBALL SENIOR: DANIEL BÉLISLE est fier d’annoncer que la Ligue de baseball Majeur du Québec (LBMQ) reprendra ses activités le 11 juillet. Les Pirates de SAINT-JEAN recevront alors la visite des Castors d’ACTON VALE…. Le calendrier réduit sera de 14 parties pour chaque équipe et les séries de championnat débuteront en septembre…. «Les joueurs sont impatients de retourner sur le terrain et nos partisans ont hâte d’assister aux matchs», déclare le président Bélisle.
  • PHILO 101: Être mâle, ça vient à la naissance. Être un homme, ça vient avec les années. Être un gentleman, c’est avant tout une question de classe».
  • DEUX GRANDS CHAMPIONS: On dit souvent les

    Juan Marichal et Warren Spahn se sont livrés un duel inoubliable le 2 juillet 1963. Marichal avait alors 25 ans et Spahn 42. C’est le circuit de Willie Mays qui a donné la victoire aux Giants en 16e manche.

    athlètes d’aujourd’hui sont plus grands, plus gros et plus forts. Ça ne s’applique certainement pas à WARREN SPAHN et à JUAN MARICHAL. En 1963, ils se sont livrés bataille pendant 16 manches et les Giants ont finalement remporté une victoire de 1-0 sur un circuit de WILLIE MAYS. Ce jour-là, Marichal a effectué 227 lancers contre 201 pour Spahn. Une chose impensable de nos jours.

  • QUESTION: Si l’argent ne pousse pas dans les arbres, comment se fait-il que les banques ont des branches?
  • Comme dirait si bien MARC BERGEVIN, l’année 2020 aurait besoin d’un «reset». Et le plus vite serait le mieux.
  • TOMMY FLEETWOOD, un des meilleurs golfeurs de la planète, a songé sérieusement à devenir acteur, mais il a finalement opté pour le golf. Selon DAVID FEHERTY, Fleetwood est tellement talentueux et il a tellement de

    Martin Brodeur ne veut pas mettre la charrue devant les boeufs.

    charme qu’il aurait pu avoir du succès dans toutes sortes de métiers.

  • MARTIN BRODEUR est maintenant vice-président des opérations chez les DEVILS du New Jersey. Il avoue candidement qu’il n’est pas encore prêt à devenir DIRECTEUR GÉNÉRAL d’une équipe de la LNH. Brodeur a longtemps joué sous les ordres de LOU LAMORIELLO et il sait ce que ça prend pour occuper une telle fonction.
  • INDIGESTION: Je suis en train de faire une indigestion à force de revoir les matchs CANADIEN-NORDIQUES ou CANADIEN-BRUINS. Trop, c’est comme pas assez. Une exception: la victoire contre les FLYERS en 1976.
  • TOM LASORDA AU SUJET DE MICKEY MANTLE: «S’il avait été plus sérieux à l’extérieur du stade, il aurait pu

    Bill Belichick: Avec 6 victoires au Super Bowl, sa place est déjà assurée parmi les légendes du football américain.

    devenir le meilleur joueur de tous les temps».

  • BELICHICK SANS BRADY: Tous les amateurs de football américain ont hâte de voir comme BILL BELICHICK va se débrouiller sans TOM BRADY. On sait que ce dernier a choisi de quitter les Patriots et d’aller terminer sa carrière sous les palmiers, plus précisément à Tampa Bay. Chose certaine, Belichick n’a pas à s’inquiéter pour sa place dans l’histoire du football. Il appartient déjà à la légende, au même titre que VINCE LOMBARDI, George Halas, Curly Lambeau, Bill Walsh, Chuck Noll, Tom Landry, Paul Brown, Joe Gibbs ou DON SHULA.

J’AI SOUVENIR ENCORE: En 1960, les Libéraux de JEAN LESAGE prennent le pouvoir. C’est le début officiel de la

Eric Lindros en compagnie de Pierre Pagé, des Nordiques, lors de la séance de repêchage de 1991.

RÉVOLUTION TRANQUILLE…. En 1991, les NORDIQUES repêchent ERIC LINDROS même s’ils savent qu’il ne jouera pas à Québec. ALEX KOVALEV est choisi au 15e rang par les Rangers et le CANADIEN jette son dévolu sur BRENT BILODEAU!… En 2017, SEARS CANADA déclare faillite…. En 2016, PATRICK KANE, des Blackhawks, quitte le gala de la LNH avec les trophées Hart, Art Ross et Ted Lindsay…. En 1995, JEAN-PIERRE COALLIER anime son dernier «talk show» à TVA…. En 2010, le chandail porté par PAUL HENDERSON à Moscou est vendu aux enchères pour

Patrick Kane: un des plus beaux patineurs de la LNH.

plus d’un million de dollars…. En 1934, ouverture du PONT MERCIER entre Ville LaSalle et Kahnawake…. En 1987, TOM SEAVER prend sa retraite après une brillante carrière avec les Mets, les Reds et les White Sox…. En 1982, MIKE ILLITCH achète les Red Wings de BRUCE NORRIS pour 8M$…. En 1990, BILLY JOEL devient le premier rocker à se produire au Yankee Stadium…. En 1980, WILLIE McCOVEY, puissant frappeur des Giants, annonce sa retraite… En 1964, BARBRA STREISAND signe un contrat de 10 ans avec la station CBS…. En 2017, MICHEL VIENS anime «Le Club des Ex» pour la dernière fois et s’en va à la retraite… En 2010, ANGELA JAMES et CAMMI GRANATO sont les premières femmes élues au Panthéon du hockey… En 1990, BERNARD PIVOT anime l’émission Apostrophes pour la dernière fois à Antenne 2…. En 1977, JOHN ZIEGLER est le nouveau président de la LNH. Il succède au Montréalais CLARENCE CAMPBELL qui

Un des meilleurs défenseurs de sa génération, Scott Niedermayer a gagné 2 coupes Stanley au New Jersey et une autre à Anaheim.

