formats

Rapido du lundi

août
5
par dans Général
  • FÊTE RÉUSSIE À RICHMOND: MARCEL THIBEAULT et ses amis de Richmond ont fait un succès du premier tournoi de golf en mémoire de TOM GAGNÉ au club

    Marcel Thibeault (à gauche) a fait un succès du premier tournoi en mémoire de Tom Gagné au club Richmond-Melbourne. Il pose ici avec Pyer Line Deslauriers, copropriétaire des lieux, et Robert Drouin, animateur.

    Richmond-Melbourne. Décédé subitement l’an passé, Tom a été longtemps responsable du parcours et ne comptait que des amis dans la ville du maire BERTRAND MÉNARD… L’équipe composée de HERMAN HERBERS, Jason Herbers, Steven Herbers et Yvon Tremblay a causé une énorme surprise en enlevant les honneurs de la compétition Vegas…. CHRISTIAN DUCHARME, François Dumas et Julien Boisvert ont terminé deuxièmes, suivis par le trio de ROBERT MONTELPARE, Marc Renaud et Guillaume Cayer-Richard…. Durant les deux dernières années, PYER LYNE DESLAURIERS et GUILLAUME CAYER-RICHARD ont fait de grands efforts pour relancer le club Richmond-Melbourne. Ils ont si bien réussi que le club compte maintenant 200 membres… Ce qui m’a frappé le plus, après les coups de départ d’ALAIN PROULX, c’est la difficulté du parcours, la beauté des arbres et la vue panoramique… MARCEL

    L’équipe d’Herman Herbers (à gauche) a enlevé les honneurs de la compétition. Les champions posent ici avec Marcel Thibeault.

    THIBEAULT, organisateur de la journée, faisait équipe avec le maire Ménard et DANIEL BOURBEAU. Marcel dit ne pas s’ennuyer de la Zamboni!…. GILLES LEVASSEUR, ex-vedette du tournoi Pee-Wee de Québec, formait un quatuor avec CLAUDE LEMIEUX, Jean Carbonneau et Simon Francoeur… PATRICK CASSIN, un des meilleurs golfeurs de la région, en a mis plein la vue à son père (Louis) et à Rolland Létourneau… Parmi les inscrits, il y avait également GUY MARCHAND, homme à tout faire du tournoi Mousquiri, RAYMOND SAINT-SAUVEUR, Yvan Jolin,Ted Béland, Sébastien Labbé, Yvan Gagné, JULES DÉRY et plusieurs membres des familles AREL, Labbé et Lacroix… ROBERT DROUIN a présidé les cérémonies et il a demandé qu’on porte un toast à la mémoire de Tom Gagné en présence de son épouse (Aline)… L’homme d’affaires JEAN-PAUL DESLAURIERS était aussi de la fête…. Le service aux tables était assuré par la belle MYLÈNE JEANSON… Merci aux sportifs de RICHMOND pour leur accueil.

LES ÉCHOS DU BASEBALL MAJEUR

  • 15e VICTOIRE DE VERLANDER: Les Astros ont battu les Mariners 3-1 pour balayer la série. JUSTIN VERLANDER

    Justin Verlander: 15e victoire.

    (10K) a lancé 6 bonnes manches pour inscrire sa 15e victoire de la saison.

  • Les Cubs ont vaincu Milwaukee 7-2 pour balayer eux aussi la série. JASON HEYWARD a produit 3 points pour aider YU DARVISH à remporter sa 4e victoire.
  • DAVID PRICE PATHÉTIQUE: Les Yankees ont marqué 7 points contre DAVID PRICE durant les trois premières manches et ils ont filé vers une victoire de 7-4 pour

    David Price a donné 7 points aux Yankees en moins de 3 manches. On aurait dit qu’il lançait la pratique au bâton!

    balayer les honneurs de la série de 4 parties contre les Red Sox… Price est tout simplement affreux quand il lance au stade des Yankees. Depuis qu’il porte l’uniforme des Red Sox, sa moyenne de points mérités dans le BRONX s’élève à 9,6. On dirait qu’il lance «la pratique au bâton». Pathétique!

  • Les Red Sox ont perdu leurs 8 dernières parties et on se demande comment ils vont s’y prendre pour sauver leur saison.
  • À Los Angeles, MAX MUNCY a obtenu 4 coups sûrs, dont celui de la victoire en fin de 9e manche, et les Dodgers ont gagné 11-10 face aux Padres. RUSSELL MARTIN a aussi fait sa part avec un circuit bon pour deux points.
  • Les Cards ont perdu 4-2 à Oakland. DUSTIN GARNEAU a produit 2 points et TANNER ROARK a mérité sa 7e victoire pour les Athletics.

