formats

Quatre points sur 6…

LE CANADIEN S’INCLINE FACE AUX JETS EN PROLONGATION

Le Canadien a dû jouer du hockey de rattrapage après avoir joué de façon affreuse au premier tiers et il a finalement encaissé une défaite de 4-3 en prolongation face aux Jets de

Pierre-Luc Dubois donne la victoire aux Jets en prolongation.

Winnipeg.

C’est le talentueux PIERRE-LUC DUBOIS qui a donné la victoire aux visiteurs avec un puissant tir pendant que Petry et Armia entraient en collision. COREY PERRY avait créé l’égalité 84 secondes avant la fin du match.

«On a fait preuve de caractère après un mauvais départ, a déclaré DOMINIQUE DUCHARME. Nos erreurs sont corrigeables. En regardant les choses de façon positive, nous avons quand même récolté 4 points dans nos trois dernières parties».

Parmi les choses à corriger, il y a le jeu à 3 contre 3. Le Canadien montre maintenant un dossier de 0-6 en prolongation et en tirs de barrage.

NOTES DU MATCH

  • JAKE ALLEN et son vis-à-vis CONNOR HELLEBUYCK

    Paul Stastny a marqué 2 fois pour les visiteurs. Il a aussi encaissé un violent coup de point de Shea Weber.

    ont offert un bon spectacle en prolongation.

  • Le CANADIEN devra apprendre à jouer pendant 60 minutes s’il veut participer aux séries.
  • COREY PERRY est fort utile en avantage numérique. Il sait ce qu’il doit faire et le fait bien.
  • PAUL STASTNY a été le meilleur pour les Jets avec 2 buts. Il a également essuyé un violent coup de poing de SHEA WEBER au dernier tiers. Un très mauvais geste de la part du capitaine.
  • MATHIEU PERREAULT a été l’autre marqueur des Jets. Ça lui fait 5 buts même s’il évolue au sein du 4e trio.
  • Le congédiement de STÉPHANE WAITE continue de faire jaser aux quatre coins de la province.
  • Le vétéran entraîneur PAUL MAURICE mise sur un des meilleurs Top-6 de la ligue. Les Jets ont du PUNCH.
  • BENOÎT BRUNET soulève un bon point quand il dit: «J’aime beaucoup JOEL ARMIA. Il est un très bon joueur de hockey, mais je ne veux pas le voir sur la patinoire en prolongation ou en fusillade!»
  • Le Canadien est zéro en 4 dans son nouvel uniforme bleu.

SUTTER DE RETOUR À CALGARY

  • Après avoir remporté une victoire de 7-3 sur Ottawa, les

    Darryl Sutter est de retour chez les Flames. En voilà un qui ne tolère pas les demi-mesures.

    FLAMES DE CALGARY ont congédié l’entraîneur GEOFF WARD et ils ont confié leur équipe à DARRYL SUTTER, un vieux routier de la LNH. Ancien joueur des Blackhawks, Sutter a été entraîneur et d.g. des Flames entre 2002 et 2010. Il a aussi mené les KINGS de Los Angeles aux grands honneurs en 2012 et 2014. Il a 62 ans. Son dossier comme entraîneur est de 635 victoires, 467 défaites, 101 parties nulles et 82 défaites en prolongation. Il est reconnu comme un entraîneur très exigeant. C’est peut-être ce qu’il faut aux Flames.

  • DILLON DUBE a réussi son premier tour du chapeau dans la victoire des Flames.
  • Les Panthers ont gagné 5-4 à Nashville. Le défenseur AARON EKBLAD a volé la vedette avec 2 buts, dont le filet gagnant. Un 9e pour Huberdeau et 3 passes pour Barkov.
  • Les Maple Leafs ont encaissé un revers de 3-1 à Vancouver. JAKE VIRTANEN a marqué 2 fois pour les

    Walter Gretzky nous quitte à 82 ans. Il était le papa de Wayne Gretzky et son plus fidèle partisan.

