formats

Que la semaine commence!

juin
3
par dans Baseball, Golf, Potins
  • GOLF FEST DE L’ESTRIE: Après avoir joué 78 sur le parcours Deauville, MICHEL BEAUDRY a volé la vedette lors du premier GOLF FEST de l’Estrie. Il avait

    Michel Beaudry a participé au premier Golf Fest de l’Estrie avec sa belle Manon, golfeuse en herbe.

    plein d’histoires drôles dans les poches et il a terminé son discours avec son imitation de RÉGIS LÉVESQUE. Michel participe à une vingtaine de tournois durant la saison estivale… Le tournoi de deux jours était organisé par PIERRE TREMBLAY, conseiller municipal et agent immobilier dans la région de Sherbrooke. Pierre a trimé dur pour «sauver les meubles» avec sa belle ISABELLE. Il promet d’attirer plus de golfeurs en 2019… JEAN BERGERON, ex-adjoint de Marcel Dion au club Venise, était de la fête avec sa conjointe MYLÈNE BOURDAGES, plus belle fille de Bonaventure. Mylène obtient beaucoup de succès comme représentante RE/MAX… RUSS PARSONS,

    Mylène Bourdages avec son golfeur favori!

    ancien gérant du club des Élans à Sherbrooke, formait un «très vieux» quatuor avec GILLES (Long Ball) LACHANCE, Richard Lacroix et le coloré PIERRE FRAPPIER, retraité d’Air Canada. On n’a jamais pu trouver leur carte de pointage… GILLES BEAUCAGE, futur propriétaire du club Venise, s’est

    Sylvi Gagnon: une petite boule d’énergie!

    lancé à la chasse aux oiselets avec MARTIN BOISVERT (frère de Serge), le docteur Guy Mathieu et SYLVI GAGNON, conjointe de CARLO BLANCHARD. Sylvi «pète le feu» et sait quoi faire avec un bâton de golf… MICHEL LEMIEUX, le Patrick Norman de Sherbrooke, a passé un très bel après-midi avec BERT COLLINS, d.g. du Vieux Lennox, Serge Collins et DONALD ROY. Ils ont tous joué entre 72 et 80…. CARLO BLANCHARD a participé à la journée de vendredi à Milby, puis il a fait un aller-retour entre RDS et Magog pour assister au gala. Triple champion de la PGA du Québec, Carlo est ambassadeur pour le club LE PORTAGE de L’Assomption… On a amassé plus de 3000$ pour la Fondation JEVI (prévention du suicide)…. PAUL BROUILLARD a assisté au spectacle

    Bert Collins est de retour comme directeur général du Vieux Lennox, le plus vieux club au Canada.

    de Michel Beaudry… CHANTAL SOULIÈRES a été la plus active durant l’encan animé par STEVE VERMETTE… J’ai aussi croisé SERGE GOSSELIN, ex-représentant Molson, GÉRALD RENÉ, d’Asbestos, JOCELYN SMITH, plusieurs fois championne de Milby, et sa fille Jessica.

  • LUC PROULX, actionnaire minoritaire du Groupe TVA, soutient que PIERRE-KARL PÉLADEAU est «inepte» à devenir gouverneur d’une équipe de la LNH. Voir l’article d’IAN BUSSIÈRES dans Le Soleil.
  • LES ÉCHOS DU BASEBALL MAJEUR: MICHAEL WACHA a lancé un «no-hitter» pendant 8 manches et les Cards ont blanchi les Pirates 5-0 devant plus de 44 000 partisans au stade Busch… Les Braves ont vaincu Washington 4-2 sur un circuit du frappeur suppléant

    Eddie Rosario: 3 circuits dans la victoire des Twins.

