formats

RAHM, le gentil colosse

février
19
par dans Général

 

JON RAHM s’est ressaisi de belle façon après avoir joué deux mauvais trous au début du deuxième neuf et il a ramené une carte de 69 pour gagner le tournoi Genesis sur les allées

Jon Rahm: 5 victoires dans ses 9 derniers tournois.

historiques du club RIVIERA de Los Angeles.

Le colosse de 28 ans a devancé MAX HOMA par deux coups pour inscrire sa 5e victoire dans ses neufs derniers tournois et sa 10e sur le circuit de la PGA. C’est une de plus que le total du légendaire SEVERIANO BALLESTEROS, mais il est beaucoup trop tôt pour établir des comparaisons entre les deux Espagnols.

«La semaine a été dure, a dit Rahm avant de quitter le 18e vert. J’ai su me ressaisir après avoir connu deux mauvais trous.

Max Homa a livré une très belle bataille, mais il a fini par manquer de temps.

Je savais que mes chances de gagner étaient bonnes si je pouvais jouer sous la normale dans les six derniers trous. Je pense souvent à SEVE et on me parle souvent de lui, mais je vous précise qu’il a gagné 5 tournois majeurs en

Will Zalatoris: une dernière ronde de 64.

plus de dominer longtemps le circuit européen».

La victoire de RAHM lui permet de reprendre le premier rang mondial devant SCOTTIE SCHEFFLER.

WILL ZALATORIS a été le meilleur en ronde finale avec un 64. Il a ainsi grimpé en 4e position… COLLIN MORIKAWA a terminé sa ronde birdie-eagle-birdie pour jouer 67… JASON DAY, qui tente de retrouver le droit chemin, a également retenu l’attention avec un 65… KEITH MITCHELL, un long cogneur, a bien joué durant 4 jours, mais son fer droit lui a causé de sérieux ennuis quand ça comptait le plus…. Une dernière ronde de 69 a permis au Canadien ADAM SVENSSON pour mériter une égalité en 9e place. Le golfeur de 29 ans est originaire de la Colombie-Britannique… TIGER WOODS, sans  doute fatigué, n’a pu faire mieux que 73 en finale. Son plan est très clair pour 2023: participer aux 4 tournois majeurs. Il n’a plus l’énergie pour compétitionner régulièrement avec les jeunes loups de la PGA. Une chose à la fois. Il sera à AUGUSTA en avril et à ROCHESTER au mois de mai pour le championnat de la PGA.

LANGER REJOINT IRWIN

L’Allemand BERNHARD LANGER a joué 65 en ronde finale

Bernhard Langer rejoint Hale Irwin avec sa 45e victoire sur le circuit des Champions.

pour gagner le tournoi de Naples et égaler la marque d’HALE IRWIN avec sa 45e victoire sur le circuit des Champions.

Dans une forme resplendissante pour un gars de 65 ans, Langer a devancé STEVE STRICKER et PADRAIG HARRINGTON par 3 coups. Ce dernier a joué 29 sur le premier neuf, mais n’a pu faire mieux que 36 au retour malgré un aigle au dernier trou.

«J’ai le plus grand respect pour HALE IRWIN et je suis fier que mon nom soit associé au sien», a déclaré Langer, champion du tournoi des Maîtres en 1985 et 1993.

Je ne me souviens pas d’avoir vu un golfeur exceller aussi longtemps depuis les beaux jours de SAM SNEAD.

P.S. Irwin a remporté ses 45 victoires en 273 tournois. Langer

Jonathan Toews n’a pas la vie facile depuis une couple d’années.

l’a fait en 319 tournois, ce qui n’enlève rien à son mérite.

JONATHAN TOEWS NE SERA PAS ÉCHANGÉ: Le vétéran JONATHAN TOEWS, un des meilleurs joueurs de sa génération, ne sera pas échangé d’ici la date limite des transactions. Le joueur de centre de 34 ans (bientôt 35) est aux prises avec la COVID et une forme de FATIGUE CHRONIQUE reliée à son système immunitaire.

À LA MAISON DE RETRAITE

Gérard, 92 ans, habite au Foyer St-Joseph. Chaque soir après le souper, il va prendre sa marche dans le jardin. Un soir, il

Gérard et Georgette à la maison de retraite.

aperçoit son amie Georgette et lui dit: «Tu sais ce qui me manque le plus au monde?»

-«Non?»

-«Le sexe».

-«Vieux cochon, lui répond-elle. Tu ne banderais pas même si on te menaçait avec un révolver».

-«Je sais, mais j’aimerais tellement qu’une femme la prenne dans sa main».

-«O.K. Si ça peut te soulager, je vais te faire ce plaisir».

Elle lui descend la braguette, sort le vieux machin et le garde dans sa main durant deux longues minutes».

Ils se mettent ensuite d’accord pour se revoir chaque soir à la même heure et au même endroit. Trois jours plus tard, Gérard n’est pas au rendez-vous. Angoissée, Georgette le cherche partout et finit par le trouver sur le bord de la piscine avec Lucille, une jeune poulette de 75 ans.

