formats

Rapido du lundi

août
7
par dans Potins
  • MERCI du fond du coeur à tous ceux et celles qui ont

    Humblement, je lève mon verre à la santé de tous ceux et celles qui me font l’honneur de lire ma chronique quotidienne. La vita è bella! Et non, ce n’est pas un verre de Pepsi!

    pris le temps de me souhaiter bonne fête, hier. Plus de 500 messages! Ça fait toujours plaisir même si je vieillis trop vite à mon goût. Je suis surtout content de constater que vous êtes très nombreux à lire ma chronique quotidienne sur le web. Je crois que je vais continuer encore un peu!

  • SIDNEY CROSBY est à Rimouski avec la coupe Stanley, lundi midi. Sid The Kid n’a pas oublié ses partisans du Bas-du-Fleuve.

BASEBALL EN DEUIL

  • Le baseball majeur est en deuil avec le décès de DON

    L’ancien receveur Darren Daulton a perdu sa bataille contre le cancer. Il avait seulement 55 ans.

    BAYLOR, ancien joueur étoile des Orioles, des Angels et des Athletics, et celui de DARREN DAULTON, ex-receveur des Phillies… Baylor a été un des meilleurs joueurs de sa génération, terminant sa carrière avec 338 circuits et près de 1300 points produits. Il a mérité le titre de joueur par excellence de la Ligue américaine en 1979. Cette année-là, il a cogné 36 circuits et produit 139 points dans l’uniforme des Angels. Il a également réussi un exploit unique en participant à 3 Séries mondiales avec trois équipes différentes (Boston, Minnesota et Oakland) de 1986 à 1988. Baylor était un leader silencieux et un gagnant. On peut ajouter qu’il a été élu gérant de l’année en 1995 alors qu’il dirigeait les Rockies du Colorado… Daulton a porté les couleurs des Phillies durant presque 15 ans. Il a connu ses meilleures moments en 1992 et 1993, récoltant chaque fois plus de 100 pp. En 1993, il a participé à la Série mondiale contre Toronto… Daulton avait seulement 55 ans. Il a été opéré pour des tumeurs au cerveau en 2013… Baylor a aussi perdu sa bataille contre le cancer. Il avait 68 ans.

  • CHRIS YOUNG a frappé 2 circuits et produit 5 points

    Chris Young: 2 circuit et 5 pp dans un gain de 6-3 sur les White Sox. Boston a balayé la série de 4 parties.

    pour mener les Red Sox à un gain de 6-3 et à un balayage sur les White Sox à Fenway Park. L’acteur MATT DAMON, fier partisan des Red Sox, était dans la foule avec sa petite fille… Avec 6 victoires de suite, Boston a pris une avance de 3 parties sur les Yankees.

  • Les Dodgers ont blanchi les Mets 8-0 derrière HYUN-JIM RYU. Ce dernier a limité ses adversaires à un seul coup sûr en 7 manches. JUSTIN TURNER et CODY BELLINGER (32e) ont cogné la longue balle pour les visiteurs.
  • Les Yankees ont gagné 8-1 à Cleveland. JACOBY ELLSBURY a produit 3 points avec un triple chanceux (balle mal jugée par le voltigeur de centre), puis AARON JUDGE a cogné un circuit bon pour trois autres points, son 35e de la saison. LUIS SEVERINO a mérité sa 9e victoire.
  • Les Cards ont inscrit 9 points en début de 4e manche et ils ont défait les Reds 13-4. JOSE MARTINEZ a réussi un grand chelem pour les visiteurs. JOEY VOTTO a produit trois des 4 points des Reds avec son 29e circuit.
  • Tampa a vaincu Milwaukee 2-1 sur le circuit de STEVEN SOUZA Jr. en fin de 9e manche.

    Matt Wieters a donné la victoire aux Nationals avec un grand chelem.