    Canucks et THATCHER DEMKO a bloqué 32 rondelles.

  • Les Blue Jackets ont gagné 3-2 à Dallas. Le but gagnant appartient à ERIC ROBINSON.

DÉCÈS DE WALTER GRETZKY

WALTER GRETZKY, le papa le plus célèbre dans le monde du hockey, a rendu l’âme à l’âge de 82 ans. Il souffrait de la maladie de PARKINSON depuis quelques années. C’est lui qui a initié WAYNE au hockey et il n’a jamais cessé de l’encourager tout au long de son illustre carrière.

CHAPEAU DE KREIDER

  • CHRIS KREIDER a marqué les 3 premiers buts des

    Chris Kreider: les Rangers ont bien fait de ne pas l’échanger.

    Rangers dans une victoire de 6-1 sur les Devils. C’est son 2e tour du chapeau en cinq parties. En voilà un qu’on a bien fait de ne pas échanger. Le jeune ALEXIS LAFRENIÈRE a obtenu son 4e but et une mention d’aide. Le kid commence à se dégêner.

  • Le Lightning a arraché un gain de 3-2 sur la patinoire des Blackhawks. ALEX KILLORN a tranché dans la dernière seconde de la prolongation. Un 11e pour

    Claude Giroux couronne le ralliement des Flyers.

    Stamkos et un 12e pour DeBrincat.

  • Les Flyers ont effacé un déficit de 3 buts pour vaincre les Penguins 4-3. CLAUDE GIROUX a réussi le but gagnant, son deuxième de la partie. Un 6e pour SEAN COUTURIER.
  • Les Islanders ont défait les pauvres Sabres 5-2. MATT MARTIN a été le meilleur avec un doublé. Eberle, Dobson et Beauvillier ont aussi participé à la fête. Les Islanders montrent un dossier de 8-0-2 à domicile.
  • Les Hurricanes ont aussi gagné 5-2 contre Détroit. JORDAN STAAL a dirigé l’attaque avec un but et 2 passes pendant qu’ALEX NEDELJKOVIC bloquait 33  rondelles. FILIP ZADINA a réussi les 2 buts des Wings.
  • Les Flames mènent 5-1 contre Ottawa après 40 minutes de jeu.

BOUCHER RETOURNE SUR LA GLACE

Le champion olympique GAÉTAN BOUCHER a recommencé à patiner cet hiver. Il l’a fait sur l’anneau de glace familial à SAINTE-THÉRÈSE, de même que sur l’anneau public. Il participera évidemment à l’ouverture de l’anneau de glace intérieur à SAINTE-FOY à l’automne 2022. Je vous invite à lire l’article de MATHIAS BRUNET dans La Presse.

COMMENTAIRES SAVOUREUX

  • RÉJEAN POTHEL, d.g. du Solid Gold: «CAREY PRICE est dû pour aller jouer sous d’autres cieux. On dirait que ça prend toujours un coupable pour protéger une grande vedette».
  • GEORGES GUILBAULT, de Sherbrooke: «Price devrait écouter le discours de Bob sur la DURETÉ DU MENTAL!»
  • PHILIPPE (Feller) GRAVEL: «Bergevin est rendu plus important que son club».

DÉJÀ NEUF ANS

Il y a 9 ans aujourd’hui, je signais ma première chronique sur le site web LESCOULISSESDUSPORT.CA «Ça tourne, ça tourne!», dirait mon ami Brisebois. Merci du fond du coeur pour votre fidélité.

  • BRADSHAW ET BRADY: TERRY BRADSHAW, ancien joueur

Terry Bradshaw n’a pas perdu son sens de l’humour.

étoile des Steelers, a déclaré cette semaine qu’il avait déjà utilisé le nom de THOMAS BRADY pour subir une opération à un coude sans que personne s’en aperçoive. «J’avais des cheveux dans ce temps là et j’étais un sex-symbol, a-t-il ajouté à la blague. J’ai été le premier à obtenir une fiche de 4-0 dans le SUPER BOWL, puis JOE MONTANA a répété mon exploit. TOM BRADY est rendu à 7 championnats, mais si tu enlèves ses 3 défaites, il est sur un pied d’égalité avec nous!»