-«Gérard, tu es un traître!, lui lance-t-elle. Tu peux me dire ce

Patrick Kane: tour du chapeau contre Toronto.

qu’elle a de plus que moi?»

-«Oui, ma chère. La maladie de Parkinson!»

EN BREF

  • KANE BAT LES MAPLE LEAFS: PATRICK KANE a réussi le 9e tour du chapeau de sa carrière dans une victoire de 5-3 sur Toronto. MAX DOMI s’est aussi distingué pour les Hawks avec un but et 3 passes. JOHN TAVARES a marqué son 25e pour les visiteurs et NOEL ACCIARI son premier avec sa nouvelle équipe.
  • Les Devils ont battu Winnipeg 4-3. DAWSON MERCER a été le meilleur avec 2 buts.
  • L’Avalanche a vaincu les Oilers 6-5 sur un but de MIKKO RANTANEN vers la fin de la prolongation. J.T. COMPHER (1-3) a amassé 4 points et

    Mikko Rantanen tranche en prolongation.

    ARTTURI LEHKONEN a réussi le but égalisateur. McDAVID a été limité à une passe.

  • Les Coyotes ont eu raison des Blue Jackets 3-2 sur un filet de BARRETT HAYTON après 2 minutes de prolongation. L’équipe d’ANDRÉ TOURIGNY montre une fiche de 5-0-4 dans ses 9 dernières parties.

    André Tourigny: ses Coyotes effectuent une remontée.

  • Les Sénateurs ont disposé des Blues 7-2. STÜTZLE, DeBrincat et Brady Tkachuk ont mené l’attaque avec 3 points chacun.
  • Le Wild a défait Nashville 4-3 sur un but de RYAN HARTMAN en fin de rencontre. Un 33e pour KAPRIZOV.
  • BASEBALL SENIOR: Les Cardinaux de ST-JÉRÔME changent de ville pour devenir les CARDINAUX DES LAURENTIDES, mais on ne sait pas encore où ils joueront leurs parties locales… Le Brock de DRUMMONDVILLE aura un nouveau stade en 2024… Les dirigeants du circuit Bélisle étudient la possibilité d’envoyer une équipe au championnat canadien, l’été prochain. Le tournoi aura lieu à RED DEER, en Alberta.

    Sept ans plus tard, Marshawn Lynch en veut encore à Pete Carroll.

  • MARSHAWN LYNCH, ancien joueur étoile des Seahawks de Seattle, en veut encore à l’entraîneur PETE CARROLL de ne pas lui avoir demandé de franchir la ligne des buts avec le ballon à la fin du Super Bowl 49. Le ballon était alors à seulement 2 verges de la ligne des buts et Lynch était un des meilleurs joueurs de la ligue, un véritable bulldozer. RUSSELL WILSON a tenté une courte passe, le ballon a été intercepté par MALCOLM BUTLER et les Patriots ont gagné le match au grand plaisir de TOM BRADY.
  • PENSÉE DU JOUR: «Je n’ai pas peur de la méchanceté des gens mauvais, mais je crains le silence des honnêtes gens». (Martin Luther King)
  • MAX FRIED, as lanceur des Braves, visait un contrat de

    Max Fried a perdu en arbitrage, mais il touchera un salaire de 13M$ la saison prochaine.

    15M$ pour la prochaine saison, mais il a perdu en arbitrage et devra se contenter d’un salaire de 13M$. Heureusement, il ne s’en plaint pas. Les Braves ont accordé de riches contrats à long terme à MATT OLSON et à d’autres joueurs. Un jour ou l’autre, ils devront donner ce qu’il veut à Max Fried ou il lèvera l’ancre.

  • LE VINAIGRE, c’est comme le VIAGRA. Ça durcit le cornichon!

JE ME SOUVIENS: En 2010, ÉRIC GAGNÉ, ex-lanceur étoile

Éric Gagné passe aux aveux.

des Dodgers, avoue à un journaliste du Los Angeles Times qu’il a utilisé des hormones de croissance pour améliorer ses performances au monticule… En 2015, XAVIER DOLAN reçoit un César pour le film MOMMY… En 1971, JACQUES PLANTE signe sa 400e victoire et PHIL ESPOSITO devient le premier joueur à marquer 50 buts avant

Jacques Plante a terminé sa carrière 508 victoires, y compries 71 dans les séries de la coupe Stanley. Il a également réussi 82 blanchissages et gagné le trophée Vézina à 7 reprises.

le 1er mars. Il terminera la saison avec 76 filets… En 1994, Le Canadien échange STÉPHAN LEBEAU aux Mighty Ducks en retour du gardien RON TUGNUTT… En 2013, GINETTE RENO est récipiendaire d’un disque triple platine pour l’album FAIS-MOI LA TENDRESSE… En 2016, LA BOLDUC est désignée

Ginette Reno: Fais-moi la tendresse.

personnage historique par le ministère de la Culture et des Communications… En 2021, SIDNEY CROSBY dispute sa 1000e partie dans le chandail des PENGUINS… En 1992, les patineuses de vitesse SYLVIE DAIGLE, Nathalie Lambert, Angela Cutrone et Annie Perreault unissent leurs efforts pour gagner le relais 3000m à ALBERTVILLE…. En 1954, la station francophone CBAF voit le jour à MONCTON… En 1999,

Gordie Howe dans le chandail des Aeros de Houston avec ses deux fils, Mark et Marty.