    CHARLIE CULBERSON en fin de 9e manche… EDDIE ROSARIO a frappé 3 longues balles pour mener les Twins à un gain de 7-5 sur Cleveland. EDWIN ENCARNACION a donné la réplique avec deux circuits et 4 pp… Les Cubs ont blanchi les Mets 2-0. JON LESTER a brillé pendant 7 manches pour récolter sa 6e victoire et JAVIER BAEZ a volé le marbre… Les Blue Jays ont gagné 8-4 à Détroit. Smoak et Grichuk ont produit 3 points chacun pour appuyer les efforts d’AARON SANCHEZ…. Les Dodgers ont effacé un déficit de 5 points pour battre Colorado 10-7 et balayer la série à Coors Field. MAX MUNCY et Yasmani Grandal ont mené l’attaque pour les visiteurs… Les Giants ont eu raison des Phillies 2-1. DERECK RODRIGUEZ a remporté la victoire à son premier départ dans les majeures et ANDREW McCUTCHEN a frappé un circuit de 3 points… FELIX HERNANDEZ a lancé comme un champion et les Mariners ont inscrit une 4e victoire de suite en l’emportant 2-1 sur Tampa. DEE GORDON a produit le point gagnant… Les Angels ont battu Texas 3-1 grâce au double opportun de LUIS VALBUENA….

  • Les RED SOX ont démoli les Astros 9-3 pour diviser les honneurs de la série de 4 parties à Houston. BROCK HOLT a produit 3 points, Moreland et Travis deux chacun. Une 8e victoire pour RICK PORCELLO (8-2) et une première défaite pour CHARLIE MORTON (7-1)…. Le match Yankees-Baltimore a été reporté à cause du mauvais temps.
  • DeCHAMBEAU L’EMPORTE: BRYSON DeCHAMBEAU a réussi un birdie au 2e trou de

    Bryson DeChambeau était fou de joie après avoir gagné le tournoi de Jack Nicklaus dans la campagne de l’Ohio. C’est sa 2e victoire sur le circuit de la PGA et elle lui permet de grimper au 4e rang dans la course au trophée FedEx.

    prolongation pour gagner le tournoi de JACK NICKLAUS en Ohio. «Je n’arrive pas à le croire, a dit le jeune golfeur de la Californie. Je n’ai pas les mots pour décrire ce que je ressens en ce moment. Gagner le tournoi de M. Nicklaus, c’est inespéré!»… La ronde finale a été avancée de quelques heures à cause des prévisions météorologiques… TIGER WOODS a encore connu des ennuis avec son fer droit et il a frappé une balle hors-limites au 13 trou. Il a terminé avec une 72 et une égalité en 23e place.

  • DÉCÈS DE BRUCE KISON: J’apprends le décès de BRUCE KISON, ex-lanceur des Pirates. Il a succombé au cancer du rein à l’âge de 68 ans. Kison a aidé les Pirates à gagner deux Séries mondiales (1971 et 1979). Il a aussi lancé pour les Angels et les Red Sox, terminant sa carrière avec un dossier de 115-88 et un total de 1073 retraits au bâton.
  • STEPHEN CURRY a réussi 9 tirs de trois points dans la victoire de GOLDEN STATE, dimanche. Les Warriors mènent 2-0 en finale de la NBA.
  • JACQUES LEMAIRE a participé au tournoi de la

    Sean Couturier a revu quelques amis de Drummondville à l’occasion du tournoi de la Fondation Normand Léveillé.

    Fondation NORMAND LÉVEILLÉ à Drummondville. Parmi les invités, il y avait aussi SEAN COUTURIER, jeune vedette des Flyers, GILLES GILBERT, ex-gardien des Bruins, ALAIN CÔTÉ, ex-défenseur du CH, et le professionnel de golf JEAN LAFORCE (natif de D’Ville). Le tournoi a permis d’amasser plus de 350 000$ pour la noble cause.

  • BASEBALL SENIOR: Les Expos de Sherbrooke ont gagné leur programme double contre les Reds de CAPITAL CITY (Ottawa) au stade Amédée-Roy. CHRISTOPHE JUTRAS et MOISES PENA ont été les meilleurs frappeurs pour la troupe de DANIEL BÉLISLE… Les Pirates de Saint-Jean sont demeurent invaincus (5-0) grâce à leur victoire de 6-2 contre Saint-Jérôme. En vedette: FRANÇOIS LAFRENIÈRE et KEVIN TREMBLAY… Dans l’autre match, Coaticook l’a emporté 2-0 sur Saint-Jérôme. JONATHAN RUFTUS a été brillant au monticule pour le Big Bill.