  • MATT WIETERS a réussi un grand chelem pour procurer un gain de 9-4 aux Nationals contre les Cubs. WILLSON CONTRERAS a obtenu 2 circuits dans une cause perdante.
  • Les Astros ont marqué 4 points en fin de 9e manche pour arracher la victoire aux Blue Jays. CARLOS BELTRAN, Alex Bregman et Juan Centeno ont animé le ralliement. ROBERTO OSUNA a flanché en relève pour les visiteurs.
  • Les Orioles ont démoli Détroit 12-3. MANNY MACHADO a sonné la charge avec 4 coups sûrs, dont son 20e circuit, et 5 pp.
  • Les Marlins ont gagné 4-1 à Atlanta. MARCELL OZUNA a réussi un circuit de 3 points et JOSE URENA a remporté sa 10e victoire.
  • Les Phillies ont défait les Rockies 3-2 sur un double de CAMERON RUPP en début de 9e manche.
  • Les Giants ont doublé les D’Backs 6-3. Pence, Parker et Hundley ont produit 2 points chacun.
  • Les Mariners ont utilisé la longue balle pour battre Kansas City 8-7. NELSON CRUZ a cogné deux circuits, Danny Valencia et Kyle Seager un chacun. MIKE MOUSTAKAS a réussi son 31e pour les Royals.
  • Les Pirates ont eu besoin de 12 manches pour vaincre les Padres 5-4. FELIPE RIVERO a tranché avec un circuit.
  • Les Twins ont effacé un déficit de 5 points pour vaincre Texas 6-5. Kepler, Dozier et Rosario ont cogné la longue balle pour Minnesota. JOSE BERRIOS a remporté sa 10e victoire même s’il a été victime des 5 points des visiteurs. JOEY GALLO a réussi son 30e circuit pour Texas.
  • Les Athletics ont eux aussi effacé un déficit de 5 points dans un gain de 11-10 sur les Angels. KHRIS DAVIS a claqué son 29e circuit et MIKE TROUT a répliqué avec son 22e.
  • AU PANTHÉON DE BASEBALL-QUÉBEC: CHARLES BRONFMAN, fondateur des Expos, DENIS LÉVESQUE, impliqué dans le baseball amateur depuis 1980, DENIS LEVASSEUR, ex-arbitre dans le Bas-Saint-Laurent, et l’ancien journaliste IAN MacDONALD ont été élus au

    Denis Lévesque (à gauche) et Charles Bronfman ont été élus au panthéon de Baseball-Québec. Au centre, c’est Daniel Levasseur, frère de l’ancien arbitre Denis Levasseur.

    Temple de la renommée de Baseball-Québec. Levasseur et MacDonald le sont à titre posthume. Les Expos n’auraient jamais vu le jour si M. Charles n’avait pas accepté de s’impliquer personnellement en 1968. La cérémonie a eu lieu au Stade municipal de Québec.

  • Normalement, ROMAN JOSI sera le prochain capitaine des Predators de Nashville suite au départ à la retraite de Mike Fisher. P.K. peut attendre encore un peu.
  • Tous les échos du 40e anniversaire du club de golf Venise dans ma prochaine chronique.
  • La présence de KRIS LETANG a permis aux

    Kris Letang a signé de nombreux autographes lors de son passage à Bromptonville.

    organisateurs du tournoi David Perron-Attitude Hockey d’attirer une belle foule à la patinoire de Bromptonville. L’équipe gagnante était composée de Stefan Matteau, Daniel Audette, Thomas Grégoire, Raphaël Girard, Ianick Asselin, Hogo Roy et Giovanni Fiore. Les profits seront remis à de jeunes sportifs dans le besoin.

  • La Sud-Coréenne I.K. Kim a gagné l’Omnium britannique féminin par 2 coups. Brooke Henderson, de Smiths Falls, a dû se contenter de la 49e position.
  • BRANDON PRUST a reçu une invitation pour le camp d’entraînement des Kings de Los Angeles. L’ancien joueur du CH et des Rangers a épousé récemment la belle Maripier Morin.

    Sidney Crosby sur le quai de Cole Harbour avec la coupe Stanley. Le Kid n’a jamais oublié d’où il vient.