    Nolan Arenado: l’homme fort des Rockies.

  • Les Twins ont blanchi K.C. 3-0 derrière DEVIN SMELTZER.
  • Colorado a vaincu les Giants 6-2. NOLAN ARENADO a réussi 2 circuits et TREVOR STORY a ajouté son 25e.
  • Tampa a eu raison des Marlins 7-2. MICHAEL BROSSEAU a frappé la longue balle pour les Rays.
  • Les Blue Jays ont perdu 6-5 à Baltimore malgré les circuits des jeunes BO BICHETTE et CAVAN BIGGIO.
  • Les Reds ont disposé des Braves 6-4 sur un circuit de 3 points de TUCKER BARNHART en débu de 10e manche.
  • Les Mets ont démoli les Pirates 13-2. J.D. DAVIS et TODD FRAZIER ont produit 3 points chacun.
  • Détroit a subi un revers de 9-4 à Arlington. Une 75e défaite pour les pauvres Tigers.
  • Les Indians ont battu les Angels 6-2. Lindor (20e), Kipnis et Mercado ont frappé la longue balle pour Cleveland.
  • ADAM JONES a produit 4 points pour mener Arizona à un gain de 7-5 sur Washington.

    Renaud Légaré a gagné son pari.

  • RENAUD LÉGARÉ, président des Cantonniers, a attiré 5000 personnes à MAGOG avec son feu d’artifices à la POINTE MERRY. Il a amassé environ 25 000$ auprès des citoyens pour financer son projet et se dit prêt à récidiver en 2020.
  • JACOB PERREAULT, du Sting de Sarnia, suit les traces de son papa (Yanic Perreault). Il a marqué 30 buts à sa première saison en Ontario.
  • L’ex-cycliste LYNE BESSETTE sera candidate à l’investiture du PLC dans BROME-MISSISQUOI.
  • DÉCÈS DE RAOUL LANDRY: J’apprends le décès de RAOUL LANDRY, ex-lanceur étoile du club AHUNTSIC-LAVAL. Il avait 81 ans. Mes condoléances à la famille.
  • À 42 ans, TOM BRADY signe une prolongation de contrat de 2 ans avec les PATRIOTS. Attaboy!, dirait Michel Bergeron.
  • Les EXPOS DE SHERBROOKE ont effacé un déficit de 8 points pour vaincre les Blue Sox de Thetford-Mines 12-11. LUIS ARGUMEDES a tranché avec un circuit en fin de 8e manche.
  • MATTHEW RUSCH a de nouveau brillé au monticule pour Shawinigan dans un gain de 6-2 à Saint-Jérôme.

    Pélo: futur président de la Ligue Senior AAA?

  • PÉLO PRÉSIDENT?: GILLES PÉLOQUIN, de Magog, a été approché pour devenir le prochain président de la Ligue de hockey SENIOR AAA.
  • Acton Vale a balayé les honneurs d’un programme double contre Victo en marquant 18 points. Un autre circuit pour LEONARDO OCHOA.
  • Coaticook a subi 2 défaites, une contre Thetford-Mines et une autre contre l’équipe U16. Enfin, la formation U17 a causé une surprise en écrasant les Pirates de Saint-Jean 15-3.
  • Il y aurait 3 candidats en lice pour le poste de d.g. au Minnesota: PETER CHIARELLI, Ron Hextall et Scott Mellanby.
  • JEAN BERGERON, de Sherbrooke: «On pardonne tout aux RED SOX même s’ils ne vont nulle part avec une masse salariale de 225 millions».
  • Une POUTINE de 3000 kilos à WARWICK. Un record mondial et sûrement quelques brûlements d’estomac!

ÉPHÉMÉRIDES du 5 août: En 1969, DON DRYSDALE accroche

Don Drysdale est devenu commentateur à la télévision après une brillante carrière chez les Dodgers.

son gant au clou de la retraite. Il a gagné 209 parties dans le chandail des Dodgers et 3 Séries mondiales…. En 2008, les FÊTES DE LA NOUVELLE-FRANCE soulignent le 400e anniversaire de la VIEILLE CAPITALE…. En 1979, WILLIE MAYS entre au panthéon du baseball avec HACK WILSON et WARREN GILES…. En 1960, GILLES VIGNEAULT chante en public pour la première fois… En 1961, les ALOUETTES encaissent un revers de 34-16 face aux BEARS DE CHICAGO au stade Molson…. En 1998, LISE BISSONNETTE quitte la direction du journal Le Devoir et devient pdg de la GRANDE BIBLIOTHÈQUE du Québec…. En 2013, quatorze joueurs des ligues majeures sont suspendus par le commissaire BUD SELIG pour avoir retenu les services de la clinique BIOGENIS OF AMERICA. Le

