formats

Qui diable s’ennuie de Tiger?

juillet
23
par dans Général

La contribution de TIGER WOODS au monde du golf durant les 24 dernières années est tout simplement inestimable. En plus d’être de loin le meilleur joueur de sa génération, Tiger a fait courir les foules aux quatre coins de la planète et il a incité

TIGER WOODS a été de loin le meilleur golfeur de sa génération et il a incité des millions de jeunes à pratiquer son sport.

des millions de jeunes à pratiquer le golf.

Une carrière phénoménale qui se compare avantageusement à celles des plus grandes légendes, de Bobby Jones à Jack Nicklaus, en passant par Sam Snead, Ben Hogan, Byron Nelson, Arnold Palmer, Tom Watson, Lee Trevino, Greg Norman et j’en passe.

Et vous avez parfaitement le droit de croire que Tiger est le meilleur de tous les temps. Chose certaine, aucun autre golfeur n’a attiré autant l’attention jusqu’ici.

Cela dit, rien n’est éternel et il se peut fort bien que sa victoire à AUGUSTA en 2019 ait été le dernier grand exploit de sa prodigieuse carrière. Le golfeur de 45 ans récupère de multiples fractures suite à un accident de voiture qui aurait pu lui coûter la vie et il ne faut pas s’attendre à ce qu’il

Collin Morikawa: «sky is the limit».

redevienne le même joueur. Déjà qu’il était pas mal hypothéqué après quelques opérations au dos et aux genoux…

BEN HOGAN a réalisé un retour miracle après un grave accident de la route au début des années 1950, mais il n’avait pas 45 ans.

Tout ceci pour en arriver au fait que le circuit de la PGA se porte merveilleusement bien en l’absence de sa plus grande tête d’affiche. Tiger n’est pas là, mais la relève est très belle avec les COLLIN MORIKAWA, Jon Rahm, Jordan Spieth, Brooks Koepka, Justin Thomas, PATRICK REED, Dustin Johnson, Rory McIlroy,

Jordan Spieth: son retour en force est une bonne chose pour la PGA.

Cameron Smith, Xander Schauffele, Patrick Cantley et BRYSON DeCHAMBEAU. Je pense aussi à Rickie Fowler, Viktor Hovland, Joaquin Niemann, Corey Conners, Mackenzie Hughes et Matthew Wolff. Sans compter des vétérans de la trempe de JUSTIN ROSE, Lee Westwood, Louis Oosthuizen, Paul Casey et Sergio Garcia.

Bryson DeChambeau ne laisse personne indifférent.

En fait, on peut se demander si le CALIBRE DE JEU a déjà été plus relevé dans l’histoire du golf. Les gars sont en grande forme (grâce à Tiger), frappent la balle plus loin que jamais et savent se servir d’un wedge et d’un fer droit avec brio.

Pour un, j’ai eu beaucoup de plaisir à suivre le récent BRITISH OPEN même si Tiger n’était pas de la fête. Par une température idéale, les magiciens de la PGA ont attaqué les allées et les fanions avec beaucoup de talent. Ce que je donnerais pour jouer la moitié aussi bien qu’eux!

EN BREF

  • La construction du nouvel amphithéâtre du KRAKEN DE SEATTLE a coûté la jolie somme d’un milliard de dollars U.S. L’inauguration officielle aura lieu à la mi-octobre.

    Mon ami Paul Brouillard fête aujourd’hui ses 98 ans. Il a été propriétaire du club Venise durant plus de 40 ans.

  • Un beau bonjour à mon ami PAUL BROUILLARD qui fête aujourd’hui ses 98 ans. Bâtisseur du club VENISE, Paul mériterait d’être élu au Panthéon des sports de Sherbrooke pour sa contribution au golf en ESTRIE.
  • DARREN CLARKE partage le premier rang avec JAMES

    Darren Clarke a pris du volume, mais il sait encore se servir d’un bâton de golf.

    KINGSTON à l’issue de la ronde initiale du BRITISH OPEN SENIOR en Angleterre. Chez les meneurs, il y a aussi BERNHARD LANGER, Ernie Els, Colin Montgomerie, Thomas Björn et Ian Woosnam.

