Price battu par un tir parfait

On ne se gêne pas pour lancer des flèches empoisonnées en direction de Carey Price depuis le début de la nouvelle année, mais on ne peut certainement pas le blâmer pour la défaite de 3-2 contre les Sabres de Buffalo, samedi soir.

Price a été très solide devant le filet, spécialement en fin de troisième période et c’est lui qui a permis au Tricolore d’amasser un point de plus au classement. En

Carey Price ne peut pas être blâmé pour la défaite contre Buffalo. Une seule victoire dans ses 6 dernières parties.

prolongation, il a été battu par un tir absolument parfait de Zach Bogosian. Un tir qui aurait battu Patrick Roy, Martin Brodeur ou Dominik Hasek.

Cela dit, il faut aussi louanger le travail de Robin Lehner devant le filet des Sabres. On se souviendra surtout de son arrêt miraculeux aux dépens d’Alex Galchenyuk au début de la période de prolongation.

Michel Therrien a vanté le deux gardiens et il a parlé d’un «match excitant» qui aurait pu aller d’un côté comme de l’autre. D’accord pour les deux gardiens, mais pas pour le côté spectacle. Il y a des grands bouts où c’était plate à mourir.

Après avoir disputé huit parties en 12 ou 13 jours, le Canadien ne joue pas avant mardi soir. Il recevra la visite des Flames de Calgary, puis il se rendra à Brooklyn pour affronter les Islanders avant de profiter du congé du match des étoiles. Il amorcera ensuite la deuxième portion du calendrier, celle où on sépare les hommes des enfants.

Ailleurs dans la LNH

  • À Toronto, les Sénateurs de GUY BOUCHER ont arraché une victoire de 3-2 en tirs de barrage grâce à des buts de BOBBY RYAN et TOM PYATT. Quelques minutes auparavant, MIKE HOFFMAN a provoqué l’égalité et forcé la prolongation. MIKE CONDON a de nouveau été solide devant la cage des Sénateurs.

    Jean-François Bérubé a volé la vedette devant le filet des Islanders.

  • À Brooklyn, ANDERS LEE a marqué deux fois en avantage numérique pour mener les Islanders à un gain de 4-2 sur les Kings. JEAN-FRANÇOIS BÉRUBÉ, de Repentigny, a remporté la victoire en bloquant 34 rondelles. C’était son premier match depuis le 18 décembre. JOHN TAVARES a inscrit le but d’assurance. DOUG WEIGHT est 2 en 2 derrière le banc des Islanders. JEFF CARTER a réussi son 24e pour les visiteurs.
  • Les CAPITALS ont gagné 4-3 à Dallas. JAY BEAGLE a réussi le but gagnant en prolongation. Ovechkin a marqué son 22e et T.J. Oshie son 17e.
  • Au Minnesota, le Wild a effacé un déficit de deux buts pour vaincre les Ducks 5-3. ERIK HAULA et JASON ZUCKER ont réussi deux buts chacun. L’autre appartient au vétéran RYAN SUTER.
  • À Calgary, les Oilers ont pris une avance de 5-0 et ils ont finalement battu les Flames 7-3. JORDAN EBERLE a dirigé l’attaque avec deux buts et autant de passes. LAURENT BROSSOIT a effectué 38 arrêts pour mériter sa première victoire dans la LNH. CONNOR McDAVID a terminé la soirée avec un but, son 16e de la campagne.
  • À San Jose, les Sharks ont vaincu l’Avalanche 3-2 en prolongation. Le défenseur DAVID SCHLEMKO a rompu l’égalité aux dépens de la recrue SPENCER MARTIN. Le vétéran FRANÇOIS BEAUCHEMIN, de Sorel, a inscrit son 2e but de la saison pour les visiteurs.
  • Les Devils ont gagné 4-1 à Philadelphie. En vedette: MILES WOOD (2 buts) et KEITH KINDAID (35 arrêts).
  • En Arizona, les Coyotes ont pris une avance de 5-1 et ils ont finalement battu Tampa 5-3. RADIM VRBATA a dirigé l’attaque avec un but et trois passes. MIKE SMITH a été l’autre étoile de la rencontre en repoussant 44 rondelles. À son premier match dans la ligue, CHRISTIAN FISCHER a marqué ce qui allait devenir le but gagnant.
  • À Columbus, victoire des Blue Jackets (3-2) contre Caroline. SCOTT HARTNELL a marqué deux fois, y compris le but gagnant en milieu de 3e période. SERGEI BOBROVSKY a repoussé 35 rondelles pour mériter sa 28e victoire de la saison.
  • À Winnipeg, ONDREJ PAVELEC a établi un record d’équipe avec 25 arrêts en deuxième période et les Jets ont vaincu les Blues 5-3. BRYAN LITTLE a marqué deux buts. Scheifele, Ehlers et Wheeler ont réussi les autres.

