Quand tu travailles…

Très belle victoire du Canadien à Washington

Quand tu travailles fort, de belles choses peuvent se produire. On vient d’en avoir une autre preuve dans la victoire du 3-2 au Canadien sur la patinoire de Washington.

«Tous les trios ont été responsables, a dit CLAUDE JULIEN, visiblement heureux de voir son équipe rebondir après la triste

Max Pacioretty a participé à tous les buts du Canadien dans une belle victoire de 3-2 à Washington.

performance de mercredi à Boston. Nous avons bien joué dans cinq de nos six dernières parties et il faut bâtir là-dessus. Les gars étaient vraiment sharp ce soir et j’espère que ce sera la même contre contre les Bruins, samedi soir».

RÉSUMÉ DU MATCH

  • MAX PACIORETTY, souvent critiqué durant les dernières semaines, a contribué deux buts et une passe, dont le filet gagnant dans une cage déserte. En voilà un qui a des choses à se faire pardonner. Ils sont plusieurs à penser qu’il serait plus efficace si on enlevait le «C» sur son chandail.
  • NICOLAS DESLAURIERS s’est bien défendu lors de son combat contre Wilson (j’oublie son prénom). Son style robuste est fort apprécié. Deslauriers est un gros bonhomme et il a du COEUR AU VENTRE.

    Nicolas Deslauriers pourrait devenir un homme très populaire à Montréal.

  • ANTTI NIEMI a joué un très bon match pour mériter sa première victoire devant le filet du CH. PHILLIP GRUBAUER a également bien fait devant la cage des Capitals.
  • JONATHAN DROUIN a écopé d’une punition d’indiscipline qui aurait pu coûter la victoire à son équipe. Il devra apprendre à doser ses messages aux officiels.
  • PAUL BYRON continue d’impressionner, tant à l’attaque qu’en défense. Il a inscrit son 13e but de la saison sur une belle passe de Pacioretty. Treize buts sur 65 lancers, c’est un excellent ratio. Let’s go, Ti-Paul!
  • Les deux équipes ont frappé plusieurs POTEAUX. Ça fait partie de la game.
  • Grosse commande face à la troupe de PATRICE BERGERON, samedi soir.
  • DÉFAITE DES GOLDEN KNIGHTS: Les Panthers ont gâché le retour de GERARD GALLANT à Sunrise en l’emportant 4-3 en prolongation. C’est AARON EKBLAD qui a tranché le débat après 40 secondes de surtemps. JAMES REIMER a été solide devant le filet des Panthers en repoussant 33 tirs. Karlsson (25e), Neal (20e) et Perron (11e) ont réussi les buts des visiteurs.
  • À Anaheim, les Kings ont encaissé un revers de 2-1. RYAN KESLER a réussi le but gagnant en troisième. C’est la première fois depuis 2007 que les Kings subissent 6 défaites d’affilée.

UN AUTRE MONUMENT S’ÉTEINT

  • J’étais en route vers le Palais des sports de Sherbrooke lorsque j’ai appris la mort de RED FISHER à la radio.
  • J’ai fait plusieurs voyages avec Red durant les années

    Red Fisher a couvert les activités du Canadien pendant 58 ans. Dickie Moore était un de ses plus grands amis.

    1970 et je l’ai croisé des centaines de fois sur la galerie de presse du Forum. Il était un «gars à son affaire», un vrai pro qui avait des contacts partout à travers la Ligue nationale et qui était immensément respecté.

