formats

Price? Pu capable!

mars
30
par dans Hockey, Potins

Contre toute attente, le Canadien a arraché une victoire de 4-3 aux Red Wings, mardi soir, sur la patinoire du Centre Bell.

Ça ne change absolument rien dans le cas du Tricolore, mais la défaite fait très mal aux Red Wings qui sont sérieusement menacés de rater les séries pour la première fois depuis 1990.

Carey Price: pu capable d'en entendre parler!

Carey Price: pu capable d’en entendre parler!

Le capitaine Max Pacioretty, pas toujours fidèle au poste, s’est levé et il a mérité la première étoile avec deux buts, ses 26e et 27e de la campagne. Tout le reste n’a pas beaucoup d’importance.

Après la partie, les journalistes ont tenté de savoir si Carey Price ferait le voyage en Floride et s’il y avait encore des chances qu’on le voit devant le filet d’ici la fin du calendrier. «Oui, il sera du voyage avec nous, mais je ne sais pas quand il jouera. Même chose pour Brendan Gallagher», a répondu Michel Therrien, presque sérieux comme un pape.

La belle affaire! Si vous voulez mon avis, c’est complètement ridicule. Price n’a pas joué depuis la fin novembre et il n’a aucun risque à prendre dans une triste fin de campagne sans signification. Fichez-nous donc la paix avec ça.

La VRAIE QUESTION, c’est la suivante: «Est-ce que Carey Price sera guéri à 100% la saison prochaine ou est-ce qu’il deviendra un gardien de but fragile à cause de ses blessures au genou?»

Curieusement, personne n’a parlé de P.K. Ira-t-il sous les palmiers avec ses coéquipiers? Est-il proche d’un retour au jeu? On s’ennuie tellement de lui!

Ailleurs dans la LNH

  • À Saint-Louis, les BLUES ont fait très mal à l’Avalanche en lui infligeant un revers de 3-1. VLADIMIR TARASENKO a réussi son 36e but de la campagne et DAVID BACKES son 20e.
  • À Pittsburgh, KRIS LETANG et PHIL KESSEL ont marqué en tirs de barrage et les Penguins ont arraché une victoire de 5-4 contre Buffalo.

    Kris Letang joue un rôle majeur dans les récents succès des Penguins.

    Kris Letang, de Sainte-Julie, joue un rôle majeur dans les récents succès des Penguins.

  • À Newark, les BRUINS ont perdu 2-1 face aux Devils. Leur sixième défaite en sept parties. KEITH KINKAID a été la grande étoile de la rencontre avec 39 arrêts. BRAD MARCHAND (35e) a été le seul à le déjouer.
  • Au Minnesota, NINO NIEDERREITER a mené le Wild à un gain de 4-1 contre les Blackhawks qui connaissent une très mauvaise fin de campagne.
  • À Sunrise, NAZIM KADRI a réussi le tour du chapeau et les Maple Leafs ont vaincu les Panthers 5-2. 19e de P.A. Parenteau et 16e de Jonathan Huberdeau.
  • À Vancouver, LOGAN COUTURE a lui aussi réussir le tour du chapeau dans un gain de 4-1 des Sharks. 37e de JOE PAVELSKI et neuvième défaite de suite pour les pauvres Canucks.
  • À Dallas, JAMIE BENN a inscrit ses 38e et 39e buts de la saison et les Stars ont vaincu Nashville 5-2. 30e de Jason Spezza.
  • À Brooklyn, KYLE OKPOSO a touché la cible en tirs de barrage et les Islanders ont disposé des Hurricanes par la marque de 2-1.

Anciens et Showbiz

Imaginez-vous que les Anciens Canadiens termineront leur saison de hockey le 21 mai, soit un mois et demi après que les joueurs de Michel Therrien auront remisé leurs patins!

Guy Lafleur: encore trois matchs derrière le banc.

Guy Lafleur: encore trois matchs derrière le banc.

Les Anciens ont encore quatre matchs au calendrier. Ils se rendront d’abord à LA POCATIÈRE ce dimanche 3 avril, puis ils visiteront SAINT-LÉONARD (24 avril), CÔTE SAINT-LUC (15 mai) et SAINT-EUSTACHE (21 mai).