  • GUY LAURIN, de Laval: «Si le CANADA a été 50 ans sans gagner la médaille d’or en hockey sur glace, c’est parce que les RUSSES alignaient de faux joueurs amateurs». Right on!
  • ROGERMÉNARD, ancien receveur au baseball senior: «Le ROCKET aurait gagné le championnat des marqueurs en 1955 s’il n’avait pas été suspendu par CLARENCE CAMPBELL».
  • JACKIE BRADLEY Jr., voltigeur des Red Sox, a profité de son autonomie pour signer un contrat de 24M$ pour 2 ans avec les Brewers de MILWAUKEE. All about money.

PANIER À SOUVENIRS: En 1996, les Maple Leafs montrent la

Pat Burns: congédié par les Maple Leafs.

porte à PAT BURNS après une série de 8 défaites…. En 2004, fermeture de la BISCUITERIE VIAU dans l’est de la métropole… En 2012, CÉLINE et RENÉ achètent le resto SCHWARTZ’s avec la famille NAKIS…. En 1983, MICHAEL JACKSON triomphe avec la chanson Billie Jean… En 2017, les CANADIENNES DE MONTRÉAL (hockey féminin) gagnent la coupe CLARKSON à

Charline Labonté a eu un belle carrière devant le filet.

Ottawa avec CHARLINE LABONTÉ devant le filet…. En 1963, la chanteuse PATSY CLINE perd la vie dans un accident d’avion au TENNESSEE…. En 1933, le Parti national-socialiste d’ADOLF HITLER obtient la majorité des sièges au Reichtag. Attention pour la suite des choses…. En 1996, EARL WEAVER entre au Panthéon du baseball en

Earl Weaver a eu beaucoup de succès à la barre des Orioles de Baltimore.

compagnie du lanceur étoile JIM BUNNING…. En 2008, on apprend que l’acteur PATRICK SWAYZE souffre du cancer du pancréas…. En 1991, les Blues échangent SERGIO MOMESSO, Geoff Courtnall, Robert Dirk et Cliff Ronning aux Canucks en retour de DAN QUINN et de GARTH BUTCHER…. En 1981, expropriation de la SOCIÉTÉ ASBESTOS par le gouvernement Lévesque… En 1970, sortie du film AIRPORT…. En 2016, le skieur acrobatique MIKAËL KINGSBURY est champion de la Coupe du Monde en RUSSIE…. En 1992, les NORDIQUES

Michel Goulet a été échangé aux Blackhawks avec Greg Millen et un choix de 6e ronde en retour de Daniel Vincelette, Mario Doyon et Everett Sanipass.

mettent fin à une disette de 361 jours sur les patinoires étrangères en l’emportant 10-4 à HARTFORD…. En 1997, NELLIE FOX et TOM LASORDA sont élus au Panthéon du

Nellie Fox a marqué l’histoire des White Sox.

baseball par le Comité des vétérans… En 1989, fusion entre TIME et WARNER Communications…. En 1990, les Nordiques échangent MICHEL GOULET aux Blackhawks…. En 1967, ROGATIEN VACHON réussit son premier jeu blanc face aux Rangers. Il en obtiendra 51 au total…. En 1985, MIKE BOSSY marque 50 buts et plus pour une 8e saison consécutive… En 1844, le siège du gouvernement canadien déménage de KINGSTON à MONTRÉAL…. En 1901, les ENFANTS DU QUÉBEC âgés entre 8 et 13 ans sont maintenant obligés de fréquenter l’école pendant au moins 16 semaines par année…. En 1844, fondation du TORONTO

Patsy Cline avait une voix extraordinaire. Crazy!

