Quand ça va bien…

 

Le Canadien inscrit une 4e victoire de suite, un gain de 4-1 à Columbus

TOMAS TATAR a mis fin à une longue disette avec deux gros buts et CAREY PRICE a repoussé 34 tirs dans une victoire de 4-1 sur la patinoire de Columbus, tant et si bien que le

Tomas Tatar: deux gros buts dans un gain de 4-1 à Columbus.

Canadien augmente de jour en jour ses chances de participer à la danse printanière. Faits saillants:

  1. «Nous sommes capables de battre n’importe quel club», a dit Tatar après sa 4e soirée de deux buts dans le chandail tricolore.
  2. CAREY PRICE affiche sa confiance des beaux jours. Il est presque toujours bien positionné pour arrêter la rondelle.
  3. SHEA WEBER se comporte comme un général à la ligne

    Shea Weber: son retour à la ligne bleue a transformé le Canadien.

    bleue. Son retour au jeu a transformé l’équipe. Qui s’ennuie encore de P.K.?

  4. PHILLIP DANAULT joue de mieux en mieux. Trop tôt pour le comparer à GUY CARBONNEAU ou PATRICE BERGERON, mais il joue un rôle majeur dans les succès de son équipe.
  5. JOEL ARMIA a marqué deux fois dans les dernières minutes de jeu. Good for him.
  6. Le JEU D’IMPUISSANCE demeure une source d’inquiétude.
  7. Le Canadien montre un dossier de 14-2-2 quand il mène après 40 minutes de jeu.
  8. Quand tu gagnes, L’ESPRIT D’ÉQUIPE est toujours meilleur.

LES ISLANDERS NE LÂCHENT PAS

  • Les Islanders ont poursuivi leur lancée en allant battre les Capitals 2-0. THOMAS GREISS n’a eu à bloquer que 19 rondelles pour mériter le jeu blanc. Bailey et Clutterbuck ont réussi les buts des visiteurs au 3e tiers.
  • Les Penguins ont arraché un gain de 3-2 en Arizona sur un but de PHIL KESSEL en avantage numérique, 50 secondes avant la fin de la prolongation.

    Phil Kessel donne la victoire aux Penguins en prolongation.

  • Les Flames ont marqué 3 fois sur le jeu de puissance pour battre Détroit 6-4. SAM BENNETT a réussi le but gagnant, son deuxième de la partie. DYLAN LARKIN a marqué 2 fois pour les visiteurs, atteignant ainsi le cap des 20 buts.
  • Les Canucks ont disposé des Sabres 4-3. LOUI ERIKSSON a réussi le but gagnant en début de troisième et THATCHER DEMKO a repoussé 36 rondelles à son premier match devant le filet des Canucks.
  • Les Panthers ont salué le retour au jeu de VINCENT TROCHECK en battant les Maple Leafs 3-1. MIKE MATHESON a inscrit le but gagnant et MIKE HOFFMAN a ajouté son 23e. ROBERTO LUONGO a bloqué 20 tirs pour mériter la 480e victoire de sa carrière.
  • Les Sénateurs ont battu les Hurricanes 4-1 à Raleigh. MARK STONE a marqué son 22e et BOBBY RYAN son 10e.

SAMEDI EXPRESS

  • KOTKANIEMI ET LE GROS BILL: Je roulais dans la campagne et j’écoutais la radio plutôt distraitement lorsque j’ai entendu

    Jesperi Kotkaniemi s’attire les éloges de Scotty Bowman.

    SCOTTY BOWMAN vanter les mérites de JESPERI KOTKANIEMI sur les ondes de TSN-690. L’ancien coach du Canadien laissait entendre, toutes proportions gardées, que le jeune joueur du Canadien avait des airs de JEAN BÉLIVEAU à l’époque où il évoluait dans les rangs juniors. Scotty n’aurait pas pu faire mieux pour jeter les projecteurs sur Special K. Du haut de ses 85 ans, il a même ajouté que le jeune homme serait le joueur de centre numéro un du Canadien vers l’âge de 22 ans.

  • L’avenir nous dira si le jeune Finlandais a tout ce qu’il faut pour devenir un joueur étoile. Il a certainement beaucoup de talent, le sens du hockey (ça ne s’enseigne pas) et un excellente attitude. Il a aussi le sourire d’une superstar et il s’amuse la patinoire. Pour le reste, attendons un peu. Ne devient pas Jean Béliveau qui veut. Kotkaniemi deviendrait un autre BOBBY SMITH et ça ne serait pas vilain du tout.
  • Le film sur la vie et la carrière de TERRY SAWCHUK

    Terry Sawchuk: un sujet qui intéresse tous les amateurs de hockey de ma génération et même les plus jeunes.

    sortira en salle le 1er mars. Le tournage a eu lieu à Sudbury. C’est MARK O’BRIEN qui jouera le rôle de l’ancien joueur étoile des Red Wings et des Maple Leafs.