  • Michel DeSève, ancien professionnel de golf, a été fêté à Alma à l’occasion de ses 50 ans.
  • Hideki Matsuyama a gagné l’Invitation Bridgestone en Ohio, cinq coups devant Zach Johnson. Le Canadien Adam Hadwin a mérité une égalité en 5e place.
  • Bertrand Raymond et sa belle Louise ont rendu visite à Jacques Demers à Sainte-Anne-de-Bellevue. L’ancien coach du CH vit son calvaire un jour à la fois.
  • Jon Mirasty devient l’homme fort des Draveurs de Trois-Rivières (hockey senior).
  • Serge Cloutier a décliné une invitation pour se lancer en politique municipale à Chicoutimi.
  • ASSOCIATION DE GOLF DE MONTRÉAL: MICHEL BONNIER, du club Rivière-Rouge, a joué 31

    Michel Bonnier (2e à gauche) domine le classement de l’Association de golf amateur de Montréal. Il pose ici avec Sébastien Lefebvre, Lino Carbone (président du club Woodmill Heights) et Warren Sellors.

    sur le deuxième neuf pour enlever les honneurs du dernier tournoi de l’Association de golf amateur de Montréal au club WINDMILL HEIGHTS. Bonnier est en tête du classement avec 960 points. Il est suivi par WARREN SELLORS (Windmill Heights) 818, Sébastien Lefebvre (Hemmingford) 805, et Gabriel Massé-Barbeau (Continental) 737. La finale aura lieu à CORNWALL, le lundi 14 août… Quant au championnat 4 balles, il sera présenté au club GLENDALE le 21 août.

  • Prompt rétablissement à Claudette Loranger, de Trois-Rivières. Elle est l’épouse de Claude Loranger, du journal Le Nouvelliste. Claudette se remet d’un AVC.
  • MARIO BRISEBOIS: «Comme dans le temps de

    Roger Federer: sa dernière visite à Montréal?

    Nicklaus et Palmer, des vedettes comme ROGER FEDERER et RAFAEL NADAL peuvent générer de l’intérêt pour un tournoi à eux seuls»… Meilleure raquette de sa génération, Federer est à Montréal pour la première fois depuis 2011 et n’a jamais remporté la victoire dans la métropole.

  • Eugène Lapierre, grand manitou de la coupe Rogers, est confiant d’attirer 200 000 spectateurs au stade UniPrix en dépit de quelques désistements de dernière heure (Murray, Djokovic, Wawrinka et Cilic).
  • BASEBALL SENIOR: Les Castors d’Acton Vale ont doublé Saint-Jérôme 14-7. GABRIEL THIBODEAU et REINALDO RAMIREZ ont sonné la charge… À Victo, ÉTIENNE BLANCHETTE a lancé toute la partie pour blanchir Coaticook 4-0… GUILLAUME BLANCHETTE a fait de même à Sherbrooke. Il a limité Shawinigan à 2 petits coups sûrs dans un gain de 7-0. DOUGLAS TORO et LUIS ARGUMEDES ont été les meilleurs au bâton.
  • BEN ET SES COPAINS DE SOREL: BEN LEBLANC, ancien joueur étoile dans les Maritimes, se fait un devoir chaque année de participer au tournoi de golf des

    Ben Leblanc ne rate jamais le tournoi des Anciens dans la campagne de Saint-Majorique. Il y sera avec une soixantaine de sportifs de Sorel, jeudi.

    Anciens de la Ligue Provinciale au club LE DRUMMOND de Saint-Majorique. Encore une fois, il a réuni une soixantaine de sportifs de SOREL pour participer à la fête, dont RICHARD CHARRON, Claude Cardin, André Janelle, Gilles Cartier et plusieurs autres. Le tournoi est organisé par CLAUDE CÔTÉ, Gérard Manseau et André Larose.

  • À 29 ans, SARA-MAUDE JUNEAU a décidé de faire un trait sur sa carrière de golfeuse professionnelle. On lui souhaite tout le succès possible dans sa prochaine aventure.