  • RICKIE FOWLER a joué 64 en première ronde du tournoi 3M au Minnesota.
  • JAMAIS VU ÇA: Les Red Sox ont profité de 4 mauvais lancers de BROOKS KIRSKE en fin de 10e manche pour remporter une victoire de 5-4 sur les Yankees. Tu parles d’un cadeau! HUNTER RENFROE a produit le point gagnant avec un ballon sacrifice. Les deux clubs s’affronteront 3 autres fois en fin de semaine.
  • Les Giants ont marqué 4 points contre KENLEY JANSEN en début de 9e manche pour vaincre les Dodgers 5-3 devant plus de 47 000 spectateurs.
  • Les Padres ont gagné 3-2 à Miami. En vedette: BLAKE SNELL (8K), Jurickson Profar (2 pp) et Mark Melancon (29e sauvetage).
  • SEAN MANAEA, des Athletics, a réussi 13 retraits au bâton dans une victoire de 4-1 sur Seattle. RAMON LAUREANO a mené l’attaque avec 2 pp.
  • Les Cards ont disposé des Cubs

    Alex Reyes: 23 parties sauvées pour les Cards.

    3-2 au stade Busch. NOLAN ARENADO et DYLAN CARLSON ont frappé la longue balle et ALEX REYES a obtenu un 23e sauvetage.

  • DANSBY SWANSON, des Braves a réussi un grand chelem dans un gain de 7-2 à Philadelphie. CHARLIE MORTON (9-3) a été le lanceur gagnant.
  • Les Tigers ont battu Texas 7-5 pour inscrire une 7e victoire de suite. Circuit de 3 points pour ERIC HAASE.
  • Les Rays de TAMPA ont augmenté leurs chances de championnat en faisant l’acquisition du vétéran NELSON CRUZ, des Twins.
  • BASEBALL SENIOR: JONATHAN PAQUET s’est tiré d’impasse à quelques reprises et les Blue Sox de THETFORD-MINES ont fini par remporter une victoire de 6-4 sur Shawinigan.

EXPRESSIONS SAVOUREUSES:

  1. Faut pas brûler la chandelle par les trois bouts.
  2. Faut jamais péter plus haut que le trou du cul.

    ALBUM SOUVENIR: André Lacroix, jeune hockeyeur de Lauzon, reçoit son trophée de champion marqueur des mains de Butch Bouchard.

  3. La pluie de vos injures n’atteint pas le parapluie de mon indifférence.
  4. Pourquoi faire une tête de 8 pieds de long?
  5. Il faut toujours mettre les pendules à la bonne place.
  6. Il faut tourner la langue 7 fois dans la gueule du loup. (Jean Perron)
  7. Cette histoire s’est terminée en queue de cheval.
  8. Cette affaire-là est tirée par les quatre cheveux.
  9. Faut pas attendre à la Saint-Glinglin avant d’agir.
  10. Faut pas mettre la charrue devant les boeufs.
  11. Non, nous ne sommes pas sortis de l’auberge.
  12. On traversera la rivière quand on sera rendu au bout du tunnel (Jean Perron).

JE ME SOUVIENS: En 1995, MIGUEL INDURAIN devient le premier cycliste à gagner le TOUR DE FRANCE cinq années de suite… En 1955, JACQUES AMYOT est le premier vainqueur de la Traversée internationale du LAC SAINT-JEAN…. En 1964, BERT CAMPANERIS, des Athletics de Kansas City, frappe 2

Bert Campaneris a joué un rôle-clé dans les succès des Athletics au début des années 1970.

circuits à son premier match dans les majeures… En 1957, les Red Wings échangent TED LINDSAY et GLENN HALL aux Blackhawks en retour de JOHNNY WILSON, Hank Bassen, Forbes Kennedy et Bob Preston… En 2002, le pape JEAN-PAUL II visite le Canada et il est accueilli à l’aéroport de TORONTO par le premier ministre JEAN CHRÉTIEN… En 2006, TIGER WOODS triomphe à Hoylake (Liverpool) et signe sa 3e victoire dans le British Open…. En 1962, JACKIE ROBINSON est le premier Noir intronisé au Panthéon du baseball… En 1998, GÉRARD DEPARDIEU est condamné à 3 mois de prison avec sursis pour avoir conduit