NOTRE-DAME-DE-PARIS triomphe aux Victoires de la musique à PARIS…. En 1981, PETER STASTNY (3-2) et son frère ANTON (2-2) récoltent 9 points dans une victoire de 9-3 à Vancouver… En 1974, GORDIE HOWE sort de la retraite et signe un contrat de 4 ans avec les AEROS DE HOUSTON. Il touchera 250 000$ par année et pourra jouer avec ses deux fils… En 1816, première de l’opéra LE BARBIER DE SÉVILLE dans un théâtre de

Pascale Bussières: une actrice exceptionnelle.

ROME… En 1921, RUDOLPH VALENTINO devient star internationale du cinéma muet… En 2009, les FRÈRES KOSTITSYN et ROMAN HAMRLIK, du Canadien, sont au banc des accusés pour avoir fréquenté le trafiquant de drogue PASQUALE MANGIOLA…. En 2005, la soirée des JUTRA couronne le film MA VIE EN CINÉMASCOPE, une réalisation de DENISE FILIATRAULT avec PASCALE BUSSIÈRES dans le rôle titre… En 1960, ouverture du tournoi Pee-Wee de QUÉBEC…. En 1953, GUSSIE BUSCH, propriétaire de la Brasserie Anheuser-Busch, achète les CARDS DE ST-LOUIS pour 3,7M$…. En 1993, JOE CLARK annonce son départ de la vie politique… En 1944, première publication dans les journaux de la bande dessinée BATMAN & ROBIN… Nous ont quittés un 20 février: LA BOLDUC, légende de la chanson québécoise; FERRUCCIO LAMBORGHINI, industriel italien; DICK YORK, acteur américain; ROBERT E. PEARY, explorateur du Pôle nord; JACINTA MARTO, un des trois bergers de Fatima.

Recherches: MM. Goulet et Champoux.

ANNIVERSAIRES du 20 février

  • JUSTIN VERLANDER, nouveau lanceur des Mets de New

    Justin Verlander fête ses 40 ans.

    York, 40 ans.

  • PIERRE BOUCHARD, ex-défenseur des Glorieux, 75 ans.
  • PHIL ESPOSITO, 5 fois vainqueur du trophée Art Ross, 81 ans.
  • RICK GREEN, ex-défenseur du CH, 67 ans.

    Elroy Face fête ses 95 ans.

  • GASTON MARCOTTE, docteur en hockey, 89  ans.
  • CHARLES BARKLEY, ex-vedette de la NBA, 60 ans.
  • ELROY FACE, fameux lanceur des Pirates, 95 ans.
  • LÉANDRE NORMAND, fondateur du Tour de l’Abitibi.

    Pierre Bouchard souffle 75 chandelles. Il pose ici avec Claude Larose et Marc Tardif sous les palmiers de Boynton Beach.

  • BOB RITCHIE, ancien des Éperviers de Sorel et ex-représentant Labatt, 68 ans.
  • BILL GULLICKSON, ex-lanceur des Expos, 64 ans.

    Bob Ritchie a porté les couleurs des Éperviers de Sorel durant sa jeunesse.

  • ÉRIC VEILLEUX, entraîneur au hockey, 51 ans.
  • CHARLES DÉSOURDY, de Bromont, 65 ans.
  • JEFF MAGGERT, vétéran de la PGA, 59 ans.
  • GLEN HANLON, ex-gardien des Red Wings, 66 ans.
  • BRENDAN WITT, ancien des Islanders, 48 ans.
  • ANGELO ESPOSITO, ex-joueur étoile des Remparts, 34 ans.
  • CHRISTIAN RUUTTU, ancien des Blackhawks, 59 ans.
  • JOHANNE VALLIÈRES, de Sherbrooke.
  • KAROLINE LAVOIE, de Princeville, 45 ans.
  • GAÉTAN DESFORGES, golfeur de Laval, 77 ans.
  • STANISLAS D’HAESE, membre du Panthéon du soccer.
  • CATHY AYOUB, de Soccer-Canada.
  • MICHEL BARIL, trot et amble, 59 ans.
  • NORMAND GIROUX, golfeur d’Oka, 73 ans.
  • JOSÉ SABOURIN, du Blainvillier, 70 ans.
  • ALBERTO DIAZ, des Étoiles de l’Est, 40 ans.
  • JOSÉE GALARNEAU, de Montréal.
 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
Commentaires fermés sur RAHM, le gentil colosse  comments