A-Rod au banc des accusés.

plus connu est ALEX RODRIGUEZ, des Yankees…. En 1986, STEVE CARLTON, des Giants, obtient son 4000e retrait sur des prises…. En 2007, fête d’adieu au SPECTRUM de Montréal…. En 1981, le président REAGAN congédie plus de 11 000 contrôleurs aériens et les remplace par des militaires…. En 1999, MARK McGWIRE cogne son 500e circuit…. En 1981, OLIVIA NEWTON-JOHN

Olivia Newton-John: talent et beauté.

est immortalisée sur Hollywood Boulevard… En 2002, l’actrice SUSAN SARANDON a droit au même honneur…. En 1973, PHIL NIEKRO, artiste de la balle papillon, lance un «no-hitter» contre les Padres…. En 1983, l’usine Domtar d’EAST-ANGUS passe aux mains de Cascades… En 1884, pose de la pierre angulaire qui accueillera la STATUE DE LA LIBERTÉ dans le port de New York…. En 2001, BILL MAZEROSKI entre à Cooperstown avec KIRBY PUCKETT et DAVE WINFIELD…. En 2018, DANIEL NESTOR est admis au panthéon du tennis canadien… En 1975, STEVIE WONDER signe un contrat record de 13 millions avec la firme MOTOWN…. En 1969, WILLIE STARGELL sort la balle du stade des Dodgers. Une claque de 506 pieds…. En 1941, la bataille de SMOLENSK fait 186 000 morts chez les Soviétiques et plus de 300 000 prisonniers…. En

Marilyn Monroe a fait rêver les hommes du monde entier.

1861, ABRAHAM LINCOLN crée l’impôt fédéral américain…. En 1689, quelque 1500 IROQUOIS attaquent la bourgade de LACHINE… Nous ont quittés le 5 août: MARILYN MONROE, superstar du cinéma américain; PAUL BROWN, légende de la NFL; ALEC GUINNESS, brillant acteur britannique; ART ROSS, légende des Bruins; GEORGETTE LACROIX, animatrice de radio, poète et historienne; SOICHIRO HONDA, ingénieur et industriel japonais; DARRELL PORTER, receveur des Royals et des Cards; RICHARD BURTON, acteur britannique.

LE MOT D’HUMOUR

Un message des Services sociaux: «Suite à votre décès, nous vous annonçons que vos prestations se termineront à la fin du mois. Dieu vous bénisse! Vous pouvez toujours nous rappeler s’il y a du changement!»

ANNIVERSAIRES du 5 août

  • ANTON STASTNY, ancien des Nordiques, 60 ans.
  • ÉRIK GUAY, champion mondial de ski alpin, 38 ans.

    Érik Guay: un de nos plus grands champions.

  • PATRICK REED, champion golfeur, 29 ans.
  • PERRY PINARD, ancien journaliste, 76 ans.
  • HUGUES BERGERON, professionnel de golf, 54 ans.
  • LIONEL ROBERT, ancien lutteur.
  • FRANÇOIS PARENTEAU, de Radio-Canada, 32 ans.
  • ROMAN GABRIEL, ex-vedette des Rams, 79 ans.
  • STÉPHANE SCOTTO, ancien patron des Braves de Valleyfield, 51 ans.
  • LOUIS TARDIF, sportif du Lac Simon et grand ami de Jacques Lemaire, 77 ans.
  • ANDRÉ MORENCY, vétéran golfeur, 78 ans.

    Bernie Carbo a été un joueur étoile à Cleveland, Cincinnati et Boston.

  • BERNIE CARBO, ex-voltigeur des Reds, 72 ans.
  • CARL CRAWFORD, ancien des Dodgers, 38 ans.
  • JACK McCARTAN, ex-gardien des Rangers, 84 ans.
  • DENIS DUPÉRÉ, golfeur de Victo.
  • JOHN OLERUD, ancien des Blue Jays, 51 ans.
  • LUC FOREST, de Gatineau.
  • RAYMOND LETENDRE, ancien capitaine du club de golf LongChamp, 69 ans.
  • CAROLE LAURE, comédienne, 68 ans.
  • PATRICK EWING, ex-vedette de la NBA, 57 ans.
  • MARIE-CLAIRE MONDOUX, de Rouyn-Noranda.
  • HÉLÈNE PAQUET-YOUNG et PIERRE MARCHAND, soccer.
  • JEAN DARAÎCHE, des JSH.