    À VICTO: Serge Breton a eu raison de Normand Martel au 2e trou de prolongation pour gagner l’Omnium printanier à Victoriaville. Ça lui vaut une invitation au tournoi Sani Marc du 16 au 19 août. Ghyslain Bouchard, de Valcourt, a triomphé chez les Seniors.

  • MARIO PAQUETTE, as golfeur d’East-Angus, a finalement réussi son premier trou d’un coup après 50 ans d’efforts. Il a réalisé l’exploit au trou # 12 à Milby avec un bâton hybride.
  • MARTINE et le BQ: une farce de mauvais goût.
  • Le GRAND TOUR de Lac-Mégantic a attiré plus de 700 adeptes du vélo.
  • NORMAND LÉVEILLÉ, un exemple de courage, passe ses hivers en THAÏLANDE avec sa belle Denise.
  • Le jeune lanceur JAYDEN AGASSI, qui vient de signer un contrat avec le club de baseball de l’Université USC, est le fils d’ANDRE AGASSI et de STEFFI GRAF. Il aura 17 ans cet automne.
  • GUY FAUCHER et son ami ÉRIC LAPRADE ont de quoi être fiers du parcours de MILBY. C’est «spic and span».
  • ÉPHÉMÉRIDES du 4 juin: En 1980, GORDIE HOWE prend officiellement sa retraite du hockey après

    Gordie Howe a joué chez les pros jusqu’à 52 ans. La dernière fois que je lui ai parlé, il a dit: «Ce soir, ça me tenterait de donner un coup de coude à quel qu’un!»

    une carrière de 32 saisons chez les professionnels. Il vient d’avoir 52 ans… En 1970, MICHEL CHARTRAND est chassé du conseil de la CSN pour avoir critiqué la direction du syndicat… En 1963, le Canadien échange JACQUES PLANTE, Phil Goyette et Don Marshall aux Rangers en retour de GUMP WORSLEY, Dave Balon, Léon Rochefort et Len Ronson… En 1910, les faubourgs de BORDEAUX, Ahuntsic, Ville-Émard, Rosemont, NDG et Côte-des-Neiges sont annexés à la VILLE DE MONTRÉAL… En 1972, les Dodgers retirent

    Obtenu dans l’échange de Jacques Plante, GUMP WORSLEY a aidé le Canadien à gagner 4 coupes Stanley entre 1965 et 1969.

    leurs trois premiers numéros: le 42 de JACKIE ROBINSON, le 39 de ROY CAMPANELLA et le 32 de SANDY KOUFAX… En 1997, les PRÉDATEURS DE GRANBY n’existent plus. La concession aura maintenant pignon sur rue à CAP-BRETON… En 1956, la Ligue nationale de hockey modifie le règlement du «power play». Le joueur puni pour deux minutes pourra retourner sur la patinoire lorsque l’équipe adverse

    Sandy Koufax: un athlète inoubliable.

    marquera un but. Une règle qui a vu le jour parce que le «jeu de puissance» du CANADIEN était trop explosif avec le Gros Bill, le Rocket, Boom-Boom, Harvey et Bert Olmstead… En 2008, les Red Wings éliminent les Penguins en 6 parties pour gagner leur 4e coupe Stanley en 11 ans… En 1999, le baseball organisé est de retour au stade municipal de QUÉBEC (un bijou de stade). MICHEL LAPLANTE est au monticule pour les CAPITALES dans un gain de 8-2 sur Albany… En 1964, ouverture du MUSÉE D’ART CONTEMPORAIN de Montréal… En 1907, ouverture de l’hippodrome BLUE BONNETS par le Montreal Jockey Club… En 2009,

    Michel Laplante était au monticule pour le match inaugural des Capitales de Québec en 1999.