  • Tout indique que le baseball majeur aura recours à un CADRAN pour faire respecter la limite de temps entre chaque lancer, dès la saison prochaine.
  • Les CANTONNIERS de Magog ont remporté une victoire de 5-3 à LÉVIS pour stopper à 34 la série de victoires des Chevaliers. Un exploit remarquable. JUSTIN ROBIDAS a marqué 2 buts pour Magog et JULIEN HÉBERT a fait de même pour Lévis.
  • SYLVIE SCHETAGNE vous propose un voyage de golf à TUCSON du 21 au 28 avril. On s’informe au 514.574.2967.
  • HOCKEY SENIOR: Le 3L de Rivière-du-Loup a fait plaisir à ses supporters en l’emportant 5-2 sur les Pétroliers du Nord. En vedette: JANICK ASSELIN (1-2), Louick Marcotte, Francis Meilleur et Raphaël Corriveau.
  • Les Éperviers de Sorel ont eu raison de Saint-Georges 4-3 en fusillade. C’est MARC-ANDRÉ HUOT qui a réussi le but gagnant.
  • Les Marquis de Jonquière ont arraché une victoire de 5-4 à Thetford-Mines sur un but d’ALEXANDRE GIROUX en fin de troisième. DANICK PAQUETTE (2 buts) et CÉDRIC DESJARDINS (48 arrêts) se sont aussi distingués pour les

    Philippe Bolduc: une soirée de 4 buts contre Louiseville.

    visiteurs.

  • SENIOR AAA: PHILIPPE BOLDUC a marqué 4 buts pour mener le Wild de Windsor à une étonnante victoire de 7-4 contre Louiseville. ALEXANDRE CARIGNAN a fait bouger les cordages 2 fois et GUILLAUME ARCHAMBAULT a ajouté 3 passes.
  • Cap-de-la-Madeleine a été sans pitié pour Waterloo, l’emportant 9-4 à l’aréna Jean-Guy Talbot. PIER-OLIVIER GRAND MAISON et MARC-ANTOINE BOUILLON ont marqué 2 buts chacun pour les locaux.
  • Joliette a triomphé 2-1 sur la patinoire de Plessisville. JULIEN LEPAGE a réussi le but gagnant et FRÉDÉRIC PICHÉ a repoussé 35 tirs.
  • À La Tuque, les Loups ont doublé Donnacona 4-2. Le but gagnant appartient à BENJAMIN BOHÉMIER.

ÉPHÉMÉRIDES du 19 janvier: En 1975, RADIO-QUÉBEC entre en ondes… En 1995, MARJOLAINE HÉBERT confirme la fermeture du théâtre La Marjolaine à EASTMAN… En 1972,

Sandy Koufax à ses débuts avec les Dodgers de Brooklyn.

SANDY KOUFAX devient le plus jeune joueur à être élu au panthéon du baseball. Il fera son entrée avec YOGI BERRA et le lanceur EARLY WYNN… En 1996, la vente des JETS DE WINNIPEG à des investisseurs de PHOENIX est approuvée par les dirigeants de la LNH…. En 1959, les PLATTERS font revivre Smoke Gets In Your Eyes, un succès de 1934…. En 2015, les skieurs acrobatiques MIKAËL KINGSBURY, Philippe Marquis et Marc-Antoine Gagnon occupent les 3 marches du podium à Kreischberg… En 1919, inauguration de la PALESTRE NATIONALE sur la rue Cherrier… En 2002, GAROU triomphe au gala NRJ Music Awards à CANNES… En 1983, le criminel de guerre KLAUS BARBIE est arrêté par la police en Bolivie… En 2012, la

Les Harlem Globetrotters ont diverti des millions d’amateurs de basketball depuis 1926. Ils seront de retour au Centre Bell le 29 mars.

compagnie KODAK déclare faillite…. En 1982, les HARLEM GLOBETROTTERS sont immortalisés sur Hollywood Boulevard…. En 1934, le commissaire K.M. LANDIS rejette la demande de réhabilitation de SHOELESS JOE JACKSON, impliqué dans le scandale des Black Sox… En 1994, ELTON JOHN entre au panthéon du Rock’N’Roll avec JOHN LENNON, Rod Stewart et Bob Marley…. En 1999, la station de radio CHEF ferme ses portes à GRANBY, mettant fin à 50 ans d’existence… En 1957, JOHNNY CASH est vu à la télévision pour la première fois. Il participe au Jackie Gleason Show… En 2017, invoquant des raison de santé, FRANÇOISE DAVID quitte la