  • Tu ne couvres pas les activités du CANADIEN pendant 58 ans sans avoir beaucoup de talent et de passion. MARIO TREMBLAY a bien décrit le personnage en disant: «Red était le JACQUES BEAUCHAMP des anglophones. Le seul reproche que je puisse lui adresser, c’est de s’être opposé à l’élection de JEAN-CLAUDE TREMBLAY au panthéon du hockey».
  • Lorsque j’ai joint SERGE SAVARD à sa résidence de Saint-Bruno, il m’a dit ce qui suit: «J’ai connu Red à l’époque où il y avait seulement quatre ou cinq journalistes qui suivaient les activités du Canadien. C’était une autre époque. Je me souviens qu’il a eu de grosses chicanes avec TOE BLAKE. Il lui arrivait d’être de mauvaise humeur, mais personne ne met en doute son professionalisme. Ses deux plus grands amis dans le hockey ont été DICKIE MOORE et GLEN SATHER. Red avait ses défauts comme tout le monde, mais je garde de lui un excellent souvenir».
  • Fisher a écrit un des meilleurs articles de sa carrière lorsque TOE BLAKE souffrait de la terrible maladie d’Alzheimer. Il est mort quelques jours à peine après son épouse Tillie.
  • HOCKEY SENIOR: Les Éperviers de SOREL-TRACY ont remporté une victoire de 5-3 à Jonquière pour s’emparer du premier rang de la Ligue nord-américaine, un point devant les Marquis. DAVID ROSE a réussi le tour du chapeau et DAVID MASSÉ a récolté trois passes… À Thetford-Mines, JEAN-SÉBASTIEN BÉRUBÉ a marqué deux fois pour mener le Cool FM à

    Keven Cloutier, de Beauceville, atteint le cap des 1000 points dans la LNAH. Âgé de 37 ans, Keven est un ancien joueur des Huskies de Rouyn-Noranda et des Screaming Eagles de Cap-Breton.

    un gain de 4-2. Le vétéran KEVEN CLOUTIER a amassé deux passes pour atteindre le cap des 1000 points. Bravo!

  • SENIOR AAA: Des victoires pour SAINT-CYRILLE (contre Louiseville), Joliette, Windsor, Bécancour et Saint-Léonard… ÉTIENNE SALVAIL a réussi le but gagnant pour le Condor face à la meilleure équipe de la ligue… DAVID POULIN, Sébastien Bourassa et Julien Lepage ont mené Joliette à la victoire… ALEXANDRE DURETTE (7), Cody Linteau (6) et Patrick Groleau (6) ont amassé 19 points pour le Wild contre Waterloo… WILLIAM COUTURE (2-3), Francis Caisse et Nicolas Carrier ont été les meilleurs pour Bécancour… Enfin, JASON PITT a réussi le tour du chapeau contre La Tuque et ALEX COMTOIS a mérité 3 passes.
  • ÉPHÉMÉRIDES du 20 janvier: En 1988, les BEATLES, les Supremes, les Beach Boys et BOB DYLAN font leur entrée au Temple de la renommée du

    Les Beatles entrent au panthéon du Rock’N’Roll.

    Rock’N’Roll… En 2013, décès de RICHARD GARNEAU, ancien membre de La Soirée du Hockey… En 2007, les Kings de Los Angeles retirent le numéro 20 de LUC ROBITAILLE. Son chandail rejoint ceux de MARCEL DIONNE, Rogatien Vachon et Wayne Gretzky… En 2003, PATRICK ROY

    Patrick Roy: un des meilleurs de sa profession.

    devient le premier gardien de but à jouer 1000 parties dans la LNH… En 1948, MACKENZIE KING annonce son intention de quitter la vie politique… En 2000, BRUNY SURIN et CAROLINE BRUNET sont proclamés athlètes de l’année au Québec… En 1984, PETE ROSE signe un contrat d’un an avec les EXPOS. Il touchera entre 700 000$ et 800 000$… En 1988, ANDRÉ VIGER, marathonien en fauteuil roulant, est ovationné à la Chambre des

    Terry Bradshaw a mené les Steelers à 4 conquêtes du Super Bowl entre 1975 et 1980.

    communes… En 1980, les STEELERS gagnent le Super Bowl devant plus de 103 000 spectateurs à Pasadena. TERRY BRADSHAW est le héros d’un gain de 31-19 contre les Rams… En 1989, MARIO LEMIEUX réussit son 50e but à son 46e match de la saison. Il devient le 4e joueur à marquer 50 buts en 50 parties ou moins après MAURICE RICHARD, Mike Bossy et Wayne Gretzky… En 1953, DWIGHT EISENHOWER devient président des USA… En 1993, décès de l’actrice AUDREY HEPBURN… En 1995, les équipes de la LNH amorcent un calendrier de 48 parties à la suite d’un long lock-out… En 1985, JOE MONTANA, le meilleur avant Brady, mène les 49ers à un victoire de 38-16 sur Miami dans le Super Bowl.