    RANDY JOHNSON, des Giants, remporte sa 300e victoire dans les majeures… En 1981, BOB GAINEY gagne le trophée Frank Selke pour une 4e année consécutive… En 2013, ALEXANDRE DESPATIE abandonne le plongeon après une carrière de 22 ans qui lui aura fait visiter le monde entier… En 1986, TOM SELLECK a maintenant son étoile sur Hollywood Boulevard… En 1991, BILLY CRYSTAL a droit au même honneur… En 2016, XAVIER DOLAN reçoit un doctorat Honoris Causa de l’Université BISHOP’s… En 1997, MIREILLE MATHIEU, la préférée de Guy Lafleur, donne le premier de 3 concerts à Moscou… En 1964, SANDY KOUFAX lance son 3e «no-hitter», cette fois contre Philadelphie… En 2014, JUSTIN BOURQUE, de

    Don Zimmer a eu une très longue carrière dans le baseball. Il a notamment été le bras droit de Joe Torre chez les Yankees.

    Moncton, abat trois policiers de la GRC qui sont à sa poursuite… Sont décédés le 4 juin: DON ZIMMER, joueur et gérant des ligues majeures; CLETE BOYER, ancien joueur de 3e but des Yankees; GUILLAUME II, dernier empereur allemand; HERB REED, chanteur des Platters; GIOVANNI GIACOMO CASANOVA, aventurier italien.

  • P.S. Merci du fond du coeur à IRÉNÉE COULET et à GUY CHAMPOUX pour les éphémérides.

Le mot d’humour

La pharmacienne dit à son client: «Monsieur, je n’ai plus de Viagra 50. Je vais vous donner de la 100. Ce soir, vous allez la casser en deux».

-«Ma femme?»

-«Non, la pastille!»

Les anniversaires du 4 juin

  • SANDRA POST, ex-championne de la LPGA, 70 ans.
  • FRANÇOIS BEAUCHEMIN, ex-défenseur des Ducks et

    François Beauchemin, de Sorel, a joué 903 parties dans la LNH après avoir fait ses classes à Laval, Bathurst et Hamilton.

    de l’Avalanche, 38 ans.

  • GILLES YERGEAU, du club Ki-8-Eb, 70 ans.
  • ARNOLD McLEAN Sr., du club Lorraine, 95 ans.
  • NICK KYPREOS, très bon analyste à HNIC, 52 ans.
  • MARYSE PERREAULT, championne de patinage de vitesse sur courte piste, 54 ans.
  • SCOTT SERVAIS, gérant des Mariners de Seattle, 51 ans.
  • CLAUDE ALAIN, ancien des Bruins de Victoriaville, 73 ans.
  • PHIL LINZ, ancien des Yankees, 79 ans.
  • CLAUDE PARENT, retraité des Laurentides, 79 ans.
  • TERRY KENNEDY, ex-receveur des Padres, 62 ans.

    Ancien joueur étoile à North Bay, Nick Kypreos observe tout ce qui se passe sur la patinoire.

  • JOHN McNAMARA, ex-gérant de baseball, 86 ans.
  • ART MAHAFFEY, ex-lanceur des Phillies, 80 ans.
  • RÉAL LÉTOURNEAU, homme d’affaires de Sherbrooke, 65 ans.
  • JEAN-YVES LESSARD, de Saint-Jean-sur-Richelieu, 75 ans.
  • MARIUS BRISSON, de Laval.
  • DERIAN HATCHER, ex-défenseur des Flyers, 46 ans.
  • TONY PENA, ancien des Pirates, 61 ans.
  • LAURIE BOSCHMAN, ancien des Jets de Winnipeg, 58 ans.
  • DONALD FARLEY, champion de ski de fond, 48 ans.
  • DUCK PLOUFFE, de Gatineau.
  • MICHEL BOLDUC, de Sports-Québec.
  • KIRT STILWELL, baseball, 53 ans.
  • SANDRA HAYNIE, ex-golfeuse de la LPGA, 75 ans.
  • RENÉ KENDALL, de Windsor, 54 ans.
  • YANICK MICHAUD, baseball junior, 45 ans.
  • GERMAIN PÉPIN, de Victo, 89 ans.
  • TONY MORENO, de Plessisville, 75 ans.
  • DIANE LUSSIER, sportive des Laurentides.
  • RÉAL DESJARDINS, des JSH, 76 ans.