GLOBE…. Nous ont quittés le 5 mars: PATSY CLINE, superstar de la chanson country; HUGO CHAVEZ, dictateur du Vénézuéla; JOHN S. BOURQUE, ministre dans le gouvernement Duplessis; JOSEF STALINE, tyran de la Russie; ALESSANDRO VOLTA, inventeur de la pile électrique; GEORGES VANIER, premier Canadien-Français à devenir gouverneur général du Canada; DAVID DUNBAR BUICK, pionnier de l’automobile; GEORGE O. STUART, maire de Québec au milieu du XIXe siècle.

Recherches: MM. Goulet et Champoux.

LE MOT D’HUMOUR

Laurent Pelletier, de Magog: «Mon doigt du milieu peut bien faire ce qu’il veut. Après tout, il est majeur!»

ANNIVERSAIRES du 5 mars

  • KENT TEKULVE, ex-releveur des Pirates, 74 ans.

    Kent Tekulve a fait ses classes à Sherbrooke avant de devenir un lanceur étoile à Pittsburgh avec sa balle «sous-marine».

  • JOHN MENTIS, ancien joueur étoile des Vics de Granby et des Tigres de Victoriaville, 84 ans.
  • JERRY SÉGUIN, directeur de la Coupe Canada à Victo, 70 ans.

    Jerry Séguin fête ses 70 ans.

  • KYLE SCHWARBER, puissant frappeur des Cubs, 28 ans.
  • ZIGMUND PALFFY, ancien des Kings et des Islanders, 49 ans.
  • LOUIS RICHARD, as golfeur de D’Ville.
  • BUTCH HOULE, ancien des As de Québec, 92 ans.
  • DAVID BRADLEY, propriétaire du club de golf Le Sorcier à Gatineau, 46 ans.
  • DALE DOUGLASS, vétéran de la PGA, 85 ans.
  • ROCKY BLEIER, ancien des Steelers, 75 ans.

    Paul Coutu: une retraite bien méritée.

  • JOE ARCARO, président de Roca Wear à Montréal.
  • PAUL COUTU, ex-restaurateur de Rouyn-Noranda, 58 ans.
  • CLAUDE GAUTHIER, de Mont Saint-Hilaire, 75 ans.
  • PAUL KONERKO, ancien des White Sox, 45 ans.
  • ROGER SYLVAIN, chanteur-animateur, 75 ans.
  • RENÉE BÉDARD, ex-employée du Mas des Oliviers.
  • BRYAN BERARD, ex-défenseur des Islanders et des Sénateurs, 44 ans.
  • GUY HOULE, de Saint-Jean-sur-Richelieu.

    David Bradley: partisan des Maple Leafs comme son papa?

  • MARC PROVOST, ami Facebook.
  • SERGE LEGAULT, golfeur de Saint-Eustache, 69 ans.
  • ANATOLI SEMENOV, ancien joueur de la LNH, 59 ans.
  • RICHARD CARDINAL, golfeur de Laval, 61 ans.
  • SYLVAIN BEAUCHESNE, de Trois-Rivières, 51 ans.
  • PAUL MARTIN, ancien des Penguins, 40 ans.

    John Mentis était un joueur étoile au hockey comme au baseball.

  • CAMILLE GIRARD, hockeyeur de Saint-Eustache, 72 ans.
  • MARYSE SABETTA, de Montréal.
  • ANDRÉ GAGNON, de Soccer-Estrie, 59 ans.
  • JEAN-SÉBASTIEN PERRON, de Saint-Basile, 45 ans.
  • BRUNO MEUNIER et DAVE KELLY, des Jeunes Sportifs Hochelaga.
  • MATHIEU ROUSSEAU, de Sorel, 46 ans.
  • ALAIN LACHAPELLE, ami Facebook.
  • WALTER CASE Jr., trot et amble.
  • PIERRE-LUC GRISÉ, de Saint-Basile.
  • MICHEL OUELLET, ancien des Penguins, 39 ans.
  • BERNARD ROYAL, de Sorel, 63 ans.
 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
Commentaires fermés sur Quatre points sur 6…  comments