était en poste depuis 31 ans… En 2017, BERNARD CHAREST, entraîneur de ski, est reconnu coupable de 37 des 57 chefs d’accusation portés contre lui… En 2010, le Canadien accorde un contrat de 30M$ pour 6 ans à TOMAS PLEKANEC… En 2009, CAMERON DIAZ est immortalisée sur Hollywood Boulevard… En 1941, les troupes nazies envahissent la RUSSIE…. En 2010, SCOTT NIEDERMAYER, joueur étoile des Ducks et des Devils, prend sa retraite… En 1908, le feu détruit 800 bâtiments au centre-ville de TROIS-RIVIÈRES… En 2012, le Canadien réclame ALEX GALCHENYUK au 3e rang. Un autre qui ne répondra pas aux attentes… En 2016, LAS VEGAS obtient une concession dans la LNH…. En 1938, les MAROONS de Montréal ferment boutique et cèdent toute la place au CANADIEN…. En 1998, le gardien de but ANDY MOOG, annonce sa retraite… En 1937, JOE LOUIS, dit le Bombardier Brun, passe le K.-O à JOHN BRADDOCK et devient champion mondial des poids lourds…

Andy Moog a terminé sa carrière dans le chandail du Canadien, mais il a connu ses plus beaux succès à Edmonton, Boston et Dallas. Il a remporté 372 victoires dans la LNH.

En 2011, NICKLAS LIDSTROM gagne le trophée Norris pour la 7e fois… En 2018, le Canadien choisit le jeune JESPERI KOTKANIEMI au 3e rang, tout juste devant BRADY TKACHUK, réclamé par les Sénateurs… Nous ont quittés le 22 juin: HERVÉ FILION, roi du sulky; GÉRARD PELLETIER, journaliste et politicien; LUCIEN SAULNIER, bras

Hervé Filion a remporté plus de 15 000 victoires sur son sulky et il a mérité le trophée Lou Marsh en 1976. Il agrandi à Masson-Angers.

droit du maire Jean Drapeau; FERN FLAMAN, robuste défenseur des Bruins; HARLEY HOTCHKISS, propriétaire des Flames de Calgary; FRED ASTAIRE, danseur légendaire, acteur et chorégraphe; MICHEL NOËL, alias Le Capitaine Bonhomme; DARRYL KILE, lanceur des Cards; KRIPP JOHNSON, chanteur américain; JUDY GARLAND, actrice et chanteuse.

Une création de MM. Goulet et Champoux

LE MOT D’HUMOUR

Dans chaque personne âgée, il y a un jeune qui se dit: «Que diable s’est-il passé?»

ANNIVERSAIRES du 22 juin

  • DUSTIN JOHNSON, champion golfeur, 36 ans.

    Dustin Johnson avec son épouse Paulina, fille de Wayne Gretzky.

  • YVON MICHEL, promoteur de boxe, 67 ans.
  • PAUL GÉNÉREUX, ex-receveur des 4 Chevaliers O’Keefe, 88 ans.
  • JEAN-GUY FUGÈRE, retraité du Journal de Montréal, 67 ans.
  • GUY BLONDEAU, ancien d.g. de Hockey-Québec, 77 ans.
  • KIRT WARNER, ex-vedette des Rams, 49 ans.
  • RÉAL LABBÉ, légende du golf à Québec, 74 ans.

    Réal Labbé: une légende du golf à Québec et dans l’est de la province.

  • RONALD DUCHESNEAU, sportif de Sorel, quatre fois 20 ans.
  • IAN KINSLER, ancien des Tigers, 38 ans.
  • ANNIE PAQUIN, de Cosmos Image à Sherbrooke, 38 ans.
  • ROLLAND CAMIRÉ, maire de Val-Joli, 65 ans.
  • MERYL STREEP, reine du cinéma américain, 71 ans.
  • ILYA BRYZGALOV, ex-gardien des Coyotes, des Flyers et du Wild, 40 ans.
  • RON HODGES, ancien des Mets, 71 ans.
  • GILLES ROUSSEAU, sportif de Thetford-Mines.
  • DAVE TOMLIN, ex-lanceur des Padres, 71 ans.
  • MARCELO CORRALES, sportif de la Rive-Sud.
  • EDUARDO MUNOZ et ZORAN JANKOVIC, soccer.
  • DAVE BRISTOL, ancien gérant des Reds, des Brewers et des Braves, 87 ans.
  • KEITH MORGAN, de Saint-Bruno, 86 ans.
  • PAT CARATA, des JSH.