GUY LAFLEUR sera derrière le banc pour les parties du 3 avril, du 15 et du 21 mai.

D’autre part, MARC VERREAULT annonce la présentation de HOCKEY SHOWBIZ sur la patinoire de L’Assomption, le samedi 23 avril.

À cette occasion, plusieurs artistes chausseront les patins contre une formation locale. Dans le groupe, il y aura JEAN-THOMAS JOBIN, Jean-Michel Anctil, Jason Roy Léveillée, Joey Scarpellino, Hugo Giroux, MARTIN CLOUTIER, Emmanuel Auger, Sébastien Delorme, Ricardo Trogi et Phil Roy. DAVE MORISSETTE sera aussi en uniforme en qu’artiste de la mise en échec!

Bien sûr, les profits de la rencontre seront remis à des oeuvres de charité. Même chose pour les matchs de Anciens.

En bref

  • Concert d’éloges mérité pour JEAN LAPIERRE. À sa façon, il a réellement marqué le monde de la politique. «Il est irremplaçable», a résumé son ami PAUL HOUDE qui n’a pas hésité à comparer son départ à celui du grand RICHARD GARNEAU.

    Jean Cournoyer: comme s'il perdait un fils.

    Jean Cournoyer: comme s’il perdait un fils.

  • L’ancien ministre JEAN COURNOYER se souvient que Jean Lapierre lui a été imposé par REYNALD BRIÈRE comme co-animateur à CKAC. Ils ont vite appris à s’apprivoiser. Un «jeune baveux» des Iles-de-la-Madeleine et un gars des îles de Sorel. «À 82 ans, je devrais être mort. Pas lui», a dit Cournoyer sur les ondes de TVA.
  • Le décès de JEAN LAPIERRE a relégué dans l’ombre celui de JEAN BISSONNETTE, ancien réalisateur à Radio-Canada. Ça me fait penser à ROCKY BRISEBOIS qui est mort presque en même temps que MAURICE RICHARD…
  • Le club de golf VICTORIAVILLE ouvrira ses portes VENDREDI. «Et ce n’est pas un poisson d’avril!», clament Alain Danault et Pierre Champeau.

    Alain Danault est prêt pour une nouvelle saison au club de golf Victoriaville. Le parcours ouvrira ses portes dès vendredi.

    Alain Danault est prêt pour une nouvelle saison au club de golf Victoriaville. Le parcours ouvrira ses portes dès vendredi.

  • Bien sûr que les GENS DE QUÉBEC sont en faveur d’accueillir les Jeux olympiques d’hiver de 2026… en autant que la facture ne soit pas trop salée.
  • Le commissaire ROB MANFRED ne viendra pas à Montréal pour assister aux deux matchs préparatoires entre les Red Sox et les Blue Jays. Il se rendra plutôt à ST.PETERSBURG pour assister au match inaugural des Rays de Tampa.
  • Comme il se doit, le commissaire évite de se mouiller concernant le retour possible des EXPOS dans le baseball majeur. Ce n’est pas son jeu. Il se contente de dire que MONTRÉAL doit d’abord faire construire un vrai stade de baseball.
  • Vice-président de l’Impact, RICHARD LEGENDRE a raison de dire que la couverture médiatique du CANADIEN est nettement exagérée. Par contre, il ne se réjouit aucunement du fait que le CH ne participera pas aux séries de championnat.

    Daniel Talbot vous offre des cours privés.

    Daniel Talbot vous offre des cours privés.

  • DANIEL TALBOT, un de nos plus grands golfeurs des 50 dernières années, vous offre des cours privés. On peut le joindre au numéro suivant: 514.913.9073.
  • PHIL MICKELSON: «C’est facile de se reconnaître sur un terrain de golf. Tu n’as qu’à suivre les numéros».

Le mot d’humour

– Ma fille se marie la semaine prochaine.

– Bravo! Et d’où vient ton futur gendre?

– De Faïsbouck, mais ne me demande pas où ça se trouve.

 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
Commentaires fermés sur Price? Pu capable!  comments