Quévillon sera de la coupe Fightmaster

Stéphane Quévillon, un bon ami de Serge Savard, a participé récemment au championnat One Arm pour les golfeurs manchots. Il s’est fait battre en quart-de-finale par le champion mondial Jesse Florkowski, mais sa présence parmi les huit meilleurs lui vaut une invitation au tournoi de la coupe Fightmaster qui aura lieu à Palm Springs, plus précisément au club Indian Wells, du 18 au 25 septembre.

Stéphane Quévillon: un exemple de courage et de détermination.

Stéphane Quévillon: un exemple de courage et de détermination.

Le coupe Fightmaster réunit les 12 meilleurs golfeurs manchots d’Amérique du Nord face aux 12 meilleurs de l’Europe et la compétition se déroulera selon la formule de coupe Ryder.

Représentant le club de la Vallée du Richelieu, Quévillon a été victime d’un accident de la route en 1984 et il pratique le golf d’une seule main depuis environ 30 ans. Sa marge d’erreur est de 12. Je connais bien des golfeurs qui n’obtiennent pas de tels résultats avec leurs deux bras. Je me joins à tous les amateurs de golf du Québec pour lui souhaiter bonne chance.

Tiger veut revenir

Billy Hurley III a gagné le tournoi Quicken Loans en banlieue de Washington, trois coups devant le «vieux» Vijay Singh (53 ans). Les profits de ce tournoi vont à la Fondation Tiger Woods qui fête déjà ses 20 ans. Dimanche après-midi, Tiger a rendu visite à Jim Nantz et à Nick Faldo dans le studio de CBS. Voici en gros ce qu’il a déclaré: «J’ai hâte de revenir au jeu, mais la situation est différente cette fois-ci. Je prends de l’âge et ma blessure tarde à guérir. Il faut que je fasse preuve de patience même si ce n’est pas mon fort. Je préférerais être dans le feu de l’action que de regarder les matchs à la télé. Je garde espoire de revenir au jeu d’ici la fin de l’année».

Rapido du lundi

  • Les Reds de Cincinnati ont retiré officiellement le numéro 14 de Pete Rose et l’ont admis dans leur panthéon. Un beau moment
    Un prix de consolation pour Pete Rose. Il a maintenant sa place parmi les immortels des Reds de Cincinnati.

    Un prix de consolation pour Pete Rose. Il a maintenant sa place parmi les immortels des Reds de Cincinnati.

    pour Charlie Hustle qui a été banni du baseball par le commissaire Bart Giamatti en 1989. Johnny Bench et Tony Perez ont assisté à la cérémonie. «Je l’ai dit mille fois et je le répète: «Cincinnati est la capitale mondiale du baseball», a déclaré Rose, visiblement ému. De tous les joueurs de baseball que j’ai vus dans ma  vie, Rose était sûrement le plus déterminé. Il jouait avec une fougue incroyable et il n’avait qu’une idée en tête: gagner. Dommage qu’il ait osé parier sur des matchs en fin de carrière.

  • Eugénie Bouchard songe à ne pas participer aux Jeux olympiques de Rio à cause du virus Zika.
  • Eric Lindros, Mark Recchi, Dave Andreychuk et Sergei Makarov sont les principaux candidats pour le Panthéon du hockey en 2016. On parle aussi de Pat Quinn, ex-entraîneur des Flyers, des Canucks et des Maple Leafs. Résultats dans quelques heures. L’an prochain, Teemu Selanne et Daniel Alfredsson deviendront admissibles.
  • La Néo-Zélandaise Lydia Ko a gagné la Classique Walmart en Arkansas. Alana Sharp a été la meilleure Canadienne. Son égalité en 8e place lui vaut une bourse de 41 469$. Maude-Aimée Leblanc a terminé 50e et elle reçoit 6110$.
  • Roger Federer se considère encore jeune sur un court de tennis même s’il aura 35 ans au début du mois d’août. Il rêve d’un dernier titre à Wimbledon, mais ses chances sont minces.
  • Le tournoi Greenbrier, une vieille tradition de la PGA, n’aura pas cette semaine à cause des inondations qui ont frappé la Virginie de l’Ouest.
  • Baseball majeur: Les Pirates ont réussi à marquer quatre points contre Clayton Kershaw en fin de 2e manche et ils ont battu les Dodgers 4-3. David Freese a produit trois points pour les Pirates et Justin Turner en a fait autant pour les visiteurs… À San Francisco, un double de Conor Gillaspie en fin de 9e manche a permis aux Giants de vaincre les Phillies 8-7. C’était leur 14e victoire en 18 parties et la 800e du gérant Bruce Bochy à la barre
    Bruce Bochy: 800 victoires à la barre des Giants de San Francisco. Il a aussi gagné 951 parties comme gérant des Padres de San Diego. Un des plus grands gérants de son époque.