    S’il était encore avec nous, Maurice Richard aurait fêté ses 96 ans, vendredi dernier. Le Rocket est mort en l’an 2000, mais on ne l’oubliera jamais. Il incarnait la passion, la fougue et la tenacité. Sans lui, le CH ne serait jamais devenu ce qu’il est aujourd’hui.

  • Éric Lucas n’a aucun intérêt pour le prochain combat entre Floyd Mayweather et Conor McGregor. Il n’est pas le seul. Il préférerait assister à un combat entre Adonis Stevenson et Eleider Alvarez.
  • Mon ami Yvan Vanier, de Mirabel, s’inquiète suite aux départs de Markov, Radulov et Emelin. «Qui les remplacera?», demande-t-il. Bonne question.
  • Jean Lusignan, ex-gérant de la Manzorthèque, a réuni

    Olivar Gravel fête ses 42 ans à la mairie de Saint-Joseph-de-Sorel.

    plus de 400 personnes à l’aréna Aussant pour le banquet du tournoi de golf de la Ville de Saint-Joseph-de-Sorel. Il n’a pas manqué de souligner les 42 ans d’Olivar Gravel à la mairie de Saint-Joseph. Parmi les invités, il y avait John Paris, ex-entraîneur de la LHJMQ. John est venu d’Atlanta pour participer à la fête.

  • Pit Laflamme, président à vie des Capitales de Rouyn-Noranda, s’est tapé plus de 3000 km sur son vélo depuis le début de l’été. Chapeau!
  • Claude Sylvain, maire sortant de Saint-François-Xavier-de-Brompton, et sa belle Marie Lussier ont revu plusieurs amis de l’Abitibi lors de la super fête soulignant le 100e anniversaire de la ville de MACAMIC.

    Jacques Sévigny: 40 ans de mariage avec sa belle Marie-Claude.

  • Jacques Sévigny, l’homme à tout faire du club Continental de Sorel, fête ses 40 ans de mariage avec la belle Marie-Claude. Toutes les fleurs pour madame.
  • Denise Bertrand a réussi son 6e trou d’un coup sur le parcours de La Tuque. Elle a évidemment eu droit aux félicitations de Jean-Marie Laforge, le pro qui refuse de vieillir.
  • La très jolie Amély Poulin, d’East-Angus, participe au concours Miss Univers Canada. Diplômée en communications de l’Université de Sherbrooke et professeure de patinage artistique, elle a 22 ans et toutes ses dents!

Le mot d’humour

Entendu au 19e trou: «Je suis un gars tout à fait normal. J’aime le golf et les gros seins!»

Les anniversaires du 7 août

  • SIDNEY CROSBY, joueur étoile des Penguins, 30 ans.
  • DON LARSEN, ex-lanceur des Yankees, 88 ans,.
  • MIKE TROUT, superstar des Angels de Los Angeles, 26 ans.
  • JAKE ALLEN, gardien des Blues, 27 ans.
  • FRANÇOIS ALLAIRE, ex-entraîneur de Patrick Roy, 62 ans.
  • ANDRÉ MALTAIS, vétéran professionnel de golf, 75 ans.
  • GILLES LAROCHELLE, homme d’affaires de Bromont, 60 ans.

    Après Los Angeles, Toronto et Anaheim, Jonathan Bernier tente sa chance avec l’Avalanche du Colorado.

  • STEVE KEMP, ancien des Tigers, 63 ans.
  • JONATHAN BERNIER, gardien de but de l’Avalanche, 29 ans.
  • FRANÇOIS FERLAND, ex-journaliste sportif, 69 ans.
  • JACQUES HALLÉ, golfeur de Sherbrooke, 74 ans.
  • SERGE NADEAU, sportif de Trois-Rivières, 57 ans.
  • PIERRE MONTREUIL, de Valleyfield.
  • MARTIN NEPVEU, du Groupe Nepveu, 51 ans.
  • GILLES DUBÉ, de Québec.
  • TONY FIORE, de Montréal, 55 ans.
  • MONIQUE DEVAULT, de Sherbrooke.
  • ALAN PAGE, ancien des Vikings, 72 ans.
  • STÉPHANE BUSSON, ami FB.