Glenn Hall a été échangé aux Blackhawks en compagnie de Ted Lindsay à l’été 1957.

sa moto à haute vitesse alors qu’il était IVRE MORT…. En 1997, inauguration à QUÉBEC de la statue du général DE GAULLE… En 1989, l’Américain GREG LeMOND efface un retard de 50 secondes dans la dernière étape pour coiffer de justesse LAURENT FIGNON au fil d’arrivée chez les Champs-Élysées… En 1955, CHUCK BERRY chante Maybelline… En 1988, les Mets retirent le numéro 41 de TOM SEAVER…. En 1902, le feu détruit la TRAPPE D’OKA…. En 2017, JORDAN SPIETH vient de l’arrière pour gagner l’Open de Grande-Bretagne devant MATT KUCHAR…. En 1971, publication des textes de LA SAGOUINE… En 1987, BILLY WILLIAMS et CATFISH HUNTER font leur entrée à Cooperstown… En 1939, Mgr GEORGES GAUTHIER préside

Tom Seaver a connu ses meilleures saisons dans le chandail des Mets de New York.

105 mariages au stade Delorimier dans le cadre de la course au mariage… En 1998, JACQUES VILLENEUVE quitte Williams pour la nouvelle écurie BAR… En 1945, ouverture du procès du maréchal PHILIPPE PÉTAIN… Nous ont quittés un 23 juillet: EMILE GRIFFITH, champion boxeur; SERGE REGGIANI, comédien et chanteur; JEAN-PAUL DESBIENS, alias le Frère Untel; SARTO FOURNIER, maire de Montréal; MONTGOMERY CLIFT, star du cinéma américain; HASSAN II, roi du Maroc; ULYSSES S. GRANT, général nordiste et 18e président des USA.

Une création de MM. Goulet et Champoux.

ANNIVERSAIRES du 23 juillet

  • NOMAR GARCIAPARRA, ex-vedette des Red Sox, 48 ans.

    Nomar Garciaparra était le favori de la foule au Fenway Park.

  • GLEN WEIR, ancien des Alouettes, 70 ans.
  • PAUL BROUILLARD, fondateur du club de golf Venise, 98 ans.
  • BOO WEEKLEY, vétéran de la PGA, 48 ans.
  • BOB ST-PIERRE, golfeur de Granby.
  • RED OUIMET, ex-hockeyeur de Charlotte, 80 ans.
  • GUY FOURNIER, scénariste, et son frère CLAUDE FOURNIER, cinéaste, 90 ans.
  • MONICA LEWINSKY, ex-stagiaire à la Maison Blanche, 48 ans.
  • RENALD CHÊNEVERT, maire de Valcourt, 74 ans.
  • DIMITRI KHRISTICH, ancien des Maple Leafs, 52 ans.
  • ANDREW CASSELS, ancien des Whalers, 52 ans.
  • SLOBODAN ZIVOJINOVIC, champion de tennis, 58 ans.
  • SYLVIA COLPRON, de Laval.
  • ROGER LACHAPELLE, ami Facebook, 74 ans.
  • CLAIRE MAROTTE, veuve de Gilles Marotte.
  • SÉBASTIEN GRENIER, de Saint-Hubert, 50 ans.

    André Ruel, de Drummondville, a consacré une grande partie de sa vie au hockey.

  • DIANE TREMBLAY, de Mirabel.
  • PASQUALE D’OTOLO, grand amateur de soccer, 66 ans.
  • ANDRÉ RUEL, sportif de Drummondville, 71 ans.
  • LUCIE GAMACHE, photographe.
  • MICHEL PAQUETTE, ex-employé de Synchro-Sports.
  • CAROLE PRATTE, de Trois-Rivières.
  • LUCIE CAMIRÉ, de Val-Joli.
  • BROOKS LAICH, ancien des Capitals, 38 ans.
  • BRUNO OUELLETTE, psychologue en soccer.
  • PIERRETTE BOULERICE, de Laval.
  • LISE HALLÉE, Sylvie Lortie et Sylvie Thyer, des Jeunes Sportifs Hochelaga.

 

 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
Commentaires fermés sur Qui diable s’ennuie de Tiger?  comments