  • Je choisis MINNESOTA et les PATRIOTS pour atteindre le Super Bowl, mais ne vous fiez pas trop à ma boule de cristal. Elle est contamment en réparation. La main droit que Brady m’inquiète…
  • EXPRESS DE SAINT-EUSTACHE: JEAN-GUY MATHERS, qui vient de mourir à l’âge de 89 ans, était père de 12 enfants… PIERRE CREAMER a joué le match de sa vie (721) au salon de quilles du Terminus…

    Pierre Creamer sait quoi faire avec une boule de quilles.

    AUDREY JOLY a mérité une place au sein de l’équipe canadienne de nage synchro… CHANTAL TARDIF sera présidente d’honneur du 43e tournoi bantam de Saint-Eustache, du 3 au 11 février… La ligue «3 contre 3» obtient beaucoup de succès sur la patinoire extérieure du parc Chénier. C’est une initiative de KARL BÉLIVEAU. En vedette: MATHIEU THIBODEAU, Guy Marineau et Martin Blanchet… Le vétéran MICHEL LAPOINTE vous offre des cours de golf à Boisbriand durant la saison hivernale. On peut le joindre au 450.951.6006.

  • BOURSES GEORGES SAINT-PIERRE: La Fondation Georges Saint-Pierre a remis des bourses de

    Georges Saint-Pierre fait des heureux avec sa fondation. Il pose ici avec les boursiers et Patricia Demers, d.g. de la FAEQ.

    2000$ à sept athlètes-étudiants en collaboration avec la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec. Les gagnants sont: JUSTINE BOUDREAU (escrime), BOGDAN JORA (judo), JÉRÉMI LAHAIE (karaté), EMMANUELLE LALONDE (gymnastique), NICOLAS MIGNEAULT (taekwondo), ERIN RAINVILLE (lutte libre) et KATIUSHKA VASQUEZ SOTO (boxe).

  • Bravo à JEAN CLUSIAULT et à Me THOMAS WALSH pour leurs commentaires à 24-60 sur le procès de LAC-MÉGANTIC. Clair, net et précis. De toute évidence, la MMA est une compagnie de broche à foin.

Le mot d’humour

Bob Hartley: «Tu ne gagnes pas le Tour de France sur un pneu crevé!»

Les anniversaires du 20 janvier

  • TONY OLIVA, ex-vedette des Twins, 78 ans.
  • STEVE SAX, ancien des Dodgers, 58 ans.
  • BOB DION, as golfeur de D’Ville, 60 ans.

    Bob Dion, ancien d.g. de Golf-Québec, fête ses 60 ans.

  • INGE HAMMARSTROM, ancien des Maple Leafs, 70 ans.
  • BILL BRAZEAU, golfeur de Mont Saint-Hilaire, 72 ans.
  • FRANÇOIS CARIGNAN, retraité de Radio-Canada, 67 ans.
  • SEAN KURALY, des Bruins, 25 ans.
  • CAMILO PASCUAL, ex-lanceur des Twins et des Senators, 84 ans.
  • MICHEL GOYETTE, comédien.
  • ROGER RICARD, de Cowansville, 72 ans.

    Roger Ricard prend une pause entre deux birdies! Il a longtemps travaillé au club de golf Waterloo et au Château Bromont.

  • JOHN NABER, champion nageur, 62 ans.
  • DENIS PAUL, sportif de Sorel, 66 ans.
  • CHARLES CÔTÉ, golfeur de Thetford-Mines.
  • DANIEL LESSARD, ami FB, 59 ans.
  • ANDREW PHILLIPS, professionnel de golf, 69 ans.
  • RICHARD LIBOIRON, du Cegep Bois-de-Boulogne, 67 ans.
  • RAYMOND RICHARD, ancien du CDJR, 80 ans.
  • RICHARD B. LAVOIE, ancien des Maroons de Lachine, 70 ans.
  • FLEUR-ANGE BOULANGER, ma réceptionniste préférée, 90 ans.
  • CHUCK LEFLEY, ancien du Tricolore, 68 ans.
  • MALCOLM CORCORAN, sportif de l’Outaouais.
  • ÉRIC SIMARD, André Potvin et Normand Lavigne, des JSH.
  • MARIE ROSSY, de Laval, 38 ans.
  • MAMAN DION, 91 ans.
  • SAMUEL CORRIVEAU, de Windsor, 33 ans.