    Bruce Bochy: 800 victoires à la barre des Giants de San Francisco. Il a aussi gagné 951 parties comme gérant des Padres de San Diego. Un des plus grands gérants de son époque.

    de l’équipe… À Chicago, l’excellent Chris Sale a vaincu les Blue Jays 5-2 pour remporter sa 13e victoire de la campagne. Sale devrait commencer le match des étoiles pour la Ligue américaine… Quatrième défaite en cinq départs pour le jeune Marcus Stroman… Les Red Sox ont encaissé une autre défaite à Arlington. Prince Fielder et Adrian Beltre ont produit deux points chacun pour les Rangers. 8e défaite du décevant Clay Buchholz… Les Indians ont frappé quatre circuits dans un gain de 9-3 contre Détroit. Josh Tomlin a récolté sa 9e victoire… Les Orioles, quasiment invincibles à domicile, ont pulvérisé Tampa 12-5. Des circuits pour Trumbo, Davis et Schoop… Les Cubs traversent leur pire séquence depuis le début du calendrier. Ils ont perdu 6-1 à Miami contre l’as lanceur Jose Fernandez (10-3). Martin Prado a vidé les sentiers avec un double opportun… Les Royals ont battu les Astros 6-1. Deux circuits pour Kendrys Morales… À Seattle, les Cards ont cogné six circuits pour vaincre les Mariners 11-6. Matt Carpenter et Tommy Pham en ont réussi deux chacun… À New York, les pauvres Twins (24-51) ont aussi frappé six longues balles dans un gain de 7-1 sur les Yankees. Tyler Duffey a limité les Yankees à deux petits coups sûrs en huit manches de travail… Enfin, les Reds ont blanchi les Padres 3-0 derrière Anthony DeSclafrini… Les Giants et Texas ont 49 victoires, une de plus que les Cubs.

  • Mes chers Red Sox ont besoin d’aide au monticule après avoir perdu 17 de leurs 29 dernières parties (et cinq des sept dernières). C’est la tenue de Clay Buchholz (3-8) qui complique les choses. «Nous devons mieux jouer et mieux lancer, mais il ne faut pas oublier que nous avons plusieurs joueurs sur la liste des blessés», a dit le directeur général David Dombrowski après la dernière défaite au Texas.
  • Joey Savoie, de Pinegrove, participe au tournoi Nord-Sud à Pinehurst et c’est sa maman qui lui sert de caddie.
  • BASEBALL SENIOR: Des victoires pour Saint-Jérôme (2), Shawinigan, Thetford-Mines et les Brewers de Montréal. En vedette: Alexandre Gauthier, Étienne Blanchette, Vincent Bourget, Marc-Antoine Perron-Rousseau, Martin Bérubé, François Cholette et Manuel Bouffard.
  • Roger Smith, de Gatineau, s’est tapé le triathlon de Tremblant à 75 ans. Non, les Braves ne périront pas!

Le mot d’humour

Gaston, savais-tu que George Washington a non seulement coupé le cerisier de son papa, mais qu’il a osé le lui dire. Pourquoi, penses-tu, qu’il n’a pas été puni?

– «Parce qu’il avait encore la hache dans les mains!»