HADWIN JOUE 59

  • Le Canadien Adam Hadwin a joué une ronde de 59 sur le parcours de La Quinta (Palm Springs), samedi. Justin Thomas en avait fait autant à Hawaii, il y a quelques jours. Hadwin a réussi 13 birdies et il est devenu le premier golfeur à jouer 59 sur une normale 72 depuis David Duval. J’en connais qui sont incapables de réussir 13 birdies durant toute leur carrière!
  • Le lanceur Yordano Ventura, des Royals de Kansas City, a perdu la vie dans un accident de la route à environ 60 km de Santo Domingo. Il avait 25 ans. Ventura a aidé les Royals à gagner la Série mondiale en 2015.
  • Les Blues de Saint-Louis vont retirer le chandail de Bob Plager, le 1er février. Un honneur bien mérité.

    Roberto Luongo: un beau geste à l’endroit de son ancien coéquipier.

  • Après avoir été déjoué par son ancien coéquipier Henrik Sedin qui récoltait ainsi son 1000e point dans la Ligue nationale, Roberto Luongo s’est relevé et a patiné jusqu’à lui pour le féliciter. Un geste qui a fait très plaisir au vétéran des Canucks.
  • Tout indique que Jordy Nelson, Davante Adams et Geronimo Allison seront en mesure de revêtir le chandail des Packers, dimanche après-midi, dans le match de championnat à Atlanta.

    Bob Plager, né à Kirkland Lake, était un défenseur robuste. Il porté les couleurs des Blues pendant 11 ans avant de travailler au recrutement et au développement des joueurs. Un vrai de vrai.

  • Ligue Senior de la Mauricie: des victoires pour Cap-de-la-Madeleine, Joliette et Windsor. En vedette: Olivier Tardif (tour du chapeau), David Poulin (2-2), Jordan Éthier (1-3), Nolan Poulin (1-3) et Samuel Collard (but gagnant).
  • Gilles Bourassa, Charles Moreau et le député Pierre Giguère vous invitent à assister au tournoi Midget-Junior Optimiste de Shawinigan-Sud.
  • Adam Jones, joueur étoile des Orioles de Baltimore, travaille au banc des punitions pour les Gulls de San Diego (Ligue américaine).

Pourquoi s’en faire?

Dans la vie, il y a seulement deux choses dont tu dois te soucier: ou bien tu es riche, ou bien tu es pauvre.

Si tu es riche, alors il n’y a pas de quoi t’en faire.

La différence entre le Canada et les États-Unis!

Mais si tu es pauvre, il y a deux choses dont tu dois te soucier: ou bien tu es en bonne santé, ou bien tu es malade.

Si tu es en bonne santé, il n’y a pas de quoi t’en faire.

Si tu es malade, il y a deux choses dont tu dois te soucier: ou bien tu guéris, ou bien tu meurs.

Si tu guéris, il n’y a pas de quoi t’en faire.

Si tu meurs, il y a deux choses dont tu dois te soucier: Ou bien tu vas au ciel, ou bien tu vas en enfer.

Si tu vas au ciel, alors il n’y a pas de quoi t’en faire.

Et si tu vas en enfer, tu seras tellement occupé à serrer la main à tes amis, que tu n’auras pas le temps de t’en faire. Alors, pourquoi t’en faire?