Newsy Lalonde, de Cornwall, a été une grande vedette du hockey à Montréal, Vancouver et Saskatoon.

vie politique… En 1966, INDIRA GANDHI devient première ministre de l’Inde… En 1910, NEWSY LALONDE devient le premier joueur du Canadien à réussir le tour du chapeau dans un revers de 9-4 face aux Millionnaires de Renfrew…. En 1977, ERNIE BANKS, Mr. Cubs, est élu au panthéon du baseball… En 2001, à sa dernière journée comme président des États-Unis, BILL CLINTON avoue avoir fait de fausses déclarations sous serment dans l’affaire MONICA LEWINSKY. Il perd sa licence d’avocat pour 5 ans, mais évite d’être inculpé de parjure… En 1937, HOWARD HUGHES fait le vol Los Angeles-New York en 7 heures et 28 minutes, un record à l’époque… En 1937, CY YOUNG et NAPOLEON LAJOIE sont élus à Cooperstown… En 1978, la dernière COCCINELLE sort des lignes de montage en Allemagne de l’ouest. On en aura construit plus de 19 millions… En 1953, MARTY ROBBINS fait ses débuts au Grand

Earl Weaver a mené les Orioles à quelques championnats et il a fait la vie dure aux arbitres de la Ligue américaine.

Ole Opry… Nous ont quittés le 19 janvier: STAN MUSIAL, plus grand joueur de l’histoire des Cardinals; EARL WEAVER, ex-gérant des Orioles; RED FISHER, chroniqueur de hockey; ANDRÉ ROBERT, journaliste et animateur; MAX BENTLEY, vedette des Blackhawks; PAUL DESMARTEAUX, alias Le Curé Labelle; WILSON PICKETT, chanteur-compositeur; MAURICE COUTURE, évêque de Baie-Comeau; CARL PERKINS, chanteur et guitariste; RAY HARROUN, premier vainqueur du Indy 500; SARAH BURKE, ski acrobatique; CHARLES-HUGUES GAUTHIER, archevêque d’Ottawa.

P.S. Merci à Guy Champoux et Irénée Goulet.

LE MOT D’HUMOUR

Deux étudiants en génie font du vélo sur le campus. Gilles se tourne vers son ami Benoît et lui demande: «Où est-ce que tu as pris ce beau vélo?»

-«Hier, je prenais une marche sur le campus lorsqu’une très jolie brunette s’est approchée de moi. Elle a quitté son vélo, puis elle a retiré tous ses vêtements en me disant: «Vas-y, prends tout ce que tu veux!»

Et Gilles de rétorquer: «Tu as fait le bon choix. Probablement que ces vêtements étaient trop petits pour toi!»

ANNIVERSAIRES du 19 janvier

  • TOMMY FLEETWOOD, champion golfeur, 28 ans.

    Tommy Fleetwood pourrait bien gagner un tournoi majeur en 2019. Le talent lui sort par les oreilles.

  • IAN LAPERRIÈRE, ancien des Flyers, de l’Avalanche et des Kings, 45 ans.
  • THOMAS VANEK, des Red Wings, 35 ans.
  • SYLVAIN CÔTÉ, ex-défenseur des Capitals, 53 ans.
  • KARL BROUILLETTE, as golfeur de Beauharnois.
  • PAT PATTERSON, ancien lutteur, 81 ans.
  • MIKE KOMISAREK, ex-défenseur du CH et des Maple Leafs, 37 ans.
  • ANGELA CUTRONE, patinage de vitesse.
  • JEAN DOYON, sportif de Sorel, 60 ans.
  • BILLY CARROLL, ancien des Islanders, 60 ans.
  • JON MATLACK, ex-lanceur des Mets, 69 ans.
  • DANIEL DAIGNEAULT, chroniqueur artistique.

    Jean Doyon, grand sportif de Sorel, fête ses 60 ans.

  • BRAD MILLS, adjoint de Terry Francona à Cleveland, 62 ans.
  • DAN REEVES, ancien coach de la NFL, 75 ans.
  • FRANÇOIS BERTRAND, ex-hockeyeur de Lachine, 56 ans.
  • CHRIS SABO, ancien des Reds, 57 ans.
  • MARTINE CHARTRAND, conjointe de Lucien Deblois.
  • DANIEL MARTIN, trot et amble.
  • ANDRÉ FRÉCHETTE, de Drummondville, 64 ans.
  • LISA BARTOLOZZI, de Montréal, 46 ans.
  • SIMON GERVAIS, du Collège Français, 26 ans.
  • STÉPHANE LABRIE, de Longueuil.